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[GUIDE] Le druide équilibre F2P

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Winter
  • 1 404 message(s)
23 Août 2016, 12:12
Voilà un nouveau guide pour vous les fans de chouettes, qui vous est présenté par la team HAMSTER
(Hammur à l'écriture et Winter à la mise en page, le s c'est pour faire joli)


Image
___________________LE DRUIDE ÉQUILIBRE____________________




Initiation au druidisme

Bien le bonjour et bienvenue dans ce petit guide dans lequel je vais essayer de vous en apprendre un peu plus sur le druidisme.
NB: tous les druides ne mangent pas l'herbe.
Trêve de plaisanterie, dans ce premier volet de "guide" sur le Druide, vous allez découvrir (?) des généralités concernant le Druide. Il va donc de soit que ce guide n'est pas adapté pour des joueurs déjà expérimentés, et il va de soit que vous pouvez tout de même le lire.

Je précise d'avance que la qualité de rédaction ne sera pas mise à l'honneur ici car... je pue la merde en terme de belle mise en page, mais l'essentiel est ce qui est écrit!
Soyez indulgent, et bonne lecture.




SOMMAIRE

I/Un mot sur l'auteur
II/Découverte du Druide, les races jouables
III/De WoD à Légion, les changements majeurs
IV/Sorts/talents de la spécialisation et rotations
V/Macros, métiers et équipement
VI/Quelques mots pour les autres spécialisations



I/Un mot sur l'auteur


Tout d'abord, ce guide sur le druide à pour but d'initier les f2p, donc je ne vais pas m'attarder sur des détails tels que les métiers niveau 225 pour les vétérans etc.
Bien le bonjour, je suis Hammur, joueur sur Dalaran depuis cataclysme (l'époque où tout le monde nous détestait <3)
J'ai toujours joué druide heal, à l'époque c'était clairement plus fort que les autres heals, mais depuis le patch pré-légion j'ai décidé de jouer équilibre, et je ne regrette rien!
Je ne me considère pas forcément comme un joueur exceptionnel ou plus aguérri que certains, et je ne souhaite pas que l'on pense que je suis meilleur que mes confrères druides (petite pensée à Trollpan et Boomyz). Cependant, je joue druide depuis longtemps et j'espère en aider plus d'un avec ces quelques lignes.


II/Les races qui accompagnent le Druide

Le druide est une classe particulière, seules 4 races peuvent jouer druide, 2 dans l'Alliance, et 2 dans la Horde.
Je vais donc citer chaque race ainsi que leur raciale vraiment utile (je ne vais pas m’attarder sur des passifs qui, selon moi, ne changent en rien la race)

Image
Les elfes de la nuit disposent de ImageCamouflage dans l'ombre (2 min de CD) , ce qui permet de devenir instantanément invisible ainsi que insaisissable qui augmente de 5% la vitesse de déplacement lorsque l'on est invisible.

[i] Je pense que ces raciaux sont intéressants, d'une part Camouflage dans l'ombre permet de se sortir de mauvaise situation car l'on peut utiliser le camouflage du druide pendant le camouflage dans l'ombre . Vous pouvez donc sortir d'un combat grâce à Camouflage dans l'ombre, puis utiliser le camouflage du druide pour vous déplacer, les adversaires pensent généralement que vous êtes restés au même endroit. Et le bonus de vitesse est toujours bon à prendre.

Image
Les Worgens ont une capacité raciale active nommée ImageSombre course (2min de CD) qui augmente de 40% la vitesse de déplacement durant 10s.
[i] C'est un bon racial, il donne moins de possibilité que celui des elfes de la nuit mais une bonne
mobilité est toujours utile en pvp.

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Les taurens disposent d'un racial très intéressant, ImageChoc martial, qui après une courte incantation d'une demie seconde étourdit 5 ennemis à moins de 8 mètres.
[i] Très très efficace en pvp depuis que l'on ne possède plus Transfert des bêtes, cela vous donne deux secondes de répit pour vous enfuir ou pour cast sans être interrompu

Image
Les trolls possèdent un racial offensif intéressant, ImageBerserker. Cela augmente la hâte de 15% pendant 10s.
[i] Ce racial est très fort dans une optique offensive

Note de l'auteur: Les races se valent globalement toutes, le choix va dépendre du style de jeu que l'on favorise.
En tant que joueur de la horde, j'aurais préféré prendre Troll si j'avais un jeu orienté offensif, mais j'ai choisi Tauren car je préfère avoir un contrôle en plus, qui est parfois décisif en arène par exemple.


