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Démonomicron 7.0 - Le Démoniste [Légion]

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Jalango
  • 775 message(s)
01 Sep 2016, 20:27
Bonsoir à tous, ici Kalergos

Je suis évidemment un Démoniste , et je suis ici pour vous apprendre les ficelles de mon art destructeur :)
Sans plus attendre, voici ce qui vous permettra de vous améliorer dans la manipulation des arcanes démoniaques :

Image LE DEMONISTE [Légion]Image

Pour débuter cette leçon, il va te falloir une race, ce choix déterminera ton racial et donc ton utilité et tes chances de survie mais aussi ton charisme...


Au choix :
- Orc
- Troll
- Elfe de Sang
- Gobelin
- Réprouvé


ORC :
Bien que le plus connu d'entre nous soit un orc, vous ne serez pas sous le service du titan Noir et il ne vous donnera pas des pouvoirs incommensurables, les orcs sont une race guérrière mais leur racial augmente également la puissance des sorts, de plus ils ont un bonus de 5% aux dégâts du familier (toujours bon à prendre), et ils ont une légère resistance aux stuns...
Charisme : 7/10
Utilité : 8/10

TROLL :
Les trolls sont toujours en mouvement, ils peuvent augmenter leur vitesse d'incantation grâce à leur racial, ils disposent d'une légère augmentation de leur régénération et sont résistants aux effets de ralentissement, un choix qui peut être judicieux selon votre style de jeu...
Charisme : 9/10
Utilité : 7/10

ELFE :
Ces saletés d'Elfes dépendants de la magie, leur racial leur permet de faire taire un lanceur de sorts ennemi proche tout en régénérant leur mana... C'est connu, les lanceurs de sorts se battent au corps à corps... Mais si vous jouez Destruction ou Affliction, avec beaucoup de sorts instantanés, vous pouvez bouger et placer le racial plus aisément, ce qui vous donne un outil supplémentaire pour calmer les heals :)
Ils résistent légèrement aux arcanes et leur enchantement est augmenté, un choix... comme un autre
Charisme : 5/10
Utilité : 7/10

GOBELIN :
Ces vicieuses et cupides créatures savent se sortir du danger grâce à leurs fusées de ceinture qui les fait bondir en avant (maitrisées elles sont très efficaces pour des feintes : Vous sautez d'un rebord, et utilisez les fusées pour revenir, laissant l'adversaire en bas, à la merci de vos sorts)
Sinon leurs autres raciaux sont plus utilitaires comme la banque mobile ou l'alchimie améliorée.(accès à la potion de soins)
Charisme : 7/10
Utilité : 9/10

REPROUVE :
Les fiers réprouvés sont une race qui peut infliger des dégâts supplémetaires grâce au toucher du tombeau, et se régénérer en même temps, un racial excellent pour un démoniste, de plus le cannibalisme nous soigne si on est isolé après une rixe en champ de bataille et notre volonté inébranlable nous permet d'échapper à un effet de charme, sommeil ou de peur, la perfection morbide...
(valeurs exactes du toucher du tombeau à calculer)
Charisme : 10/10
Utilité : X/10

Je laisse aux pourritures de l'Alliance choisir ce qu'ils veulent, je ne connais pas assez ces races répugnantes...


Ensuite, passons à la formation de Démoniste il va falloir choisir une spécialisation...


Notes :
Pour les faibles d'esprit nous utiliserons ces notations
DoT = Damage on Time = Sort de dégâts sur la durée
Dispell = Dissipation d'un de vos sorts
Refresh = Relancer un sort de telle sorte que son effet reste ininterrompu

Les démonistes utilisent le mana comme ressource, mais également les Eclats d'âme généralement certains sorts coutant du mana génèrent des Eclats, pas l'inverse...



Spécialisation :

Trois voies s'offrent à vous, Destruction, Affliction ou Démonologie, j'ai personnellement un certain gout pour les explosions et l'odeur de viande brulée, mais à chacun son style ;)


Image AFFLICTION :

Si vous souhaitez devenir une épidémie à vous même, drainer la vie de vos ennemis et leur infliger d'importants dégâts sur la durée, cette spécialisation est pour vous...


