logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Champion d'argent

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Agorym
  • 120 message(s)
10 Fév 2013, 21:04
AVERTISSEMENT : Si vous n'avez pas déjà créé un chevalier de la mort, la suite ne vous concerne pas, vous pouvez vous épargner une éventuelle frustration tout de suite. L'astuce qui permettait sa création en F2P n'est plus possible.

Pour les autres, donc, j'ai fait quelques recherches afin de déterminer la manière la plus simple d'obtenir le titre Champion d'argent. Mon but était d'éviter un long, long temps de massacre d'ennemis répétitif et ennuyeux.

Idéalement, cela se fait pendant la foire de Sombrelune, afin de bénéficier du manège, qui donne comme vous le savez un gain de réputation de 10% aux moments opportuns (à moins que vous ne connaissiez un autre moyen d'augmenter la réputation moins contraignant, évidemment).


1ère étape : Sortir de la zone de départ

Il faut environ 1h30 pour sortir de la zone de départ des DK et arriver à Orggrimar ou Hurlevent.


2ème étape : La réputation Croisade d'argent

La deuxième étape nécessite 16 joueurs minimum*. Si certains ont la possibilité et la patience de créer un DK sur plusieurs comptes, un "multiboxing" permettrait de réduire ce nombre. De même, si certains P2P ont d'une manière ou d'une autre la possibilité et l'envie d'avoir un personnage de niveau 55 à 59 en XP bloqué connecté au bon moment, vous serez évidemment plus que bienvenus. Il faut donc 8 à 10 DK de chaque côté (l'Alliance créera évidemment des humains, pour bénéficier de leur bonus racial de réputation), chacun se mettant en file pour les champs de bataille aléatoires.

Le but est de collecter 1875 points d'honneur, à convertir plus tard en points de justice pour acheter à Dalaran des Ecusson de mérite de la Croisade d'argent. L'aléatoire rapporte 90PH pour une première victoire, 45PH pour la seconde et 15PH pour une défaite, cela doit donc faire au maximum 62 instances en alternant victoire et défaite dans le goulet. Les PH doivent pouvoir se collecter en environ 4h. Pour rendre cette étape plus amusante, on peut imaginer que trois personnages du futur camp gagnant courent ensemble au drapeau adverse (afin de revenir chacun son tour avec un drapeau pour accélérer au maximum le jeu) pendant que les autres se battent sur le côté.


3ème étape : Quelques démarches rapides

On change ses PH en PJ à Orggrimar ou Hurlevent. Avoir fait quelques réserves d'objets coûteux pendant la première étape permettra de se rendre à la capitale de sa race pour s'offrir les quelques montures 40 de sa faction malgré la limite de 10 PO (merci à celui qui a donné l'astuce dans les commentaires de l'article concernant les montures). Ensuite, un passage à la foire de Sombrelune pour faire un tour de manège, et direction Dalaran pour acheter les écussons et les utiliser. On peut même en profiter pour se faire tuer par des camarades APRES les écussons, et ainsi offrir à quelques joueurs en F2P le haut fait Ça, c'est la classe.


4ème étape : La réputation Aube d'argent

Cette étape nécessite d'accomplir une suite de quêtes décrite dans certains commentaires wowhead comme l'une des plus intéressantes du jeu : La caravane de Fiona. En effectuant également les quelques quêtes associées, les amateurs de hauts faits pourront valider La caravane est complète.

La première quête est à priori Des visiteurs, qui permet ensuite d'accéder à la suite de quêtes qui nous intéresse, et qui commence par Le périple continue. Le but est d'arriver à L’appel d’Argent : les épreuves de la crypte. Tout d'abord, parce que celle-ci permet de bénéficier de ce sort, qui amène directement à Révéré auprès de l'Aube d'argent (et accessoirement parce qu'elle donne 500 points de réputation auprès de la Croisade d'Argent, que j'ai retranchés des 42000 nécessaires). Ensuite parce qu'elle donne accès à deux quêtes répétables à loisirs et apportant respectivement 1000 et 2000 points de réputation : Les aberrations osseuses et Les annales de la Main d'argent. 21000 points de réputation plus tard, soit ces deux quêtes répétées 7 fois (environ 5 minutes chacune d'après les commentaires wowhead une fois le coup de main pris), et on passe de révéré à exalté auprès de l'Aube d'argent au bout d'1h30.


Conclusion

En s'y prenant bien, il y a donc moyen d'obtenir ce titre en ce que j'imagine une dizaine d'heures, et de manière pas trop rébarbative. J'ai fait ici une synthèse rapide des infos que j'ai collectées, ceux qui ont déjà accompli ces quêtes auront certainement des informations intéressantes à rajouter, voire des impossibilités à soulever dans le déroulement.

