logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Histoire et photo souvenir de Sklétal

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Sklétal
  • 862 message(s)
01 Déc 2014, 19:49
Suite a mon départ du monde du F2P et des commentaires sympas en réponse, j'ai décidé de partager avec vous mon histoire de joueur avec quelques screenshoots que j'ai fait durant ces 2 ans et demie de F2P.
Pour certains, les screenshoot évoqueront des souvenir et d'autres qui me connaisssent peu voir pas en sauront plus sur mon compte.
Pour cela, je vous le ferais en plusieur parties: Mes débuts, mes personnage principaux et mes passions IG

Mes débuts et personnages principaux:
J'ai débuté l'aventure a la fin Septembre 2012 dans la même période que la sortie de MOP.
Etant mon 1er jeu MMO, j'était complètement paumé au début notamment au niveau des déplacements (je n'avais jamais jouer sur un ordinateur avant).
A l'époque j'était influencé par une série audio que j'adore (Le Donjon de Naheulbeuk) et donc j'ai décider de créer mon 1er personnage en hommage a mon héros préféré dans la série que je vous laisse deviner lequel.

En ce qui concerne mon pseudo (que j'utilise dans presque tout ou il y en a besoin d'en avoir un) ainsi que mon personnage du même nom, ils viennent du fait que, à une époque je jouais a Mario Kart sur DS et j'adorais piloter le tank (la machine de guerre) du personnage Skelerex.
Mais je n'avais pas de vrai pseudo pour moi pour mes parties de Mario Kart alors j'en ai cherchais un en partant du nom de Skelerex, le mot anglais le plus proche était Skeletal (qui signifie squelette/squelettique) mais comme l'orthographe me plaisait pas et que je voulais le "personnalisé" je l'ai transformé en "Sklétal".

Et voici comment est né, le nain guerrier le plus classe que vous connaissez:

Sklétal!!
Image

Je vais vous présenter ses acolytes aussi belles et redoutables que lui:
Skunéa et Skylia.

La 1er question qui vous vient a l'esprit est "C'est quoi ce délire avec ses Sk??".
C'est a la fois ma manière de rendre hommage a Skelerex de qui vient mon pseudo mais aussi ma "marque de fabrique" sur mes personnages, ce qui fait que l'ont peut me reconnaitre quand j'ai un rerroll.

Pour ceux qui me connaissent ou qui m'ont croiser a comté de l'or ou sur l'addon F2P, ils doivent savoir que j'ai quelques préférences douteuse sur les mystérieuses et belles femmes Draeneis.
A la base, Skunéa a été créer pour me faire découvrir la classe des chamanes ainsi que la race des Draeneis mais ceux-ci m'ont tellement plus (surtout la race féminine) que j'ai décidé de la garder et d'en faire une place dans mon coeur de gameur, dans mon topic et dans mes fantasmes (oui j'ai bien écrit sa consciemment).
Car je les adores et si vous êtes une Draenei célibataire, appelez moi, j'ai hâte d'étudiez votre culture en profondeur.

La belle et redoutable Skunéa:
Image

Si Skylia est "née" si tardivement par rapport aux 2 autres, c'est que vers début 2014, je voulais changer un peu de gameplay et jouer une spé heal.
Bien que Skunéa remplissait se rôle a la perfection (Quoi de mieux qu'une draenei qui s'occupe de vous?), je voulais aussi avoir un minimum de puissance d'attaque et vue que le gameplay du paladin Sacré ne me plaisait et qu'il était trop cheaté, je me suis donc tourné vers la classe prêtre.
Si j'ai choisi une humaine, c'est avant tout pour les raciaux qui sont bien sûr intéréssant mais aussi parceque je n'avais pas envie de faire d'autre race.

Skylia ou quand la foi côtoie le sensuel:
Image

Quand j'ai commencé le jeu, j'était l'incarnation même du noob. J'avais galérer a mort dans les 5 premières minutes pour juste pouvoir me déplacer (je fessais du mouseclick) et il m'as fallu prés d'une heure pour sortir de la zone de départ naine.
Petit a petit, je commençais a prendre le jeu en main au niveau contrôle mais j'était encore loin d’être bon pour le reste.
Arrivé au niveau 20, j'avais un stuff juste misérable et je ne savais pas qu'on pouvait acheter les montures. Si bien qu'a mon 1er bg qui était lv 20 je l'ai fait à pied, je vous laisse imaginer ce que sa donner en combat.

