logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le lent génocide du caster F2P

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Dreks
  • 1 690 message(s)
06 Juin 2013, 09:15
Le mage et le demo ont pris cher à la 5.3 à cause du up du Hunt et accessoirement le up de la traumatophobie a pas avantagé le demo contre des hunts ou rogues.
valtaras
  • 158 message(s)
06 Juin 2013, 14:46
Tu m'en a fait gouter les frais ^^
Dax
  • 3 271 message(s)
06 Juin 2013, 15:20
C'est quand même vraiment dommage leur système de Traumatophobie. Les heals sont complètement cheat mais d'autres classes ont besoin de leurs sorts de survie. C'est pas normal qu'un war ne puisse plus se soigner que de 11% de sa vie avec Ivresse, sans parler du demo avec drain de vie complètement inutile désormais.

Mage encore il a pas de soins à ce niveau mais demo a prit TROP cher sur ses selfheals.
Dreks
  • 1 690 message(s)
06 Juin 2013, 15:26
Tout à fait d'accord. Un sort qui devrait rendre 30% des pvs, n'en rend que la moitié. C'est comme l'impo du pal qui est, au vu des heals et du cd, totalement pétée (remarque ça je m'en plein pas trop).
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, pour moi mage et démo reste compétitif. Difficile à jouer mais compétitif le démo bien plus que le mage.
Certes le mage est devenu une véritable torture psychologique à jouer puisqu'il faut etre réactif au centième de seconde près pour pouvoir gagner un duel face à un joueur ayant du skill. Cependant le démo reste quant à lui une véritable machine à tuer dans les 1v1 et les 1v2.
Et au vu de la proportion de chasseurs de voleurs et de paladins il reste à mon gout l'une des classes les plus violentes du brackets. Il suffit de lancer un fear(qui est quasiment toujours dispell) puis de désarmer son adversaire pour s'offrir un free kill.
valtaras
  • 158 message(s)
06 Juin 2013, 16:50
J'ai pas sentis de différence sur sombre régénération + pierre de soin + fleur de vie + popo personnellement, sa rend toujours un quart a la moitié de ses pv
valtaras
  • 158 message(s)
06 Juin 2013, 17:02
Je rectifie sa se sent effectivement ...
Dreks
  • 1 690 message(s)
06 Juin 2013, 18:35
@Jumentwar: Encore faut-il avoir le marcheur du vide invoqué. La plupart des démos jouent avec la succube (même si le marcheur, avec le disarm, le taunt et les pvs en plus, n'est pas forcément un mauvais choix suivant la compo adverse), sachant que l'invocation de pet a une incant de 5sec (en destru), c'est pas toujours évident de switch... Après dès que tu vas tomber sur un bon Hunt, il va kite ton marcheur (ce qui est très très facile car les pets des démos n'ont aucune accélération de vitesse ou dispell, contrairement à ceux des hunts) et là zéro Dps (vu que le marcheur tape au cac) et zéro contrôle.
Gargamëlle
  • 1 721 message(s)
06 Juin 2013, 23:11
Citation de DwärceBon j'avais pas prévu de répondre à la base mais puisque dax me taunt !

Mais franchement je vais pas m'étendre avec des citations de partout et une argumentation en 30 parties, disons que mage/démo sont des monstres d'utilité et de dégâts si on les mets dans de bonnes conditions. Ces conditions ? Le stuff, faut être full stuff ou pratiquement full stuff (agm et chapeau de pêche compris) pour avoir une bonne utilité alors que les classes précitées (surtout le hunt justement) font de bons dégâts même avec le minimum syndical. Un heal, ça se passe de commentaires, c'est essentiel pour faire face aux classes hybrides qui ont des heals op pour la majorité. Et en dernier de la coordination, c'est clair qu'on profite plus de l'organisation en caster qu'en cac.

Voilà, en gros ces conditions sont réunies en arène et en premade bg, perso en tant que heal (majorité de mes mains) je préfère 100x partir en arène ou par exemple en recup flag avec un bon combo démo/mage/rogue qu'avec des combos hunt/palprot/war qui la plupart du temps ne gèrent pas leur cc et laissent les 40 heals en spam avec un focus porteur inutile.

On explique l'abscence de casters à cause de tout ça : la flemme de full stuff un perso, l'organisation en bg random proche du 0 absolu, et certains heals qui ne pensent qu'à leur tronche. Faut pas chercher plus loin.

Bonus pour Dax : Heureusement, moi, je joue sur HYJAL. Sur HYJAL, grâce aux premades et à la qualité du jeu d'équipe, je prends beaucoup de plaisir à jouer mon MAGE-DEMO-CHAMAN. Je recommande vivement de rejoindre le serveur HYJAL pour que vous aussi vous profitiez au mieux de ces conditions de jeu idéales pour les classes MAGE-DEMO-CHAMAN. Rejoignez-nous, sur HYJAL !

La qualité de ton analyse m'interpelle, tu pourait me faire connaitre :

" Le nom de ton SERVEUR ? ?" Je te prie ?

Ciâo ; )
@Dreks: Ces derniers temps je n'utilise plus que le marcheur du vide, ily a beaucoup trop de cac dans les bg. Le marcheur arrive très facilement au cac. S'il a du mal, contre un chasseur par exemple, il ne faut pas hésiter à full fear le chasseur. De toute façon les secondes que tu perds à fear tu les récupères quand tu vois ton adversaire désarmé et à ta merci. Et maintenant que tous les chasseurs ont respé survie il est beaucoup plus facile de garder l'aggro de leur familier sur le marcheur ;)
Certes un bon chasseur représente toujours une menace mais personnellement je trouve que la perte de leur stun a rendu les chasseurs plus faibles face aux démos.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)