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Guide Démoniste

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Watriox
  • 909 message(s)
24 Jan 2012, 21:22
/!\ Guide datant de cataclysme, donc obsolète à l'heure actuelle ! /!\

Comme il y a pas de guide pour démoniste, bah je vais en donner un pour ceux qui joue ou qui aurait envie d'en jouer un =D Me suis un peu inspiré des autres guides pour le faire ^^ , je l'avais post sur le site de xelta mais bon il n'a jamais vu le jour x)

I) Template :


La Spé démonologie : +15% dégâts feu, +15% dégâts ombre.
Sort particulier : invocation du grangegarde qui fait pas mal de dégâts et qui réduit les soins sur la cible adverse.

Baiser démoniaque 3/3 : Augmente l’endurance de 10%

Sombre arts 3/3 : Augmente les dégâts de Frappe de la légion du grangegarde de 15%

Cette spé, je crois, n’est pas très viable au lvl 20, malgré le bonus endurance car comme le démoniste spé démon utilise son grangegarde, il ne bénéficie pas du pacte de sang du diablotin (18 endu). De plus, si votre grangegarde est mort, le dps du démoniste est facilement réduit de moitié.

La spé affliction : +30% dégâts ombre

Sort particulier : L’attaque affliction instable (un dot) ; 1,5 sec d’incantation

Malédiction et mélancolie 2/2 : Augmente les chance de coup critique avec plaie funeste et plaie d’agonie de 8%

Corruption améliorée 3/3 : Permet d’augmenter les dégâts de corruption de 12%

Siphon d’âme 1/2 : Augmente de 3% les points de vie drainés par drain de vie par affliction sur la cible, soit 9% tous les dots accumulé. Cependant, ce talent est un peu useless car cela augmente de 1 par seconde les dégâts infligés avec drain de vie, et n’augmente pas le nombre de points de vie rendu par le drain. Mais bon, il faut bien placer le dernier point de talent.

La spé affliction, comme vous avez pu le constater n’est constitué que de dégâts sur la durée, avec parfois, un feu de l’âme rendu instantanée grâce à brulure d’âme. Donc, cette spé ne fait pas de dégâts très rapidement, mais peut facilement tuer après que vous soyez mort. Sinon avec un nombre conséquent de points de vie, il peut y avoir la solution du spam de drain de vie, qui soigne de 3% par seconde. Avec 1300 de vie, il y a environ 30 points de vie rendu par seconde, ce qui réduit le dps de l’adversaire de 30 aussi, vous donnant un peu de répit pour que vos dots frappent l’adversaire. A noter que Affliction instable ne se cumule pas avec immolation.

La spé destruction : +25% dégâts feu

Sort particulier : Conflagration, qui nécessite que immolation soit sur votre cible, ce sort enlève 60% des dégâts totaux d’immolation

Plaie 3/3 : Réduit le temps d’invocation de 0,5 sec du sort immolation et trait de l’ombre, permettant de réduire immolation à 1,5 sec au lieu de 2, et par la suite de mettre plus rapidement conflagration.

Immolation améliorée 2/2 : Augmente de 20% les dégâts d’immolation, augmentant ainsi les dégâts de conflagration
Conséquence 1/2 : 1 chance sur 2 d’hébéter l’adversaire pendant 5 sec, réduisant sa vitesse d’environ 50%. Talent très utile lors d’un combat contre des cac.

La spé destruction est, à mon avis, la spé la plus viable pour les compte F2P, permettant d’avoir autant de dot que la spé affliction mais d’avoir 1 sort instantanée en plus. De plus elle a un ralentissement contre les cac, ce qui permet de s’éloigner pour alors remettre immolation sur la cible ou mettre une douleur brulante.


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II) Sorts :

De nombreux sort pour démoniste :

Immolation : Dot infligeant des dégats de feu, utile pour mettre conflagration (pour les spé destru) ou pour infliger des dégats constant. Inutile pour spé affliction.

Corruption : Un dot instantanée qui fait des dégats ombre sur la durée.
Plaie d’agonie : Dot intantanée qui est utilisé pour un combat rapide.

Plaie funeste : Dot instantanée qui inflige des gros dégats toutes les 15 sec pendant 1 min. A utiliser sur des heal ou quand l’adversaire est sur le point de vous tuer.
Malédiction de faiblesse: Encore un dot, il réduit de 10% les dégats de mélée infligé par l’adversaire. A utiliser par conséquent sur des cac ou sur les pet des chasseur étant spé bête.