Sorts :
Corruption : Un simple DoT
Agonie : Un DoT qui voit ses dégâts augmenter au fil du temps, si on le refresh ses dégâts restent au même stade
Drain de Vie : Un drain de points de vie, apprenez à lire... Il est modifié par les Secrets du nécrolyte et inflige 200% de dégâts supplémentaires (en vous soignant normalement et non pas 200% de soins en plus)
Affliction instable: Un DoT de courte durée qui voit ses dégâts augmenter si vous le refresh, coute 1 Eclat d'âme
De plus si il est dispell, inflige 120% des dégâts restants et un mute à celui qui l'a dispell :)

Peur : Vous faites voir à la cible leur tante en sous-vêtements ou autre vision d'horreur, ils fuient comme des lapins, simple n'est ce pas ?
Attention, ils s'habituent aux visions et la durée de fuite est réduite à chaque fois que vous relancez le sort jusqu'à qu'ils ne soient plus affectés

Création de pierre de Vie : Aussi appelée 'Bonbon' cette pierre vous rendra des pv de la même manière qu'une potion de soins, mais vous pouvez utiliser la pierre en arène ;)

Invocations : Le Diablotin qui lance des éclairs de feu à distance ou le Marcheur de Vide, mais ce dernier sert à occuper les monstres et non les adversaires de champ de bataille...
Captation de vie : Rend des pv à votre démon en prenant les votres, inutile en arène, il peut vous aider hors pvp


Stratégie :
- Votre but sera de placer Agonie puis Corruption et de laisser faire Drain de Vie
- N'oubliez pas de lancer Peur sur une cible à neutraliser (les soigneurs par exemple...), c'est interrompu par les dégâts alors ne pensez pas à mettre un DoT sur la cible :|
- Veillez bien à refresh Agonie
- Avec les dégâts d'Agonie, vous obtenez des Eclats d'âme qui permettent de lancer Affliction instable, deux choix s'offrent alors à vous :

1- Vous accumulez les Eclats d'âmes et lancez d'un coup toutes vos Afflictions, ce qui inflige d'importants dégâts en plus de l'Agonie qui devrait être au niveau de dégâts maximal

2- Vous lancez l'Affliction dés que vous pouvez, si vous ne pensez pas survivre assez longtemps pour accmuler les éclats, mais vous perdez du dps sombre idiot...

Bonus : Si vous êtes Réprouvé, le toucher du tombeau peut s'appliquer sur chaque tick de DoT que vous infligez, donc placez en un maximum (surtout Agonie qui est assez long)


Talents :
Vous devrez choisir entre 3 talents, faites moi honneur et ne choisissez pas les talents inutiles... Bon je suppose que je dois vous éclairer sur ce point également...

Aidez vous de ceci : L'Arbre des Talents

Hanter : Un sort de forts dégâts, un cd un peu long mais permet d'avoir un sort de dégâts direct sous la main. (conseillé pour arène par exemple, la ou les combats peuvent être très rapides)

Affres de l'Agonie : Permet de doubler les dégâts maximum d'Agonie, excellent talent pour les combats qui durent.

Drain d'âme : Plus de dégâts et plus de soins que Drain de Vie, mais assez manavore.
Mais ne comptez pas ou peu sur sa génération d'éclats en Pvp...


Mmm, voila c'est tout, pour l'équipement pvp, remplissez tous les slots... Surpris ? Parles-en à Vol'Jin et cesse de me faire perdre mon temps, je dois passer à la spé suivante...



Image DESTRUCTION :

On va bien s'amuser.
Si vous aimez voir vos ennemis brûler en subissant des explosions de feu et d'ombre cette spé est faite pour vous...


