Guide Du Chasseur
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Un petit post pour donner les avantages du chasseur précision
Le chasseur précision possède une attaque d'une grande violence bien que lente à lancée: visée. Cette compétence est améliorée par le passif visée minutieuse qui permet d'obtenir presque 100% de critique sur une visée lancée sur un ennemi disposant de plus de 80% de sa vie.
L'avantage de cette spé réside dans sa violence face au soigneurs. En effet lors d'un combat face à un soigneur je vous conseille de lancer une morsure du serpent puis un tir assuré. Ensuite vous lancez vos visées deux par deux et vous faites des tirs assurés pour remonter votre focalisation et ainsi relancer vos deux visées. Lorsque vous avez presque abbattu votre adversaire vous lancer la flèche de dispersion pour le finir tranquillement. Votre visée est tellement puissante que les soigneurs tombe rapidement "out of mana". Et s'ils arrêtent de se soigner ils sont morts.
Certes me dirait vous c'est bien beau, mais cela ne marche que face à des joueurs qui attaque à distance au vue du temps d'incantation de visée. Pour remédier à ce problème il y a plusieurs solutions. 1) rajouter de la hâte dans son équipement pour lancer visée et tir assuré plus vite. 2) choisir le talent "chas de l'aiguille" qui vous permettra de lancer deux visées tranquillement 3) utiliser flèche de dispersion pour stopper un adversaire et lui lancer une visée.
Ne vous servez pas de trait de choc pour lancer vos visées mais préférez le pour faire du kitting avec tir assuré.
Pour ce qui est du familier il vous que utilisiez son burst offensif quand vous en aurez besoin ne le mettez donc pas en automatique. (ce moment dépend des situations donc à vous de juger).
Personnellement je préfère utiliser 1) le loup pour son +5% de critique qui permet de faire de votre première visée une attaque toujours critique. 2) la hyène pour son bonus de 10% à la vitesse d'attaque et puis j'aime bien les hyènes. 3) la guêpe pour son sommeil de 2 secondes avec 45 secondes de recharge qui permet de placer une autre visée.
De plus votre familier doit être féroce et vous pouvez également prendre les familiers cités par Vaettir qui sont également de très bon choix.
De manière générale les classes en tissu et en cuir meurent en deux visées et en deux tirs des arcanes, les classes en mailles mettent juste un peu plus de temps.
J'espère que cette ébauche de guide vous sera utile. Il se peut que je me sois planté sur le nom de un ou deux sorts mais je ne me souviens plus des termes exactes.
Je précise que je ne dit pas que la spé précision est la plus optimisée je vous montre juste comment la jouer pour qu'elle soit efficace face à certaines situations.
J'attends vos critiques et vos retours sur ma façon de jouer et ma vision du chasseur précision. (ne soyez pas trop méchant)
Le chasseur précision possède une attaque d'une grande violence bien que lente à lancée: visée. Cette compétence est améliorée par le passif visée minutieuse qui permet d'obtenir presque 100% de critique sur une visée lancée sur un ennemi disposant de plus de 80% de sa vie.
L'avantage de cette spé réside dans sa violence face au soigneurs. En effet lors d'un combat face à un soigneur je vous conseille de lancer une morsure du serpent puis un tir assuré. Ensuite vous lancez vos visées deux par deux et vous faites des tirs assurés pour remonter votre focalisation et ainsi relancer vos deux visées. Lorsque vous avez presque abbattu votre adversaire vous lancer la flèche de dispersion pour le finir tranquillement. Votre visée est tellement puissante que les soigneurs tombe rapidement "out of mana". Et s'ils arrêtent de se soigner ils sont morts.
Certes me dirait vous c'est bien beau, mais cela ne marche que face à des joueurs qui attaque à distance au vue du temps d'incantation de visée. Pour remédier à ce problème il y a plusieurs solutions. 1) rajouter de la hâte dans son équipement pour lancer visée et tir assuré plus vite. 2) choisir le talent "chas de l'aiguille" qui vous permettra de lancer deux visées tranquillement 3) utiliser flèche de dispersion pour stopper un adversaire et lui lancer une visée.
