logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Vos meilleurs Bg

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
kilah
  • 273 message(s)
28 Mars 2013, 17:48
Oué c'est ce que je comprend aussi Guizzy.

Apres j'essaie juste d'être honnête, les farm de 20 minutes ça arrive déjà une fois toute les morts d'évêques, mais je vais pas dire que je le fais jamais parce que c'est tout simplement pas vrai.

Et ça vaut pour tous, la derniere fois je m'en rappelle tres tres bien yavais wup hyk, et tout un tas d'autres, ben on a farm le cim comme des porcs en se disant: "osef il est 2 heures du mat, pas envie de reflechir, une fois en passant ça défoule..." C'est presque un copié collé du chann bg ce que j'ecrit.
D'ailleurs Wup, sa seule emotion fût : "Putain , 1er dps au cim" ! xD
C'est pas du tout le chantre du farm cim pourtant, ben apparement il s'est éclaté haha xd

Alors bon, c'est pas glorieux ni fair play et tout ce que vous voulez mais ça arrive.
Et en cherchant bien tout ce que je constate c'est que ça m'arrive aussi...

Ptet parce qu'il est tard... ou parce que t fatigué tu réfléchis plus.. parce qu'ils sont tellement nuls en face... parce que t'as subi un farm juste avant et que tu te passes les nerfs peut etre...ou même sans raison aucune, juste parce que le bg part comme ça et que tu suis sans reflechir...
Toute façon tu va faire quoi pendant ce temps ?

Bref vous l'avez tous fait, le referez, moi aussi, et c'est pas si grave, détendez vous.

J'en fait pas la promo, je crois même pas que ce soit une pratique, je pense que ça arrive comme ça sur le moment sans que personne se soit concerté pour ou n'en ai même eu l'intention avérée avant.
Ca dépend déjà des mecs d'en face hein, et qd vraiment ils sont tres en dessous du niveau ben ya un risque selon le vent que ça parte comme ça, et quand ça part en général tout le monde y participe, tout le monde est coupable tatataaaan !

Bref je suis ni Sainte Nitouche ni Don Quichotte ^^
kilah
  • 273 message(s)
28 Mars 2013, 17:53
Citation de DaxNon mais le problème de base, avant tout le débat farm cim ou pas farm cim, c'est le fait que si tu demande en bg c'est quoi un BON bg, tout le monde ou presque va te répondre "ben c'est quand on farm cim".

Pour moi c'est ça le truc qui cloche, cette définition du "bon bg" = bg farm cim. On peut farm, ou poser le 3ème drapeau mais rouler sur des types unstuff c'est pas très intéressant et quand ça arrive NON c'est PAS un bon bg. Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus.


Ben evidement un bon bg c'est forcément contre des joueurs de même niveau.

Sinon ça compte pour du beurre, tu peux te marrer quand même mais tu t'en rappellera jamais comme un de tes grands moments de pvp...
Il faut différencier ce qui est et ce qui devrait être. Perso, je continuerai à spammer que farm cim c'est immonde, qu'il faut arrêter et que si on a un minimum de respect pour les joueurs en face, même si l'écart de niveau est abyssal, on doit juste torcher le bg et repartir pour un autre bg avec peut-être du défi à la clé justement. Le pur farm de 20 min, ça arrive pas si souvent c'est vrai, par contre les bg où des mecs attendent les 2-3 minutes restantes avant de poser le 3ème, ça arrive bien plus souvent. Et encore une fois, l'avoir fait n'est pas du tout un argument pour le farm cim, en quoi le fait que ça t'es arrivé,à toi,à nous, ou même au monde entier serait un argument pour dire qu'on peut laisser faire tranquillement sans rien dire ?

Donc oui il y a du farm cim, il y en aura toujours, on peut pas changer le monde encore moins dans un jeu. Mais il suffirait que 1-2 personnes par bg soient contre et le farm cim deviendrait impossible puisque ces personnes iront poser le dernier flag bien avant les dernières minutes du bg. Alors c'est vraiment dommage de voir des gens me dire "oh le farm cim c'est pas grave on s'en fout ça va ça vient, au pire on reprend le prochain bg ou on tente de rez ailleurs" alors qu'au fond ça serait si simple de le réduire. Changer les choses c'est tout simple, prendre et aller poser soit-même le dernier flag dès que les 2 premiers ont été pris pour passer à un autre bg, mettre un message "go poser", souvent c'est inutile mais parfois ça marche si c'est bien demandé, enfin bref c'est vraiment pas comme si c'était une fatalité et on peut tous agir contre le farm cim (ça fait vraiment slogan publicitaire, sauf que là 1 personne peut vraiment changer l'issue d'un bg où 9 personnes ont un comportement stupide, c'est un bon ratio je trouve).

