[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
Créer son twink f2p sous mop - Mamytwink Forum - Forum - Mamytwink.com
logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Créer son twink f2p sous mop

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Agorym
  • 120 message(s)
03 Oct 2012, 19:19
Salut à tous !

Après plusieurs personnages créés en f2p (et uniquement en f2p), sur différents serveurs, je suis tombé sur un joueur qui m'a parlé des twinks. Quelques liens plus tard, j’atterris ici, mais le tri n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais dépassé le niveau 20.

Deux questions en fait se posent, parce que trop d'éléments de réponses sur les forums, sans doute :

• Le serveur : Hyjal, semblerait-il. Mais (selon les infos trouvées ici-même): Se vide-t-il vraiment ? Dans ce cas, un nouveau repaire ? Pour la horde, il semblerait que ça roule, mais pour l'Alliance : Mieux vaut aller ailleurs ? Ou : "Allez, viens prendre nos coups de hache dans la tronche jusqu'à ce que d'autres joueurs suicidaires viennent te rejoindre" (pourquoi pas après tout).
  • La classe(/race) : On me répondra "Joue ce qui te plaît". Mais j'ai déjà plusieurs persos, qui me plaisent. Le but de reroll, c'est d'avoir un perso compétitif. Tant qu'à faire, autant partir avec le meilleur, quitte à se faire laminer par une prochaine mise à jour.
    On m'a dit prêtre discipline (grâce à Pénitence). J'ai lu hpal (grâce à Horion), mais il semble que le sort ait été revu depuis. J'ai lu chasseur également, même druide heal (pour se soigner et taper en chat) ?! Mais pour être franc, j'ai les deux, et je ne les trouve pas si forts (même si j'aime beaucoup les jouer). Maintenant, je suis sans doute un bras cassé, et ne demande qu'à savoir pourquoi...

Tout ça est déjà traité ici, mais les infos ne sont pas forcément mises à jour pour mop... Alors je tente ma chance !
Embu
  • 4 629 message(s)
03 Oct 2012, 19:26
Citation de AgorymPour la horde, il semblerait que ça roule, mais pour l'Alliance : Mieux vaut aller ailleurs ?

Effectivement l'Alliance hyjalienne n'est plus ce qu'elle était...
Pour l'Alliance je te conseille Throk'Feroth, à mon grand étonnement il y a beaucoup d'allys là-bas :o Pour la Horde, va sur Hyjal, c'est là où y a le plus de monde. Pour la classe, ça serait hypocrite de te conseiller rogue si je joue la classe moi-même, fais comme tu le sens.
Owld
  • 1 075 message(s)
03 Oct 2012, 20:08
Vas sur Hyjal coté Alliance, si tu aime, te retrouver a peu, cette aprem on a fait un premade a 6 !
Vas sur Hyjal coté Hordeux , si tu aime, te retrouver a plusieurs ! C'est sympa, et les gens sont gentils... mais ally encore plus !
Sinon coté classe, je te propose Guerrier que j'ai commencé a Test, WAR tank est un bon partit en F2P, du fait que tu peux changer Spé tank/Spé Fury/spé arme, sans avoir réellement besoin d'un stuff différent !
Elinäe
  • 37 message(s)
04 Oct 2012, 07:26
Après ça dépend Owld, war tank s'il s'oriente full endu, il va faire no dégâts. Perso Agorym, je te conseille palaheal, drood, prêtre en premier choix puis rogue, chaman, war(faut vraiment aimer cette classe pour y jouer je trouve), chassou (assez simple à jouer).
Dax
  • 3 271 message(s)
04 Oct 2012, 13:31
Après ça dépend de la façon de jouer et du rôle qu'on veut prendre, un war prot est un très bon porteur mais ne sera pas aussi polyvalent qu'un prêtre qui a vraiment tout pour lui dans cette màj : heal, dps, controles...
Bien le bonjour à toi!
Je te conseille d'aller sur le serveur Hyjal, pas parce que je juge le reste nul, mais, surtout côté Horde, c'est le serveur où tu trouveras le plus d'aide. Une question ? Une réponse ! C'est un des rares serveurs à être assez peuplé pour trouver casiment tout le temps quelqu'un de co.
[AVIS AU TROLL] Ne repartez pas sur le débat Hyjal vs le reste. J'ai mon avis, je l'expose, rien de plus. [/AVIS AU TROLL]

En race, sincèrement fait ce qu'il te plaît. Les changements entre chacune est mineure. Si tu hésites entre Tauren pour le stun et Troll pour le skin par exemple, choisit le Troll. Mine de rien, jouer un perso que l'on s'est imposé pour 1 sort, c'est frustrant, alors que jouer un perso qu'on aime, ça motive.

