Partie "F2P"
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
1, 2
Ce n'est pas une mauvaise idée, tu pourrais contacter Vaetir pour mettre ça en place proprement, mais bon normalement ce genre de sujet doit lentement couler pour arriver au fond de la partie (cf la taverne) ;).
Qu'entends-tu par "travaillé" ? Le forum n'est pas comme un site, il ne met pas en avant des news mais est le reflet de "l'actualité" puisqu'il fonctionne chronologiquement (le dernier commentaire est le plus haut sur le forum). Néanmoins grace aux sticky et a des topics généraux nous essayons de garder les "intemporels" toujours visibles pour les nouveaux mais cela n'est pas possible pour tout y compris des choses intéressantes c'est pourquoi il faut parfois utiliser l'outil de recherche.
Je te l'accorde il y a des sujets peut etre inutiles mais c'est le droit de chacun de créer un sujet si cela respecte la charte du site, et on ne va pas demander a tout le monde d'ecrire de parfaits sujets sous peine de lock. Évidemment il m'est possible de faire le tri mais l'avantage c'est que le forum le fait tout seul avec le temps puisque chacun en fonction de là ou il post choisi si un topic l'interesse ou non ainsi ceux qui sont "utiles" ou d'actualité reste en premiere page et les autres coulent petit à petit.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas sur le forum autant que sur le site la recherche de l’esthétisme si c'est ce à quoi tu pense quand tu dis "Des sujets complètement bâclés avec ne serait-ce 2 lignes ou même des titres, sans majuscules avec des fautes".
Je te l'accorde il y a des sujets peut etre inutiles mais c'est le droit de chacun de créer un sujet si cela respecte la charte du site, et on ne va pas demander a tout le monde d'ecrire de parfaits sujets sous peine de lock. Évidemment il m'est possible de faire le tri mais l'avantage c'est que le forum le fait tout seul avec le temps puisque chacun en fonction de là ou il post choisi si un topic l'interesse ou non ainsi ceux qui sont "utiles" ou d'actualité reste en premiere page et les autres coulent petit à petit.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas sur le forum autant que sur le site la recherche de l’esthétisme si c'est ce à quoi tu pense quand tu dis "Des sujets complètement bâclés avec ne serait-ce 2 lignes ou même des titres, sans majuscules avec des fautes".
Tsar, il ne tient qu'à "vous" (puisque je ne suis pas un pratiquant de cette section) de faire des sujets "intemporels" comme le dit Vaettir.
Si tu as une idée d'un sujet qui peut aider tout le monde, tu le crées, tu envoies un message à un modo (Vaettir est votre référent) par MP pour qu'il le stick. Si il juge ça utile, il le fera (enfin, j'espère ^^) !
Enfin, j'ai fait un topic que je tiens à jour depuis plus d'un an pour réunir tous les posts intéressant du forum. Aucun F2P ne m'a demandé d'ajouté un sujet de votre partie, mais je peux le faire. C'est à vous de voir ! viewtopic.php?f=8&t=611
Si tu as une idée d'un sujet qui peut aider tout le monde, tu le crées, tu envoies un message à un modo (Vaettir est votre référent) par MP pour qu'il le stick. Si il juge ça utile, il le fera (enfin, j'espère ^^) !
Enfin, j'ai fait un topic que je tiens à jour depuis plus d'un an pour réunir tous les posts intéressant du forum. Aucun F2P ne m'a demandé d'ajouté un sujet de votre partie, mais je peux le faire. C'est à vous de voir ! viewtopic.php?f=8&t=611
Je pense ne pas être hors sujet en rajoutant que les Scribes ont été recrutés par Mamy alors que tout un chacun peut s'inscrire sur le forum et apporter sa contribution. Un forum est, par définition, un lieu d'échanges ouvert à tous et toutes, et ce serait brider la liberté d'expression des gens que de lock des topics parce qu'ils sont trop peu constructifs ou intéressants. Comme l'a dit Vae, l'écrémage se fait de lui-même au fil du temps.
Le soucis étant les sujets de deux lignes pour poser une simple question (si j'ai bien compris), donc les regrouper sous une même bannière pourrait permettre plus de clarté (là certains sujet assez intéressent sont bien redescendu au profit de nombreux nouveaux sujets qui le sont un peu moins), bien entendu le lock systématique n'est pas une solution viable pour un forum x).
Au pire pourquoi ne pas créer votre topic blabla, dans la taverne ça marche plutot bien quand on a juste envi de dire une petite connerie vite fait ^^
Au pire pourquoi ne pas créer votre topic blabla, dans la taverne ça marche plutot bien quand on a juste envi de dire une petite connerie vite fait ^^
Je plussoie le topic blabla.
Un sujet sticky : "Pose ta question" peut fonctionner !
Un sujet sticky : "Pose ta question" peut fonctionner !
@Theyo
J'ai fait un petit post "à quoi servent les icônes?" que je peux éventuellement retravailler, même si c'est pour les cas vraiment extrêmes. (il n'est pas vraiment exhaustif). Si ça t'intéresse ;)
J'ai fait un petit post "à quoi servent les icônes?" que je peux éventuellement retravailler, même si c'est pour les cas vraiment extrêmes. (il n'est pas vraiment exhaustif). Si ça t'intéresse ;)
Ce n'est pas vraiment des sujets travaillés mais des sujets qui aide vraiment la communauté entière, il faut avouez que les sujets généraux ne sont pas actualisés systématiquement ce qui fait que des questions reviennent des centaines de fois et pour dire qu'à un moment il faudra prendre des mesures pour que les questions les plus posées soient regroupées, il y a d'ailleurs un sujet de Mamy qui est plutôt travaillé mais orienté général sachant qu'il ne fait pas parti de la communauté. Je comprends aussi qu'il y ait un outil recherche mais un nouveau sur le forum ne devrait pas avoir recours à cela pour s'informer.
Pour répondre @Theyo : Effectivement un topic pareil pourrait aller :)
Pour répondre @Theyo : Effectivement un topic pareil pourrait aller :)
JE pense qu'un sujet comme cité par Theyo pourrait être utile .. Le créateur de ce sujet devrait par contre copier les différentes questions et les réponses citées par les membres dans le mesage de base afin d'éviter l'obligation de chercher tout au long des pages les questions et/ou réponses désirées ..
1, 2
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 2 052 message(s)
03 Jan 2013, 22:45Je pense que vous l'avez remarqué, la partie "F2P" est envahi de sujets on va dire "Inutile" mais dispensable. Des sujets complètement bâclés avec ne serait-ce 2 lignes ou même des titres, sans majuscules avec des fautes ; il y a un correcteur :) .
J'aimerai que cela soit beaucoup plus travaillé, peut être en ouvrant beaucoup plus de topics dédiés.