Tout ça pour dire que proclamer "Personne ne soutient le farm cim", c'est pas suffisant, car franchement ne pas agir en situation de farm cim alors que c'est si simple de régler le problème en 30 secondes, pour moi c'est pas mieux.

Alors prochain bg où ça tourne en farm cim, 2 mots sur le chan bg, ou alors se bouger du cim pour aller poser soit même, c'est pas compliqué, et ça évite bien du temps perdu et de la rage inutile. Si on changeait la mentalité d'acceptation de farm cim de seulement 10 % des joueurs, ça pourrait changer les choses, c'est pour ça que quand je vois des prétextes comme "on l'a tous fait" ou "c'est comme ça c'est l'équilibre" ou encore "il faut prendre sur soit ça fait progresser", j'ai envie de dire : et alors ? Ce sont des prétextes, quand on joue bien et qu'on a du fairplay, on agit et on ne trouve pas de prétexte. Il y aura toujours des cas où un abruti se jettera sur le flag pour l'amener au cim et farm ses 18 min tranquille, mais au moins pour les bg où ça sera pas le cas, on aura terminé le bg.

Sincèrement, en premade quand on torche un bg (et certains où on avait une compo immonde contre des mecs unstuffs, c'est arrivé à cause des aléa du bg) on pic et on pose les 3 flags et en 5-7 min le bg est terminé. Et j'ai perdu le compte des très trèèèès nombreuses fois où j'ai pu lire un "pose pas" sur le chan, mais le but est de poser quand même pour contrer justement ceux qui sont pour le farm cim.
Avatar de l’utilisateur
valtaras
  • 158 message(s)
28 Mars 2013, 19:01
Je pense qu'il y a deux définitions d'un " bon bg ",
La première c'est quand une bataille est équilibrée entre les deux camps et que l'on peut qualifié de difficile, on est même prêt à reconnaître sa défaite lorsqu'on est vaincu et on sortira du bg en ce disant que c'était serré et en cas de victoire on admettra que nos ennemis ont finement bien joué et on en ressortira encore plus content.
La deuxième c'est lorsque nous sommes supérieurs au camp adverse et bien sur cela se finit en farmant, la question de votre débats se pose ici ? Farmer un cimetière dans le but de récolter points honneurs et vh est toujours satisfaisant voir même plaisant car toutes personnes a été dans les deux situations, donc pourquoi ne pas récolter ceci comme compensation lorsque que nous nous faisions farmer ?
Pour vous dire personnellement je suis un adepte du " farm cim " en groupe ou en solo.
Si tu vois que la victoire de ce bg est presque impossible pourquoi ne pas aller farm le cim ? histoire d’empêcher quelques dps ou heal de venir aider ses camarades sa ne peut que être bénéfique non ?
Je voulais juste glisser mon avis sur ce débats perpétuelle et aussi m'excusez des fois ou je n'ai pas jouer l’objectif et ou directement je suis monter au dessus du cim adverse.
Dalaran pour vous servir,
PS : avis personnel car quelques personnes de la Team déteste farmer ^^ /kiss Astraya /kiss Finntroll
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
28 Mars 2013, 19:07
Généralement quand la victoire est impossible tu ne peux pas farmer au cim. Si tu trouves qu'un bon BG est un Bg où tu camp, bah vas farm des mobs.
Pour moi un bon BG, c'est un BG équilibré qui dure presque 20min, où c'est accroché, où il y a du skill, du stress etc etc... C'est dans des bgs comme ça que tu progresseras, et pas en gankant des mecs unstuffs. Et puis si tu perds tant pis, tu rages un peu, et tu te dis que tu feras mieux la prochaine fois. Par contre quand tu gagnes des BGs comme ça sur le fil (tu poses le dernier flag à 30sec de la fin alors qu'il y avait 2/2 en faveur des adversaires par exemple), bah là tu es vraiment heureux, content, fier de toi, de team etc..
Enfin bon faut pas non plus se leurrer, ce genre de BG est de plus en plus rare...
Citation de valtarasFarmer un cimetière dans le but de récolter points honneurs et vh est toujours satisfaisant voir même plaisant car toutes personnes a été dans les deux situations, donc pourquoi ne pas récolter ceci comme compensation lorsque que nous nous faisions farmer ?


