logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Migrations, Proc BG F2P Fr, BuG… 1 soluce ?

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Dax
  • 3 271 message(s)
07 Avr 2015, 16:21
Personnellement j'aurais tendance à rejoindre ce que dit Pandariia dès la première page, à savoir que l'intégration d'Altérac a nui plus qu'autre chose au bas lvl ainsi que WoD tout simplement : appauvrissement des gameplays + files d'attentes scandaleuses. Y a pas besoin de plus pour faire déguerpir les gens.
Je soupçonne un nombre de joueurs 20-29 moins élevés aujourd'hui que ce qu'il a pu être à Cata.

D'ailleurs puisque vous parlez de ces dernières années, il me semble que ce qui ressort de façon générale c'est que plus le temps passait et plus les files d'attentes pour BG s'allongeaient. Lassitude des déséquilibre croissants en pvp bas lvl ? Au final c'est peut-être dur à admettre mais Cata a été la meilleure période pour le F2P (comprendre, la plus équilibrée et la moins amputée en terme de gameplay).

En ce qui concerne la théorie des requêtes des 24 qui auraient abouties au blocage du bracket, je trouve ça un peu farfelu. Vous imaginez un commerçant qui porte plainte pour braquage, et la police qui lui répond "Bon, écoutez, le plus simple pour nous, c'est encore de faire fermer votre boutique." ? Si conséquences il y aurait eu, ça aurait été des bans, rien d'autre.
Pandariia
  • 2 465 message(s)
07 Avr 2015, 18:36
Citation de DaxPersonnellement j'aurais tendance à rejoindre ce que dit Pandariia dès la première page [...]
Ràaj
  • 515 message(s)
07 Avr 2015, 23:05
Ça sent plus le vieux règlement de compte d'aigris TN/H qu'autre chose ton commentaire valacirca. Ça craint. Ça me rappelle un épisode de l'histoire de TN avec pandariia. Le top niveau maturité ahah ♡
Sypra
  • 1 550 message(s)
07 Avr 2015, 23:47
Citation de archezorane
  • Vous dites qu'il n'y a pas assez de monde ! —> Mais ça proc ! Tant qu'on arrive pas à un niveau qui bloque, ça proc ! lvl15 jusqu'à lvl20 pour les F2P !
    Pour les P2P, ça proc… de 15 à 29, ça proc dans le bracket. Pas assez de monde ?
  • Y'a assez de monde pour que ça proc puis… pfuiit… dès qu'on arrive à lvl20, plus personne… tous envolés ?

Du lvl 10 à 29, ça proc sans soucis dans le bracket "xp non bloquée" parce qu'il y a beaucoup de monde. Avec ceux qui remontent un perso et ceux qui font des "twinks xp non bloquée".
Du lvl 10 à 19, les F2P sont avec les P2P dans ce bracket "xp non bloquée" et il n'y a donc pas de problème.

Au niveau 20, les F2P passent en "xp bloquée" et se retrouvent donc uniquement avec les P2P qui ont bloqué leur xp.

Ceux sont deux brackets différents et il n'est donc pas anormal que les populations soient différentes.

Citation de archezoraneJe suis un peu régulièrement certains F2P d'ailleurs EU et US ( Enfin surtout les tops ), depuis début février et je constate qu'ils vont BG régulièrement.
Il n'y a pas que sur Aggra. Je peux lister si ça vous intéresse.

Les serveurs anglais partagent les bg avec les serveurs italiens et espagnols. De plus, comme dit précédemment, la majorité des européens qui n'ont pas de serveurs dédiés à leur pays jouent sur serveur anglais. Il y a donc beaucoup plus de monde que sur serveur FR.
Aggra est juste le serveur accueillant la plus grande communauté. Mais tu peux jouer sur Pozzo dell'eternità et avoir le même temps de proc !

Citation de archezoraneHum, il y aurait-il aussi une autre série Kicks en 2012? Tu me l'apprends.

Eh oui d'après mes sources, ces petits rigolos de H n'étaient déjà pas copains avec les 24 en 2012. Cela malgré la présence de l'illustre prophète Dax !

Citation de archezoraneJe repose la question: Serait-il possible que ce soit à cause de ça, le verrou ?

Non. Même s'il n'y a pas de verrou.

