Où sont les chasseurs + Mégaclash : Equi vs Elem
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Donc les deux réponses que j'ai vu sont la fuite, je sais bien qu'un druide peut faire toutes ses choses, mais en gros vous me dites que la méthode est de temporiser et de réfléchir. Okay fin et sinon faut le tuer l'ennemi ? J'ai bien moins peur justement des hunts, qu'un bon chamélem, par contre je sais bien que cette classe (chasseur) est trop forte et requiert moins de savoir faire,
les rogues sont dangereux ok mais la plupart sont justement ceux qui débutent dans wow (vu les stuff que je vois en tout cas), seulement les bons peuvent aider en bg.
Evocore : Oui je suis d'accord j'aurais pas du prendre l'exemple du duel a comté, parce-que toi tu parles à ce moment là avec un druide de fuir, ce qui est normal oui, mais je trouve pas ça hyper classe et ça ne fait que démontrer la puissance du chamélem.
Pour moi un chamélem peut faire fuir tout le monde (je ne dis plus tuer puisqu'apparemment on parle de celui qui fuit et celui qui chasse).
Dax : Bouger, faire des sarments, spam récup en courant à son cim, j'attend le moment où tu va tuer l'ennemi, et je trouve pas que les éclats lun/sol vont faire si mal a un chamélem. Faut vraiment jouer les deux classes pour voir que au niveau du heal/dégâts et même contrôle de l'adversaire, y'a pas photo c'est le chaman. Je dis pas par contre que le druide ne peut pas survivre, sauf qu'au bout d'un moment tu fuis et tu perds ton combat.
Je vois bien que le druide a de la mobilité, ce qui lui permet de fuir, et de ne servir à rien en cas où il ne serait pas porteur, super !
Et sinon je parlais de 1v1, parce que en PvP et donc en goulet/arathi, t'es pas tout le temps pack et j'ai juste trouvé une situation. Mais si vous prenez une bataille en récup, par exemple sur le socle, un chaman élementaire fera bien mieux le taff qu'un druide équilibre.
En gros le druide doit fuir, car le chaman est trop fort, que ce soit contre un druide que contre nimporte quelle autre classe, dans un bg à 10v10 ou un duel.
les rogues sont dangereux ok mais la plupart sont justement ceux qui débutent dans wow (vu les stuff que je vois en tout cas), seulement les bons peuvent aider en bg.
Evocore : Oui je suis d'accord j'aurais pas du prendre l'exemple du duel a comté, parce-que toi tu parles à ce moment là avec un druide de fuir, ce qui est normal oui, mais je trouve pas ça hyper classe et ça ne fait que démontrer la puissance du chamélem.
Pour moi un chamélem peut faire fuir tout le monde (je ne dis plus tuer puisqu'apparemment on parle de celui qui fuit et celui qui chasse).
Dax : Bouger, faire des sarments, spam récup en courant à son cim, j'attend le moment où tu va tuer l'ennemi, et je trouve pas que les éclats lun/sol vont faire si mal a un chamélem. Faut vraiment jouer les deux classes pour voir que au niveau du heal/dégâts et même contrôle de l'adversaire, y'a pas photo c'est le chaman. Je dis pas par contre que le druide ne peut pas survivre, sauf qu'au bout d'un moment tu fuis et tu perds ton combat.
Je vois bien que le druide a de la mobilité, ce qui lui permet de fuir, et de ne servir à rien en cas où il ne serait pas porteur, super !
Et sinon je parlais de 1v1, parce que en PvP et donc en goulet/arathi, t'es pas tout le temps pack et j'ai juste trouvé une situation. Mais si vous prenez une bataille en récup, par exemple sur le socle, un chaman élementaire fera bien mieux le taff qu'un druide équilibre.
En gros le druide doit fuir, car le chaman est trop fort, que ce soit contre un druide que contre nimporte quelle autre classe, dans un bg à 10v10 ou un duel.
Citation de DreksLe cham elem tombe oom beaucoup plus rapidement sous bouclier de foudre que l'equi. Après il peut passer sous bouclier d'eau, mais du coup il ne met plus aucune pression.
Et non je suis pas d'accord sur le fait qu'un chaman elem batte un equi.
Le chamélem a plus d'armure, ne tombe pas oom aussi vite qu'un druide qui doit spam sa récup pour pas crever, et sache que au bout d'un moment c'est soit tu fuis avec ton druide, soit tu crèves.
Et d'ailleurs un chaman a plus de portée et le bouclier d'eau peut aussi lui servir tu sais.
Si le chamelem devait se prendre un gros crit dans la gueule, deux p'tits soins et c'est repartis ! Le druide balance n'a rien d'intéressant à ce lvl, pas de contrôle, pas de dispel etc... Il y a juste un sarment, mais vu le temps de cast tu auras largement le temps de crever avant même de l'avoir cast. Et encore si un druide fuit dans un combat vs un chamelem, j'appelle pas ça un vrai duel moi.