Sorts :
Incinérer : Un sort de dégâts au temps d'incantation moyen, ce n'est plus la source principale de votre dps, vous verrez pourquoi en lisant la suite...
Conflagration : Une explosion de feu instantanée, possède deux charges et ensuite un temps de recharge.
Chaque conflagration vous donne un Eclat d'âme.
Immolation : Inflige de légers dégâts instantanés puis laisse un DoT sur l'ennemi, chaque tick peut vous donner un Eclat d'âme.
Drain de Vie : Je ne vous ferais PAS de dessin.

Note : Je remet ça la pour les vrais démonistes qui sont venu ici directement, héhé

Peur : Vous faites voir à la cible un Garrosh sous stéroïdes ou autre vision d'horreur, ils fuient comme des hamsters, simple n'est ce pas ?
Attention, ils s'habituent aux visions et la durée de fuite est réduite à chaque fois que vous relancez le sort jusqu'à qu'ils ne soient plus affectés

Création de pierre de Vie : Aussi appelée 'Bonbon' cette pierre vous rendra des pv de la même manière qu'une potion de soins, mais vous pouvez utiliser la pierre en arène ;)

Invocations : Le Diablotin qui lance des éclairs de feu à distance ou le Marcheur de Vide, mais ce dernier sert à occuper les monstres et non les adversaires de champ de bataille...
Captation de vie : Rend des pv à votre démon en prenant les vôtres, inutile en arène, il peut vous aider hors pvp


Talents :
Cette fois les talents passent avant, pour la simple et bonne raison qu'un seul talent est vraiment utile, et qu'il est même essentiel à votre dps, c'est l Retour de flammes
En effet ce talent permet de réduire de 30% le temps d'incantation de vos deux prochains Incinérer ou Traits après une Conflagration, vous sentez la rotation de puissance venir ?
Ce talent augmente considérablement le dps et c'est pour cela que vous devez le prendre !

Rien sombre idiot. Le peuple demandait ce sort, il est comblé et maintenant taisez vous.
Bref :


Stratégie :
- Placez Immolation (à refresh)
- Placez vos deux conflagrations (vous pouvez bouger, c'est un sort instantané... Mais celui qui backped je m'assure qu'il ne puisse plus bouger du tout)

- Vous avez maintenant 3 ou 4 Eclats d'âme selon le proc d'Immolation
- Spammez Brûlure d'ombre jusqu'à vider votre barre d'Eclats, selon les procs d'Immolation :

-> Soit vous pouvez spammer jusqu'à la prochaine Conflagration, et donc pouvoir relancer une Brûlure
-> Soit vous avec un moment de "vide" et la vous pouvez lancer Incinérer ou alors refresh Immolation

Note : Votre diablotin inflige plus de dégâts sur les cibles affectées par Immolation, le marcheur du vide est donc aussi utile qu'un poisson chat de 19 livres...

Evidemment :
- Drain de Vie peut vous sauver
- Etonnamment le Bonbon aussi...

Dans l'optique de génération d'Eclats il est judicieux de placer Immolation sur plusieurs cibles, de même que pour Toucher du tombeau (Undead) mais pas sur une cible à fear, ne me faites pas honte...
Les Trolls peuvent utiliser leur racial pour accélérer le proessus.


C'est tout.
Une spé pouvant burst de façon assez impressionnante, surtout si vos Brûlures sont critiques...
Pareil pour l'équipement, je ne détaillerai pas l'ancienne importance du critique, passons à la suite.


Image DEMONOLOGIE :

Un seul mot : Invocations
...
Bon en fait je vais continuer à parler cesse de faire l'intelligent, en bref cette spé consiste en l'invocation de plusieurs serviteurs démoniaques et en leur renforcement via l'un de vos sorts.
Seul problème, ils ne viennent pas de nulle part il va falloir accumuler les ressources nécessaires pour optimiser votre dps ... Si je vais trop vite, relisez.

