logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[FaQ] : Questions/réponses twink f2p

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
11 Fév 2013, 18:25
Salut et bienvenue Dragneel !
N'est-il pas trop de dur de faire des vh en étant sans héri ?
Pour les classes de mêlée, ça passe. Mais pour ce qui est des casters, l'arme héritage et son +42spell est vraiment un must et sans ça, ça risque d'être plutôt coton. Heureusement la semaine prochaine sera une semaine complète d'Appel aux armes et l'honneur devrait couler à flots pour s'équiper rapidement.
Vers quelle faction pourrais-je aller pour bien m'intégrer (je parle de l'entraide, l'entente entre les membres de la factions par exemple).
C'est plus un problème de serveur que de faction. Pour connaitre les serveurs les plus actifs je te laisse consulter ce lien.
La communauté F2P est-elle encore d'actualité ou s'éteint t-elle petit à petit ?
Elle est toujours d'actualité, les procs BG sont toujours aussi rapides (peut-être même un peu plus qu'avant pour l'Alliance).
Et quelle classe est la plus demandée ?
Aucune, joue ce qui te fais envie ! On notera juste que les classes du moment comme pal/druide sont très représentées, à l'inverse des tissus comme mage/démo.
Avatar de l’utilisateur
Bellamor
  • 217 message(s)
20 Fév 2013, 03:34
J'espère ne pas être hors sujet par mon intervention ici... ^^
Mais je me suis dit que mon message pourrait venir compléter la réponse à une des questions de bases du F2P dans WoW présenté ici par Dieu Mamytwink, tels les 10 Commandements. :) Et loin de moi d'en faire l'exégèse... hihi ;)

Q : Je souhaiterais rejoindre une guilde « twink f2p ». Comment faire ?
R : Malheureusement, il est impossible de créer ou de rejoindre une guilde sur compte d’essai.


Je souhaites, en effet, réagir à un récent topic qui m'a été consacré https://www.mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=6168 (S'en est un honneur et plus d'une centaine de vue ! Quel succès ! lol) et ainsi apporter une réponse à la fameuse question qui me revient très souvent : "Comment as tu fais pour entrer dans une guilde ?" ou son pendant "Té pa un vré F2P té dan une guild !" (Ah ! Si on m'avait donné 1€ à chaque fois que l'on m'a posé cette question.... ^^).

Je confirme et réaffirme la réponse de Dieu Mamytwink (j'voudrais pas que la foudre divine s'abatte sur moi ;P ) !
Les F2P d'aujourd'hui ne peuvent pas intégrer une guilde.
Mais il y a toujours une exception qui confirme la règle... lol

Je comprends parfaitement les interrogations suscitées et déjà à l'époque où Dax m'avait repéré (Rien ne lui échappe à notre Dax ! ;D), le cas de Bellamor avait intrigué :
https://www.mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3154&p=69009&hilit=Bellamor#p69009

La Démone de TN (Bellamor http://eu.battle.net/wow/fr/character/temple-noir/Bellamor/advanced) est un ancien compte d'essai de l'époque où il était possible de tester WoW pendant 10 jours... A cette époque, alors qu'Aile de Mort n'avait pas encore ravagé Azeroth et que le Roi Liche régnait encore d'une main de fer sur le Nordfendre, il était possible pour les jeunes aventuriers et aventurières de WoW en compte d'essai d'entrer dans une guilde (aussi étonnant que ce soit). L'appartenance de Bellamor à la guilde "Courage" remonte donc à ces temps immémoriaux... ^^
Le fait est que j'ai eu la grande chance de pouvoir récupérer mon compte et de "ressusciter" Bellamor lors du passage de WoW en F2P illimité dans le temps (limité au lvl 20). La Démone en a gardé cet héritage que représente l'appartenance à une guilde. Je rassure les fâcheux mais cela ne représente aucun avantage en bg... ;). Je précise également que je n'ai jamais eu de compte abonné à WoW.
N'ayant jamais croisé de personnage dans la même situation que la Démone de TN, Bellamor doit être un des derniers F2P à se trouver dans cette situation à ma connaissance (mais je peux me tromper).

