logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Une vidéo-trailer sur le f2p

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Bonjour à tous,

Demanae (prêtre, Hyjal) et moi-même (Mage, Hyjal) souhaitons réaliser, comme le titre du post l'indique, une vidéo sur le f2p du royaume Hyjal.
Cette vidéo ce voudrait de type trailer, et non pas de type exploit personnel.
C'est pourquoi nous nous permettons de réclamer votre aide : il s'agit d'un travail tout à fait colossal, au niveau du montage comme au niveau prise de vue. Nous aimerions donc que vous preniez vous même, si vous vous en sentez l'envie évidemment, des prises de vue de vos personnages, ou de paysages, de champs de batailles, de donjons... selon les critères qui suivent :

-Vidéoclip uniquement (pour ceux qui n'ont pas de logiciel http://www.fraps.com il existe une version gratuite mais j'ai entendu dire que certaines personnes utilisent la version piratée, moins contraignante et qui n'affiche pas le logo sur toutes les shot, je dis ça je dis rien. ;D )
-Pas de prises de vues avec l'interface : nous nous voulons trailer, et non pas dans la démonstration d'un exploit individuel, nous souhaitons faire du beau (je joins un début de vidéo que nous avions fait, avant que le serveur qui nous hébergeait ne ferme, en bas du post.)
Pas de noms, pas de dégâts affichés. (décochables dans option)
-De manière générale, cherchez l'esthétique, donc essayez de ne pas montrer votre personnage courant de dos.
-Lorsque vous filmez quelque chose, quoi que ce soit, privilégiez les mouvements de personnage, et pas de caméra : lorsque l'on bouge la caméra à la souris, cela tremblote immanquablement :)
-N'ajoutez pas d'effet avec un logiciel de traitement vidéo de type transitions.
-Pour que la vidéo soit homogène, nous souhaiterions que tous ceux qui prennent des shots aient un ordinateur assez puissant, et donc tiennent des bons graphismes (je ne fixe pas de limite, à vous de voir si vous jugez votre bécane suffisante =D) et évidemment un bon taux d'IPS (24 ips strict minimum)
-IL EST NÉCESSAIRE DE CHOISIR UNE RÉSOLUTION QUI NE SOIT PAS MARQUÉE '(Large)' Nous couperons les bordes noirs ensuite s'il y'en a, mais cela est obligatoire pour que les prises de vues ne varient pas trop.

Vous n'êtes pas obligez de faire des frapes longues, quelques secondes suffisent. (Un fichier trop volumineux ne pourra pas être envoyé.)

Tous les envois se font ici : orangeamerevideo@gmail.com
Envoyez un mail, le fichier vidéo joint, en précisant votre pseudo, votre faction et votre serveur pour être cité dans le générique.)

Ici une vidéo (durée : 45 sec) que nous n'avons pas pu terminer, comme je l'ai dit plus haut : http://www.youtube.com/watch?v=ziZi8Eb1jUk&

Sincèrement, je n'ai pas la moindre idée du succès que va rencontrer notre projet, mais j'espère que cela va vous emballer. N'hésitez pas à en envoyer même si vous n'êtes pas sûrs, n'hésitez pas à en envoyer plusieurs.

Merci d'avance !

Orangeamère & Demanae @Hyjal

PS : tous les vidéoclips envoyés ne seront pas forcément utilisés en toute ou partie, tous les contributeurs seront néanmoins cités.
Blitzzye
  • 117 message(s)
07 Avr 2012, 23:39
Disponible dès que j'aurais le temps,
Ca me ferait plaisir de voir un Trailer de la Communauté F2P ! :)

En espèrant que le Projet se réalise un jour. A bientôt FigueMolle !
Embu
  • 4 629 message(s)
08 Avr 2012, 09:54
L'idée est pas mal mais je retiens quand même ça :

Citation de Orangeamère-N'ajoutez pas d'effet avec un logiciel de traitement vidéo

Si vous voulez vraiment faire un bon trailer, des logiciels tels que ceux là permettent un très très bon compte rendu sur le jeu et donc votre vidéo, je pense, pourrait être des plus intéressantes si justement vous faisiez appel à ces logiciels pour que les prises de vues changent à chaque fois et ce pour un meilleur rendu. En témoigne Khamul avec sa vidéo "Voyages d'un Paladin".
Khagrom
  • 1 964 message(s)
08 Avr 2012, 09:57
Très intéressant.
Aha. J'en profite pour préciser que c'est un projet sur un terme assez long (plusieurs mois s'il faut), ne vous dites pas "pas le temps", prenez-le ! ^^
Wof2p : effectivement, je pensais plutôt à des transitions, etc. Pour des prises de vue, comme tu l'as fait remarqué, c'est tout à fait astucieux. J'ai corrigé ça dans le post. Merci beaucoup ! =)
Embu
  • 4 629 message(s)
08 Avr 2012, 10:06
Citation de OrangeamèreAha. J'en profite pour préciser que c'est un projet sur un terme assez long (plusieurs mois s'il faut), ne vous dites pas "pas le temps". Prenez votre temps.
Wof2p : nous allons évidemment utiliser des logiciels de montage, mais l'idée est qu'il n'y ait pas déjà des effets sur tous les vidéoclips que les gens nous envoient, parce que ça ferait disparate. Nous ajouterons évidemment de l'effet ensuite.
(Je suis pas sûr que je t'ai compris en fait, tu parles bien de logiciels de montages ?)

Oui, des logiciels de montage qui te permettent de redéfinir la vue d'une vidéo (tu peux par exemple faire exprès d'ajouter un effet qui fait que sur ta vidéo l'on verra le personnage de la droite vers la gauche, et ce en diagonale haut-bas).

Mais tu m'as répondu quand tu m'as dit que l'idée n'était pas de voir apparaître d'ores et déjà des effets de prises de vues lorsqu'un f2p vous enverrait sa vidéo.
Que vous remodifiez après, ça je comprends, l'ordre général sera structuré, et ça j'avais pas compris tout de suite^^
Judgia
  • 15 message(s)
08 Avr 2012, 13:44
Je suis d'accord j'ai une chaine youtube pour te montrer ce que je fais;
Actuellement je suis sur un portable alors je peux pas t'envoyer de lien mais pour trouver ma chaine tu écris teamrotyx sur internet tu regarde les vidéos sur wow et tu me dis si pour la qualité c'est ok a+:)
Citation de Wof2p
Mais tu m'as répondu quand tu m'as dit que l'idée n'était pas de voir apparaître d'ores et déjà des effets de prises de vues lorsqu'un f2p vous enverrait sa vidéo.
Que vous remodifiez après, ça je comprends, l'ordre général sera structuré, et ça j'avais pas compris tout de suite^^

Ouaip, on va structurer, mais le but n'est pas non plus de faire une histoire.
Vas-y, Judgia !

Je me permets de rajouter que le meilleur rendu qui soit, c'est encore quand vous ne vous filmez pas vous même, mais quand vous filmer quelqu'un d'autre !
Super projet ! Nous , on avait aussi imaginer faire un diapo , avec des tas de screen .
Dreks
  • 1 690 message(s)
08 Avr 2012, 21:28
Bonne initiative, je vous souhaite de réussir^^

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)