Comment avez-vous abouti à une édition découverte
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Moi aussi je les garde toutes, mais c'est plus parce que je déteste jeter les choses x)
Citation de CrocmagnonMoi aussi je les garde toutes, mais c'est plus parce que je déteste jeter les choses x)
Même jeu !
Les grands "esprits" ce rencontrent !
Ciâo ; )
Citation de CrocmagnonC'est ce qu'on appelait un Pass invité, j'en ai encore dans mes boîtes de jeu et de cartes prépayées (donc tout plein partout ^^). Un code te permettait de jouer dix jours. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire par là.Citation de Loctoum"les cartes dites d’essai" sa n’existe pas et sa na jamais existais.
Non, il y a quelques années on pouvait voir des cartes en vente à 2 euros chez les marchands de journaux pour jouer 14 jours il me semble, c'est d'ailleurs comme sa que j'ai découvert le jeu personnellement.
perso je jouais au tout début, raid vanilla et cie, mais mon temps est devenu limité alors je profites du f2p pour pvp et retrouver quelques anciennes sensations.
Je reviens à la charge puisque rien n'a changé.
Pourquoi les résultats actuels sont-ils faussés, inexploitables et non-représentatifs ?
Parce que le sondage est mal foutu.
Si je prends le cas de la réponse 7 : "Vous étiez abonné mais ce n'est plus le cas et vous avez basculé sur l'édition découverte" qui a obtenu 12 des 36 votes. Super ! Sur 36 joueurs actuellement en F2P, 33% en moyenne étaient abonnés par le passé ! => Non.
Pourquoi non ?
Parce que trop de réponses se rejoignent, ou sont strictement les mêmes dans certains cas. En effet le joueur anciennement abonné doit -en théorie- également sélectionner la réponse 10 "Vous étiez un ancien de wow qui n'avait plus joué depuis quelque temps et qui s'est décidé à tester le F2P". Cependant rien n'indique qu'il ait forcément prit la peine de continuer de lire après être tombé sur la première réponse qui le satisfaisait.
Donc on se retrouve avec un décalage : les 6 votes de la réponse 10, soit 17%, devraient être implantés aux réponses 1, 7, 8 ou 9. En plus, ces 6 votes ne sont peut-être que des choix secondaires, car avec la possibilité de fournir 2 réponses la personne qui en fournit 2 représente à elle seule un taux de réponses supérieur à la personne qui n'en aurait fournit qu'une seule. Non seulement c'est absurde mais ça fausse tout.
Au final, aucune réponse, aucune donnée que l'on pourrait tirer de ce sondage dans son état actuel n'a une quelconque signification.
La question est pourtant simple : Comment le joueur est-il arrivé sur le F2P ?
On sait d'office qu'il va y avoir 2 cas : le nouveau et le vétéran. Ce qui nous donne déjà la première réponse :
A l'opposé donc, les vétérans. Il va y avoir encore 2 cas de figure : celui qui a un compte officiel et celui qui n'en a pas. On a notre seconde réponse :
Ceux qui ont un compte officiel, toujours 2 cas de figure : est-il toujours actif ou pas ? 3e réponse :
Et par conséquent 4e et dernière réponse :
4 réponses et on englobe n'importe qui sur ce forum. C'est propre, c'est clair, c'est précis parce qu'on demande pas l'anecdote personnelle de chacun.
"Oui mais moi en fait c'est mon pote qui m'a dit d'essayer" => Réponse 1.
"Moi je me suis abonné après avoir fait le f2p" => Réponse 1 ou 2.
"C'est ma soeur qui a voulu que je fasse un 24 pour l'aider" => Réponse 4.
Avec ça on obtient des résultats en béton, des chiffres qui parlent, et on a une vraie réponse à la question posée.
En espérant que les mesures nécessaires seront prises.
Pourquoi les résultats actuels sont-ils faussés, inexploitables et non-représentatifs ?
Parce que le sondage est mal foutu.
Si je prends le cas de la réponse 7 : "Vous étiez abonné mais ce n'est plus le cas et vous avez basculé sur l'édition découverte" qui a obtenu 12 des 36 votes. Super ! Sur 36 joueurs actuellement en F2P, 33% en moyenne étaient abonnés par le passé ! => Non.
Pourquoi non ?