Peur : 1,7 seconde d’incantation, permet de faire fuir son adversaire, cependant, comme l’adversaire utilise son trinket les 3/4 du temps lors d’un fear, il faut réagir vite.

Feu de l’âme : 4 sec d’incantation, fait de gros dégats feu. A utiliser quand vous n’êtes pas focus.

Douleur brulante : 1,5 sec d’incantation, inflige des dégats feu à la cible. A utiliser pour compléter les dégats des dots.

Brulure d’âme : C’est un sort qui a 45 seconde de recharge, il consomme 1 éclat d’âme, ce sort permet : soit de diminuer le temps d’incantation de drain de vie de moitié, soit de rendre instantanée feu de l’âme, soit de permettre à la première douleur brulante d’être forcémente critique et pendant 6 sec, les chances de cc avec douleur brulante sont augmentée de 50%.

Trait de l’ombre : 3 sec d’incantation (2,5 pour les spé destru). Fait des dégats moyen d’ombre.

Lien sprituel :Buff qui requiert la présence du familier. Votre familier reçoit 20% des dégats que les adversaires vous infligent. Cela permet donc de réduire de 20% les dégats reçus sur vous.

Gardien démon : Buff augmentant l’armure de 140 environ, et qui augmente les soins reçus de 20%.

Récolte d’âme : Utilisable seulement hors combat. Ce sort permet, en 8 sec, de générer 45% de vos points de vie, cependant, grâce au gardien démon, récolte d’âme génère 54% de vos points de vie. De plus, ce sort permet de récolter des éclats d’âme, nécessaire à l’utilisation de brulure d’âme.

Respiration interminable : Buff permettant de respirer sous l’eau pendant 10 min, pas de cd, donc permet au démoniste de respirer sous l’eau.

Connexion : Vous utilisez 15% de votre total de points de vie avec Connexion et convertissez 120% de ce montant en points de mana.

Pierre de vie : Un objet créé par le démoniste, il soigne environ de 110 points de vie. Peut être critique.

Pierre d’âme : Un objet créé par le démoniste, permettant de revivre instantanément après la mort avec 20% de vie et 20% de mana.

Sort d’invocation :
- Le marcheur du vide : Un familier qui tape au corps à corps. Dispose de 2 sorts, Tourment, qui inflige des dégats instantanés et soufrance qui permet d’aggro l’ennemi ( = grondement)
- Le diablotin : Un familier qui augmente l’endurance du groupe de 18, et qui utilise éclair de feu comme seul attaque. Ce familier est pour moi, le meilleur.
- La succube : Ne dispose que d’un sort, fouet de l’ombre qui a 20 mètres de portée et qui inflige de très petit dégats
- Le grangegarde : Un familier qui inflige des dégats assez gros, avec frappe mortelle, qui réduit de 10% les soins reçus à l’adversaire. Utilisable seulement pour les spé démon

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III ) Les points forts de la classe :

Le démoniste à un gros dps et de nombreux dot, qui permet la possibilité de tuer son adversaire après la mort du démoniste. Il permet d’augmenter l’endurance du groupe avec son diablotin.


IV ) Les points faibles de la classe :

Le démoniste ne dispose pas beaucoup de contrôle (conséquence pour les spé destru et peur à 1,7 sec d’incantation). De plus il ne résiste pas très longtemps face à un focus.


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V ) Races :

HORDE :

1/Orc :

Fureur sanguinaire : Un CD de 2min augmentant la puissance d'attaque, très utile quand vous êtes en phase de burst.

Robustesse : 15% de reduction de temps sur les étourdissements, très utile aussi.

Commandement : +5% dégats des familier. Utile surtout en spé démon

Spécialisation hache :Inutile

2/Troll :

Berserker : Très utile pour cast des sorts très rapidement ( +20% de hate, c’est pas rien !)

Le déhanché troll : Les trolls, ça bouge grave, mec ! 10% de réduction sur tous les ralentissements. Utile mais ne se voit que très peu :s

Régénération : Utile car permet un régénération de vie (si peu soit elle) en combat.

Spécialisation armes de jet et arcs : Inutile.

3/Mort vivant :

Volonté des réprouvés : Enlève un effet de peur, charme. Peut être utile contre un prêtre ou un démoniste.

