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Changements 5.2

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Dax
  • 3 271 message(s)
23 Déc 2012, 18:02
  • Classes
    • Image Chaman
      • La durée de Horion de flammes est augmentée de 25%, passant ainsi à une durée totale de 30 secondes.
      • Talents
        • Le talent Gardien de la nature conserve désormais les points du vie du personnage-joueur en pourcentage lorsque son effet de bonus de points de vie disparaît.
        • Totem rempart de pierre absorbe désormais 25% de dégâts supplémentaires et ses points de vie sont désormais égaux à 10% de ceux du chaman, au lieu de 5 points de vie.
      • Amélioration
        • Rapidité mentale réduit désormais le coût des horions de 90%, et continue à réduire celui des sorts instantanés et des totem de 75%.
      • Élémentaire
        • Chamanisme augmente désormais les dégâts d’Éclair de 70%, au lieu de 50.
    • Image Chasseur
      • Le glyphe de désigné pour mourir a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les chasseurs.
      • Tir assuré inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
      • Renvoyer le familier a désormais un temps d’incantation de 3 secondes, au lieu de 2.
      • Précision
        • Visée inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires, et sa durée d'incantation est réduite à 2,5 secondes, au lieu de 2,9.
      • Survie
        • Tir explosif inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
    • Image Démoniste
      • La technique de diablotin Pacte de sang est supprimée.
      • Trait de l'ombre inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
      • Talents
        • Suceur d'âme octroie désormais un bouclier d'absorption des dégâts plutôt que des soins.
      • Affliction
        • Les dégâts infligés lorsque Affliction instable est dissipée sont désormais toujours critique et infligent environ 15% de dégâts en plus.
        • Le glyphe d’éclats d’âme a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes affliction.
      • Démonologie
        • Feu de l'âme inflige désormais 22% de dégâts supplémentaires.
        • Main de Gul'dan inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
        • Ombreflamme inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
      • Destruction
        • Conflagration inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
        • Immolation inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
        • Incinérer inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
    • Image Druide
      • Colère inflige désormais 9% de dégâts supplémentaires.
      • Déchirure inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
      • Grondement n'active plus la forme d'ours, par conséquent il faut désormais d'abord passer en forme d'ours pour l'utiliser.
      • Récupération coûte désormais environ 9% de mana en moins (soit 17 au lieu de 19, valeurs pour le niveau 20).
      • Ressusciter coûte désormais 55% de mana en moins (soit 36 au lieu de 81, valeurs pour le niveau 20).
      • Talents
        • Refonte de Transfert de bête: cette compétence déclenche désormais la forme de félin et octroie une augmentation de la vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes après la téléportation, et n'active plus Rôder (l'accélération ne se cumule pas avec la forme de félin et persiste si on change de forme).
      • Équilibre
        • Éruption stellaire inflige désormais 9% de dégâts supplémentaires.
        • Feu stellaire inflige désormais 9% de dégâts supplémentaires.
      • Gardien
        • La réduction du risque de subir un coup critique de Peau épaisse s'applique désormais à toutes les sources de dégâts, au lieu des attaques de mêlée uniquement.
      • Restauration
        • Naturaliste : ce nouveau sort passif appris au niveau 10 par les druides Restauration augmente tous les soins prodigués de 10%.
    • Image Guerrier
      • Exécution inflige désormais 15% de dégâts en moins.
      • Les bénéfices de la hâte apportés par les objets et consommables sont augmentés de 50% pour tous les guerriers.
      • Posture défensive réduit désormais les dégâts subis de 15%, au lieu de 25.
      • Talents
        • Porteguerre réduit désormais la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15 secondes (8 secondes en JcJ) en plus de ses autres effets. De plus l'étourdissement/renversement de 3 secondes est maintenant dans la catégorie de rendement décroissant des étourdissements (comme Marteau de la justice, Étreinte de l'ours), et plus celle des étourdissements d'effets déclenchés.
      • Armes
        • Heurtoir inflige désormais 220% des dégâts de l'arme + 118 au lieu de 190% + 102 (valeurs pour le niveau 20, soit un gain de 15%) et son coût a été réduit à 20 points de rage au lieu de 30.
        • La Refonte de Goût du sang annoncée au niveau 20, n'est disponible qu'au niveau 30.
      • Protection