Moi c'est le duel au milieu de l'arène des Gurubashi, là où au final à cause de l'absence de tout élément permettant de LoS, y a aucune raison de se déplacer dans un duel de distances, que j'appelle pas ça un vrai duel.
Sinon ça fait plusieurs fois que revient l'argument "le chaman a plus d'armure". Pour rappel, l'armure ne réduit que les dégâts physiques et non les dégâts magiques. Donc dans le cas d'un duel entre casters, ça change absolument rien.
De plus le druide equi réduit les dégâts physiques subits de 10 ou 15% supplémentaires en forme de sélénien.
Sinon ça fait plusieurs fois que revient l'argument "le chaman a plus d'armure". Pour rappel, l'armure ne réduit que les dégâts physiques et non les dégâts magiques. Donc dans le cas d'un duel entre casters, ça change absolument rien.
De plus le druide equi réduit les dégâts physiques subits de 10 ou 15% supplémentaires en forme de sélénien.
Citation de DaxMoi c'est le duel au milieu de l'arène des Gurubashi, là où au final à cause de l'absence de tout élément permettant de LoS, y a aucune raison de se déplacer dans un duel de distances, que j'appelle pas ça un vrai duel.
Tu m'as appris un truc, dans ce cas c'est égal, le druide équi lui gagne de l'armure en forme de sélénien, mais ne réduit pas les dégâts magiques.
Citation de ValmshounetSURTOUT QUE CELA CONCERNE EN L’OCCURRENCE UN DÉBAT STÉRILE QUI N'ABOUTIRA JAMAIS !!!
Quand on veut perpétuellement avoir gain de cause on dirait...
Selon moi le druide équilibre domine largement le chamélem. Y a juste à regarder les crits de Dancingroot sur ses vidéos à 800-900 pour s'en rendre compte. alors qu'un cham va devoir stack 7 charges (à 60% de chance par éclair de stack) pour pouvoir lancher son "800".
Et puis même sans prendre en compte aucuns coups critiques, le druide équilibre envoie quand même bien plus, ce qui compense amplement le fait qu'il puisse pas se déplacer pour cast.
Le chamélem peut largement se heal pour encaisser les dégâts de l'équi, il peut aussi cs et puis moi qui ai joué les deux classes je vois largement une différence.
Je suis d'accord le cham élém est, selon moi, plus fort qu'un drrod équi.
Gladiator: on joue pas dans le même bracket si tu vois plus d'elem que d'équi.
Kyros: j'aime pas les arguments genre "moi j'ai joué ces classes donc de toute façon je sais mieux que vous": on a tous joué les deux classes l'ami. Et en ce qui te concerne tu les as sans doute pas encore assez joué pour pas avoir remarqué que les dégâts magiques ignoraient l'armure.
D'abord quand on parle de los l'adversaire en duel ou en BG grâce à la super mobilité du druide, c'est pas pour "fuir" c'est juste pour tempo.
Après dire que l'elem finira par gagner le duel donc il est plus fort dans l'absolu c'est une connerie insondable qu'on a déjà écarté donc perdons pas de temps à y revenir.
C'est hyper dure de quantifier qui est "le plus fort" parce que chamelem comme drood équi apporte beaucoup au teamplay mais de manière différente. Dans les deux cas c'est des classes qui sont capables d'envoyer du lourd et qui ont une survie honorable. Après à part l'exemple nauséabond du duel vous avancez pas d'arguments sérieux permettant de convaincre qui que ce soit.
Kyros: j'aime pas les arguments genre "moi j'ai joué ces classes donc de toute façon je sais mieux que vous": on a tous joué les deux classes l'ami. Et en ce qui te concerne tu les as sans doute pas encore assez joué pour pas avoir remarqué que les dégâts magiques ignoraient l'armure.
D'abord quand on parle de los l'adversaire en duel ou en BG grâce à la super mobilité du druide, c'est pas pour "fuir" c'est juste pour tempo.
Après dire que l'elem finira par gagner le duel donc il est plus fort dans l'absolu c'est une connerie insondable qu'on a déjà écarté donc perdons pas de temps à y revenir.
C'est hyper dure de quantifier qui est "le plus fort" parce que chamelem comme drood équi apporte beaucoup au teamplay mais de manière différente. Dans les deux cas c'est des classes qui sont capables d'envoyer du lourd et qui ont une survie honorable. Après à part l'exemple nauséabond du duel vous avancez pas d'arguments sérieux permettant de convaincre qui que ce soit.
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 1 054 message(s)
19 Déc 2013, 08:35C'est déjà le cas, et je peux t'assurer qu'on vois beaucoup plus de chamelem que de druid équi en bg.
Edit : Perso je pense qu'un chamelem full stuff qui sait un minimum jouer peut win un druid équi.
Pourquoi ?
Parce que le druide a ces sorts les plus cheat en "cast" du coup c'est plus facile pour les CS ou pour les bumps. De plus, le heal du cham est plus puissant que celle du druide. Et encore si le cham arrive à dispel le heal du druide + un gros crit = win.