logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Strat Goulet

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
kilah
  • 273 message(s)
29 Sep 2012, 17:08
Bon, ça fait un moment que j'ai envie d'écrire ça , pour essayer d'en finir avec qques trucs qui me gavent en goulet.

1) Monter a 10 à leur socle au départ est stupide.

La plupart du temps ya zéro def, c'est du sureffectif inutile qui peut être employé à meilleur escient.
Ya une seule exception : si on voit que le bus en face n'est pas complet c'est qu'il y a de la def, mais même dans ce cas, 5 personnes suffisent pour aller tag.

Peut y avoir un cas de figure particulier : compo à fufu, on le sait avant l'ouverture des portes ya qu'a regarder le tableau des scores. dans ce cas si le bus adverse parait incomplet ça peut être trompeur, mais de toute façon on retombe sur nos pattes : ya pas de def, à moins que les dit fufus ne s'en occupent mais de toute manière, 10 c'est trop, ça sert a rien.

2) En FINIR avec le mythe du "focus les heals" :

Ca n'est définitivement pas la meilleure tactique, je m'explique :

Un heal ça se contrôle , pendant qu'on focus les dps. Ce qui a l'avantage de ne laisser personne en free : les heals subissent les chaines de CC et les dps sont focus et donc ne peuvent pas faire leur taf correctement, ils sont privés de heals et tombent.
Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de contrôle : palouf , pretre, rogue , hunt , démo , etc etc...

Si vous faites l'inverse, focus heal contrôle dps c'est moins bon :
Les heals tiendront votre dps , parce qu'ils ne sont pas contrôlés et vous allez subir la pression des dps ( qui sont en general plus nombreux que les heals et qu'on ne peut donc pas tous contrôler ). De toute façon on se retrouve à subir la pression adverse, le heal ne met pas de pression, le dps si.
Et buter leurs dps ça reste aussi le moyen de défendre nos heals...

C'est vieux comme le monde.

Bien sûr on me repondra que les choses ne sont pas si figées blabla les situations etc...
Faut apprendre à SWITCHER selon la situation ( qui a claqué quoi, qui est unstuff, low life ou pas etc ).
C'est les bases de l'arène et du pvp.

3) Revenons au flags :

Donc en ne montant pas à 10 à leur socle on peut avec le reste de l'effectif : Entamer leur putain de bus autant qu'on le pourra, et le finir quand ils redescendent.

Il n'y a qu'un exception : full premade en face , leur bus sera bcp plus dur à entamer, vaut ptet mieux jouer la sécurité.Ca reste extremement rare en f2p.

Dites vous bien que quand une autre strat fonctionne c'est juste qu'en face on a : des gens moins stuff, + de noobs, etc etc... Bref, c'est de la CHANCE.

4) La gestion attaque défense :

On a leur flag eux n'ont pas le nôtre et tu viens de crever : coup d'oeil sur la map, notre flag n'est pas seul , tu va en DEF pour empecher leur tag , simplement parce que du cim t'es à côté.
Faut penser à se sacrifier, quelques snares ou contrôle sur le groupe qui inc , tu fais gagner du temps et de la distance.

Ils viennent de tag notre flag on a pas le leur et tu viens de crever : coup d'oeil sur la map , ya des gens à nous chez eux pour tag, leur bus sort de chez nous , ou un petit groupe voire un mec seul. Idem : Anticipes la récup, tu retardes tu contrôles, tu leur fais claquer des CD.
De toute façon le plus souvent t'es trop loin pour aller intervenir en haut

Ceci reste une idée générale, là aussi ya des exceptions, des situations etc etc...
Faut juste faire marcher sa jugeote : quelles chances ai-je de reussir ceci ou celà ?

5) Les classes hybrides heal/dps ( ret/prot, amélio/élem, équi/féral, shadow )

On s'en tape de ton dps si tu es le seul à pouvoir heal : FAIS LE.
ça évite, apres que les autres aient dépop tes potes strictement dps , de te retrouver seul comme un con et de rejoindre les autres au cim, ou plus personne ne sert à rien.
Ca fait partie de la compréhension de base de sa classe quand on joue hybride.
J'ai des potes ( ret notamment ) quand tu l'as au cul on dirait un heal : horion, impo, prot etc etc...
Ca s'appelle du teamplay , et c'est comme ça qu'on roxe en tant qu'hybride.

Ca évite aussi de se mettre les potes à dos et de leur passer l'envie de participer à l'objectif.

Perso quand je vois qqun se faire gank, je vis tout de suite aider s'il n'y a pas de priorité plus importante sur le moment. Un joueur mort ne sert à rien.

6) Le fameux "Middle"

Le middle est EXTREMEMENT important. Les BG reposent presque tous sur le CONTRÔLE DU TERRAIN.

Quand les autres sont agressifs et tiennent le middle il ne faut pas leur laisser.
Ca confere un avantage énorme, ça bloque le jeu: difficile de traverser avec le flag , ou de monter le chercher. S'ils sont pas cons en face, vous ne pourrez pas esquiver en nombre suffisant pour donner quelque chose.

Il ne s'agit pas de VH pour la VH, mais de contrôle du terrain.
Là encore il y a des situations, des exceptions etc...
Mais c'est l'idée qu'il faut garder en tête pour s'adapter aux différentes situations/exceptions.
kilah
  • 273 message(s)
29 Sep 2012, 17:11
Un post EDIFIANT sur le forum officiel :


"Petit guide pour ne plus se prendre la tete en bg.Regle la plus importante : Savoir identitifier le bg qui va etre horriblement chiant, afin de gagner 15 minutes de sa vie.

Deuxieme regle, la plus controversée dans un monde de demeurés victimes sun tzu a 20% win du 21e siecle et autres solid snake des bg a flag : La vh est le bien.

