Débats F2P et MoP sur les classes !!
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Un rapide résumé des heals (y a pas que les classes dégâts dans ce jeu !)
-Le prêtre
Se prend une vilaine perte de gameplay : perte de sorts de soins, perte de l'attaque mentale, perte également du buff endu... En gros le prêtre n'aura plus que la bulle, soins rapides et pénitence ou le stun suivant sa spé. Toutefois si on en croit WoWhead, soins rapide sera 2x plus puissant, châtiment sera 2x plus puissant et plus rapide à incanter... Une perte de gameplay, mais pas sûr que le prêtre soit réellement perdant au final. Le prêtre est capé toucher d'office pour ses sorts Pénitence, Châtiment et Flammes sacrées.
-Le paladin
Se prend un boost : outre les talents accélérateurs de vitesse, le pal gagne la vraie bulle qui le rend insensible à tous les dégâts. Comme le prêtre il perd une source de dégâts (Exorcisme, qui par ailleurs sera réservé à la spé vindict au niveau 44) ainsi son heal à longue incantation (Lumière sacrée, disponible au niveau 22 en spé sacré). En revanche il disposera d'une nouvelle technique empêchant l'ennemi de faire des coups critiques pendant 4s. Le Hpal est capé toucher d'office pour ses sorts Horion sacré, Denounce et Jugement.
-Le druide
Devrait enfin pouvoir sortir de l'ombre : ses soins sont améliorés, Rétablissement dispose de +60% de crit et Prompte guérison est revu de sorte qu'elle ne consommera plus l'effet de soin sur la durée. Au lieu de cela elle soignera jusqu'à 3 alliés proche de la cible initiale en leur appliquant un hot. Le druide reçoit un anti pushback de 70% (c'est à dire que les coups reçus durant l'incantation d'un sort retarderont beaucoup moins la-dite incantation). Le talent multi-charges ou même +15% de vitesse devraient le rendre encore plus dynamique. Le Rdrood est capé toucher d'office pour ses sorts Colère et Feu stellaire.
-Le chaman
Qui devrait selon moi devenir le plus populaire des heals : un kick, un dispel offensif, dispel défensif et une bonne assist dps avec le totem de feu et les horions. Le Rsham perd bouclier de terre qui est remplacé par Remous, ses soins augmentent la vie maximale de l'allié soigné (Purification). Enfin, il est capé toucher d'office pour ses sort Eclair et Horion de feu.
Edit: le paragraphe cham me semblait bien court, j'ai oublié de préciser que le loup fantôme passe en instant (pour toutes les spé) !
-Le prêtre
Se prend une vilaine perte de gameplay : perte de sorts de soins, perte de l'attaque mentale, perte également du buff endu... En gros le prêtre n'aura plus que la bulle, soins rapides et pénitence ou le stun suivant sa spé. Toutefois si on en croit WoWhead, soins rapide sera 2x plus puissant, châtiment sera 2x plus puissant et plus rapide à incanter... Une perte de gameplay, mais pas sûr que le prêtre soit réellement perdant au final. Le prêtre est capé toucher d'office pour ses sorts Pénitence, Châtiment et Flammes sacrées.
-Le paladin
Se prend un boost : outre les talents accélérateurs de vitesse, le pal gagne la vraie bulle qui le rend insensible à tous les dégâts. Comme le prêtre il perd une source de dégâts (Exorcisme, qui par ailleurs sera réservé à la spé vindict au niveau 44) ainsi son heal à longue incantation (Lumière sacrée, disponible au niveau 22 en spé sacré). En revanche il disposera d'une nouvelle technique empêchant l'ennemi de faire des coups critiques pendant 4s. Le Hpal est capé toucher d'office pour ses sorts Horion sacré, Denounce et Jugement.
-Le druide
Devrait enfin pouvoir sortir de l'ombre : ses soins sont améliorés, Rétablissement dispose de +60% de crit et Prompte guérison est revu de sorte qu'elle ne consommera plus l'effet de soin sur la durée. Au lieu de cela elle soignera jusqu'à 3 alliés proche de la cible initiale en leur appliquant un hot. Le druide reçoit un anti pushback de 70% (c'est à dire que les coups reçus durant l'incantation d'un sort retarderont beaucoup moins la-dite incantation). Le talent multi-charges ou même +15% de vitesse devraient le rendre encore plus dynamique. Le Rdrood est capé toucher d'office pour ses sorts Colère et Feu stellaire.
-Le chaman
Qui devrait selon moi devenir le plus populaire des heals : un kick, un dispel offensif, dispel défensif et une bonne assist dps avec le totem de feu et les horions. Le Rsham perd bouclier de terre qui est remplacé par Remous, ses soins augmentent la vie maximale de l'allié soigné (Purification). Enfin, il est capé toucher d'office pour ses sort Eclair et Horion de feu.
Edit: le paragraphe cham me semblait bien court, j'ai oublié de préciser que le loup fantôme passe en instant (pour toutes les spé) !
Donc désolé de vous casser l'ambiance avec le rogue mais selon vous quels seront ses nouveaux ennemis ? Avec l'abaissement du Pas de l'ombre et l'octroyement de 70% de faiblesse sur les mailles, je dirais le tableau suivant :
(par ordre des plus dangereux)
Drood > Chaman > Mage > Pala > Prêtre > Chasseur => Démo => Guerrier
(par ordre des plus dangereux)
Drood > Chaman > Mage > Pala > Prêtre > Chasseur => Démo => Guerrier
Pour le chaman (toutes spés confondues) les points de talent sont assez intéressant, notamment le totem qui bubulle. Sinon Dax a bien récapituler ce que seront les heals à MOP. Mais attention ce ne sont pas les talents définitifs^^
Citation de DreksMais attention ce ne sont pas les talents définitifs^^
Tu conviendras de remarquer que les talents sont joliments dessinés sur le site de MoP.
Donc qui dit belle présentation dit aussi belle finalisation.
Pour moi les ennemis du rogue et de toute classe au cac seront et plus que jamaisxles classes a distance et je pense que cela sera beaucoup plus marquer sur MoP.
Bah le fait que les talents du hunt se concentreront désormais sur un après-désengagement dans MoP, tout l'attrait du chasseur va se déployer en une fraction de seconde après un désengagement et c'est pil-poil à ce moment-là que le rogue va prendre cher !
Comme toutes les autres classes, d'ailleurs...
Comme toutes les autres classes, d'ailleurs...
En fait, le chamheal va beaucoup se rapprocher du cham haut lvl, mis à part quelque sort dont la salve de soin, les sorts au lvl 20 sont presque ceux que j'utilisais sur woltk, en plus avec le loup instant, le cham va faire un massacre en arène ;)
Citation de WatrioxEn fait, le chamheal va beaucoup se rapprocher du cham haut lvl, mis à part quelque sort dont la salve de soin, les sorts au lvl 20 sont presque ceux que j'utilisais sur woltk, en plus avec le loup instant, le cham va faire un massacre en arène ;)
Rectification : le cham continuera à faire des massacres en arène !
Le loup instant sera magnifique pour rattraper quelqun ou s'enfuir en intérieur.
Sûr que chaman sera incontestablement LA meilleure classe heal. Mais il faudra tout de même voir ce que vaut le remous^^
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 464 message(s)
05 Mai 2012, 21:58