Sorts :
Bon, je ne parle pas à des moules donc je ne vais pas vous refaire tout le blah blah de Peur, Drain de Vie et tout : Vous avez Peur, le bonbon, les invocations de diablotin et marcheur et maintenant concentrez vous :

Trait de l'ombre : Le très fameux trait de l'ombre, c'est simple : 2 secondes de cast (un peu moins en bg, 1,87s peu près) des dégâts moyens, génère un Eclat d'âme

Invocations spécifiques :
Appel des traqueffrois : Invoque deux chiens purulents des enfers qui attaquent la cible, coute deux Eclats
Main de Gul'Dan (ce cher Danou): Invoque un METEORE sur la cible, suite aux dégâts de l'impact apparaissent 1 à 4 diablotins selon le nombre d'Eclats respectivement utilisés (utilise forcément tous les éclats disponibles)
Renforcement démoniaque : Renforce TOUS vos démons présents en augmentant leurs pv de 50% et leur hâte (plus de dégâts Billy, plus de dégâts) ... coute 6% de votre mana max

Gérer les Eclats va s'avérer essentiel, alors si votre intellect s'arrête à "taper fort" retournez voir plus haut...
Passons.

Stratégie :
Le but c'est d'avoir un max de démons buffés (= sous renforcement...) actifs en même temps, pour cela :
- Castez des traits de l'ombre, c'est votre seul générateur d'Eclats, hors talents
- Chaque démon invoqué (hors démon de base) reste 12 secondes, pour l'optimiser il vous faut renforcer votre invocation dés qu'elle apparaît.
- Essayez de placer Main de Gul'Dan en ayant 4 éclats, mais il faut déjà avoir les chiens

Exemple :
Au lieu de - Traqueffrois + Main de Gul'Dan + Renforcement
Il faut - Traqueffrois + Renforcement + Main + Renforcement
Dans le premier cas vous "perdez" 2,5 secondes de chiens non-buffés

Si t'es plus Elfe que Orc t'as du comprendre, en gros ça donne ça :

Trait de l'ombre (2 Eclats) -> Traqueffrois -> Renforcement -> Trait de l'ombre x1 à x4 -> Main -> renforcement -> Trait etc.

Evidemment je ne visualise pas le Fear, les patates que tu te manges et qui font que tu doives claquer le bonbon/Drain etc.

Le problème c'est que les Trait de l'ombre prennent trop de temps (surtout pour build 4 Eclats) donc pour y palier, laisse moi ouvrir la grande porte des ...


Talents :
Voici ton ami l'Arbre des talents

On a le choix entre :
Inspiration ténébreuse : Chaque renforcement = 1 trait de l'ombre instant = des dégâts instant et un Eclat (un peu comme conflagration pour ceux qui suivent)

Sachant qu'a chaque invocation on renforce, ça donne ça :
Renforcer (pour ton démon de base)-> Trait instant -> Traqueffrois -> Renforcer -> Trait instant + 2 ou 3 traits -> Main -> Renforcer -> trait instant etc.

En gros ça accélère le rhythme de notre cycle, c'est un bon talent qui rend l'action plus dynamique et le démoniste plus dangereux...

Appel Démoniaque : Une chance sur 5 qu'un Trait de l'ombre enlève le cout en Eclats du prochain Appel des traqueffrois.
Selon moi 1/5 n'est pas un assez bon ratio, surtout avec les deux autres talents qui sont meilleurs...

Enfin :

Ombreflamme :Un sort instantané qui inflige des dégâts et applique un DoT de 8 sec qui peut se cumuler, 2 charges, génère un éclat par charge et ensuite cd
C'est littéralement Conflagration, avec un DoT

Permet de démarrer plus vite et plus fort le combat : Ombreflamme -> Chiens -> renforcer -> Ombreflamme -> Trait x1 à x3 -> Main etc.

Néanmoins il s'essoufle au fil du temps à cause de son cd, ou du moins l'effet burst s'estompe pour laisser place à un :
Ombreflamme + Trait -> Chien + renforcer -> Traits -> Main + renforcer -> Ombreflamme + Trait etc.
Puisque les 2 charges ne sont plus la et que vous utilisez ombreflamme dés qu'une charge est disponible.