Tout d'abord, pour la première ligne de ce que j'ai quote, tu estimes que le gros chiffre qui s'affiche à côté de tes vh vaut le coup de farmer d'autres joueurs en leur gâchant le bg ?
Et pour la suite, c'est exactement ce genre de comportement qu'il faut changer. Croire que le fait que des abrutis soient venus te farm cim rend acceptable que tu ailles farm cim derrière (souvent d'autres joueurs qui peuvent bien n'avoir absolument aucun rapport avec les abrutis d'avant), c'est ne pas avoir compris que les autres sont les autres, et tu n'es pas les autres. Et après, ceux que tu as farm cim, ils vont réagir comment ? Comme toi à vouloir aller farm cim les suivants qui n'auront rien demandé juste pour évacuer leur frustration causée par ta frustration de t'être fait farm au départ ? Un exemple de comportement qui amène à un cercle vicieux.

Citation de valtarasSi tu vois que la victoire de ce bg est presque impossible pourquoi ne pas aller farm le cim ? histoire d’empêcher quelques dps ou heal de venir aider ses camarades sa ne peut que être bénéfique non ?


Si la team en face gagne ce n'est pas du vrai farm cim vu qu'au final certains vont repop au cim justement et après rez faire le ménage (vu qu'ils gagnent, ça devrait pas être dur pour eux).
kilah
  • 273 message(s)
28 Mars 2013, 19:50
@ Dwärce: Mais ça m'arrive souvent tout ce que tu dis là aller choper le 3e etc... Quand on demande sur le chann comme souvent d'ailleurs : on pose ou on vh ?
Je dis rarement vh, je le fais que si j'ai une dent contre les mecs en face.

Et puis dire que farm le cim on le fait tous pour une raison ou une autre , c 'est pas un "argument", c'est une réponse à la question de Dreks " pourquoi vous le faites ?"

Ben la réponse c'est : parce que. Lol, des fois on le fait c'est tout, pour des raisons sur le moment.

Tu sais je cherche pas à te convaincre absolument, mais là ou je te suis pas, et c'est mon droit, c'est sur le fait de vouloir faire une regle ineroxable.

Parce que souvent je trouve aussi de très bonnes raisons de Farm les mecs si tu veux savoir :
Compo dégueulasse, groupe de 24, joueurs vicelards qui ont passé leur temps à chercher le 3v1, rogues qui pop seulement quand t'es a 5%, etc etc...
Non non non ya pas de pitié ni rien qui tienne: Si je peux te faire passer un sale 1/4 d'heure je te le fais passer, en solo dans un coin comme au cim, et sans aucun remord.

Ou quand je vois des mecs comme Mydarling ou cripzmerde et leurs potes par ex, tu rigoles toi ?
Le cim direct ! Jusqu'au rage quit c'est tout, casse toi tu pues, et marche à l'ombre !( et j'ai les 2 en vidéos haha ;p ).
Alors je sais pas si ça dure 20 minutes ou moins, si ça me lasse ou que j'estime m'être fait comprendre je vais passer à autre chose, mais voilà je me serai pas privé pour une considération dont je partage finalement pas systématiquement l'ethique.

Moi j'aime pas Lancelot ! IL est chiant Lancelot, m'ennuie, c'est pas comme ça que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
28 Mars 2013, 21:02
Comme le débat twink f2p / lvl 24... ça sert à rien de discuter 10 ans en fait.
Chacun voit midi à sa porte et fera ce qu'il lui plait. C'est beau chacun développe et donne ses arguments mais dans le fond, personne ne convaincra l'autre.

En gros, faites ce que vous voulez ahah.. si vous en avez la conscience tranquille tant mieux ;)

Juste une dernière chose, quand je parlais de : "STOP REZ !"
Quand la team adverse souhaite te camper au cim et que t'as aucune chance de les repousser (car ta team est soit trop faible, soit la team en face est trop cheat) et bien je vais certainement pas donner satisfaction aux mecs qui ont que ça a foutre et qui s'éclatent alors que toi t'as juste envie de claquer les mecs IRL :)
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
28 Mars 2013, 21:36
Je suis d'accord sur le fait que dans certains cas tu peux farm. Tu viens de te faire camp par une team full 24 + 1 pal heal qui spam dénoncer et qui n'a pas arrêté de te faire des émotes pendant tout le BG, et là tu le recroises au BG suivant et malheureusement pour lui les 24s ne sont plus là, ben là tu peux lâcher ta frustration et te faire plaisir, ok.
Mais sinon farmer gratuitement, je vois pas l'utilité.
kilah
  • 273 message(s)
28 Mars 2013, 23:17
Tope là pour moi, vraiment tout a été dit je crois ^^

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)