Ne vous servez pas de trait de choc pour lancer vos visées mais préférez le pour faire du kitting avec tir assuré.
Pour ce qui est du familier il vous que utilisiez son burst offensif quand vous en aurez besoin ne le mettez donc pas en automatique. (ce moment dépend des situations donc à vous de juger).
Personnellement je préfère utiliser 1) le loup pour son +5% de critique qui permet de faire de votre première visée une attaque toujours critique. 2) la hyène pour son bonus de 10% à la vitesse d'attaque et puis j'aime bien les hyènes. 3) la guêpe pour son sommeil de 2 secondes avec 45 secondes de recharge qui permet de placer une autre visée.
De plus votre familier doit être féroce et vous pouvez également prendre les familiers cités par Vaettir qui sont également de très bon choix.
De manière générale les classes en tissu et en cuir meurent en deux visées et en deux tirs des arcanes, les classes en mailles mettent juste un peu plus de temps.
J'espère que cette ébauche de guide vous sera utile. Il se peut que je me sois planté sur le nom de un ou deux sorts mais je ne me souviens plus des termes exactes.
Je précise que je ne dit pas que la spé précision est la plus optimisée je vous montre juste comment la jouer pour qu'elle soit efficace face à certaines situations.
J'attends vos critiques et vos retours sur ma façon de jouer et ma vision du chasseur précision. (ne soyez pas trop méchant)
Enchaîné une morsure du serpent et un tir assuré est inutile: la morsure du serpent coûte 15 d'énergie et le tir assuré en rend 14, plus ta regen de foca passive (4 points par sec, sachant que le tir assuré dure 2 sec, tu vas générer environ 10pts de foca (en comptant le GCD après la morsure du serpent), en plus des 14 du tir assuré), ça va donc faire que tu seras "over foca" (car tu en a dépensé que 15) et donc c'est un peu bête. Il vaut donc mieux balancer sa morsure du serpent, puis cast directement visée: après la morsure du serpent (si tu étais full foca à l'engage) il te restera 85pts de foca. Donc tu cast visée, pendant les 2.5sec de cast tu vas générer 12points de foca (et je ne compte pas le GCD), donc quand ta visée partira tu auras environ 47pts de foca (avec le GCD, tu pourras, normalement, presque cast directement une autre visée). Tout ça sans perte de foca, et en plus de ça au moment où ta visée touchera l'adversaire, ta morsure du serpent va tick (toutes les 3secs), ce qui va te faire un semblant de burst.
Après quand tu dis que les soigneurs vont tomber oom, c'est juste une blague... Un soigneur ne peut presque pas tomber oom (peut être le pal) et il faudrait une pression énorme qui l'obligerait à ce full heal (et ce n'est pas un chasseur seul qui va mettre cette pression...) et encore il mettrait du temps à tomber oom. Un drood heal te tient en spammant son hot, donc je vois pas vraiment comment tu peux tomber un heal avec un hunt en solo, à stuff égal.
Quand tu parles de mettre de la hâte pour résoudre le problème dont tu parles, c'est pas très pertinent non plus. De un parce qu'il n'y a quasiment aucun stuff hâte cuir/agi à ce level, et de deux parce que la hâte réduit vraiment à peine le temps de cast: Avec 15pts de hâte (ce qui est déjà énorme, va trouver un stuff qui donne 15 de hâte...) le temps de cast de ton tir assuré est réduit de 0.12sec. Un peu risible tout de même.
Pour les pets, prendre un familier comme le loup ou la hyène n'est pas forcément une bonne idée non plus. Prendre un familier avec un contrôle est plus optimiser notamment si tu comptes tomber des healers. C'est pas avec +5% de crit que tu vas faire la différence, par contre avec un kick de 4sec (via la phalène), ça peut se jouer. Le singe, qui a un scatter similaire à la flèche de dispersion, peut être aussi utile pour tempo un mec et lui cast une visée (plus que le stun de la guêpe vu que celui-ci dure 2sec et la visée en dure elle 2.5).