        • Les dégâts de base de Heurt de bouclier ont été augmentés de 150%, mais leur pondération par la puissance d'attaque est moins efficace d'environ 10%.
        • Sentinelle inébranlable augmente désormais la réduction aux dégâts subis de Posture défensive de 10% (compense le nerf Posture défensive, au final pas de changement en spé protection).
    • Image Mage
      • Talents
        • Brûlure est désormais un sort lié à la spécialisation Feu appris au niveau 48. A la place, les mages pourront choisir Vitesse flamboyante. Vitesse flamboyante supprime les effets de ralentissement et augmente la vitesse de déplacement de 150% pendant 1,5 seconde. Ce sort n'est pas sur le temps de recharge global et peut être utilisé toutes les 25 secondes.
        • Iceberg a désormais un temps de recharge de 45 secondes, au lieu de 1 minute et sa durée est désormais de 15 secondes, au lieu de 10.
      • Arcanes
        • Les Charges arcaniques se cumulent désormais jusqu'à 4 fois (au lieu de 6), l'augmentation de dégâts est de 50% (au lieu de 25%) et le coût en mana passe à 150% (au lieu de 75%).
        • Les dégâts de Déflagration des Arcanes ont été réduits d'environ 17% (valeurs en me basant sur mon mage) et son coût en mana a été augmenté à 1,66667% du mana de base, au lieu de 1,5%.
        • Les dégâts de Barrage des Arcanes ont été réduits d'environ 17%.
      • Feu
        • Les dégâts directs d'Explosion pyrotechnique sont réduits de 10%.
      • Givre
        • Éclair de givre inflige désormais 32% de dégâts et de soins supplémentaires.
        • Élémentaire d'eau
          • Gel n'inflige plus de dégâts (le sort continue d'interrompre Camouflage et Rôder mais ne brise plus Métamorphose).
    • Image Moine
      • Coup direct coûte désormais 8% du mana de base, au lieu de 4.
      • Talents
        • Soif du tigre ne coûte plus de chi, mais ne peut plus être utilisé sur des cibles ayant déjà une augmentation de vitesse temporaire active.
      • Marche-vent
        • Brise-combo est maintenant une compétence passive octroyée au niveau 15 et qui donne à chaque utilisation de Coup direct 12% de chances que la prochaine compétence Frappe du voile noir ou Paume du tigre ne coûte pas de chi.
      • Tisse-brume
          Brumes apaisantes génère du chi de façon plus régulière et le taux de génération moyen est légèrement plus élevé.
        • Les soins d'Eminence en Posture du serpent avisé ne soignent plus que pour un montant égal à 25% des dégâts issus des attaques non automatiques que le moine inflige (au lieu de 50%).
    • Image Paladin
      • Jugement coûte désormais 5% du mana de base, au lieu de 5,9%.
      • Vindicte
        • Épée de Lumière augmente désormais les soins d’Éclair lumineux de 100% au lieu de 30, et augmente les dégâts infligés avec les armes de mêlée à deux mains de 15% au lieu de 10.
    • Image Prêtre
      • Flammes sacrées est désormais une compétence à incantation instantanée.
      • Mot de l'ombre : Douleur inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires.
      • Mot de pouvoir : Bouclier est désormais plus efficace pour la spécialisation Discipline d'environ 17,5%, et pour la spécialisation Sacré d'environ 25%.
      • Soins spirituels est une nouvelle technique passive disponible au niveau 10 pour les prêtres Discipline et Sacré. Elle augmente l’effet des soins de Soins rapides de 25%. Les effets de base de ce sort sont réduits de 20%. Pour les prêtres Sacré et Discipline, il n’y a aucun changement d’efficacité.
      • Talents
        • Tout démon psychique appartenant à un prêtre en particulier ne lance plus deux fois Horreur psychique sur la même cible.
        • Le temps d'incantation d'Emprise est désormais de 1,8 seconde, au lieu de 2,5.
      • Discipline
        • Extase réduit désormais le coût de Mot de pouvoir : Bouclier de 25% et donne un montant de mana égal à 150% (au lieu de 200%) du score d'esprit du prêtre, mais ne bénéficie plus des bonus d'esprit à courte durée.
        • Les dégâts et les soins de Pénitence ont été augmentés de 20%. Pénitence a désormais un temps de recharge de 9 secondes (au lieu de 10), et une portée de 40 mètres aussi bien sur les cibles alliées qu’ennemies (au lieu de 40 mètres pour les cibles amicales et 30 mètres pour les cibles hostiles).
    • Image Voleur
      • Le coût en énergie de Coup de pied est supprimé.
      • Talents
        • Focalisation de l'ombre réduit désormais le coût en énergie des compétences de 75% en étant camouflé, au lieu de 100%.
      • Assassinat
        • Envenimmer inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
        • Résolution de l'assassin augmente désormais les dégâts du voleur de 25% (au lieu de 20%).
      • Combat
        • Déluge de lames a été modifié : il frappe désormais jusqu'à 4 cibles supplémentaires et leur inflige 40% des dégâts normaux. La régénération d'énergie est toujours réduite de 20% tant que l'effet est actif.
        • Vitalité augmente désormais la puissance d'attaque de 30%, au lieu de 25.

