logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Présentez votre Twink F2P !

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Je tiens à préciser que je ne profite pas des avantages (tel que les enchant) du à mon compte payant, m'enfin si sa limite aux édition découverte pas grave...
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
30 Juil 2012, 23:55
Ce n'est pas un classement mais juste une liste. Je vais t'ajouter, en espérant que ça serve d'exemple à certains comme quoi on peut être abonné et rester fair-play.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 629 message(s)
31 Juil 2012, 00:16
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.
Tu fais ce que tu veux de ton topic Dax, il est à toi donc tu le gères, mais moi j'aimerais qu'on garde les bases du twink F2P, le vrai, l'unique, le pur. Pas ses dérivés.
Ou alors crée un encadré spécial "F2P compte complet" mais je me permets d'exprimer mon désaccord.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
31 Juil 2012, 00:31
Surtout qu'à la base c'est plus mon topic que le sien, mais vu qu'il fait du bon boulot je vais rien dire ^^
Concernant ton avis, Wof2p, je comprends ce que tu veux dire. Mais je pense que notre ami Elfimate a sa place ici. En fait, je ne vois pas vraiment pourquoi vous vous obstinez à faire une réelle distinction entre les F2P, les purs, les durs, les vrais, et ceux qui jouent twink 20 en s'imposant les mêmes restrictions. Et sur ce point j'aimerais que tu m'éclaires (toi ou un autre hein).
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
31 Juil 2012, 01:18
Le F2P c'est vrai que c'est un nouveau style de jeu, comme le dit si bien Calmetaouaj, "où tout se mérite". Ca peut donner envie après avoir essayé le HL où Blizzard te force presque à prendre le dernier stuff alors que t'as rien demandé.
Pourtant je comprends que si quelqu'un a un abo encore actif, il ait pas forcément envie de se priver de la possibilité de /w n'importe qui ou de monter des groupes.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 629 message(s)
31 Juil 2012, 01:35
Alors, entrons dans le vif du sujet - pourquoi je veux faire une distinction entre les F2P de base et leurs dérivés ?

Bah pour commencer faut différencier deux choses :
1) La première version de l'édition découverte, mais qui était payante avec la carte prépayée et qui permettait de découvrir wow jusqu'au niveau 60 (si je me souviens bien) en l'espace d'une semaine.
2)La deuxième version de l'édition découverte, qui est désormais la nôtre, celle où tu joues à volonté gratos et quand tu veux sur wow mais avec un personnage lvl 20 maximum et quelques limites en plus.

Ensuite, naquit le twink F2P. Quelles conditions remplissait-il ?
-Le fait d'être en édition découverte
-Customiser au maximum ses capacités au niveau de l'équipement, métiers et autres
-Accroître son nombre de hauts-faits et de victoires honorables

De nos jours, plusieurs dérivés du twink F2P ont fait leur apparition.
1)Le twink niveau 20 en compte complet qui se différencie de ses homologues en ayant poussé au maximum ses enchantements de telle façon à avoir des caractéristiques supérieures qu'à la normale
2)Le twink niveau 20 en compte complet qui se rapproche de ses homologues en respectant leurs restrictions et limites et dont l'unique apport en la matière se résume à pouvoir grouper les F2P (exemple : Seb et Elfimate)

Un troisième type existe, c'est le personnage niveau 20 qui s'est métamorphosé en twink F2P alors qu'il jouait en édition découverte carte prépayée, basculant alors dans l'édition découverte que nous connaissons actuellement, et qui garde les traces de ce qu'était un "semi compte complet" (exemple : Bellamor, qui joue F2P mais qui a conservé sa guilde - Dreks aussi était un ancien de ce système, mais il n'a rien gardé)

Moi ce que je voudrais c'est qu'on prenne conscience de ces différents types de F2P.
Pas pour faire chier le monde mais pour lui donner un ordre, un système de repérage.
Quand je vois les commentaires de Elfimate, bien sûr qu'il a l'air gentil et ne ressemble en aucun point à ces abrutis de joueurs en compte complet qui choisissent le twink 24, mais j'aimerai quand même qu'on garde à la tête qu'il n'est pas un "vrai" F2P. C'est tout.

Edit : Je propose donc un encadré dans la page qui inclue tous ces types dérivés de F2P pour ne pas prêter à la confusion.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
31 Juil 2012, 01:40
Je n'ai que deux mots à dire : D'accord, merci.
C'était très clair :)
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
31 Juil 2012, 02:04
Il y a peut-être eu, au tout début, une édition découverte payante, mais avant d'avoir celle qu'on a actuellement il y a eu celle avec un temps limité. Il y avait les mêmes restrictions de /w (il fallait qu'on soit dans la liste d'amis), mais on pouvait faire des groupes et rejoindre des guildes. C'était limité au niveau 20, et à 7 ou 10 jours de jeu.

Elfi a une guilde, et en comparant avec ses hf c'est suffisant pour voir que ce n'est pas un vrai F2P. Ok il y a plusieurs types de lvl 20, mais à part ceux qui suivent les restrictions de stuff et ceux qui ne le font pas, je ne vois pas trop où ça mène.

De plus si je prolonge ton système, à MoP il y aura :
  • Les lvl 20 de l'ancienne édition découverte, avec guilde et/ou objets "Grandfather".
  • Les lvl 20 de l'ancienne édition découverte, avec guilde et/ou objets "Grandfather" ET un compte anciennement ou actuellement abonné qui apporte des haut-faits, montures et mascottes supplémentaires.
  • Les lvl 20 de la nouvelle édition découverte ET un compte anciennement ou actuellement abonné qui apporte des haut-faits, montures et mascottes supplémentaires.
  • Les lvl 20 de la nouvelle édition découverte sans compte abonné.
  • Les lvl 20 abonnés qui respectent les restrictions.
  • Les lvl 20 abonnés qui ne respectent pas les restrictions.

Ok c'est ce qui arrivera, c'est indéniable. Ok il y a des différences, ça nous fait une belle liste, mais je vois pas ce qu'on en fait une fois qu'on l'a. On remarquera d'un seul coup d'oeil qui est dans quelle catégorie, comme un reconnait un faux F2P à cause de ses armes qui brillent en vert.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 629 message(s)
31 Juil 2012, 02:25
On est d'accord mais ce qui me chagrine avec MoP c'est que le F2P perd ses bases, et hier j'en discutais encore avec Whazzup, les nouveautés comme les montures liées au compte ça fait perdre l'esprit du F2P pur, celui par lequel chacun de nous a commencé et ce par quoi il a débuté dans wow. Et c'est dommage !

En principe, j'aurais aimé que l'on tourne tous autour de ce domaine :
Les lvl 20 de la nouvelle édition découverte sans compte abonné.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
31 Juil 2012, 02:30
Ce qui implique, si tu as déjà un compte WoW, de recréer un compte Battle.net, de télécharger/acheter un nouvel authenticator, ... Trop de contraintes, je ne créerai pas de deuxième compte B.net pour jouer F2P, quitte à avoir des HF et des montures qui n'appartiennent pas vraiment à mon personnage.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)