[Guide] Les métiers
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
/clap clap joliement présenter .
Pour toutes classe , le dernier métier est sans aucun doute alchimie , avec l'élixir de taille de géant , les potions de rapidité , et les potions de mana et d'intel (11 intel en + !)
Pour toutes classe , le dernier métier est sans aucun doute alchimie , avec l'élixir de taille de géant , les potions de rapidité , et les potions de mana et d'intel (11 intel en + !)
très jolie guide, agréable à la lecture. Je dis juste BRAVO !
Joli post, j'ai juste un soucis majeur, c'est que j'ai monté ingénieur lvl 100 mais que je n'ai pas la Lunette basique à +1 de dégat sur arme à feu ou arc, et bien je ne l'ai pas. J'ai pourtant fait Orgrimar, Lune d'argent et Fossoyeuse, aucun ingé de ces capitales ne me propose le plan. Pas trouvé en donjon non plus. Alors restriction de F2P, bug ou déplacement de la recette?
Si vous avez une soluce avant la requête MJ?
Si vous avez une soluce avant la requête MJ?
Si tu cliques sur le lien de wowhead tu verras que les nouveaux maîtres des métiers qui se trouvent dans les villes des zones de départ peuvent te l'apprendre, sinon on peut en trouver dans les Boîte de pièces assorties que l'on peut farm dans les mortemines ou sur l'île de Brume-sang pour les non ingénieurs.
Merci Sypra.J'avais un bug sur le mac apparement, sans doute un add on. Du coup je voyais pas la recette, mais en nettoyant tout et en mettant à jour c'est bon. Du coup je me suis fais Gnomeregan en solo jusqu'à une zone en forme de croix indiqué sur Judgehype et j'ai eu mieux, puisque j'ai pu récupérer la lunette standard à +2 de dégats. Prévoir de la bouffe et des bandages puisque ce sont des élites lvl 26 à 27 et les faire en kitting. Quand ils sont seuls ça va mais il y a des endroits ou ils vont par 2 et là c'est chaud, mais avec de la patience on fini par y arriver et dans la boite il y a une lunette standard toute prête :)
Bon jeu
Bon jeu
je ne joue aucune classe qui neccesite l'objet que tu decris mais mon petit hobby c'est d'inspect tout lem onde en bg et je n'ai jamais vu sa, un petit tuto de 5 ligne, lien et screenshot de l'endroit de farm serait cool (crees un post pour)
Citation de Whazzupje ne joue aucune classe qui neccesite l'objet que tu decris mais mon petit hobby c'est d'inspect tout lem onde en bg et je n'ai jamais vu sa, un petit tuto de 5 ligne, lien et screenshot de l'endroit de farm serait cool (crees un post pour)
T'avais pas inspecté Felïx alors. :p
Edit : Pour l'enchantement je pense que tu pourrais préciser que les elfes de sang ont accès au + 1 endurance sur bouclier et au +1 agi sur cape (pour les plus chanceux).
Ah ouais c'est l'enchantement 3 esprit qu'on ne peut pas acheter et qui de toutes façons est moins intéressant que le 3 intel.
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- 3 271 message(s)
05 Mars 2012, 20:17Le guide se compose de 5 parties :
1) Le Travail du cuir
La profession Travail du cuir est la pire de toutes. Il est vivement recommandé d'apprendre les métiers Dépeceur et Travail du cuir dès le niveau 5 afin de dépecer tout les monstres pendant le leveling et accumuler les cuirs de cette manière.
L'objectif est d'atteindre 100 en Travail du cuir (ce qui est très long) afin de faire une dizaine de [Renfort d'armure moyen] pour renforcer l'équipement.
Pourquoi se donner tant de mal ? Pour l'optimisation ! Il faut savoir que 16 armure équivaut à un peu plus de 0.5% de réduction des dégâts physiques subits. En renforçant gants, pantalon et bottes on obtient donc 1.5% de réduction supplémentaire* (le torse sera amélioré par l'Enchantement).
