[Guilde] Wickeds de Kirin-Tor !
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Justement, les énigmes font appel à la finesse d'esprit, et non aux connaissances. Les maths, ce sont de l'entraînement, même si ce sont là juste des multiplications et des divisions, rien de compliqué si ce n'est ordonner et traduire par des valeurs chiffrées les informations données dans l'énoncé. La difficulté n'est de ce fait pas mathématique, mais découle de la compréhension d'un énoncé en Français. Mais on s'éloigne du sujet.
L'énigme ne doit selon moi pas passer par des procédés mathématiques, en tous cas pas de manière formelle et technique, mais plutôt servir de prétexte à une information qui échapperait au lecteur. Inventons donc une énigme pas trop compliquée qui nous servirait d'exemple.
L'énigme ne doit selon moi pas passer par des procédés mathématiques, en tous cas pas de manière formelle et technique, mais plutôt servir de prétexte à une information qui échapperait au lecteur. Inventons donc une énigme pas trop compliquée qui nous servirait d'exemple.
Ce matin, mercredi 20 novembre, M. Martin est professeur de mathématiques dans une classe difficile d'un collège situé dans une ZEP. Il fait froid, il pleut, les élèves sont agités et dissipés. M. Martin leur donne l'exercice suivant : "David a 10 ans, son petit frère Franck a la moitié de son âge. Quand David sera 10 fois plus âgé, quel âge aura Franck ?" et demande d'inscrire la bonne réponse au tableau.
Quel nombre apparaitra au tableau?
Ouep mais après faut réussir à en trouver, des énigmes ... Sinon celle que tu nous dit me fais penser à un jeu bien sympa, sur mon portable, qui contient des énigmes dont vais donner un exemple. Il y contient des énigmes plutôt hardcore étant donné qu'il y a un chrono.
Ex, devinez de qui l'on parle : Le fils de la femme du frère de ton père.
Go piger ça en moins de 10 secondes, sachant que j'ai pris la plus FACILE. Le problème étant que lorsque l'on a pas de temps impartit, les réponses donnés son souvent juste ...
Ex, devinez de qui l'on parle : Le fils de la femme du frère de ton père.
Go piger ça en moins de 10 secondes, sachant que j'ai pris la plus FACILE. Le problème étant que lorsque l'on a pas de temps impartit, les réponses donnés son souvent juste ...
En attendant tu n'as pas répondu à celle que j'ai donné en exemple ;P
(Pour le jeu dont tu parles, c'est bien celui-là? Pour moi ce sont pas vraiment des énigmes à vrai dire, mais des questions de logique, de réflexes et de connaissances :P)
(Pour le jeu dont tu parles, c'est bien celui-là? Pour moi ce sont pas vraiment des énigmes à vrai dire, mais des questions de logique, de réflexes et de connaissances :P)
La question n'est pas là. L'énigme est passée, c'était surtout pour voir combien allait me donner la réponse et combien m'ont donnée une réponse. D'ailleurs, sa ma fait plaisir qu'un membre hors de notre communauté réponde à cette énigme.
Pour ce qui est du PvE sauvage, les zones dépenderont de notre nombre.
J'attends les prononciations des 'leaders de la communauté' d'un autre serveur.
Pour ceux qui sont déjà de la communauté, je vais lancer une invitation calendrier, répondez vite (Sera lancé ce soir)
Pour ce qui est du PvE sauvage, les zones dépenderont de notre nombre.
J'attends les prononciations des 'leaders de la communauté' d'un autre serveur.
Pour ceux qui sont déjà de la communauté, je vais lancer une invitation calendrier, répondez vite (Sera lancé ce soir)
Moi j'aimerais bien y participer, car si j'ai bien compris il faut juste un p2p côté KT qui invite d'autres joueurs d'un autre serveur ? (Pour valmash : 95 ans)
Si j'ai bien compris le PvE sauvage ce serait une sorte de PvE "HL" avec plusieurs serveurs ?
Le nombre de boulettes n'ayant pas atteint leur cible.
Citation de ValmashounetCe matin, mercredi 20 novembre, M. Martin est professeur de mathématiques dans une classe difficile d'un collège situé dans une ZEP. Il fait froid, il pleut, les élèves sont agités et dissipés. M. Martin leur donne l'exercice suivant : "David a 10 ans, son petit frère Franck a la moitié de son âge. Quand David sera 10 fois plus âgé, quel âge aura Franck ?" et demande d'inscrire la bonne réponse au tableau.
Quel nombre apparaitra au tableau?
Le nombre de boulettes n'ayant pas atteint leur cible.
Non Kyros, lis plus précisément ce que j'ai écrit dans mon post précédent.
Sypra, tu vas un peu trop loin, mais t'es dans la bonne voie.
Sypra, tu vas un peu trop loin, mais t'es dans la bonne voie.
J'ai relus 3 fois de suite et je vois pas le rapport avec la réponse de sypra :/
Citation de KyrøsMoi j'aimerais bien y participer, car si j'ai bien compris il faut juste un p2p côté KT qui invite d'autres joueurs d'un autre serveur ? (Pour valmash : 95 ans)
Nan, il faut un P2P qui puisse grouper sur Naxxramas par exemple et faire de l'interserveur avec moi-même
Et arrêtez cette histoire d'énigme
Verouillé
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 337 message(s)
20 Nov 2013, 23:55Justement les maths sont plus facile pour certain et TOUT le temps dans une suite de calculs souvent déjà connu et apprise par coeur, j'préfère justement des énigmes comme dans fort boyard où là on a moyen de ne pas du tout piger le sens où bien trouver ça extremement facile, ça dépend des personnes et des connaissances !!!
Tandis que vos maths là, merci mais on s'en tape casi tout les jours pour certain ...
Ps : Oui fort boyard est un bon exemple d'énigmes même si je n'ai jamais vraiment regardé !