Personnellement je n'aime pas la spé précision à cause de l'obligation à rester immobile, comme une "tourelle". Les hunts ont une mobilité énorme et je trouve que c'est dommage de la gâcher en s'obligeant à rester comme un poteau. De plus, même avec la réduction du temps d'incant de visée, je trouve qu'il est encore trop facile de couper le cast.
Après c'est un point de vue, et ça n'empêche pas que la spé préci soit largement viable atm.
Après quand tu dis que les soigneurs vont tomber oom, c'est juste une blague... Un soigneur ne peut presque pas tomber oom (peut être le pal) et il faudrait une pression énorme qui l'obligerait à ce full heal (et ce n'est pas un chasseur seul qui va mettre cette pression...) et encore il mettrait du temps à tomber oom. Un drood heal te tient en spammant son hot, donc je vois pas vraiment comment tu peux tomber un heal avec un hunt en solo, à stuff égal.
Quand tu parles de mettre de la hâte pour résoudre le problème dont tu parles, c'est pas très pertinent non plus. De un parce qu'il n'y a quasiment aucun stuff hâte cuir/agi à ce level, et de deux parce que la hâte réduit vraiment à peine le temps de cast: Avec 15pts de hâte (ce qui est déjà énorme, va trouver un stuff qui donne 15 de hâte...) le temps de cast de ton tir assuré est réduit de 0.12sec. Un peu risible tout de même.
Pour les pets, prendre un familier comme le loup ou la hyène n'est pas forcément une bonne idée non plus. Prendre un familier avec un contrôle est plus optimiser notamment si tu comptes tomber des healers. C'est pas avec +5% de crit que tu vas faire la différence, par contre avec un kick de 4sec (via la phalène), ça peut se jouer. Le singe, qui a un scatter similaire à la flèche de dispersion, peut être aussi utile pour tempo un mec et lui cast une visée (plus que le stun de la guêpe vu que celui-ci dure 2sec et la visée en dure elle 2.5).
Personnellement je n'aime pas la spé précision à cause de l'obligation à rester immobile, comme une "tourelle". Les hunts ont une mobilité énorme et je trouve que c'est dommage de la gâcher en s'obligeant à rester comme un poteau. De plus, même avec la réduction du temps d'incant de visée, je trouve qu'il est encore trop facile de couper le cast.
Après c'est un point de vue, et ça n'empêche pas que la spé préci soit largement viable atm.
Merci pour ta réponse et ton avis Dreks.
Tout d'abord je sais que le chasseur précision n'est pas la meilleure spécialisation mais je l'apprécie.
Ensuite morsure du serpent coûte 25 points de focalisation et non 15, je viens de vérifier sur le site officiel.
Pour ce qui est de la hâte: ceinture vigoureuse du fauve +5 au score de hâte, main de la justice rapide +6 au score de hâte. La hyène te confère un bonus de 10% à la vitesse d'attaque ainsi qu'à la hâte. Mais c'est un bonus à la hâte spécifique puisqu'il influe sur la vitesse d'attaque, le temps de cast de visée et de tir assuré, mais il n'augmente pas la régénération de focalisation par seconde.
Ainsi au final tu finis avec [(5+6+6)*0,434]% + 10% soit 17,378%
Tu obtiens donc 17,378% de hâte auquel tu peux rajouter le burst de sang de vie. S'il n'a toujours pas assez de hâte a ton gout tu peux encore mettre la cape tumultueuse du sorcier mais je te le déconseille.
Avec autant de hâte ta visée se lance en un peu moins de 2s au lieu de 2,5s et ton tir assuré en environ 1,5s au lieu de 2s. Sans parler des ticks supplémentaires qu'obtient ta morsure du serpent et de la vitesse augmentée de ton tir automatique.
Maintenant que j'ai montré pourquoi le chasseur précision gorgé de hâte fait mal. Il me faut te rappeler que visée minutieuse augmente de 75% tes chances de critiques de visée et de tir assuré sur une cible disposant de plus de 80% de ses points de vie.