*information non pertinente depuis la mise à jour 6.0
Astuces:
Cependant depuis que les outils des métiers de récolte donnent un bonus au métier concerné, il est peut-être possible de farm encore plus de cuir sur les Loup redoutable et les Coureur Patte-fantôme. A vérifier !
2) L'Enchantement
Une fois vos renforts en banque, l'Enchantement va permettre d'enchanter votre équipement actuel (arme, brassards, cape, torse) et à venir grâce aux [Vélins d'enchantement], par exemple +15PV sur torse ou +1Endurance sur brassards. C'est un métier plutôt rapide à monter si vous avez gardé les objets de qualité verte trouvés durant la phase de leveling et ceux créés avec le Travail du cuir. De plus certains marchands vendent les composants [Poussière étrange] et [Essence de magie inférieure].
Il est possible monter à 40 de compétence en désenchantant (pensez à créer le bâtonnet runique très tôt car le craft passe gris rapidement), puis continuer jusqu'à 50 ou 55, mais le point n'est plus assuré par le désenchantement. Vous pouvez utiliser les premiers enchantements (ne coûtant que 1 poussière étrange) jusqu'à 70-80 de compétence et en enchantant en boucle la même pièce d'armure (un torse ou des brassards de bas niveau achetés chez le marchand suffisent).
L'Enchantement est plus vaste que le Travail du cuir et les enchantements nécessaires à votre personnage varient d'une classe/spé à une autre. Je vous invite à consulter le guide du stuff par classe et spé pour jeter un œil aux enchantements les plus adaptés à votre personnage.
Astuces :
/use Désenchanter
/use Gants en cuir estampé
/click TradeSkillCreateButton
/run GetMouseFocus():Click()
/click StaticPopup1Button1
3) La Joaillerie
Attention, la Joaillerie ne s'adresse pas à tout le monde. En effet les utilisateurs d'Agilité peuvent déjà se procurer le [Médaillon d'éclaireur] en échange de quelques points d'honneur.
La profession sera intéressante pour les autres personnages utilisant intelligence, force, ou endurance grâce à ses 2 colliers : le [Collier épais en bronze] et le [Collier brillant].
Astuces :
/use Prospection
/use Minerai de cuivre
4) L'ingénierie
Attention, l'Ingénierie ne concerne pas les Allianceux qui auront déjà choisi le casque [Couvre-œil du commandant d'infanterie]. Pour les autres, l'intérêt de la profession sera de pouvoir équiper les [Lunettes de tigre volant] en attendant le [Chapeau du pêcheur chanceux].
Après le Travail du cuir et la Joaillerie, revoilà un métier qui va monter sans que vous vous en rendiez compte, notamment grâce à Espingole grossière et Lunette basique qui vous feront gagner plusieurs points par craft.
ATTENTION ! Le fait d'oublier Ingénierie vous fera perdre les statistiques des lunettes même si vous les laissez sur votre tête !
Astuces :
5) Les métiers par la suite
Voilà, vous avez un beau perso renforcé, enchanté, et avec un vrai casque ! Plus besoin du Travail du cuir, de l'Enchantement (à moins de trouver une formule rare en worldloot), ni de la Joaillerie ou de l'Ingénierie (à moins que vous ne vouliez encore profiter un peu des gadgets qu'elle propose).
Désormais, le métier le plus intéressant est sans aucun doute l'Alchimie. En effet ce métier vous donne accès à toute une panoplie de potions utiles à tous les personnages : Elixir d'agilité mineure, Elixir de taille de géant, Elixir de sagesse ou encore Potion de rapidité. Cependant les maîtres de profession n'enseignant ni l'élixir d'agilité ni la potion de rapidité, je vous invite à consulter cet autre guide afin de découvrir comment vous procurer les recettes.
En espérant que ce guide aidera les nouveaux (comme les anciens) et vous évitera quelques erreurs qui font bêtement perdre du temps !