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[Présentation] Le guerrier F2P à Légion

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Winter
  • 1 404 message(s)
27 Juin 2016, 17:23
__________________________Image__________________________
______________________________Le guerrier à Légion________________________________

J'ai test le guerrier sur le ptr (avec un perso stuff entièrement f2p), et je viens vous faire une petite intro et une présentation de la classe et de ses spés à Légion. Sans pression, sans une grande et magnifique présentation.

(I) Introduction et résumé

ImageArmes:
LES +
-Un gros burst
-Des dégats très constants
-Peut poser un débuff de soins
-Peut tuer un ennemi en dessous de 20% des pvs avec exécution


LES -
-Peu de mobilité (1 seule charge)
-Pas de sorts de contrôle d'adversaire
-Peu de survie
-Pas de ralentissement


ImageFureur:
LES +
-Un gros burst
-Des dégats constants
-Beaucoup de pv
-Peut tuer un ennemi en dessous de 20% des pvs avec exécution
-Un gros CD défensif qui apporte beaucoup de soins personnels et réduit les dégats subis de 30%
-Un buff occasionnel augmentant votre vitesse d'attaque


LES -
-Le buff cité plus haut augmente aussi les dégâts subis de 30% :/
-Peu de mobilité (1 seule charge)
-Pas de sorts de contrôle d'adversaire
-Pas de ralentissement


ImageProtection:
LES +
-Des dégats constants
-Un cd défensif a faible temps de recharge et faible coup de rage qui augmente vos chances de bloquer les attaques en mélée et augmenté les dégats de votre heurt de bouclier de 30%
-Vos talents sont des talents d'étourdissement de l'adversaire
-La spé protection a 2 charges
-Un ralentissement de zone avec coup de tonnerre


LES -
-Un peu moins de dégats que les autres spés
-Pas d’exécution :/


_______________________________________________________________________________________________

(II)Zoom sur les spécialisations (les test de dégats ont été réalisés sur des mannequin d'entrainement de Theramore avec O armure)
ImageARMES:Image
_____________________Sorts de la spé armes_____________________
ImageCharge: 8-25m de portée, 20s de recharge, génère 20 points de rage, charge un ennemi et l'immobilise pendant 1.5 seconde.

ImageIvresse de la victoire: Mélée, inflige environ 300 dégats à l'ennemi et vous soigne de 30% de vos points de vie, seulement utilisable après avoir tuer un ennemi qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.

ImageProvocation: 30 mètres de portée, 8 secondes de recharge, en pvp ce sort permet de garder un ennemi en combat ou de prendre l'aggro d'un pet ennemi qui attaque vos alliés.

ImageExécution: Mélée, 10 rage, tente d'exécuter un ennemi lui infligeant 175% de dégâts physiques et consomme jusqu'à 30 points de rage supplémentaires pour infliger 525% de dégâts physique supplémentaires (environ 1100 dégats), seulement utilisable sur les ennemis ayant moins de 20% de leur points de vie.

ImageFrappe du colosse: Mélée, 45 secondes de recharge, inflige 225% de dégâts physiques (environ 380 dégats) à l'ennemi et augmente les dégâts que vous lui infligez de 15% pendant 8 secondes.

ImageFrappe mortelle: Mélée, 20 rage, inflige 350% de dégâts physique (environ 580 dégâts) et réduit de 25% les soins reçus par la cible pour 10 secondes.

ImageHeurtoir: Mélée, 15 rage, inflige 180% des dégats physique (environ 300 dégats).

ImageSoldat aguerri: Augmente vos dégats de 10% quand vous maniez une arme à deux mains.

ImageTacticien: Pour chaque point de rage dépensé vous avez 0.65% de chance de réinitialiser le temps de recharge de frappe du colosse et de frappe mortelle. Heurtoir a donc 9.75% de chance de déclencher tacticien, frappe mortelle en a 13%, et une exécution à 40 points de rage en a 26%.

_____________________Talents de la spé armes_____________________
ImageAudacieux: Le cout en rage de vos techniques est réduit de 20%. Heurtoir, 12 rage. Frappe mortelle, 16 rage. Exécution 8 rage et peut en consommer 24 de plus.

ImageFulgurance:Mélée, 10 rage, Inflige 375% de dégats physiques (environ 625 dégâts) ne peut pas être bloqué, esquivé ou paré et a 60% de chances de coup critique supplémentaires. Toutes vos attaques de mélées ont une chance d'activer fulgurance et de vous permettre de l'utiliser. Avec le buff de dégâts de frappe du colosse, j'ai fait des critiques à 1500. (fulgurance a 6.25% de chance de déclencher tacticien)

ImageAttaque circulaires: Frappe mortelle et exécution touchent une seconde cible proche.


Le meilleur talent dans ce tier est fulgurance, c'est un sort qui fait énormément de dégâts et qui ne peux pas être négligé.



Les dégats de la spé armes en f2p sont donc basés sur deux choses:
- l'augmentation de 15% des dégats procurée par frappe du colosse et donc le passif tacticien qui permettra de rafraîchir ce buff au dégats.
- Les procs de fulgurance qui permettent de faire de gros critiques.