Citation de archezoraneTemps de réflexion : Mai 2014 à WoD Nov 2014, ça me semble pas si loin.
Proche même ( c'est pas 2012-2014 !!! )

Je me suis pas trompé sur la date. C'était bien 2012 donc soit ils sont sacrément lents, soit... ils sont sacrément lents.

Citation de archezorane—> Mais BliBli écoute leurs Abos.

Mouais, plus ou moins je pense.

Citation de archezoraneUn truc qui tourne depuis 10 ans, avec l'expérience accumulé qu'ils ont… ils ont oublié comment faire tout à coup ? Amnésie !?

Les bg aléatoires n'ont pas été mis en place il y a 10 ans. Et comme je l'ai dit précédemment, avant cela ne concernait que le HL où il y a une forte population de joueurs. Ils ne pouvaient donc pas forcément détecter les bugs qui arriveraient avec une petite population de joueurs.

Les bg n'ont pas la même capacité de joueurs, ils ont donc du garder la composante aléatoire du choix du bg qui marche très bien au HL mais qui bloque s'il n'y a pas assez de joueurs pour remplir altérac. Ils avaient juste à rajouter une priorité sur le goulet, ce qui je l'avoue, ne me semble pas très compliqué mais qui doit être sûrement plus dur que l'on ne le pense !

Citation de archezoraneRdV pour se tasser à 50, 100, 200 etc… juste pour faire proc 1 goulet à 10 joueurs… pendant… juste pour 1 jour, c tout ? —> Euh… Et les autres jours alors ?

Le mieux c'est sûrement de commencer par ça. Même si au début c'est qu'un soir par semaine par exemple, ça redonne le reflexe aux gens de se connecter sur serveur FR et puis ça permet aux gens qui se tag par hasard de voir que les bg existent dans ce jeu.

Citation de archezoraneSur TN, prêts à le faire. ( Requêtes. ) P2P, F2P + compte P2P,… Filon de BliBli… ( F2P —moi par ex. sniff.— pas audible :-( )

Des requêtes ont déjà été effectuées notamment par des joueurs d'autres pays dont des 19 et le bug a déjà été corrigé apparemment. Le problème ça serait vraiment le nombre de joueurs.
De toutes façons, je doute fortement que le staff français ait accès à des mécanismes de jeu importants.

Citation de archezoraneSi vous laissez de côté le kick-P2P ( euh… ) y'a 1 bonne chance. Dur de convaincre les P2P, si vs les Kick après. Vous me suivez?

Si vous essayez de relancer le bracket FR je pense pas que les vilains H viennent vous faire chier avec les kicks.
Perso si c'est pour faire des bg avec des 29 je vois pas l'intérêt de toutes façons. Ça risque pas d'être passionnant.
Et puis ça serait assez triste que la seule team FR qui tourne soit une premade de P2P. Ça donnerait pas une super image de la communauté francophone ! :)

Edit : Valacirca j'espère que t'as pas oublié de signaler Sahïb. C'est lui le pire au niveau des kicks !
Dax
  • 3 271 message(s)
08 Avr 2015, 00:29
Citation de SypraLes bg n'ont pas la même capacité de joueurs, ils ont donc du garder la composante aléatoire du choix du bg qui marche très bien au HL mais qui bloque s'il n'y a pas assez de joueurs pour remplir altérac. Ils avaient juste à rajouter une priorité sur le goulet, ce qui je l'avoue, ne me semble pas très compliqué mais qui doit être sûrement plus dur que l'on ne le pense !
Le problème d'une priorité sur le goulet c'est que du coup dès que le jeu aurait 2 équipes de 10 en file il ferait proc un goulet. Aucun proc Arathi donc, ni Oeil du cyclone.
Je sais pas trop comment le jeu se comporte pour choisir un bg, en tout cas je pense pas qu'Altérac au lvl 20 soit une bonne chose non seulement d'un point de vue technique, mais aussi d'un point de vue pratique. Quand tu vois que la moitié des HLs n'y comprennent rien, ce sont pas des petits débutants en essai au lvl 20 qui vont se casser la tête dessus.
Pandariia
  • 2 465 message(s)
08 Avr 2015, 13:31
Citation de RàajÇa me rappelle un épisode de l'histoire de TN avec pandariia

les vrais savent <3
Galcianx
  • 470 message(s)
08 Avr 2015, 14:03
C'est en effet l'implantation de la Vallée d'Alterac qui est la cause du problème de proc coté fr. Le gros bémol est que ce bg peut être tag en random, et que si personne ne le blacklist, la recherche randombg pourras choisir par défaut la Vallée d'Alterac et donc attendre que 80 joueurs s'inscrivent pour que ça proc.