III/De WoD à Légion, les changements majeurs

LES PLUS
- Enorme gain de dégâts avec des talents offensifs
- nouveau gameplay avec la puissance astrale
- une forme d'ours qui a été buff (+ d'endu et d'armure)


LES MOINS
- Plus de soins personnels (récupération a disparu à ce level)
- plus de contrôle (sarments a disparu à ce level)
- Moins de mobilité



IV/Sorts/talents de la spécialisation et rotations

SORTS
ImageForme de félin Active la forme de félin, augmente votre vitesse de déplacement de 30% et réduit les dégats de chute. A utiliser dans les bâtiments ou quand vous tombez de très haut.

ImageForme d'ours Active la forme d'ours, une forme très tank qui augmente votre armure de 200% et votre endurance de 55% !! Dès que vous êtes focus et qu'il vous est impossible de vous enfuir passez en forme d'ours.

ImageForme de voyage Active la forme de voyage, augmente votre vitesse de déplacement de 40% (aussi utilisable dans l'eau), à utiliser pour fuir dans un combat, pour porter un drapeau, rattraper un ennemi, etc,etc...

ImageForme de sélénienActive la forme de sélénien, augmente vos dégats de nature et d'arcanes de 10%, augmente votre armure de 200 %, de plus si vous subissez des attaques directes en étant dans cette forme vous avez 15% de rendre l'incantation de votre prochain sort offensif instantanée !

ImageRôder Vous rend invisible et active la forme de félin, faites attention c'est un camouflage facilement repérable, donc n'approchez pas trop les ennemis en camouflages ils vous verront.

Image Frappe lunaire 2.5 secondes de cast, inflige de puissant dégats des arcanes à la cible et aux ennemis entourant la cible dans les 5 mètres, génère 10 puissance astrale

ImageÉclat lunaire instantané, inflige 100% de votre puissance des sorts instantanément puis 440 % supplémentaires en 16secondes, utilisable en forme d'ours.

ImageCourroux solaire 1.5 secondes de cast inflige de moyen dégâts de nature à votre cible génère 6 points de puissance astrale.

ImageEruption stellaire instantané, 40 de puissance astrale, inflige de très puissants dégats de nature/arcanes à votre ennemi. Déclenche renforcement lunaire et solaire qui augmente de 20% les dégats de votre prochain courroux solaire et frappe lunaire.

ImageDélivrance de la corruption Enlève les effets de malédiction et poisons sur la cible allié. Plus utile qu'on ne le pense, peut retirer les poisons du voleur assassinat (assez peut jouer), l'agonie du démoniste affliction,...



Le nouveau gameplay du druide équilibre f2p consiste à stacker de la puissance astrale (ce qui n'est pas très rapide à ce level) pour lancer votre éruption stellaire et augmenter les dégâts de vos prochain sorts.
Attention à une chose, autant à WoD vous pouviez jouer très agressif, en rentrant dans la mêlée puis en ressortant avec transfert des bêtes, mais actuellement ce n'est plus possible, du coup vous devez jouer plus safe et défensivement.


TALENTS

Image Force de la nature Invoque trois tréants dans la zone ciblé qui provoque et attaque les ennemis.
ImageGuerrier d'Elune Rend l'incantation de vos deux prochains frappes lunaires instantanée.
ImageSeigneurs des étoiles Renforcement solaire et lunaire réduisent également le temps d'incantation des sorts affectés.

Le choix du talents dépend de votre style de jeu, Force de la nature inflige de gros dégats mais doit être bien placer et a un CD un peu plus long que Guerrier d'Elune, qui est très utile pour des combos avec ce nombreux sorts instantanés ou qui permet de vous donner directement de la puissance astrale au début du combat. Seigneurs des étoiles est moins fort que les deux autres mais il peut être intéressant si vous jouer Troll, pendant 10s avec le bonus du racial vous aurez un bonus de 35% aux sorts affectés par renforcement solaire/lunaire, le problème c'est qu'il est très long de stack plusieurs renforcements.
Perso je préfère prendre force de la nature car c'est moins prise de tête, mais je pense que bien gérer les stack de bonus de dégâts d’éruption stellaire permet de rendre Guerrier d'Elune plus efficace.

