logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Vos meilleurs Bg

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
28 Mars 2013, 00:54
Bah alors j'dois vraiment être de mauvaise fois, aux temps pour moi.
Mais quand ça afk, stop rez ou autre, c'est normal donc la faute sur les alliés qui afk / stop rez.
Et non pas la faute de la compo cheat en face car avec un bon teamplay tout (oui TOUT) est faisable.
Tu joues drood, viens avec un mage/démo/war/sham/priest/hunt/pal/moine dans un bg où la team d'en face est complètement op (genre par exemple avec que des sp 24, des droodheals/palaheals, des rogues/hunts bien plus stuff que dans ta team, ou bien ... des droods équi, ça parle ça non niveau classe op ?) et là , ça change tout. Et si j'interprète bien ton message, tu soutiens que la team en face dans le screen que tu as link pouvait réagir au vu de sa propre team, et si c'est le cas alors oui t'es de mauvaise foi, tout simplement.

Et le farm cim est et sera toujours la faute de ceux qui farm cim, il faut arrêter de rendre responsables les joueurs mauvais du fait qu'ils se font farm cim. Si la team est cheat ou joue mieux, alors elle doit gagner, pas farm cim.
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
28 Mars 2013, 01:16
Comme déjà dis, l'excuse de la classe on me la sort depuis 8ans peu import le reroll.
C'est juste que les mecs ont pas la motiv de se sortir les doigts et préfèrent attendre le bg suivant plutôt que d'être à fond sur leur clavier et tenter de renverser la balance même solo.
Si ils se font farmer cim, c'est tout simplement en general qu'ils n'ont pas de teamplay.
Comme déjà dit, non, juste drood, juste drood...
Et encore une fois, quand tu te prend attaque mentale + peste dévorante + embush + bouclier vengeur + [insérer un des 40 sorts que tu te prend sur toi dès le rez] et que tu crève, tu peux avoir 40 doigts sur le clavier et être à 800 % ça changera absolument rien. Alors tu peux te déchainer pendant 20 min contre 10 mecs surstuffs ou bien avec 10x plus de heal que chez vous, t'arriveras à rien, le jeu n'est pas et ne sera jamais équilibré.

Et je dis ça, j'ai déjà vu des teams se sortir d'un farm cim, j'ai déjà vu des teams allant farm cim avec 0 flags et une team moisie, j'ai déjà aidé à retourner une situation de farm cim, mais croire qu'on peut retourner toute situation immonde de farm cim par des mecs en manque de puissance qui ont besoin de vh quitte à gâcher le jeu d'un autre joueur, c'est être naïf, de mauvaise foi ou prétentieux, car non quand tu as 0 heal voir même (cas extrême) 0 classe qui peut heal, face a une team avec 3-4 dps qui ont des neurones + 3-4 heals, t'as beau jouer en team c'est impossible de les battre à stuff+skill équivalent, et même supérieur si ils ont un minimum de stuff et de maîtrise. C'est comme ça, c'est le jeu et c'est pour ça qu'il faut changer les mentalités de ceux qui farm cim, avant de changer celle de ceux qui se font farm.
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
28 Mars 2013, 01:38
Citation de DwärceComme déjà dit, non, juste drood, juste drood...

J'ai cru comprendre que shamheal, pal dénoncé c'était aussi cheat que drood équi.
Puis, pas parcque t'es pas drood que c'est une excuse, le teamplay quoi! C'est être dans la tête des tes alliés / ennemis et donc au final c'est comme si tu jouais les autres classes car t'es synchro avec tes mates.
Après c'est sûr, faut avoir joué un peu à World of Warcraft pour connaître un peu le teamplay et savoir qu'avec, tout est possible même l'impossible.
Citation de Guizzy
Citation de DwärceComme déjà dit, non, juste drood, juste drood...

J'ai cru comprendre que shamheal, pal dénoncé c'était aussi cheat que drood équi.


Dans un autre contexte peut-être (et encore je crois que le drood équi reste un des meilleurs dps quelque-soit le contexte mais bon), mais dans une situation de farm cim, ni le sham ni le pal ni aucune autre classe n'a a la fois le camouflage, la mobilité absolument incomparable du drood ni des heals instant aussi puissants et spammables. donc, vu qu'on parle du farm cim :

Citation de Dwärcenon, juste drood, juste drood...


Citation de GuizzyAprès c'est sûr, faut avoir joué un peu à World of Warcraft pour connaître un peu le teamplay et savoir qu'avec, tout est possible même l'impossible.