Ainsi lorsque tu lances une visée sur un soigneur tu va faire un critique, lui va perdre beaucoup de points de vie et va donc se soigner. Cela tombe bien puisque comme ça il recevra ta deuxième visée avec de nouveau plus de 80% de points de vie ce qui t'offres ...un nouveau critique. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il tombe "out of mana". Cela peut paraître gros dit comme cela mais c'est la stricte vérité je l'ai testé.
Voilà pour répondre à tes objections. Apres je comprends le fait que tu préfères avoir des contrôles et de la mobilité plutôt que de jouer avec un aspect de "tourelle". Mais bon notemment lors des combats en groupe je trouve dommage de courir partout et ainsi de se faire repérer alors que l'on peut mettre d'énormes baffes en restant immobile et discret.
Apres chaque spécialisation se joue d'une façon différente et ce même au sein d'une même classe.
N'hésite pas à répliquer de nouveaux si tu as encore des objections car elles sont toujours les bienvenues
Ps: la description de la technique spéciale de la hyène que je fais n'est pas celle du site officiel mais c'est celle que vous pourrez tous observer si vous jouer chasseur avec une hyène.
Tout d'abord je sais que le chasseur précision n'est pas la meilleure spécialisation mais je l'apprécie.
Ensuite morsure du serpent coûte 25 points de focalisation et non 15, je viens de vérifier sur le site officiel.
Pour ce qui est de la hâte: ceinture vigoureuse du fauve +5 au score de hâte, main de la justice rapide +6 au score de hâte. La hyène te confère un bonus de 10% à la vitesse d'attaque ainsi qu'à la hâte. Mais c'est un bonus à la hâte spécifique puisqu'il influe sur la vitesse d'attaque, le temps de cast de visée et de tir assuré, mais il n'augmente pas la régénération de focalisation par seconde.
Ainsi au final tu finis avec [(5+6+6)*0,434]% + 10% soit 17,378%
Tu obtiens donc 17,378% de hâte auquel tu peux rajouter le burst de sang de vie. S'il n'a toujours pas assez de hâte a ton gout tu peux encore mettre la cape tumultueuse du sorcier mais je te le déconseille.
Avec autant de hâte ta visée se lance en un peu moins de 2s au lieu de 2,5s et ton tir assuré en environ 1,5s au lieu de 2s. Sans parler des ticks supplémentaires qu'obtient ta morsure du serpent et de la vitesse augmentée de ton tir automatique.
Maintenant que j'ai montré pourquoi le chasseur précision gorgé de hâte fait mal. Il me faut te rappeler que visée minutieuse augmente de 75% tes chances de critiques de visée et de tir assuré sur une cible disposant de plus de 80% de ses points de vie.
Ainsi lorsque tu lances une visée sur un soigneur tu va faire un critique, lui va perdre beaucoup de points de vie et va donc se soigner. Cela tombe bien puisque comme ça il recevra ta deuxième visée avec de nouveau plus de 80% de points de vie ce qui t'offres ...un nouveau critique. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il tombe "out of mana". Cela peut paraître gros dit comme cela mais c'est la stricte vérité je l'ai testé.
Voilà pour répondre à tes objections. Apres je comprends le fait que tu préfères avoir des contrôles et de la mobilité plutôt que de jouer avec un aspect de "tourelle". Mais bon notemment lors des combats en groupe je trouve dommage de courir partout et ainsi de se faire repérer alors que l'on peut mettre d'énormes baffes en restant immobile et discret.
Apres chaque spécialisation se joue d'une façon différente et ce même au sein d'une même classe.
N'hésite pas à répliquer de nouveaux si tu as encore des objections car elles sont toujours les bienvenues
Ps: la description de la technique spéciale de la hyène que je fais n'est pas celle du site officiel mais c'est celle que vous pourrez tous observer si vous jouer chasseur avec une hyène.
Non la morsure du serpent coûte bien 15 de foca (le site officiel se trompe, tu peux vérifier In Game). En full hâte, c'est vraiment pas opti (pas de trinket, peu de survie...) et ce n'est pas du tout aussi bien que tu le dis. Je viens de test, avec double bijoux hâte + sang-de-vie (soit 27 pts de hâte), tu as 11,70% de hâte, et ça réduit le temps d'incant de ton tir assuré de 0.21sec donc un temps de cast de 1.79sec (très loin de tes 1.5sec, même si je suis sans la hyène). Et encore on est hors BG, en BG comme on est compté comme des 24s, les points de hâte réduisent beaucoup moins le temps d'incant.