A noter qu'en termes de dégâts, Démonologie se situe bien en dessous des deux autres spés, même si ça reste fun à jouer ^^



A présent passons aux métiers, car oui ils peuvent servir :


Métiers

Principaux :

- Ingénieur 100 permet d'avoir les lunettes de tigre volant, ça remplit le slot tête et c'est moins long que la toque de cuisinier ;) [coupler avec minage]

- Alchimie (Gobelin permet d'avoir la potion de soins) Fournit pleins de potions (armure, regen, mana et pv) très utile en bg, inutile en arène.[coupler avec heoristerie]

- Enchantement : Les enchantements ne sont plus effectifs en pvp instancié, permet néanmoins de fabriquer l'huile de sorcier mineure, qui augmente légèrement vos dégâts

- Joaillerie : Permet de fabriquer un collier vert pour remplir votre slot

- Travail du cuir : Faites des renforts d'armure pour vos pièces de jambe, mains et torse.

- Calligraphie : Le calligraphe sait rédiger des parchemins d'endurance, d'intelligence et de polyvalence, utile en bg (ne fonctionne pas en arène)*

- Forge : Pas d'apport particulier*


Secondaires :

- Secourisme : Permet de confectionner des bandages (jusqu'à l'étoffe de soie) pouvant vous soigner si vous avez un peu de répit en arène (peu probable) ou entre deux combats en bg

- Cuisine : En cuisinant des plats prodiguant "bien nourri" vous augmentez votre Endurance et vôtre Ployvalence* (= moins de dégâts reçus, plus de dégâts infligés)

- Pêche : Pas d'apport particulier

- Archéologie : Pas d'apport particulier





Ce sera tout pour moi les nécrolytes... à une prochaine fois
Hum...si il manque quelque chose, faites le moi savoir, je le rajouterai sans mettre votre nom à la fin ;)
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Jalango
  • 775 message(s)
01 Sep 2016, 20:27
Réservé:
#e8e361
#40bf40


J'essaie de mettre des couleurs mais de conserver une certaine cohérence, je met les couleurs par rapport aux images des sorts (flemme de chercher les icones à chaque sort)
ou alors la même couleur pour les sous-titres ;)


Edit [01:55] : Guide terminé, je devrais l'affiner par des données d'arène, si jme suis trompé dites moi tout, il y a des spés que je n'ai pas exploré à fond pendant longtemps donc les cycles ne sont peut être pas parfaits ;)

Edit [02/08/16-16:35] : J'ai mis des * lou je ne suis pas sur, rifs apportés aux races et aux talents, ajout de la section métiers (à terminer/corriger)
Bientôt la section macros
Pourriture de la horde :p
(Trop envie de lire la suite)
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Jalango
  • 775 message(s)
01 Sep 2016, 23:01
héhé ;)
(Merci du soutien <3 )
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Winter
  • 1 404 message(s)
02 Sep 2016, 12:47
les orcs sont une race guérrière et leurs raciaux les aident en mêlée ce qui n'est pas optimal

Tu tiens tes infos de wotlk ou quoi ? Le racial orc augmente AUSSI la puissance des sorts, de plus il a un passif qui augmente de 5% les dgts de ton familier.
De plus et désolé de te décevoir mais undead est l'une des pires races coté horde, toucher du tombeau ne soigne quasiment rien, cannibalisme est inutile en combat et au final pas si décisif que ca, volonté des réprouvés et plus utile qu'avant avec le fear du priest, mais ca reste 30secondes de partage avec le médaillon honorable.
Le gobelin et son jump sont juste OP tu peux t'éloigner pour cast un fear, tu peux jump puis resauter en arrière. L'une des meilleurs classes, voir meme la meilleur coté horde.
Le racial belf est OP et certes un peu compliqué à poser en tant que caster, mais ca a le mérite de te faire bouger au lieu de rester derrière à free cast comme un hunt. Toujours meilleur que undead surtout en arène.
Pareille pour troll qui a un racial directement décisif en combat, ce qui manque aux undeads.
Du coup pour les races c'est (sans prendre en compte le coté rp ^^ ou le undead figure premier)
Pour destruction Gobelin > Belf > Orc > Troll > undead Orc est devant troll parcequ'en destruction on cast rien donc pas vraiment besoin de hate.
Pour affliction/démono Gobelin > Belf > Troll > Orc > undead.