Parce que trop de réponses se rejoignent, ou sont strictement les mêmes dans certains cas. En effet le joueur anciennement abonné doit -en théorie- également sélectionner la réponse 10 "Vous étiez un ancien de wow qui n'avait plus joué depuis quelque temps et qui s'est décidé à tester le F2P". Cependant rien n'indique qu'il ait forcément prit la peine de continuer de lire après être tombé sur la première réponse qui le satisfaisait.
Donc on se retrouve avec un décalage : les 6 votes de la réponse 10, soit 17%, devraient être implantés aux réponses 1, 7, 8 ou 9. En plus, ces 6 votes ne sont peut-être que des choix secondaires, car avec la possibilité de fournir 2 réponses la personne qui en fournit 2 représente à elle seule un taux de réponses supérieur à la personne qui n'en aurait fournit qu'une seule. Non seulement c'est absurde mais ça fausse tout.
Au final, aucune réponse, aucune donnée que l'on pourrait tirer de ce sondage dans son état actuel n'a une quelconque signification.
La question est pourtant simple : Comment le joueur est-il arrivé sur le F2P ?
On sait d'office qu'il va y avoir 2 cas : le nouveau et le vétéran. Ce qui nous donne déjà la première réponse :
1) Vous n'aviez encore jamais touché à World of Warcraft, et l'édition découverte à durée illimitée fut l'occasion d'essayer le célèbre MMORPG.
A l'opposé donc, les vétérans. Il va y avoir encore 2 cas de figure : celui qui a un compte officiel et celui qui n'en a pas. On a notre seconde réponse :
2) Vous avez toujours refusé l'idée de payer pour jouer, mais vous connaissiez déjà les bases du jeu grâce à diverses combines (le compte d'un proche, les serveurs privés, l'ancienne édition découverte à durée limitée, etc...).
Ceux qui ont un compte officiel, toujours 2 cas de figure : est-il toujours actif ou pas ? 3e réponse :
3) Vous étiez abonné mais pour une raison ou pour une autre, ce n'est plus le cas. Vous avez basculé sur l'édition découverte pour continuer de jouer à votre MMO favori.
Et par conséquent 4e et dernière réponse :
4) Vous êtes actuellement abonné et jouez depuis votre compte principal ou avez relevé le défi F2P en créant un compte édition découverte.
4 réponses et on englobe n'importe qui sur ce forum. C'est propre, c'est clair, c'est précis parce qu'on demande pas l'anecdote personnelle de chacun.
"Oui mais moi en fait c'est mon pote qui m'a dit d'essayer" => Réponse 1.
"Moi je me suis abonné après avoir fait le f2p" => Réponse 1 ou 2.
"C'est ma soeur qui a voulu que je fasse un 24 pour l'aider" => Réponse 4.
Avec ça on obtient des résultats en béton, des chiffres qui parlent, et on a une vraie réponse à la question posée.
En espérant que les mesures nécessaires seront prises.
Dax si j'avais pas réagis au début c'est tout simplement parce que tout changeait trop vite.
Maintenant vu que tu as l'air d'insister, et je tiens ton com' en compte, êtes-vous d'accord avec Dax ? Je demande ça aux autres pour qu'on aie leur avis, pas pour le plaisir de te retarder au cas où tu l'aurais pris comme ça.
Maintenant vu que tu as l'air d'insister, et je tiens ton com' en compte, êtes-vous d'accord avec Dax ? Je demande ça aux autres pour qu'on aie leur avis, pas pour le plaisir de te retarder au cas où tu l'aurais pris comme ça.
Tiens d'ailleurs je me suis aperçu du problème de la double-réponse qu'après avoir écris
Non seulement le % est faux, mais en plus le nombre de joueurs l'est aussi puisque c'est juste le nombre de réponses. Ca peut très bien être 18 joueurs qui ont tous répondu 2x...Sur 36 joueurs actuellement en F2P, 33% en moyenne étaient abonnés par le passé !
moi j'ai répondu 36 fois la même chose :o, dax viens nous groupe !
Ouais, ce que Dax a fait, c'est pas mal.
Je vais chercher la petite bête la, si on a joué sur privé puis compte abonné wow et ensuite f2p on coche la 2 ou la 3? ;)
Je vais chercher la petite bête la, si on a joué sur privé puis compte abonné wow et ensuite f2p on coche la 2 ou la 3? ;)
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 3 271 message(s)
07 Août 2012, 01:44Ça revient à la version d’essai, que ce soit par un passe invité ou directement sur le site wow-europe : 10 jours de jeu, limitation au niveau 20, etc...