ROTATIONS
La rotation classique est de spam courroux solaire après avoir mis 1 éclat lunaire sur la cible. Lorsque l'on arrive a une quantité de pc entre 34 et 39, alors le prochain courroux solaire ou frappe lunaire va permettre de lancer une éruption stellaire, ce qui permet de surprendre l'adversaire en lançant les 2 en même temps.
Exemple: Courroux solaire (35pa) => Courroux solaire (qui fait passer à 41 pa) => instant Eruption stellaire => Eclat lunaire
En faisant ça, l'adversaire prend Courroux solaire, eruption stellaire et eclat lunaire presque en même temps, ça surprend, ça fait mal, c'est donc bon.
Si votre forme de sélénien vous donne une incantation instantanée, utilisez la pour frappe lunaire car le sort fait plus de dégats que courroux solaire.
Voilà une autre rotation très longue à mettre en place mais qui fait d'énorme dégats (necessite guerrier d'Elune)
Montez à 100 de pa > Lancez deux éruptions stellaires >Guerrier d'Elune >Lancez deux feu stellaire (vous avez directement 40 pa) > Si vous avez une incantation instantané lancez un dernier feu stellaire
Il faut aussi penser à lancer Eclat lunaire sur tous ceux qui peuvent devenir invisible (NE, rogue, druide). Mais attention, par sur ceux qui sont sheep/fear !


V/Macros/métiers/Equipement

MACROS

La Forme universelle
Code: Tout sélectionner
/use [swimming]!Forme de voyage;[indoors]!Forme de félin;!Forme de voyage
/cancelform


La macro permet en un seul sort de mettre la forme de déplacement adaptée au lieu : en extérieur ça sera forme de voyage, et en intérieur forme de félin

Petite astuce là c'est de garder forme de félin dans la barre de sort malgré le fait qu'on ait cette macro car il est parfois utile d'utiliser la forme de félin en extérieur (ex: lors d'une chute)

Les macros classiques d'arènes ça peut vous servir ^^

Cibler l'ennemi d'arène numéro 1, 2 ou 3
Code: Tout sélectionner
/target arena1

Code: Tout sélectionner
/target arena2


Code: Tout sélectionner
/target arena 3


Pareille mais pour le focus
Code: Tout sélectionner
/focus arena1


Code: Tout sélectionner
/focus arena2


Code: Tout sélectionner
/focus arena3


Dites moi si vous avez des macros intéressantes pour compléter cette liste :)

MÉTIERS
En tant que druide équilibre le seul métier réellement intéressant est alchimie (et donc herboristerie), pour les élixirs de sagesse,de robustesse mineur. Et aussi la potion de rapidité, très utile à Légion puisque vous avez moins de mobilité.
Aujourd'hui les équipements ne font plus une grande différence donc il faut chercher l'optimisation ailleurs et votre métier est donc très important.

EQUIPEMENT
Vous avez juste besoin d'avoir tous vos slots équipés et tous vous équipements en cuir pour avoir vos stats à 99% du max pour l'instant.


VI/Quelques mots pour les autres spécialisations

Bonne nouvelle la spé restauration et de nouveau capable de soigner, enfin plus ou moins, avec le talent Prospérité, qui vous donne deux charges de promptes guérison (le sort a été buff il rend plus de pv) et réduit son CD de 5 secondes, cela vous permet de supporter plus de dégats, néanmoins la spé n'a toujours un sort à spam pour rendre bcp de pv, rétablissement est vraiment faible.
Si vous choisissez de jouer Flag carrier, prenez le talent protection cénarienne, un soin puissant sur la durée que vous pouvez utilisez dans toutes les formes, très utiles pour un fc donc.

