logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guilde] Wickeds de Kirin-Tor !

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Verouillé
Metiva (Banni)
  • 1 235 message(s)
20 Nov 2013, 21:21
Trois excellentes réponses à cette énigme sur les fiefs ...

Citation de SynthaxHellow,
Sujet: [Guilde] Wickeds de Kirin-Tor !

Citation de MetivaOui !

L'Enigme !
Joueur A achète le fief bleu pour 1000 pièces d'or.
Joueur B possède déjà le fief vert et produit 100 stack de blé par jour.
Joueur C possède trois fief et produit 250 stack de blé par jour.
Joueur A produit seulement 20 stack de blé.
Chaque stack de blé se vend 10 pièces d'or à l'hôtel des ventes.
Calculez combien de pièces d'or va gagner chaque joueur toutes les semaines !
DONNEZ LA REPONSE EN MP

Voilà ma réponse:
Le joueur A gagne 20x10= 200/jour donc 1400 Pièces d'or par semaine il met tout de même 5 jour à rembourser le prix de son fief.
Le joueur B gagne 100x10=1000/jour donc 7000 Pièces d'or par semaine.
Le joueur C gagne 250x10=2500/jour donc 17 500 Pièces d'or par semaine.

Cyà ; )

Citation de nirédorB=7000/semaine
C=17500/semaine
A=1400/semaine
Je sais que c faux mais je tente le coup ;)

Citation de SanavirathJoueur A : 1400 PO's chaque semaine.

Joueur B : 7000 PO's chaque semaine.

Joueur C : 17500 PO's chaque semaine.

J'ai bon nan ?

Cette cloture de l'énigme annonce plusieurs nouvelles :

- Le topic a été entièrement refait !
- Le Samedi 7 Décembre, arrivera l'event ... PVE SAUVAGE !
mais ce n'est pas tout ... les "leaders" de leur communauté doivent déjà réservé leur éventuel place au près de la communauté de Kirin-Tor en m'envoyant un simple message privé Attention, soyez quand même nombreux (Précisez votre nombre approximatif)
akakin
  • 1 183 message(s)
20 Nov 2013, 21:26
Qu'entends-tu par "leader" ?
Metiva (Banni)
  • 1 235 message(s)
20 Nov 2013, 21:28
Ceux qui "dirige" la communauté, comme Glad pour Naxx, mais attention, il faudra un HL pour l'interserveur (Twink 24 accepté)
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
20 Nov 2013, 22:31
ils manque un S au dernier mot de la première ligne en gros et en rouge.

Sinon, tu entends quoi par PVE sauvage? Un mix entre un event PVE HL et un event PVP sauvage? Genre l'alliance qui tape la horde qui est en train de combattre un mob HL?

Sinon, je trouve l'énigme un peu décevante. Un problème basique de maths niveau collège. Surtout que je vois pas l'intérêt des fiefs dans l'énoncé (à part pour montrer que le joueur A s'est fait méchamment arnaquer vu que ses terres sont 5X moins bonnes que celle du joueur C... Quoique le vendeur est quand même un beau pigeon. En à peine 5 jours la valeur initiale est doublée... Ils étaient pas bons en affaires à l'époque).

On a juste à multiplier par 10 (trop dur !) et par 7 (ou 6 si on pense que les paysans travaillent pas le dimanche). Bref, rien qui fasse que cette énigme en soit vraiment une. Il aurait fallu corser.

Par exemple, en combien de semaines le joueur A peut acheter les terres du joueur B?
Ou sinon, mettre un piège dans la question. Genre que la semaine c'est 6 et pas 7 jours vu qu'on travaille pas le dimanche.
Ou prendre en compte la part donnée aux serfs, la part consacrée aux taxes (la dîme, la taille, la gabelle...)

Bref, j'espère que la suivante sera à la hauteur ! Parce que la décapotable était bien mieux.
akakin
  • 1 183 message(s)
20 Nov 2013, 22:39
D'ailleurs Valmash, je viens de remarquer qu'il n'est pas marqué dans l'énoncé que le joueur A produit 20 stack de blé, mais sans en préciser à quelle fréquence !
nirédor
  • 967 message(s)
20 Nov 2013, 22:48
ouais peut être mais même si l'enigne était facile y avait pas la réponse sur internet mais il faudrait que si la prochaine énigme est mathématiques se soit plus dur ou qui ait un piège (comme a dit valmash) :)
PS: c quoi un pve sauvage ?
Tsar
  • 2 052 message(s)
20 Nov 2013, 22:49
C'est pas une énigme c'est un sale problème qu'on s'est tous tapés en 6e ^^
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
20 Nov 2013, 22:51
Exactement Erasmo. Le joueur A produirait 20/52 stacks par semaine !
Quelque chose que tu aurais pu prendre en compte également, c'est la période des moissons ! Admettons que la moisson dure 8 semaines. Le B produira 100X8X7(ouX6 si on travaille pas le dimanche)/365(ou 366 pour les années bissextiles) stacks de blé par an.

Et la jachère! Tu y as pensé à la jachère? Le joueur A produirait donc (20/52)X(2/3) stacks de blé par an en réalité!
Et vu que le joueur C possède trois terrains, il peut aisément faire tourner (fief 1 blé, fief 2 avoine, fief 3 jachère), et on pourrait donc penser que c'est induit par ton énoncé, et que donc la réponse est 250X7(ouX6)X8/365(ou/366) tout simplement.

Ça rendrait tout de suite les choses plus intéressantes !

Edit: Et vu que je suis lancé sur les années bissextiles, on aurait eu à diviser non pas par 365 ou 366, mais par (3X(365)+366)/4
Kyrøs
  • 337 message(s)
20 Nov 2013, 23:09
Euh le pire c'est surtout que t'auras 4 participants et 4 bonnes réponses à chaque fois car ça plait que aux personnes qui trouvent ça facile ça, faire des maths ... Je critique pas les maths je dis juste qu'a un moment vous allez arriver à vous refiler vos problèmes mathématiques que vous avez eu en cours aujourd'hui, bizarre sur un forum de f2p ^^
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
20 Nov 2013, 23:46
Mais justement, le but de l’énigme, c'est pas d'être facile. C'est une question ambigüe, difficile à cerner, et dont la réponse est souvent à l'opposé de ce qu'on aurait tendance à chercher.

Dans ce cas, ce que tu proposes n'est pas une énigme, mais une devinette, c'est à dire une question le plus souvent plaisante, dont on demande à quelqu'un, par jeu, de deviner la réponse.

Ah, et c'est pas une question de critiquer les maths ou pas, moi ma spécialité c'est les lettres je te signale.
Verouillé

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)