Et je t'assure encore une fois qu'un heal ne peut pas tomber oom juste avec la pression d'un hunt ou alors après une bonne dizaine de minutes (les pals te tiennent à l'instant et les droods pareil).
Et je t'assure encore une fois qu'un heal ne peut pas tomber oom juste avec la pression d'un hunt ou alors après une bonne dizaine de minutes (les pals te tiennent à l'instant et les droods pareil).
En effet c'est avec la hyène que tu passes à environ 1,5s de tir assuré puisqu'elle offre l'équivalent de 10% de hâte.
Après je te fais confiance pour le coût en focalisation puisque je ne peux pas vérifier avant au moins demain vers 16h.
S'il n'est vraiment pas possible de faire tomber seul un soigneur oom comme tu le dis.
Alors j'ai du réussir à le faire parce que je suis tombé sur des joueurs mal équipés ou peu expérimentés dans leur classe. En effet j'ai fait des bg pendant au moins 8h ce week-end et sur 27 duels face à des soigneurs -en 1 contre 1 seulement- je n'ai perdu qu'une seule fois. Pourtant je ne suis pas un chasseur très expérimenté c'est pourquoi j'en avais tiré la conclusion suivante.
Merci pour tes contestations qui me permettent de mieux appréhender cette classe. Toutefois je vais continuer à jouer la spécialisation précision avec ma hyène parce que c'est celle dont le gameplays me plaît le plus. (J'adore exploser la bubulle des prêtres en une visée :-P). Certes les puristes me diront le mieux c'est la spé MB mais chacun joue comme il veut.
Après je te fais confiance pour le coût en focalisation puisque je ne peux pas vérifier avant au moins demain vers 16h.
S'il n'est vraiment pas possible de faire tomber seul un soigneur oom comme tu le dis.
Alors j'ai du réussir à le faire parce que je suis tombé sur des joueurs mal équipés ou peu expérimentés dans leur classe. En effet j'ai fait des bg pendant au moins 8h ce week-end et sur 27 duels face à des soigneurs -en 1 contre 1 seulement- je n'ai perdu qu'une seule fois. Pourtant je ne suis pas un chasseur très expérimenté c'est pourquoi j'en avais tiré la conclusion suivante.
Merci pour tes contestations qui me permettent de mieux appréhender cette classe. Toutefois je vais continuer à jouer la spécialisation précision avec ma hyène parce que c'est celle dont le gameplays me plaît le plus. (J'adore exploser la bubulle des prêtres en une visée :-P). Certes les puristes me diront le mieux c'est la spé MB mais chacun joue comme il veut.
De toutes façons Visée inflige des dégâts physiques et t'as beau avoir 96% de crit avec le passif, le pal qui te vois t'arrêter, cast 2s, en admettant qu'il te los pas, et qui finalement se prend... 650... Sur ses 1900pv il rigole un peu.
Même avec 10% de hâte en plus, ton incant de tir assuré serait de 1.6sec environ (et cela sous sang-de-vie qui dure 15sec donc bon...).
Citation de jumentwarVotre visée est tellement puissante que les soigneurs tombe rapidement "out of mana".
premier fou rire .
Citation de jumentwarEt s'ils arrêtent de se soigner ils sont morts.
deuxième fou rire .
t'as dû tomber dans un bg sur unh prêtre dégueulasse a 1k hp que t'as farm tous le bg avec ta méthode .
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 83 message(s)
21 Mars 2013, 12:24Effectivement, la plage de dégats est plus importante (en bg au niveau 24) qu'avec l'arc de Brassenoire mais ce dernier a beaucoup plus d'agilité, ce qui lui permet d'avoir des dégats légèrement plus important.
Bref, cela fait actuellement débat entre les chasseurs hordeux :)
Argusu