[Guide] Les métiers
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Oui, pareil mdr, ou encore les lunettes, mais les vertes pour faire plus impressionnant ! :D
Oui il faut bien garder ingé pour que les lunettes continue a apporter leur bonus (endurance et touché). Si on oublie ingé les lunettes deviennent effectivement rouge et on n'a plus les bonus...
Pour la petite histoire j'ai du me faire les renforts d'armure en gardant ingé, il a donc fallu que j'oublie "dépeceur" et que j'apprenne "travailleur du cuire" en m'étant assuré d'avoir bien farmé assez de composants (petit coup de stress je l'avoue^^).
Cela dit ingé se remonte facilement si on est obligé de l'oublier temporairement...
Pour la petite histoire j'ai du me faire les renforts d'armure en gardant ingé, il a donc fallu que j'oublie "dépeceur" et que j'apprenne "travailleur du cuire" en m'étant assuré d'avoir bien farmé assez de composants (petit coup de stress je l'avoue^^).
Cela dit ingé se remonte facilement si on est obligé de l'oublier temporairement...
Ton article m'a beaucoup servi pour la montée de mon twink (merci donc !), mais quelques détails pourraient peut-être l'enrichir un peu.
Voilà, merci encore pour ton article, et à bientôt !
- Pour la première étape, dépeçage/travail du cuir, il peut être intéressant de conseiller, une fois la confection d'objets verts atteinte, de ne surtout pas les créer au fur et à mesure, mais bien de stocker le cuir (20 cuirs -> un emplacement en banque ; 6 gants -> 6 emplacements en banque). Je crois en avoir eu pour 20 empilements de cuir léger en tout, et j'ai pu créer trois empilements de 10 renforts de cuir moyen au final (j'ai vu très large). Mais comme je n'ai pas tout de suite utilisé cette méthode et que je l'ai fait en deux fois, je peux me tromper.
Une fois suffisamment de cuir en stock, on peut oublier dépeçage et apprendre enchantement, et désenchanter au fur et à mesure les gants qu'on confectionne (puis ceintures quand les gants ne font plus progresser, etc). - Les Tarides étant un peu "dures" à atteindre par l'Alliance pour récolter du cuir, un petit tuyau serait le bienvenu. Une fois atteint un bon niveau, les loups du Bois de la pénombre (niveau 20-21) peuvent faire une source intéressante.
Comme j'aime bien faire du PvE, j'ai aussi utilisé l'ensemble de quêtes des Carmines (autour de la compagnie Bravo). Ces quêtes vous adjoignent à certaines étapes jusqu'à cinq personnages entièrement équipés. Du coup, c'est un vrai bonheur de les utiliser pour aller récolter du cuir sur les sangliers dans le petit défilé qui mène aux Steppes Ardentes.
Une fois la cible attaquée, nos petits camarades la tuent dans l'instant, et comme les sangliers "popent" comme du chiendent, c'est vite un massacre. Il y a bien un ou deux orcs qui réapparaissent, vraiment de temps en temps, mais la compagnie les tue aussi vite que les sangliers, même pas besoin de s'en occuper.
Voilà, merci encore pour ton article, et à bientôt !
Citation de AgorymLes Tarides étant un peu "dures" à atteindre par l'Alliance pour récolter du cuir, un petit tuyau serait le bienvenu. Une fois atteint un bon niveau, les loups du Bois de la pénombre (niveau 20-21) peuvent faire une source intéressante.
Le meilleur endroit pour l'Alliance pour dépecer c'est sûrement à Sombrivage, t'as des ours, des cerfs, des loups, et tout ça à l'est dans la zone qui mène à Orneval.
Je vais ajouter quelques conseils pour le TDC. Pour la bonne zone coté Alliance, vous êtes sûr qu'en étant limité à 100 en dépeçage on peut prendre le cuir sur des mobs lvl 20-21 ?
Pour ta zone Wof2p, ça fait pas un peu loin ? Les Tarides, une fois que tu as le fly Baie du Butin ça doit faire 5mn de trajet (en attendant un peu pour le bateau). Rejoindre Sombrivage depuis Hurlevent puis se rendre à ta zone ça revient à la même durée non ?
Pour ta zone Wof2p, ça fait pas un peu loin ? Les Tarides, une fois que tu as le fly Baie du Butin ça doit faire 5mn de trajet (en attendant un peu pour le bateau). Rejoindre Sombrivage depuis Hurlevent puis se rendre à ta zone ça revient à la même durée non ?
avec 100 en depeçage on peut decouper les mobs de lvl20 mais pas ceux du lvl21
Sauf que maintenant, le couteau à depecer, tout comme la pioche, augmente les compétences de récolte de 10 quand ils sont dans le sac.
Citation de DaxPour ta zone Wof2p, ça fait pas un peu loin ? Les Tarides, une fois que tu as le fly Baie du Butin ça doit faire 5mn de trajet (en attendant un peu pour le bateau). Rejoindre Sombrivage depuis Hurlevent puis se rendre à ta zone ça revient à la même durée non ?
Non personnellement c'est jouable, et je dis ça par expérience.
Je pense effectivement que les Tarides, bien que je n'ai jamais essayé, doivent être une bonne zone à dépecer, mais comme Sombrivage est en plus à deux pas de Teldrassil, le combo dépeçage niveau 1-50 / Teldrassil et niveau 50/100 / Sombrivage est une très bonne alternance.
C'est là-bas que j'ai trouvé le plus de mobs à dépecer, mais je pense qu'au final chacun choisit sa propre zone en fonction du TP de la PDF - par exemple j'ai choisi comme PDF Darnassus, donc pour moi c'était très pratique les allers-retours Sombrivage/Teldrassil pour retourner voir le maître de métier, mais comme les zones Elfes de la Nuit son les plus éloignées côté Alliance, beaucoup de joueurs préfèrent se rabattre sur les zones à proximité d'Elwynn.
Certes, le Bois de la Pénombre est une bonne zone, mais quand j'avais dépecé avec d'autres persos d'Elwynn à Comté-du-Lac ce n'était pas suffisant car les loups d'Elwynn ne permettaient pas facilement (je trouve) d'aborder le niveau 50 en dépeçage, et quand j'étais arrivé aux Carmines comme un con je ne pouvais pas dépecer les animaux présents parce qu'il me manquait 3 niveaux en compétence de dépeçage, et donc je devais faire un aller-retour à Elwynn pour tuer une vingtaine de loups et obtenir les 3 niveaux restants (d'autant plus que quand on se rapproche du niveau 50 les + 1 en dépeçage se rarifient comme au niveau 100).
Bref, ça ne reste que mon avis, après les Tarides sont plus intéressantes pour les Hordeux que les Allianceux étant donné que la zone appartienne à la Horde et que jusqu'à preuve du contraire il n'y ait pas de maître de métier allianceux dans le coin.
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 1 690 message(s)
04 Avr 2012, 18:46