Il faudrait donc le blacklister pour éviter que la recherche randombg choisisse de faire une Vallée d'Alterac. Ensuite tag régulièrement pour essayer de voir où ça en est, mais je pense qu'il manque beaucoup trop de joueur et que la communauté fr est obligé de passer par des events pour le moment pour voir un jour un bg proc coté fr.

Btw, le fait de blacklister la Vallée d'Alterac ne sera su que par les gens qui arpente ce forum, les f2p qui trainent encore sur les serveurs FR mais qui ne regarde pas ce site (compréhensible vu les haineux @valarcica entre autre) ne sauront pas forcement faire la bonne manip pour faire proc un bg. (paragraphe taunt, il en fallait un)

Il y a aussi l'option du tag spécifique, la meilleur selon moi pour le moment. Celle qui a le plus de chance de faire proc un bg, vous n'avez pas besoin d'être 150, juste 10 à tag en même temps.

Ensuite, les anglais ne connaissent pas ce problème du tag randombg car il y a assez de population pour faire proc un alterac même à 13h ou à 1h du mat.

Pour finir, j'ai été rapide ce coup-ci, le reset des serveurs me fait penser que la file d'attente pour les bg n'est plus bug du tout, selon moi. Je vous conseil donc, pour les intéresser, d'essayer de faire un event prochainement et de voir si cela fonctionne, ça me ferait plaisir de savoir que la file d'attente pour les bg est débug. Je pense par contre que l'exil en direction des serveurs anglais est rédhibitoire, quand on connait l'ambiance des serveurs anglais, du niveau légèrement plus élevé que sur français, de l’accessibilité pour faire des premades, V2/V3 avec des gens ayant un stuff casi optimal, du temps d'attente pour avoir n'importe qu'elle bg (même une AV), malgrès le chauvinisme de certains.. est inimaginable pour l'instant, j'espère avoir tord sur ce point.

+ clair que archerozane, avec de vrais propositions qui font avancer. Que demande le peuple ?

H best team FR

Image

Image
vladjos
  • 368 message(s)
08 Avr 2015, 14:22
goulet serait un bon début pour revenir sur fr , apres un mois si ca marche on se remettra a tag des bgs demandant + de joueurs. et puis franchement , le meilleur bg de tous les temps en free to play c est pas goulet ? ;-)
le pb qui se pose aussi , c'est dans quel faction allons nous pouvoir tag ? j ai compter malgré ma nulité en math , nous sommes + de 20 a avoir poster ici.
je propose que ce week-end (samedi a 15h environ) nous tagions touss coté h² un bg goulet.
apres vous faites comme vous voulez, je ne suis peut-être qu'un etre insignifiant dans se forum , mais j'aime ce jeu , j'ai aimé jouer avc vous dans cata et dans mop , malgré les défaites et parfois les victoires , je veux pouvoir rejouer avec vous , rejouer avc mes perso , perdre avec vous et parfois même peut-etre vous defoncer si l'on arrive au niveau de fr ally vs fr h²
dsl pour l'ortho je suis pressé.
Winter
  • 1 404 message(s)
08 Avr 2015, 15:34
je suis d'accord avec vladjos ce samedi 15 h.
Mais meme si archerozane se trompe peut etre elle a raison sur une chose:
ON NE PEUT PAS FAIRE COMME SI LES 29 N’ÉTAIT PAS LA !!!! ET ON NE PEUT PAS LES EXCLURE DU JEU OU LES FAIRE DISPARAÎTRE !!!!

Donc 1) faire la paix avec les 29 (c'est possible pandariaa), c'est essentiel
2) faire proc l'event en prévenant les f2p fr (en tagant spécifique croiser en jeu ou au moins le dire de venir voir le forum. Après alliance ou horde à vous de voir.
3) c'est dèja pas mal non ?
vladjos
  • 368 message(s)
08 Avr 2015, 17:32
haha je suis pas contre le fait de jouer avec des 29 , les buff stylés comme robustesse et autres sont sympa , Mais jamais je ferais la paix avc les play to win x-D (29 et veterans ^^)

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)