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Récapitulatif de nos nouvelles limites

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Embu
  • 4 629 message(s)
29 Août 2012, 22:19
Une minute de silence à tous les pantins qui ont pris cher aujourd'hui.

Voilà la phrase que j'ai entendue sur le canal /commerce ce soir.

Je pense que beaucoup d'entre vous ont passé une très mauvaise soirée.
Perte de techniques, perte de sorts, perte de talents, et j'en passe.

Toutes les classes ont subies des nerfs, c'est une évidence, personne ne peut le nier.
Le gameplay sur lequel nous jouions n'est plus le même. Ca a changé. Définitivement.

Toutefois, j'ai remarqué de nombreuses alternatives. Je ne suis pas assez bien renseigné sur les autres classes pour pouvoir citer les nouveaux points forts/points faibles, mais je crois que je vais prendre en exemple à travers ce topic la classe Voleur, car c'est la seule que je connais bien.

J'ai remarqué que la mobilité du voleur était désormais K-O. Cela dit, le DPS a incontestablement changé. Je me suis entraîné tout à l'heure sur un mannequin de la Horde, ben je peux vous dire que le hordeux a pris cher lorsque mon évi a claqué un 1606 après 5 points de combo, donc chacun, réalisé par une hémmoragie, infligeait 398 points de dégâts.

Je voudrais que nous établissions un classement dans lequel nous citerions les avantages et désavantages apportés par la nouvelle extension. Cela nous permettrait de s'y repérer un peu plus !

Comme je l'ai dit plus haut, je m'y connais pas pour les autres classes, donc je ne vais citer que mon expérience vis-à-vis des nouvelles capacités du rogue. Ceux qui pourraient, à travers ce topic, me donner leur expérience d'une classe qu'ils ont joué tout à l'heure en bg, verraient leurs informations reportées sur ce "mini" guide, ou devrais-je plutôt dire récaapitulatif.

Peut-être que ça chamboule pas trop la majorité d'entre vous compte tenu du fait que nous avons tous subis d'énormes defs, mais réaliser un récapitulatif serait intéressant pour vous mettre sur la voie du "Ah ouais, toi t'as perdu ça avec le patch, mais t'as gagné ça en contre-partie, donc il faudra désormais s'appuyer sur x sort en bg plutôt que ceux que t'utilisaient avant" !

Image Chaman :

Image Chasseur :

Maîtrise des bêtes

  • Nerfs : Gros nerf des degats
  • Gains : Nouveau contrôle via système de talents très pratique. Up des dégâts du pet. Tir au corps à corps réalisable.
  • Constats : Hunt n'est plus le must en Dps mais ses dégâts sont toujours corrects donc pour ceux qui voudront conntinuer a jouer hunt pour le gameplay et pas pour one shot avec tir explo, cette Màj est une très bonne nouvelle. Les kikoos vont enfin arrêter de se ramener en robe et backped sur toute la longueur du goulet.
  • Classes à privilégier en combat : Toutes sauf heal
  • Conseils : Les contrôles et le dps "normalisé" font du hunt une classe plus intéressante qu'avant le patch : serrez les fesses jusqu'au nerf de cette abomination que sont les hpal pour l'instant et ça ira mieux apres un p'tit correctif.

Image Démoniste :

Image Druide :

Image Guerrier :

Image Mage :

Image Paladin :

Sacré

  • Nerfs : Aucun
  • Gains : Mobilité, gros up de l'horion sacré côté heal et DPS, Dénoncer (attaque spécifique du hpal qui remplace Exorcisme, mais qui en plus empêche l'adversaire de faire des CC), augmentation de la portée du Jugement à 30 m de portée, remplacement de main de Protection par Bouclier divin qui permet d'infliger 50% des dégâts sans être affecté par des dégâts ou des sorts.
  • Constats : Le hpal est le nouveau hunt, hausse des points de vie et gros boost des dégâts et soins.
  • Classes à privilégier en combat : Toutes.
  • Classes à éviter en combat : Eventuellement un autre hpal.
  • Conseils : N'oubliez pas que dans hpal, il y a heal.

