logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Posez vos questions 2.0

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
24 Mars 2014, 05:31
Très utile cette macro.
Oui je choisis les icones de mes macros, j'ai pas l'habitude de chercher mes sorts, tout est bind/macro.
Le mouseover est à éviter si jamais un joueur passe sur le curseur ça annulera ou t'auras la mauvaise target, useless surtout si tu /tar à l'entrée de la macro.

PS : même si c'est pas un guide a proprement parlé faudrait rajouter le topic macro dans les guides. J'ai pas trouvé de recap à jour, ce serait long à lister les commandes?
Lîïghter
  • 1 168 message(s)
24 Mars 2014, 08:19
A vos ordres mon humble Vala :)

Il y a différents types de commandes pour faire une macro,

Les commandes de ciblage :

/target Nom de la cible : Cible l’unité portant le nom que vous avez choisi. Vous pouvez entrer un nom incomplet pour cibler l’unité proche dont le nom comporte les caractères que vous avez défini.
/targetenemy : Cible l’unité hostile la plus proche devant vous. Entrez le nom d’un ennemi pour cibler ce dernier.
/targetenemyplayer : Cible le joueur hostile le plus proche devant vous. Entrez le nom d’un joueur ennemi pour cibler ce dernier.
/targetfriend : Cible l’unité amicale la plus proche devant vous. Entrez le nom d’une cible amicale pour cibler cette dernière.
/targetlastenemy : Sélectionne la dernière unité ennemie que vous avez ciblée.
/targetlastfriend : Sélectionne la dernière unité amicale que vous avez ciblée.
/targetlasttarget : Sélectionne la dernière unité amicale ou hostile ciblée par votre cible.
/focus : Définit une cible comme étant une cible secondaire. Entrez le nom d’une unité amicale ou hostile pour garder son portrait en focalisation.
/assist : Sélectionne la cible d’un joueur
/cleartarget : Efface la cible actuelle
/clearfocus : Efface la cible secondaire
/targetparty : Cible un membre du groupe. Si vous n’entrez pas de nom, cible le membre du groupe le plus proche devant vous.
/targetraid : Cible un membre du raid. Si vous n’entrez pas de nom, cible le membre du raid le plus proche devant vous.

Les commandes de familier :

/petattack : Ordonne à votre familier d’attaquer votre cible
/petautocaston : Active l’attaque ou l’incantation automatique de votre familier.
/petautocastoff : Désactive l’attaque ou l’incantation automatique de votre familier.
/petfollow : Ordonne à votre familier de vous suivre.
/petstay : Ordonne à votre familier de rester sur place.

Les commandes d’attaque :

/startattack : Engage l’attaque automatique contre votre cible.
/stopattack : Annule l’attaque automatique.
/cast Nom_du_sort : Lance le sort de votre choix (le nom du sort doit être exact)
/stopcasting : Interrompt l’incantation d’un sort.
/cancelaura Nom_de_l’effet : Supprime une amélioration vous affectant (ne fonctionne pas avec les débuffs ennemis)
/use Nom_de_l’objet : Utilise l’objet choisi (le nom de l’objet doit être exact)
/castrandom Sort1, Sort2, SortX : Lance un sort aléatoire dans la liste donnée (remplacer Sort1, 2, X par le nom d’un sort. Ceci consommera un GCD (temps de recharge global))
/castsequence Sort1, Sort2, SortX : Lance les sorts dans l’ordre précis que vous avez défini (remplacer sort1, 2, X par le nom d’un sort. Ceci consommera un GCD)

(J'ai mis le castrandom parce que je sais que Sypra en est friant.)

Et il y a deux autres commandes qui ne font parti d'aucunes catégories,

/stopmacro : Interrompt la macro en cours
/dismount : Descend de monture

Voilà pour ce qui est des commandes, je n'ai pas mis les commandes de messages car je pense qu'elles sont déjà toutes connues par tous.
C'est ainsi qu'on en arrive aux conditions. Dans une macro basique vous n'aurez besoin que des commandes mais si vous poussez un petit peu la chose on en vient vite a utiliser des conditions.

Tout d'abord il fait savoir que vous pouvez précéder votre condition d'une cible :

@player : Vous-même
@target : Votre cible actuelle
@focus : Votre cible secondaire
@pet : Votre familier
@targettarget : La cible de votre cible
@pettarget : La cible de votre familier
@mouseover : La cible se trouvant sous le pointeur de votre souris.