Pour la spé affliction, une erreur sur les talents, il faut prendre hanter, le talent agonie est trop faible, et haunt te permet d'avoir des dgts directs ce qui manque clairement à cette spé. J'ai vu quelques démo jouer drain d'ame, qui soigne bcp que drain de vie (drain de vie a été nerf vous ne pouvez plus vous heal pendant des heures) mais je pense que haunt reste meilleur dans la plupart des cas).
La spé démono est vraiment inférieur aux deux autres, ses dgts sont ridiculement faibles même avec toutes les invocations.

Un petit passage sur les métiers pourraient etre cool, alchimie/cuisine.
Et pour les macros voilà les macros fear
fear focus :
/use [@focus] fear

fear ennemi d'arène 1/2/3

/use [@arena1] fear

remplacez arena1 par arena2 ou 3 pour les autres macros

Je crois que c'est tout, j'aime bien le reste du guide, jolies couleurs :D
Bien présenté, clair, agréable à lire, de l'humour :)
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Hammur
  • 1 063 message(s)
02 Sep 2016, 15:13
Même durant wotlk ça augmentait le spellpower ^^
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Jalango
  • 775 message(s)
02 Sep 2016, 15:42
Merci Winter, toujours la pour apporter les bons correctifs !
J'ai pas test toutes les races >.<
Le toucher du tombeau soigne plus qu'on ne le pense, j'étais pas au courant pour l'orc x) (faut dire que je joue jamais orc)

Le racial gobelin n'est pas op, à la limite quand y'a du terrain, mais sur terrain plat c'est pas idéal, face à des raciaux comme le troll (sans parler du cd, que j'ai oublié)
Le drain d'âme est cool pour mettre la pression sur un heal qui a déjà masse de DoT sur lui, ou se regen tout simplement (et plus vite)


Oui j'ai oublié un petit récap de dégâts à le fin ! Parce que le fun c'est bien mais ça tue pas les ennemis ^^
Le placement du racial elfe change selon les circonstances je dirai, plus facile en affli/destru vu que pas mal de sorts sont instant :)
D'ailleurs pour destru c'est assez cool vu que Incinérer n'est quasiment pas utilisé au final.


Edit : Je joue sur TN, donc c'est quasiment que de l'arène, ça affecte sans doute ma vision de certains talents/raciaux. N'hésitez pas à apporter une vision plus large de la chose (pour les métiers surtout, je me rappelle pas de grand chose de ce coté --')
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Winter
  • 1 404 message(s)
02 Sep 2016, 17:21
Le racial gobelin c'est 1.5 min de cd, celui de troll 3min tout est dit ;)
Et meme sur terrain plat de qui est rarement le cas en bg( meme au mid de goulet tu as des trucs à jumps) et bien cela te permet contre un mélée de lancer un sort avant qu'il ne te rattrape.
Et en arène c'est super utile dans les égouts et la map avec le pont puisque tu peux sauter par dessus le pont (ou le bord des égouts) puis te retourner pour sauter sur les pentes.
Tu conviendras que c'est 100 fois plus utile qu'un mini drain de vie qui te rend 2% de tes pvs au max. reste que niveau charisme je suis à fond sur les morts-vivantes ;)
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Jalango
  • 775 message(s)
02 Sep 2016, 18:40
D'acc, je modifie les notes et je rajoute le faux saut (un peu à la drood) :D
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Khomeo
  • 98 message(s)
02 Sep 2016, 19:25
Hunt un jour
Hunt toujours!

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