Image Prêtre :

Image Voleur :

Finesse

  • Nerfs : Suriner, Sprint, Pas de l'ombre, Attaque sournoise, Poison instantané
  • Gains : Hémorragie , Débiter, Poison mortel
  • Constats : Pertes de mobilités, le rogue n'est plus la classe mobile qui s'échappe à n'importe quel moment. Il gagne toutefois un énorme dps et une hausse des points de vie et devient une véritable furie à la manière de l'ancien war lorsqu'il est healé en continu.
  • Classes à privilégier en combat : Voleur, Guerrier, Démoniste, Mage ?
  • Classes à éviter en combat : Prêtre, Paladin, Druide, Chasseur, Chaman
  • Conseils : Miser sur le DPS et augmenter le critique.

Un récapitulatif simple, concis et clair, qui sera un exemple de référence pour n'importe quel arrivant débutant dans le nouveau patch !

Au passage je tiens quand même à encourager les classes les plus nerfées - c'est très dur de s'adapter à de nouvelles bases, et je regrette également l'ancien patch, mais je pense que si l'on est vraiment attaché à sa classe, on continue IG, nerf ou pas nerf ! :)
Alors finesse tu te trompe , on perd poison instantané et on gagne poison mortel , crit et esquive up , les chasseur et paladin (hors heal) sont lagement gerables , voir le druide mais plus dur , je vais resté voleur finesse qui pour moi est une des classes les plus ''opti pvp'' , ensuite pour le sprint , rerool worgen ou rerool gobelin pour le jump , pandaren pour le suriner.
Bref , c'est un changement de gameplay qui mise tout sur le dps au detriment de notre mobilité.
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Embu
  • 4 629 message(s)
29 Août 2012, 22:27
Et au détriment de notre race.

Pandaren : Suriner
Worgen : Sprint
Gobelin : Pas de l'ombre

Pour le hunt je ne pense pas qu'au sens général nous puissions le battre.
En night elf, peut-être avec un peu de chance, mais passé le cap du Médaillon de l'Alliance/Horde, les rogues sont morts. Je rajoute les poisons et la hausse des pv.
J'ai own des hunts aujourd'hui merci le dot poison mortel ^^
C'est largement gerable maintenant , quoi que fau etre rapide quoi , embush deux hemo , la il va escape t'hebeter tu trinket , evi c'est fini
Juste ta première phrase m'a stopper dans ma lecture.
Je suis désolé, je ne le répeterai jamais assez, mais hormis le paladin, cette MAJ est très bonne.
Tu es censé être un voleur or pair, et tu te plains, moi plutôt novice, j'ai fini second de mon bg, très proche du premier, et loin devant les autres.
Je prends énormément de plaisir à jouer mon guerrier depuis aujourd'hui, de même pour mon chaman, la spé élémentaire est très intéressante, plus de survie qu'auparavant. Le druide est excellent, j'ai pas mal aimé mon mage arcane, je vois d'excellent démo avec des dégâts plus qu'honorables.
Bref, arrêtez de vous plaindre, adaptez vous à ce nouveau style de jeu, et au final vous verrez que vous y perdez pas temps.
Je ne peut que t'approuvé Oriik , je redoutait mop j'ai meme dis arreté wow a la sortie de mop , mais j'ai jouer et c'est vraiment jouissif sa fait reivre wow pour moi
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Khagrom
  • 1 964 message(s)
29 Août 2012, 22:49
Sur mon voleur, la seule chose qui me donne l'impression de jouer un voleur, c'est le Camouflage. Si j'ai choisi cette classe, c'est surtout pour sa mobilité. La disparition du Suriner, passe encore, mais celle de Sprint et de Pas de l'Ombre est un réel désastre.

On gagne du DPS, certes, ce qui est une bonne nouvelle en soi, mais notre rôle principal est de gêner plutôt que blesser.
En jouant spé Assassinat, j'ai retrouvé les sensations de mon Voleur sous TLK. Ambush estro estro envenom eva estro coup de pied estro, fufu EDN, et re belote.
Certes il manque un sprint, mais pas de l'ombre ne me manque pas, étant donné que ma spé favorité (envenom) a été up!
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Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
29 Août 2012, 22:51
Je m'incruste hein, désolé, mais... Tu veux pas revenir sur Skype ?
Sur ce, bon courage pour ton récap', c'est pas une tâche facile que tu t'es assignée.
J'ai envie de dire , on a eu de la chance d'avoir garder coup de pied (j'ai tellement de sort que ma barre d'actions est vide , ouioui les 12 cases ne sont pas remplies alors je met des maccros xD)

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