La spé feral a perdu rugissement sauvage, un finisher qui augmentait vos dégats de 25%, commes les autres spés elle perd bcp de mobilité. Néanmoins et bizarrement le feral deviens la 2ème classe à DoT en f2p, et oui avec le talent inspiration lunaire qui augmente les dégâts de votre éclat lunaire et le rend utilisable en forme de félin, plus les DoTs de déchirure et griffure, il y a peut etre un avenir dans ce build là, je n'ai pas testé donc je ne peux pas vraiment vous dire si c'est puissant mais à voir ^^

Je n'ai pas vu de druide gardien actuellement donc j'imagine que la spé reste faible. Ils sont très tanky mais très très peu de dégats.


Merci d'avoir lu en espérant que ce guide puisse vous aider ;)
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Winter
  • 1 404 message(s)
23 Août 2016, 12:18
Team HAMSTER
Toi même tu sais
C'est comme ça que ça ce goupille
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Embu
  • 4 629 message(s)
23 Août 2016, 12:19
Super ! Tu m'autorisais à le reprendre sur ce site pour la mise en forme ?
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Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
23 Août 2016, 12:23
Tu gères la fougère Hammur. Même si je ne joue pas balance sympa ton guide. Le gameplay est moins bon sans les éclipses?
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Winter
  • 1 404 message(s)
23 Août 2016, 12:26
Citation de EmbuSuper ! Tu m'autorisais à le reprendre sur ce site pour la mise en forme ?

Yep

@Serklein Hammur te répondra mieux que moi ^^ C'est vraiment différent.
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Hammur
  • 1 063 message(s)
23 Août 2016, 12:34
Délivrance de la corruption Enlève les effets de malédiction et poisons sur la cible allié. Plus utile qu'on ne le pense, peut retirer les poisons du voleur assassinat (assez peut jouer), l'agonie du démoniste affliction,...


A noter que c'est balèze contre les demo affli car ça dispel beaucoup de leur dot mais ça ne dispel pas Affliction Instable (contrairement au dispel du druide heal) donc on n'a pas peur de se faire silence!

Excellente rédaction Winter ^^

PS: et aussi pour l’alchimie, c'est presque indispensable d'avoir la potion de rapidité étant donné que l'on ne possède plus le talent transfert des bêtes (lvl 30 depuis legion)

Tu gères la fougère Hammur. Même si je ne joue pas balance sympa ton guide. Le gameplay est moins bon sans les éclipses?

Je pense que le gameplay est tout aussi bon maintenant, si tu essayes de faire une bonne rotation tu vas t'apercevoir que tu stack des renforcement lunaire (+20% de dégâts sur frappe lunaire) et mais vu que frappe lunaire est chaud à placer tu vas devoir adapter ton style de jeu atour de ça.
Et de plus, je trouve ça plutôt agréable de n'avoir aucun coût sur les sorts, tu as juste besoin de faire attention à ta rotation, ton placement etc
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Winter
  • 1 404 message(s)
23 Août 2016, 12:38
J'ai rajouté.
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Hammur
  • 1 063 message(s)
23 Août 2016, 12:41
Je n'ai pas vu de druide gardien actuellement donc j'imagine que la spé reste faible.


J'avais pas vu cette ligne ^^
J'ai vu 2 druide gardien (des conquérants qui plus ait), et c'était assés pathétique selon moi.
En fait, Eclat lunaire est utilisable en forme d'ours, donc ces 2 braves gens ne faisaient que spam Eclat lunaire, tout en étant résistant.

Après il est arrivé que ces 2 druides tanks faisaient une différence en alterac car ils rentraient dans la mêlée ce qui perturbait les lignes ennemis ... je reste quand même sceptique quant à l'utilité de cette spé en pvp (mutilé fait beaucoup moins de dégâts qu'à WoD)
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Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
23 Août 2016, 15:27
A Wod mutiler était une mini AoE qui place un dot. On l'utilise non pour faire des dégâts mais pour déloger un fufu ou mettre un dot à un feral/rogue pour l'empêcher de vanish. Rien de plus. Si on voulais taper fort griffure et déchirée était beaucoup plus op.
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Hammur
  • 1 063 message(s)
23 Août 2016, 15:35
Je parlais du mutilation ou je sais plus quoi mais Mangle quoi !
Ca faisait des crit a 1k5 même en spe heal

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