Priorité des sorts:
(Charge) > Exécution > frappe du colosse (attention ne pas l'utiliser si le debuff est dèja sur l'ennemi) > fulgurance (si disponible) > frappe mortelle (si disponible) > heurtoir (si vous n'avez pas d'autre sorts à utiliser).




ImageFUREUR:Image

_____________________Sorts de la spé fureur_____________________

ImageCharge: 8-25m de portée, 20s de recharge, génère 20 points de rage, charge un ennemi et l'immobilise pendant 1.5 seconde.

ImageIvresse de la victoire: Mélée, inflige environ 300 dégats à l'ennemi et vous soigne de 30% de vos points de vie, seulement utilisable après avoir tuer un ennemi qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.

ImageProvocation: 30 mètres de portée, 8 secondes de recharge, en pvp ce sort permet de garder un ennemi en combat ou de prendre l'aggro d'un pet ennemi qui attaque vos alliés.


ImageCoup déchaîné: Mélée, génère 5 points de rage, utilisable seulement quand enragé, inflige 215% de dégâts physiques avec votre arme en main gauche
et 215% avec votre arme en main droite (environ 510 dégats).

ImageEntaille furieuse: Mélée, inflige 370% de dégâts physiques avec votre arme en main gauche (environ 290 dégâts). Augmente les chances de coup critique de sanguinaire de 15% jusqu'au prochain coup critique, cumulable 6 fois.

ImageExécution: Mélée, 25 rage, inflige 930% de dégâts physiques (environ 1150 dégâts ), seulement utilisable sur les ennemis ayant moins de 20% de leur pvs.

ImageSanguinaire: Mélée, 4.5 secondes de recharge, génère 10 points de rage, inflige 325% de dégâts physiques (environ 510 dégâts) et vous soigne de 5% de vos points de vie.

ImageRégénération enragée: Instantané, 2 minutes de recharge, Réduit les dégâts subis de 30% et augmente de 20% le montant de vie rendu par sanguinaire, dure 8 secondes. Sanguinaire ayant un temps de recharge de 4.5 secondes vous pouvez l'utiliser 2 fois pendant l'effet de régénération enragée, sanguinaire rendra pendant cette période 25% de pv au lieu de 5%.

ImageSaccager: Mélée, 85 rage,
Deviens enragé et déclenche une série de 5 frappes brutales en 2s, qui inflige au total 875% de dégats physiques (environ 869 dégats).

ImageEnrager: Les coups critiques de sanguinaire vous font enrager ce qui augmente votre vitesse d'attaque de 100% et augmente les dégats subis de 30% pendant 4s

ImagePoigne du titan: Vous pouvez porter deux armes à deux mains, et votre endurance est augmentée de 15% (avec ma guerrière je suis à 3000 hp sur le ptr)

_____________________Talents de la spé fureur_____________________

ImageMachine de guerre: Tuer un ennemi augmente votre haté de 30% et votre vitesse de déplacement de 30% pendant 10 secondes.

ImageRage infinie: Vos attaques automatiques génèrent 30% plus de rage.

ImageViande fraîche: Sanguinaire a 30% de chances de coup critique supplémentaires contre les cibles ayant plus de 80% de leur pvs

Le premier talent me parait seulement utilisable en champ de bataille, le deuxième permet de monter plus facilement à 85 points de rage pour utiliser saccager, le troisième permet un burst plus facile avec un crit de sanguinaire vous permettant d'enrager plus rapidement.

Vous avez deux sources dégats en fureur:
- le passif enrager vous permettant d'utiliser coup déchaîné, qui fait de très bon dégâts.
- Saccager votre sort à grande consommation de rage.

Priorité des sorts:
(Charge) > Exécution > saccager (à 85 points de rage) > sanguinaire > coup déchaîné > entaille furieuse (si rien d'autre n'est dispo).




ImagePROTECTIONImage


_____________________Sorts de la spé protection_____________________

ImageCharge: 8-25m de portée, 20s de recharge, génère 20 points de rage, charge un ennemi et l'immobilise pendant 1.5 seconde. La guerrier protection peut l'utiliser deux fois.

ImageProvocation: 30 mètres de portée, 8 secondes de recharge, en pvp ce sort permet de garder un ennemi en combat ou de prendre l'aggro d'un pet ennemi qui attaque vos alliés.

ImageIvresse de la victoire: Mélée, inflige environ 300 dégats à l'ennemi et vous soigne de 30% de vos points de vie, seulement utilisable après avoir tuer un ennemi qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.

ImageHeurt de bouclier: Mélée, 9 secondes de temps de recharge, inflige 533% de dégats physiques à la cible (environ 620 dégâts). Génère 15 points de rage.

ImageDévaster: Mélée, inflige 320% de dégâts physique (environ 336 dégâts). Dévaster a 30% de chance de mettre fin au temps de recharge de heurt de bouclier.

ImageCoup de tonnerre: 6 secondes de recharge, Frappe le sol et inflige 175% de la puissance d'attaque à tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 10 secondes.