Astuce : Pour rester connecté sans être devant son ordinateur (une pause est toujours la bienvenue) et sans avoir à utiliser un addon (ce qui est passible de bannissement de la part de Blizzard), laissez quelque chose de lourd sur deux de vos touches de direction pour faire tourner votre personnage en rond. C'est artisanal, mais il semblerait que ça marche.



* Une autre méthode en solo consiste à tuer des ennemis rapportant environ 10 points de réputation chacun et à faire toutes les quêtes apportant un gain de réputation avec la Croisade d'argent à ce niveau, soit un peu plus de 13000 points sans bonus. Ce qui revient à dire qu'il faut massacrer quelque chose comme 3000 ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
10 Fév 2013, 21:12
Cool mais la meilleur astuce reste bien la Course Auto contre un mur !
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
10 Fév 2013, 21:33
Il faut sortir de la zone pour pouvoir faire des BGs. Et pour aller encore plus vite, le mieux est de faire des BG pendant l'appel aux armes.
Agorym
  • 120 message(s)
10 Fév 2013, 21:35
A priori, ça ne marche pas : Le programme prend en compte l'activité du joueur, pas les mouvements du personnage. Mais je n'ai pas encore testé, cela reste une astuce que j'ai lue en cherchant un addon, justement. Et un joueur aurait testé la méthode dont tu parles... Sans succès. A re-tester ?

Edit : @Dax : J'ai pu me mettre en file tout à l'heure... Ce que tu dis expliquerait que je n'ai eu aucun "proc". J'avais mis ça sur le compte de l'absence de twinks 59.

Edit 2 : Si il est effectivement possible d'avoir un "proc" une fois sorti de la zone, alors une autre méthode, en solo, amènerait à faire toutes les quêtes apportant de la réputation auprès de la Croisade d'argent, ce qui conduit normalement à plus de 13000 points. Il ne resterait "que" les 3/4 des PH à obtenir en champs de bataille.
Avatar de l’utilisateur
akakin
  • 1 183 message(s)
10 Fév 2013, 22:13
C'est assez colossal quand même le coup de "faire proc volontairement des bg". Faudrait limite un gros raid pour ça xD
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
10 Fév 2013, 22:17
Ouais au fait c'est un super tutoriel mais pour les plus dingues d'entre nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
10 Fév 2013, 22:35
Je pense surtout que si tu tag dans la zone de départ, même si tu as un raid à disposition dans chaque faction pour lancer le bg, tu va te faire virer immédiatement et te prendre déserteur comme les Gobelins-Worgens.
Si tu tag en sortant tu es toujours en xp bloqué donc il faut toujours avoir un raid par faction, ce que je voulais dire c'est que l'ordre que tu donne est incorrect.
Agorym
  • 120 message(s)
10 Fév 2013, 23:04
J'ai édité l'article en fonction. Merci Dax.

Citation de Tsar[...] les plus dingues d'entre nous ;)

En fait, j'ai une tendance à l'insomnie, et comme je m'interrogerais sur la façon d'obtenir ce titre depuis quelques temps, j'en ai profité pour chasser les infos cette nuit, en espérant une méthode ludique. C'est le mieux que j'ai pu trouver. Après, bon, ça reste 3h [Edit : en fait, plutôt 4...] de BG et quelques heures de quêtes. Rien que, j'en suis sûr, beaucoup d'entre nous n'aient déjà fait au moins une fois, non ? Ce qui ne contredit absolument pas ton commentaire, d'ailleurs...

Edit :
Citation de DaxEt pour aller encore plus vite, le mieux est de faire des BG pendant l'appel aux armes.

Je n'ai pas fait attention sur le coup, mais tu ne peux pas cumuler les bonus du champ de bataille aléatoire et celui de l'appel aux armes (Je viens de vérifier). D'ailleurs, je ne me rends compte que maintenant que tu ne dois plus obtenir que 45PH après la première victoire... Je corrige.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
11 Fév 2013, 09:06
Exact mais il faut aussi les gagner ces BG ^^
Avatar de l’utilisateur
akakin
  • 1 183 message(s)
11 Fév 2013, 13:41
Justement, si on fait un bg premade, on saura face à qui nous sommes (s'il n'y a que nous qui tagons, il y a peu de chance de tomber sur des twinks 59), donc on pourra faire des victoires arrangées (comme le coup du fly par exemple) de sorte à ce que chacun arrive à son nombre de ph en même temps que les autres. Ce genre d'organisation devra forcément passer par ts, ça c'est clair.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)