Côté Classe, je te conseillerai le druide féral pour commencer, il a une survie énorme, des dégâts excellent, et un heal abusé. (Ou carrément comme moi: Druide spé heal en stuff féral, et tu joues comme un féral, sauf que tu tiens du 5vs1 grâce à tes heals! )
Après, si tu veux à tout prix gagner, prends une classe qui peut se heal, elles sont largement avantagés depuis MOP. Le chamélem peut être fun à jouer avec son bump par exemple, et est intombable niveau heal.

Voili, j'espère t'avoir éclairer un peu, mais j'aurai un dernier conseil à te donner :
Prépare toi à rager, tu vas forcément à un moment rager, pète un coup et oubli, rigoles en et voilà. On voit beaucoup trop de mec qui pleure pour un rien, qui insulte, qui taunt (mal en plus) pour au final, un moment de rage qui devrait durer 10sec.

Amicalement,
Oriik.
Agorym
  • 120 message(s)
04 Oct 2012, 20:40
(Je lis attentivement chacune des réponses, mais j'évite de polluer le sujet en répondant à chaque fois) Du coup, merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.

Pour le serveur, j'aime bien l'idée d'essayer de réunir tout le monde sur le même serveur. Donc, même pour l'Alliance, il est probable que je me laisse déporter vers Hyjal.

Pour la classe, j'ai déjà monté un guerrier, un chasseur, un voleur et un druide. J'ai passé le druide en heal hier (Le stuff Etreinte de la vipère, Endurance, Intelligence, et l'Agilité en bonus pour jouer au chat, me paraissait correspondre assez bien à la spé), mon premier donjon a été une vraie cata... D'où la recherche d'une classe où je me ferais pas démonter, d'ailleurs.

Du coup, je note que les soigneurs sont toujours un bon choix (maintenant, je dois vraiment pas savoir le jouer). Prêtre serait sans doute le meilleur, avec le pala soin peut-être, mais le gameplay du chaman a l'air plutôt sympa.

(Vous avez sans doute vu que Pénitence a été revu à la baisse, comme Horion pour le pala soin.)
Le prêtre a pour avantage une bulle de protection qui absorbe énormément de dégâts comparé à nos PVs au niveau 20. C'est sans doute le plus facile à jouer. Pala il y a différent style de jeu, et je défend depuis toujours qu'un bon Hpal ne doit pas se contenter de servir de Heal tourelle, à rester planquer derrière ses DPS en spammant son heal.
Pour moi, vu le niveau de "cheatitude" des heals sous MOP, un bon heal doit DPS. Si il se contente de spam son heal en attendant des potes pour faire le travail à sa place, il est intuable et tue le bgs, car même à 3 sur lui, on a du mal à se le faire.

Amicalement,
Oriik.
Dreks
  • 1 690 message(s)
04 Oct 2012, 21:00
Les dégats de pénitence ont baissé mais pas les heals
Agorym
  • 120 message(s)
11 Oct 2012, 16:35
Finalement, j'ai donc monté un prêtre humain sur Hyjal (même nom qu'ici). Quelques personnes sur le chan F2P, pas tout le temps, mais ça fait plaisir quand même.

Oriik avait raison, en PvE du moins, la bulle de protection alliée aux soins est une tuerie. Avec aucun perso je n'avais pu me retrouver avec autant d'ennemis autour de moi et m'en sortir indemne. Pénitence tape encore suffisamment, je serais curieux de savoir à combien tapent les autres au final, parce que descendre un mob me parait bien long quand je me retrouve seul dans un donjon, et qu'un moine débarque et le descend en quelques secondes alors que je suis dessus depuis une minute au moins.

Par contre, le gameplay est un peu limité, j'ai l'impression que dans la même catégorie un shaman aurait été plus fun. Peut-être en monterais-je un plus tard côté horde.

Merci de vos conseils, en tout cas, et au plaisir de me faire exploser par l'un de vous en jeu ;) (Je posterais sans doute quelques précisions sur la montée en niveau sur d'autres articles, certain(e)s infos/tuyaux m'ont manqué(e)s.)

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)