Heuresement j'ai eu la chance de tomber sur un F2P sympa qui m'as expliqué les bases du jeu, il a malheuresement arrété le jeu quelque temps aprés.

Mes passions IG:

Ce que j'aime, c'est faire des activité en groupe notamment en Rp (role playing pour les incultes) mais surtout pve.
En voici un bon exemple avec une team F2P Alliance à Gnomeran:
Image

Si il y a bien un lieu que je farme en permanence c'est sans conteste la Foire de Sombrelune. Je l'ai farmé pour les héritages bien sur mais aussi pour obtenir monture et mascotte.
Mais entre 2 personnages qui farm la foire, il m'arrivait de prendre le temp de faire une pause et de faire un tour au concert et de penser à autre chose:
Image

Si il y a un endroit que je campais, encore pire qu'un twink 24/29 farmant le cim, c'est Comté de l'Or.
C'est en effet la ou j'ai cotoyé aussi bien des F2P que des P2P en tout genre. Je me suis fait tellement de connaissance la-bas qu'il m'est impossible d'en citer en particulier mais j'en garde d'excellent souvenir surtout lorsque les draeneis étaient présentes :D
On considère a tort cet endroit comme un repaire de prostituée (communément appelé Elfe) mais en réalité c'est encore plus rare qu'un nain n'étant pas encore soûl a 9h du matin, c'est dire.
Voici un bon exemple de ces bon moments passé dans cette belle auberge de la fierté du lion:
Image

Néansmoins j'ai eu l'honneur de partciper à 2 évent organiser en F2P.
Le 1er était un pvp sauvage "organisé" en Avril 2013, les alliancieux et hordeux se réunissait à Orneval, se groupait et..... ON SE FOUTAIS SUR LA G*****!
Certains risque de se reconnaitre et se dire "Omg le stuff, la transmo minable que j'avait!"
Image

Le second était un évent PVE dans le coté Alliance en Juillet 2013. Nous nous sommes réunis a l'auberge de Cabestan et de la nous avons traverser la moitié du continent a environ 25 joueurs. Notre but était d'aller tuer un élite lv 55 mais avant cela nous passions dans diverse endroit d'une zone et nous massacrions TOUT les mob a notre porté.
Voici le screenshoot de fin devant le cadavre du boss que nous avons térassé.
Image

Mais sans doute, ce qui m'a occupé 90% de mon temps sur WoW et qui m'a fait légérement connaitre chez les F2P FR, ce sont les Haut-fait!
Je n'ai commencer à les farmer qu'a partir de la mi-2013.
Sachant que le PvP n'était pas mon truc, je cherchais un moyen de passer le temps sur le jeu et c'est la que je me suis rendu compte du nombre important de Haut fait fesable.
J'ai toujours pensé que les Haut-faits étaient une sorte de défi que le joueur pouvait relever et c'est ce que j'ai fait, même si certains pensent que c'est ridicule.
L'avantage quand on farme les haut-faits, c'est qu'on a droit a des activité variés et parfois insolites. J'ai eu l'occasion de voir des paysages en tout genre, rencontrés des personnages du Lore du jeu, etc...
Plutôt que de vous en parler (ou écrire) je vais vous les montrer via divers screenshoot pris a l'époque.

Un petit tour a l'aquarium du Tram des profondeur:
Image

Une petite visite chez les Taurens lors de l'évent du Solstice d'été 2013:
Image

Quoi de mieux que le Roi des Draenei pour en apprendre plus sur eux?(et lui demander de me filer quelques bonnes adresses à Exodar :D)
Image

Rencontre avec la 1er Elfette intelligente.(en revanche pas d'évolution sur la tenue et c'est pas plus mal)
Image

Bien que je n'aime pas la Horde, les troll font exception a la règle et pour le prouver j'ai décider d'en aider le roi.(il faut bien se faire des relations)
Image