ImageMaîtrise du blocage: 10 rage, 15 secondes de recharge, 2 charges, vous levez votre bouclier et bloquez les attaques de mélées dirigées contre vous pendant 6 secondes (en gros votre score de blocage est augmentée de 100%), ces blocages peuvent être des blocages critiques. Tant que cette technique est active heurt de bouclier inflige 30% de dégats supplémentaires (environ 800 dégâts en tout).

_____________________Talents de la spé protection_____________________

ImageOnde de choc: 40 secondes de recharge, envoie une onde de choc devant soi infligeant 47.5% de dégats physiques (environ 54 dégats) et étourdissant tous les ennemis dans les 10 mètres pendant 4 secondes. Le temps de recharge est réduit de 20 secondes si 3 ennemis ou plus sont touchés.


ImageÉclair de tempête: 20 mètres de portée, 30 secondes de recharge, envoie votre arme sur un ennemi lui infligeant 100% de dégats physiques (environ 114 dégats) et l'étourdit pendant 4 secondes.


ImagePorteguerre: Charge inflige maintenant 120% de votre puissance d'attaque à tous les ennemis dans les 5 mètres autour de votre cible et les étourdit pendant 1.5 secondes.


Les deux premiers talents sont les plus efficaces.


Le gameplay de la spé prot est un peu monotone mais c'est certainement la spé la plus pratique, vous avez deux charges donc beaucoup plus de mobilité et vous avez un stun qui peut être décisif.

Votre gameplay se résume à cela:
Charge > stun (sur votre cible ou sur un heal) > maîtrise du blocage > heurt de bouclier (dès que le spell est dispo) > dévaster (en attendant le retour de heurt de bouclier).




La présentation du guerrier à Légion est terminé, si vous avez des questions sur les autres classes vous pouvez me mp, ou sinon vous installez le PTR.


PS: au passage le guerrier porte maintenant de la plaques mais pas d’inquiétude de ce que je vu dans le guide de l'aventurier et dans l'onglet donjon, blizzard a juste fait un double des objets mailles (qui sont passés agilité) en plaques avec des stats force.
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Jalango
  • 775 message(s)
28 Juin 2016, 00:44
Le meeeeec il perd pas le time tavu

Sinon à part les images qui bug de fou chez moi ça à l'air de tenir la route !
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nirédor
  • 967 message(s)
28 Juin 2016, 11:56
J'ai aucun bug perso super guide très bien présenté et fourni comme toujours avec winter !
Merci beaucoup pour cette présentation... Mais, j'ai une question. Ce sont des sorts que l'on pourra jouer au level 20 ? Y'a l'air d'en avoir beaucoup sinon :)
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Embu
  • 4 629 message(s)
28 Juin 2016, 13:18
Xeli_Killer, pour voir les sorts du guerrier qui seront disponibles à Légion, il faut aller ici.

Merci pour le guide au passage.
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Winter
  • 1 404 message(s)
28 Juin 2016, 13:32
Oui ce sont le sorts niveau 20, en tout cas ce que j'ai vu sur le serveur de test, mais au final il y a très peu de sorts. Le nombre de sorts reste sensiblement le même, il perd la posture de combat et la posture défensive ( :/ ) mais il gagne des talents et des sorts de dégâts supplémentaires.

@Embu
Ne link pas des bouquins, tu es le seul à vraiment savoir lire ici. Moi je devine quelques mot dans vos messages et ça me permet de comprendre.
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Embu
  • 4 629 message(s)
28 Juin 2016, 14:10
Ah zut, je me suis totalement trompé (j'étais en train d'effectuer une commande au moment même où j'écrivais). C'est corrigé maintenant.
Super guide comme toujours ;p.

Tu a eu l'occasion de play le war en arène sur le ptr?

On cherche du monde pour faire proc des arenes , histoire de voir vraiment les changements, parceque pour le moment (hors bg) c'est Wod en pire :p, donc si il y a des motivés...
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Winter
  • 1 404 message(s)
28 Juin 2016, 21:55
Non mais j'ai croisé quelques autres lvl 20 à Theramore. Il y a moyen de faire proc meme en 2c2.
C'est vrai que en dehors des bgs on est sur des classes qui one shot et un gameplay pas très marrant.
Mention spéciale pour le prêtre ombre (classe ultra polyvalente qui va etre génial en arène selon moi) et le chasseur maîtrise des betes (un gameplay vraiment fun avec un sort de burst, une invocation de bête, ...).
Le mage va être horriblement puissant, j'ai fais un duel contre un mage givre, impossible de le toucher même avec double charge et stun. Tu es constant slow et contrairement à WoD ou le mage givre f2p était bas en dégats ici il fait d'énorme crit avec javelot de glace. Je vous parle pas de dégâts de la spé arcanes.
De plus il a un shield (barrière de glace) qui absorbe pour 1000% de leur puissance des sorts en dégâts. j'ai fait un duel contre un mage enchant full intel, son shield absorbait 2453 dégâts. Il avait 2000 pvs...
Y'a plus de sorts que ce que je pensait et ils sont plutôt interréssant.
Ce qui me fait plus peur en revanche, c'est l'équilibrage ...
Le retour du hunt cata mais cette fois avec toutes les classes ?

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