Après avoir défini votre cible, vous pouvez exiger des conditions. Intégrez ces dernières à votre bloc de conditions juste après votre cible, séparées d’une virgule sans espace. Quelques exemples de conditions :
Exists : Vérifie si vous avez une cible
Help : Vérifie si la cible est amicale
Harm : Vérifie si la cible est hostile
Dead : Vérifie si la cible est morte
Combat : Vérifie si la cible est en combat
Party : Vérifie si la cible est dans votre groupe
Raid : Vérifie si la cible est dans votre raid
Channeling : Vérifie si une canalisation est en cours
Flying : Vérifie si la cible est en train de voler
Stealth : Vérifie si la cible est camouflée
Outdoors : Vérifie si la cible se trouve en extérieur (Indoors : en intérieur)
Stance : Vérifie la posture / forme de la cible
Button:X : Vérifie le bouton de la souris (Remplacer X par 1 pour clic gauche, et 2 pour clic droit)

Pour vérifier l’inverse d’une condition, précédez cette dernière par « no » (exemple : nodead pour vérifier une cible qui n’est pas morte, noexists pour vérifier que vous n'avez pas de cible, etc...).

Je pense qu'ici vous pourra trouver les bases nécessaires pour faire une macro, je suis conscient que je n'ai pas tout dit mais ça n'était pas mon but. Ici je voulais seulement évoquer les "bases" requises lors de la conception d'une macro.

J'espère que ça pourra vous servir :)
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
24 Mars 2014, 13:11
Okay merchi.
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
24 Mars 2014, 19:28
Quelqu'un a déjà loot http://eu.battle.net/wow/fr/item/68611 ? En f2p ou p2p, un objet très rare s'il en est surtout pour un f2p!
Pandariia
  • 2 465 message(s)
24 Mars 2014, 19:32
C'est pas du tout rare xD
100% de loot sur un mob de forgefer donc il faut être H2
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
24 Mars 2014, 19:44
J'ai déjà dépop ce pnj devant témoins il a rien loot(18pa c'tout)
Hammur
  • 1 063 message(s)
26 Mars 2014, 17:33
Liigter, pour les macro c'est normal que la macro suivante ne marche pas ?

/targetparty 1
/castsequence Récupération
/targetparty 2
/castsequence Récupération

ainsi de suite pour chaque membre du groupe (5 joueurs) en utilisant les bonnes orthographe

Ce serait possible d'avoir une macro du genre ?
Dax
  • 3 271 message(s)
26 Mars 2014, 18:36
Je ne vois pas trop comment ta macro pourrait faire pour cibler chaque allié et lancer la récupération sur chacun l'un après l'autre. Tu devrais plutôt te pencher sur les addons comme Grid ou Healbot.
Lîïghter
  • 1 168 message(s)
27 Mars 2014, 04:08
@Hammur je pense que tu te compliques la vie avec une telle macro. Et si elle marche il y aurait des problèmes, d'en un premier temps ça healerait toujours du premier jusqu'au dernier donc imaginons que le dernier de ta liste ait besoin d'un heal, le temps que ça arrive a son nom tu aura heal toute ta team mais lui sera mort. Cette commande /target party est d'après moi peu voir pas du tout utile en f2p a moins que tu l'utilises en arène où il y a moins de cible, par exemple en 2s elle peut être très pratique.
Comme l'a dit Dax il y a des addons pour cela mais moi je vais plus je conseiller d'utiliser le mouseover qui d'après moi est plus pratique.
Avec une macro de ce style :

#showtooltip
/cast [@mouseover,exists][@target,exists,nodead][@player] Récupération

Késako? Si tu ne la connaît pas, ou ne l'utilise pas, avec un mouseover tu n'as qu'à passer ton curseur sur le membre du groupe que tu veux healer et cliquer sur ton bind. Cela marche sur le joueur directement mais aussi sur son nom dans l'interface de groupe du bg.
Donc ce que j'ai fais, ma macro est bind sur la molette de souris (vers le bas) et je n'ai qu'à passer ma souris sur l'interface de groupe et spam ma molette sur la personne qui a besoin d'être soignée.
Pandariia
  • 2 465 message(s)
29 Mars 2014, 16:26
Rangar vous trouvez sa sympa pour un chasseur worgen ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)