Resistance à l’ombre : Utile sans plus.

Cannibale: permet de se soigner en dévorant le corps des morts, assez inutile vu que l’on a récolte d’âme, peut être utiliser en complément

Respiration aquatique : Inutile vu que les démonistes ont déjà un sort qui permet de respirer pendant 10 min sous l’eau.
4/ Elfe de sang :
Torrent arcanique : Permet de générer 6% de mana, et de réduire au silence pendant 2 sec tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres. Cependant, le silence ne sera que très peu utilisé car un démoniste est rarement au corps à corps contre un caster.

[Résistance aux Arcanes] forte atténuation du tir des arcane et des mages arcanes.

[Affinité avec les arcanes] +10 en enchantement.

ALLIANCE :

4/Humain :

Perception : Permet d’avoir une chance de voir les fufu avant qu’ils vous embush.

Chacun pour soi : Permet de ne pas porter de trinket sur soi, donc d’avoir un bijou de plus que les autres races

5/Nain :

Forme de pierre : CD de survie, car 10% de dégats en moins, et dispell tout les saignements et poisons.

Resistance au givre : Utile contre les mages, mais vu leurs pourcentage très minime dans les BG, à voir.

Explorateur : Inutile

Spécialisation fusils et masses : Inutile
6/Gnome :
Mana de base augmenté de 5% permettant d’avoir une plus grande source de mana dans laquelle puisée
Permet d’enlever un effet de ralentissement sur vous.

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IV) Consommables:

Délicieux steak de lion:
8 endurance 8 Esprit (Cuisine)

Rhum de Rumsey label noir : 15 endurance (Pêche) ou Whisky halaani : 20 endurance (Vendeur)

Huile de sorcier mineure : +7 à la puissance des sorts à mettre sur l’arme (enchantement)

V) Equipement :
Alliance :
Arme : [Devoir du maître dignité]
Baguette : [Crache-Feu]
Tête : [Chapeau du pêcheur chanceux]
Cou :[Collier brillant]
Dos : [Cape tumultueuse du sorcier]
Epaules :[Mantelet de Brume-funeste rapiécé] ou
[Mantelet de magicien]
Torse :[Robe de Brume-funeste rapiécée]
Poignets :[Brassard de projection mentale]
Mains : [Gants du serpent]
Taille : [Foulard dénombré du soleil]
Jambes : [Chausses brochées de soie]
Pieds : [Chahuteurs de cadavre]
Doigts 1 : [Bague de la tombée du jour]
Doigts 2 : [Sceau d'Argas]
Bijoux 1 : [Insigne de l'Alliance hérité]
Bijoux 2 : Rune de perfection]

Horde :
Arme : [Devoir du maître dignité]
Baguette : [Baguette du supresseur]
Tête : [Chapeau du pêcheur chanceux]
Cou :[Collier brillant]
Dos : [Cape tumultueuse du sorcier]
Epaules :[Mantelet de Brume-funeste rapiécé] ou
[Mantelet de magicien]
Torse :[Robe de Brume-funeste rapiécée]
Poignets :[Brassard de projection mentale]
Mains : [Gants du serpent]
Taille : [Foulard dénombré du soleil]
Jambes : [Chausses brochées de soie]
Pieds : [Chahuteurs de cadavre]
Doigts 1 : [Pardon de Garrosh]
Doigts 2 : [Sceau d'Argas]
Bijoux 1 : [Insigne de la Horde hérité]
Bijoux 2 : Rune de perfection]


Et ceci sans avoir le grand maître de l’arène

VI) Macro
Je ne connais qu’une macro pour démoniste :

/cast brulure d’âme
/cast feu de l’âme

Permet de cast feu de l’âme instantanée grâce à une seule touche.

Sinon pour les troll herboriste. =)
/cast Sang de vie (rang 2)
/cast berserker

Ça augmente la hâte de 27%.


VII) Métier :
Je conseille aux démonistes de prendre :
Herboriste : Car sang de vie permet un soin environ de 100, car il est augmenter par gardien démon. Et il augmente la hate de 5%. Le soin peut être critique.
Et après, le second métier est en fonction de ses préférences ^^
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Paroag
  • 37 message(s)
25 Jan 2012, 00:25
Excellent guide :) Le démoniste est un classe vraiment sympa a jouer.