  • Combats
    • Général
      • Dégâts de zone maximum : les dégâts de zone peuvent désormais toucher jusqu’à 20 cibles, au lieu de 10. Cela signifie que les dégâts des sorts à dégâts de zone atteignent leur montant maximum quand 20 cibles sont touchées. Si plus de 20 cibles sont touchées, les dégâts totaux sont répartis équitablement entre le nombre réel de cibles présentes.
    • JcJ & Champs de bataille
      • La Résilience (JcJ) provenant de l'équipement est désormais plus efficace (plus votre équipement est riche en Résilience moins la hausse est importante, du fait du rendement décroissant).
      • Les bijoux JcJ qui suppriment les effets de contrôle des foules suppriment également ces effets sur le familier du personnage-joueur.
      • Les joueurs qui participent à des champs de bataille de bas niveau verront leur niveau effectif monté jusqu'au maximum permis dans la catégorie de leur champ de bataille. Leurs caractéristiques de base et sorts seront adaptés en fonction, et ils seront traités à ce niveau pour la résolution des chances de toucher, de rater et de coup critique.
        >Plus d'infos<

  • Foire de Sombrelune

  • Interface
    • Il existe désormais une option pour afficher les effets d'absorption (comme Mot de pouvoir : Bouclier) sur le joueur, la cible, le groupe et le raid. Cette option est activée si vous utilisez l'option Soin préventif. Contrairement aux soins préventifs, les effets d'absorption s'affichent pour les cibles ennemies.
    • Une nouvelle option permet d'afficher à la fois les points de vie en chiffres et en % sur les barres de l'interface de base.

  • Les capitales partiellement reconstruites
    • Voir l'article de Mamytwink. Pour le moment le parc d'Hurlevent est toujours pulvérisé, ainsi que le barrage de Formepierre au Loch Modan, et des constructions sont toujours en cours dans Orgrimmar. Les changements apportés se concentrent donc uniquement sur l'entrée des capitales.