En effet, un bg est 99% du temps perdu ou gagné avant meme l'ouverture des portes, ou apres la 1ere minute de jeu. Le % restant étant l'incertitude du comportement humain qui peut vraiment y mettre beaucoup du sien pour laisser gagner l'équipe adverse, car ininteressé par la victoire, ou alors possede une réelle déficience mentale en jeu qui le rend totalement innefficace.

La composition de l'équipe influe énormément sur l'issue de la rencontre. Avoir un nombre correct de heals, pas trop, mais assez (2 pour un goulet), avoir un bon nombre de mages feu, classe Dieu du bg depuis la S11, mais aussi une composition équilibrée par qqs cacs ou (bien) mieux des hunts beast (parce qu'uniquement des casters, c'est pas tres équilibré).

L'équipement est aussi important.A partir de là, le comportement dans la 1ere minute de jeu va décider de l'issue de la bataille. Transposable dans chaque bg, en prenant ici le goulet pour exemple, l'équipe qui perd a généralement :-Rush un flag a 10 alors qu'il n'y a qu'un porteur et qu'il n'y a visiblement pas de def en laissant en fait au moins un tiers du raid se faire bourrer par les intelligents d'en face qui les ont rush.-Foutu des types en défense, l'acte le plus abruti du goulet. Puisque le but n'est pas d'empecher l'adversaire de cliquer sur le drapeau, mais de recup au moment de poser. Et vous coupez votre équipe en deux, l'attaque part ainsi avec un énorme désavantage et va devoir rattrapper votre con*erie.-Joué intelligement, rush le bus adverse, mais n'a pas la puissance pour rivaliser, a cause du premier point sur la composition d'équipe. Pas de chance, dans tous les bg hormis arathi/gilnéas, la vh est un moyen de victoire assuré.

A partir de là, il faut reconnaitre que le bg est perdu. Mais il faut alors identifier la possibilité ou non de vh pour passer le temps. Si vous est dans le cas 3, quittez immédiatement le bg. Si vous etes dans le cas 2, si en plus vous n'arrivez pas a vh en défense avec les abrutit qui s'y sont pointés, avant de quitter, parce que vous ne pourrez pas vh ailleurs a cause des X poids morts en défense, insultez les grassement pour vous défouler un coup, et qui sait peut-etre prendront-ils conscience de leur idiotie.Si vous etes dans le cas 1 mais que votre équipe qui est juste idiote est en vrai plus puissante, restez vh.

Si vous etes dans un bg avec plus de 2 mages feu, épargnez vos nerf de la vue d'un ultra habituel quadriproc pyro sur une congel parce que t'as osé trinket le dragon breath+givregueule/combu/cs a blanc qui allait t'os.Voilà, vous avez la méthode pour apprendre a ne plus vous prendre la tete pour de pauvres bg pick up, et ainsi éviter de pondre 10 000 topics a frustration pour vous humilier publiquement sur le forum. De rien. "

Ya évidement des trucs à mitiger, mais l'idée générale reste extrêmement pertinente.
Avatar de l’utilisateur
Raydjahs
  • 316 message(s)
29 Sep 2012, 18:10
Okai j'ai tout compris mais sa a été long.
kilah
  • 273 message(s)
29 Sep 2012, 21:40
lol désolé ^^
Avatar de l’utilisateur
Exøtik
  • 57 message(s)
30 Sep 2012, 14:37
tout ce que tu dis est vrai mais c'est quoi l'interet de créer ce sujet ? sensibiliser les gens ?
Avatar de l’utilisateur
Freihh
  • 690 message(s)
30 Sep 2012, 14:42
Citation de Exøtiktout ce que tu dis est vrai mais c'est quoi l'interet de créer ce sujet ? sensibiliser les gens ?


Pour que les gens arrête de faire de la m*rde en bg ? :p
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
30 Sep 2012, 15:12
Sur. Pour une fois que le sujet créé est utile, on va pas s'en plaindre x)
Wup
  • 66 message(s)
30 Sep 2012, 17:06
malheureusement entre le papier et la realité il y a un fossé ... pour appliquer ton post il n'y a qu'un seul moyen ... PREMADE

tres bon guide mis a part sa
Il y a des choses intéressantes certes mais quand on entre en bg en pick up ce qui est le quotidien des F2P ce n'est pas toujours facile à mettre en place, la plupart du temps on tombera sur des joueurs non expérimentés dont certains ne savent même pas jouer leur classe.
Quand au focus de heal ça reste un des fondements du pvp à moins là encore de jouer en guilde et d'être rodé pour faire du contrôle sur contrôle... En F2P le contrôle ne dure pas assez longtemps pour tomber un dps stuffé le temps de son contrôle...
Pour preuve que lorsque l'on se fait farm au cim personne n'en sort à moins de tuer le heal, c'était déjà vrai avant et c'est encore plus vrai depuis la mise à jour, que ce soit en HL ou en F2P ou autre bg.
Tue le heal et les dps tombent, après il y a aussi l'organisation du groupe. Plus d'infos stratégiques pour JCJ Pick up par là : http://www.wow-tactique.net/pvp%20champ ... aille.html
kilah
  • 273 message(s)
01 Oct 2012, 09:34
C'est pas mon truc du tout de lead en goulet, donc je fais ce que je peux pour faire avancer le schmilblik, c'est à dire faire des pavés :p

Sinon Calmetaouaj, bien sûr on peut focus les heals selon les situations, mais ce qui me manque c'est de voir de belles chaines de CC :p

Tomber un heal reste plus long imo que tomber un dps( surtout sur ce patch ), et faudra en plus contrôler le heal pour le tomber, ça laisse les dps en free...

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)