En deuxieme métier je conseille, une fois qu'on a enchanté et renforcé, alchimiste, parce que le métier permet de créer des potions de rapidité, qui peuvent s'avérer très pratique pour distancer un cac, mais qui permet aussi la fabrication de potion de soins, d'intel, de bonus de points de vie etc... Un métier vraiment sous estimé en F2p.
Whazzup
  • 761 message(s)
25 Jan 2012, 02:13
pas cap touché ? deja le demo prend tarif alors si il est pas cap touché ... prendre le baton pvp (3.6% de resi assez cool) + brassard 2 touché pour l'alliance et + bottes 4 touché permet d'etre en grande parti cap pour l'alliance (completement si on est bien stuff, la bague 6 intel / 3 touché (mais perte de 5 (ou 4) endu) et completement cap touché pour la horde !

pour les brassards il y a les brassards lie de la terre (truc dans le genre) qui offre 4endu/3intel donc meilleur (osef 3 esprit)

et sa faut le vouloir mais en etant BE et en upant herbo niveau 10 on peut recup des plantes qui offres + 10 ps pendant 10 minutes

comme metier je propose alchi + herbo/mineur. l'alchi offre grace a mixologie +11 intel et + 47 hp !
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Watriox
  • 909 message(s)
25 Jan 2012, 14:54
Pour être franc je connais pas trop le stuff ally donc j'ai fais ça un peu comme ça x) après il y a aussi les mules de loyauté constantes(4 toucher) pour le cap. Je ne crois pas que le baton pvp est mieux que le pve car tu perd 8 puissances des sorts(8 intell) et aussi 6 score de critique
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Sypra
  • 1 550 message(s)
25 Jan 2012, 15:54
Avec le baton pvp on ne perd que 3 de puissance de sorts puisqu'on peut prendre les chahuteurs de cadavre. Et si on veut être capé toucher avec le baton pve on doit prendre l'anneau des mortemines, on perd donc 5 endu.
Vu les dégats que se prend le démo je pense qu'il est préférable de choisir le baton pvp sauf si on est sûr de jouer avec une bonne team et des bons heals, dans ce cas mieux vaut prendre l'autre baton pour faire plus de dommages !
Yannis100
  • 126 message(s)
26 Jan 2012, 20:59
Très bon guide merci, je me créerais un démo à l'occasion sur hyjal h2
Citation de Whazzuppour les brassards il y a les brassards lie de la terre (truc dans le genre) qui offre 4endu/3intel donc meilleur (osef 3 esprit)

Bracelets en étoffe de lierre tressé
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Ilùvatar
  • 519 message(s)
26 Jan 2012, 22:13
Aprés m'être fait battu par watriox en moins de 10 sec a gurubashi je vais de ce pas m'en faire un copier coller .
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Kreatør
  • 615 message(s)
30 Jan 2013, 08:33
Super guide même si il date, mais j'ai une question : (sur MOP) la robe de kelris est meilleur que la robe de noble ? (en attendant le stuff héritage)
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Bellamor
  • 217 message(s)
30 Jan 2013, 14:18
Quel travail ! Joli guide Watriox ! :) Et son actualisation à MoP le rendra encore meilleur. ;)

Il est vrai que MoP à profondément changé le style de jeu du Démoniste... Avant j'ai toujours pensé que la spé démono était la plus viable (un avis perso lol) mais maintenant la spé destruc à pris l'ascendant en terme d'efficacité en bg pour éliminer son adversaire ou le ralentir dans sa course. Cependant même si je suis passé destruc depuis peu je trouve cette spé un peu "fade" à jouer (un avis encore perso lol) alors que la maniabilité de la démono rend le jeu en bg intéressant et surprend toujours l'adversaire. En tout cas reste le Fear.... héhéhéhé (ricanement démoniaque)

Pour le brassard y en a 3 d'interéssants : Crispins des éléments noirs (par défaut), Bracelets en étoffe de lierre tressé (de l'aigle) et Brassards de projection mentale (le plus opti mais rare)

Pour la robe je pense que la Robe de Kelris est le mieux en attendant la robe d'héritage car vaut mieux privilégier l'endurance en bg : le démo reste une cible facile pour les autres classes...

Voili voilou... ^^

"TN"ment vôtre :)
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Kreatør
  • 615 message(s)
30 Jan 2013, 15:03
Merci de ta réponse bellamor

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