  • Objets
    • Devoir sacré de Dal'Rend vénérable, Déchireuse de Stratholme imprégnée de sang, Marteau en pierre d'aura de dévot et Le Marteau de grâce béni sont désormais des armes à une main utilisables en main droite et gauche.
    • De nouvelles pièces héritages font leur apparition au patch 5.2 (les boucliers ont disparu de la liste du marchand depuis la prise de l'image).
      Image
    • Le Rhum de Rumsey label noir ne confère plus de bonus à l'Endurance. Les autres rhums et le whisky Halaani restent inchangés.

  • Quête
    • Lorsque les personnages-joueurs atteignent le niveau 20, ils reçoivent automatiquement une quête les envoyant vers l'instructeur de monte et le vendeur de montures de leur race.

  • Transmogrification
    • Les règles qui régissent la transmogrification ont été élargies pour plusieurs types d'armes.
      • Les haches, masses et épées à deux mains peuvent être transmogrifiées l'une en l'autre.
      • Les haches, masses et épées à une main peuvent être transmogrifiées l'une en l'autre.
      • Les bâtons et armes d'hast peuvent être transmogrifiés l'un en l'autre.

Sources : Blizzard, MMO-Champion
/discuss
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Owld
  • 1 075 message(s)
23 Déc 2012, 18:03
Sympa le MC a 1,8 sec :D
Mouiiii... Ils ont up Heurtoir pour les wars armes, ils ont up Heurt de bouclier pour les wars prot... Est-ce qu'ils savent qu'ils ont créé une 3e spé pour cette classe qui s'appelle "fureur"? On dirait pas...
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Khagrom
  • 1 964 message(s)
23 Déc 2012, 18:50
Wait & see.
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Dreks
  • 1 690 message(s)
23 Déc 2012, 18:57
Les ups du mage sont pas trop mal, même si il en faudra encore beaucoup plus.
Pour les chamans c'est bien aussi, ça leur évitera de trop incanter.
Pour les wars c'est cool le up des dégâts, surtout pour prot. Et Porteguerre va vraiment être intéressant avec le snare (les wars en ont bien besoin).
Sinon le prêtre ne tombera jamais oom et le nerf de la foca de l'ombre des rogues ne vas pas changer grand chose, juste une réduction du burst à l'entame.
Le reste n'est que fioriture^^.
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Dax
  • 3 271 message(s)
23 Déc 2012, 19:26
Ajout d'une petite ligne sur les trinkets. J'espère ne rien avoir oublié d'autre.
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Dreks
  • 1 690 message(s)
23 Déc 2012, 19:30
Bien pour les hunts ça (notamment contre un prêtre qui control de masse).
Petite question: avez-vous la formule exacte pour calculer les dégats de l'heurt de bouclier? Histoire de voir à combien ça va monter (150% c'est énorme, et je pense pas que le nerf de 10% sur la puissance d'attaque va vraiment réduire les dégâts, ça risque de monter à plus de 500 no crit j'ai l'impression).
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Dax
  • 3 271 message(s)
23 Déc 2012, 20:06
Avec mon war j'arrive à un Heurt de bouclier autour de 809-836 pour la 5.2 (en admettant que 1pa = 1.335 dégât sur le Heurt, et avec 274pa). Avec 40% rési -> 485-501.

Un war prot qui enverrait un 500 toutes les 6s, avec le talent Porteguerre qui stun 3s et laisse un des snare les plus long du bracket... Ça sent la respé, malgré le up Heurtoir.
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Peenda
  • 387 message(s)
23 Déc 2012, 21:03
Moi je dis que pour le rogue c'est pas bon...
Plus que 75% de l'énergie au lieu de 100% =(
En plus le cham absorbe encore plus de dégats
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
23 Déc 2012, 21:06
Plus que 75% de l'énergie au lieu de 100% =(
Moui... Non... C'est pas vraiment ça...

Sinon je viens de remarquer qu'il y a des up cachés à cause de la disparition de certains glyphes dont les effets sont automatiquement attribués à la classe/spé concernée. Je vais me pencher là-dessus dans la soirée, mais j'ai déjà vu un up pour les chasseurs...

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