Après avoir explorer Kalimdor et les Royaumes de l'est, Cap au Norfendre!
Image

Impressionné par mon C.V. a mon niveau, Tirion Fordring a fait de moi un Membre d'honneur de la Croisade d'Argent:
Image

C'est là que j'ai compris la blague naine "Aaaah l'hiver.... et ouais l'hiver..":
Image

Nouveau défi accompli avec mon complice Daark (Alias Pandariaa) au Joug d'Hiver:
Image

Aprés le Norfendre, direction la Pandarie ou moult défis m'attendent:
Image

Et voici le Haut fait qui m'as demander le plus de temps, d'énergie mental ou je passais des soirées entières à farmer pour obtenir le titre tant espéré dans la sphère PVP:
Image

Voila j'ai fait le tour des screens les plus important que j'ai pris mais ce n'est pas FINI!

Je vous propose de gagner en exclusivité mondiale le titre "Fan de Sklétal", mon battletag ainsi que mon numéro de Tel. IRL!!!!
Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de répondre correctement a la question qui va suivre dans les commentaires et si il y a plusieurs personnes qui répondent juste je ferais un tirage au sort pour départager.
ATTENTION!! Vous ne pouvez mettre qu'une réponse dans votre commentaire sinon il ne sera pas pris en compte.

Question: Parmi les propositions suivantes ou Sklétal était encore en F2P, une est erronée, veuillez dire laquelle:

1) Sklétal a appris des recettes Pandarènes

2) Sklétal n'as jamais participer à un raid en HL

3) Sklétal à déja chevauché une Drae..... heu un Drake

4) Sklétal a exploré toutes les zones du jeu

5) Sklétal a porté des robes

6) Sklétal à eu des personnes copiant son nom

7) Sklétal déteste les voleurs

Résultat affiché le 10 Décembre.
Image
Merci a vous d'avoir pris la peine de lire mon topic et n'hésiter pas a participer au jeu ou à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus. ;)
A bientot IG et vive les F2P, les Haut-Faits, les Nains, les Draeneis (femmes) et à la bière. :D
Theyo
  • 8 869 message(s)
01 Déc 2014, 20:00
Continue ! Perso j'aime bien les "journaux" des F2P !

Quitte à peut-être refaire un perso en essayant de faire des capture régulièrement pour faire un bon gros lore autour ?

Si tu veux que je te fasse de la mise en forme de ton post, c'est sans soucis !

EDIT : Et oui, j'ai tout lu :P
Tsar
  • 2 052 message(s)
01 Déc 2014, 21:25
Réponse 4, tu n'as pas exploré Draenor (et ne me dit pas que ça compte pas ^^)
Theyo
  • 8 869 message(s)
01 Déc 2014, 23:49
Les f2p y ont accès ?
Pourquoi on voit toujours mon paladin à moitié à poil de dos sur la photo de la sortie de juillet 2013
Theyo
  • 8 869 message(s)
02 Déc 2014, 09:57
Citation de KrakwettePourquoi on voit toujours mon paladin à moitié à poil de dos sur la photo de la sortie de juillet 2013

Jerry ! Je'bocou'ry !
Je penche pour la réponse 7 : "déteste les voleurs"! :P
nirédor
  • 967 message(s)
02 Déc 2014, 19:37
Merci beaucoup de nous avoir résumé ta vie f2p, je suis curieux d'avoir les résultats car je n'en ai aucune idée...
Mais je trouve que la 2) est ambigu "Sklétal n'as jamais participer à un raid AVEC SON HL" ou "Sklétal n'as jamais participer à un raid HAUT LEVEL" ?
Ladrau
  • 1 695 message(s)
02 Déc 2014, 19:55
Sympa ce post.
Bonne route sur wow en mode "payant" ;)

=> d'un vieux vieux f2p.
elfitou
  • 214 message(s)
02 Déc 2014, 20:49
j'était influencé par une série audio que j'adore (Le Donjon de Naheulbeuk)

c'est une bande dessiné a la base
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... iuuo1vr1_e
edit : information fausse merci a samplay d'avoir corrigé

et :
Dans la série du donjon de naheulbeuk le nain haie l'elfe
Sklétal déteste les voleurs

:(

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)