Bon je vais passer sur le "faut avoir joué un peu à World of Warcraft" etc, taunt gratuit, crois moi je joues depuis bien assez longtemps pour savoir que le teamplay : Pas à ce lvl. Trop de limitations de sorts en individuel, trop de limitations de sortie de cc, trop de limitations de gameplay tout court, trop de puissance de heal, de survie et de dps de certaines classes, trop de variations dans la compo. C'est ça que tu comprend pas, parce-que tu joues drood (et non seulement drood pas n'importe quelle autre classe cheat dans un autre contexte), si tu te fais coincer au cim avec une team sans heal contre une team avec et stuff, tu te fais farm, sans rien pouvoir faire car le temps que tu dps un mec il se prend 4 heals (qui eux sont complètement free, vu qu'au rez tu peux pas les focus sans te faire éclater en moins d'un gcd), et toi 0. et même si vous arrivez à tuer un mec à chaque rez en faisant un focus violent et propre, avec une mauvaise team vous retournez direct au cim, et en face ils rez aussi et retournent vous farm.
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
28 Mars 2013, 02:08
Si y a pas de heal (ou du moins mini une classe hybrid) ok, mais dans le cas contraire, c'est pas une raison pour dire d'afk rez.
Sorry pour le taunt gratuit, ça faisait longtemps, j'tente quand même de rester modeste dans mes écris mais certainement pas dans mon gameplay.
En gros dans ma tête c'est "meilleur drood mondial, j'équivaut à 4 - 5 joueurs etc" et quand j'me dis ça, y a la motivation et ça me permet de faire des gros gros fights, gerer tous les 24 etc. Et je pense que c'est une très bonne chose. Après le truc, c'est pouvoir rester modeste avec les autres, mais pas toujours évident quand en bg tu te dis que t'es dieu.

Je défends pas le camp cim (car de toute façon c'est peine perdu, on est tous bornés) mais le fait de ne pas afk cim quand on se fait camp.
Y a du camp cim ? Et alors ? ça fait 10 joueurs regroupés au même endroits avec 30s de rez, le temps de prévoir un gros focus avec les mates etc.
Gameplay + Motivation + Teamplay > Stuff + 24 + Compos cheat
Et le gros soucis, c'est la motivation, quand tu vois que certains disent d'afk juste avant le début du bg ou lorsque ça se fait camp...
Citation de GuizzyGameplay + Motivation + Teamplay > Stuff + 24 + Compos cheat


Tout le problème tient là dedans, à part si les 24/mecs stuff/cheat sont vraiment complètement débiles et ne savent pas aligner 2 sorts, ça ne se passe malheureusement pas comme ça. Tu joues une des spés les plus cheat du moment, mais surtout celle qui offre certainement le plus de possibilités pour s'en sortir dans n'importe quelle situation, mais joue war/hunt/mage/démo/moine/rogue/priest(lvl 20), et même certaines des autres classes dites cheat contre un hunt et un Hpal qui savent jouer, et tu es mort si tu ne peux pas t'enfuir. Tu n'as pas de macro .kill, tu ne peux pas de manière magique enlever tous les snares/stuns en permanence, tu ne peux pas rendre ta classe 10x plus résistante et encaisser 3 boucliers vengeurs lancés en même temps, ou tanker 3 wars. Je crois que ça ferait pas de mal à ton égo si tu jouais une des classes citées au dessus, ça te ferait beaucoup relativiser les 1vX qui ont des neurones je crois, car le jeu est moins équilibré que tu ne le crois.
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
28 Mars 2013, 02:33
Tu parle du 1vX mais comme dit plus haut, le teamplay c'est aussi être dans la tête de ses alliés.
Par exemple quand on est 2 en recup avec Fruitdealer, je sais à quel moment il y aura du burst, à quel moment il va poser sa charge pour le stun etc et je sais à quel moment j'peux lui faire confiance sur le clique recup.
Je jouerais war 20, j'serais également dans la tête de mes heals pour tempo quand il faut etc.
Les joueurs jouent trop solo, ils ont comme moi un gros égo mais pour eux, ça leur est fatal car ils manquent de teamplay, ne tempo pas quand il faut, sont en tunnel vision et ne voient pas ce qui se passe autour pour pouvoir assist leurs heals etc.

Le jeu est parfaitement équilibré (du moins, le minimum requis, need quand même un nerf heal) car ça se joue principalement en team.
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
28 Mars 2013, 02:36
Citation de GuizzyLe jeu est parfaitement équilibré (du moins, le minimum requis, need quand même un nerf heal) car ça se joue en team et non pas solo.

Et si les teams ne sont pas équilibrées ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)