Bref, par le fait qu'elle soit "guildée", Bellamor est en quelque sorte une curiosité du F2P dont le cas ne peut plus à l'heure actuelle se répéter avec la nouvelle génération de F2P...

J'espère avoir pu éclaircir cette question et répondre à "un des grands mystères de l'univers du F2P dans WoW" (*je plaisante* ^^).
Pioufff ! J'avais jamais fait aussi long mais ça nécessitait des explications... ^^

"TN"ment vôtre :)

PS : Merci à mes acolytes Valmash et Archezorane pour avoir réagis à ce topic me concernant avant qu'il ne soit lock (car considéré comme traité ^^). <3 <3
NB : Je reste bien entendu disponible à répondre à vos interrogations que ce soit ici ou "in game".
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
20 Fév 2013, 03:41
Tu profite même pas des avantages de guilde comme +10% à l'honneur gagné, les trajets aériens plus rapides ? C'est vache ça quand même de la part de Blizz.
Avatar de l’utilisateur
Bellamor
  • 217 message(s)
20 Fév 2013, 03:58
En effet, pensant que la question PvP pourrait intéresser le plus grand nombre ici, je n'ai pas parlé de l'aspect avantage en PvE... Mais je peux combler cette lacune si tu le souhaites. :)

Et bien Blizz est assez généreux sur l'aspect avantage guilde ! Je peux profiter d'avantages comme "En selle" http://fr.wowhead.com/spell=78633/en-selle qui peut être assez appréciable pour l'exploration ou la fuite de mobs hostiles (mais rassure toi je fais exprès de perdre lors de nos "Courses Mario Kart" lol)... Par contre je ne peux pas accéder au "Bouton guilde" ni à la banque de guilde (m'en reste que l'invocation d'un coffre que je ne peux même pas ouvrir). J'ai accès cependant au canal guilde... Mais comme il n'y a personne de connecté c'est malheureusement du vrai gâchis... ^^' (et me donne aucun avantage dans la prise de contact avec des hauts lvl).
La guilde "Courage" viens de passer il y a peu au lvl 12 pour te donner une idée côté "avantages". Cependant je dois être un des derniers membres actifs de cette vieille guilde ce qui me fait penser parfois que je l'ai up quasiment seule lol. ^^

Mais je tiens à bien préciser que cela n'apporte pas d'avantages en bg PvP... Si ce n'est qu'un peu de confort dans certaines situations PvE...
Si besoin d'un compte rendu plus détaillé de mon "expérience guilde" et de ses "avantages relatifs" en PvE je peux bien entendu développer plus longuement (y compris te répondre "in game"). ;)

"TN"ment vôtre :)
Cependant je dois être un des derniers membres actifs de cette vieille guilde ce qui me fait penser parfois que je l'ai up quasiment seule lol.
moui.. moui... vous dit de vous méfier d'elle, moâ...

Je la soupçonne fort d'avoir dévoré tous les membres de sa guilde... vraiment louche tout ça...
Depuis plus d'1 an je l'observe pour trouver où elle planque les ossements de ses victimes.
Avatar de l’utilisateur
Bellamor
  • 217 message(s)
05 Mars 2013, 03:05
Hé ! Où crois tu que je trouve tant de "sacrifiés volontaires", outre de malheureux ally, pour mes messes noires à Fossoyeuse ? ;P hihi

"TN"ment vôtre :)
Avatar de l’utilisateur
Chitane
  • 339 message(s)
09 Mars 2013, 21:29
Salut a vous quelqu’un connais l'addon qui montre au dessus des barre de pv ennemi le sort qui le cast
?
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 629 message(s)
09 Mars 2013, 22:01
Salut, il me semble que c'est l'addon Quartz que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
Chitane
  • 339 message(s)
10 Mars 2013, 02:21
mais lol j'avais cette addon depuis 3mois Quarts et j'ai jamais entré dans ces option merci :p
mais il ne montre que les sort que ta cible cast pas les autre ennemie qui sont pré de toi
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 629 message(s)
10 Mars 2013, 02:38
Tu peux essayer DBM ou Bigwigs, ou encore TMT ainsi que Gladiator, mais ça, ça te le fait en vocal.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)