logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Quel est l’intérêt de jouer en F2P ...

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Jynk
  • 9 message(s)
05 Avr 2013, 18:02
... quand on a accès aux royaumes de test ?

'fin je veux dire, on est pas bridé par le level mais ça on s'en tape vu qu'on est level 90 direct (enfin sauf si vous voulez monter votre perso vous même malgré tout) , on a accès à toutes les instances, raids, scenarios, bg, stuff, endroits qu'on veut , les classes / spés sont toutes jouables, la durée de vie est meilleure (autant de bg qu'au 20 sauf qu'à coté on a plusieurs dizaines de raids / donjons / scenarios pour ne pas s'emmerder).

Et tout ça gratuitement ?

La seule chose négative que je vois c'est qu'il faut télécharger un nouveau client, et qu'on arrive 90 direct c'est pas facile de s'habituer quand on a jamais joué autre chose que le f2p.

C'est pas un troll, juste une question, pourquoi ?
Chitane
  • 339 message(s)
05 Avr 2013, 18:05
pck mieu aller monter un 90 dans un vrai serveur wow, au lieu de perdre du temps ds serv test
Jynk
  • 9 message(s)
05 Avr 2013, 18:06
Je parle pour les vrais f2p.

Merci pour ton intervention géniale, bien entendu qu'il vaut mieux monter son propre perso si on peut se payer 15 balles / mois , là n'est pas la question ...
djbapt
  • 6 110 message(s)
05 Avr 2013, 18:08
Les Royaumes de test peuvent s'avérer super buggués à certains moments et sur certains aspects. De plus ils ne sont pas disponibles en permanence. Ca joue beaucoup ces 2 aspects.
Chitane
  • 339 message(s)
05 Avr 2013, 18:08
tous simplement une perte de temps ,tu xp tu farm steuf.... ds un serveur test. je vois pas l’intérêt
Dax
  • 3 271 message(s)
05 Avr 2013, 18:11
Le fait qu'en général on connait pas à l'avance quand Blizzard ouvre les serveurs de test, ni ne les ferme.
Je joue pas sur les serveurs de tests pour la même raison que je joue pas sur privé : j'ai l'impression que du jour au lendemain je peux être amené à ne plus pouvoir me connecter parce que le serveur ferme, et donc à avoir fourni du temps et des efforts pour rien.

Après oui j'imagine que ça peut être sympa pour ceux qui n'ont jamais dépassé le niveau 20, encore qu'il me semble que sans compte complet dessus, un compte Battle.net avec uniquement une licence de jeu Edition découverte n'a pas accès au PTR, si ?
Jynk
  • 9 message(s)
05 Avr 2013, 18:14
D'accord je ne savais pas qu'ils n’étaient pas ouverts h24.

Par contre, si, je suis en compte découverte je n'ai jamais acheté une extension (enfin si mais pas liée à ce compte, j'ai perdu les logs de l'autre depuis le temps) , ni payé un mois d'abonnement et j'ai bien accès au PTR.
Fardell
  • 291 message(s)
05 Avr 2013, 21:10
Pour moi l’intérêt de jouer F2P est simple :
- pas d'abonnement à payer, donc plus d'argent à mettre ailleurs
- jouer en communauté
- pouvoir stoper et/ou recommencer à jouer quand je veux sans perte d'argent (si tu t'abonne pour 3 mois et qu'au final tu as un empêchement de jouer pendant 2 mois, tu jettes l'argent par la fenêtre) et sans obligation de jeux (no raid, no responsabilités etc..)
- et bien entendu, jouer avec des amis !
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
05 Avr 2013, 21:21
Citation de Fardell- jouer en communauté

Communauté qui est , majoritairement PVP , et qui pour un joueur pve comme moi peut sembler peu accueillante car cette même communauté ne considère pas toujours le caractère de débutant de certains joueurs .. ce que je déplore ..
D'un autre côté , les niveau HL du jeu n'offrent pas plus d'opportunité pour les nouveaux arrivants d'un domaine ou dans le jeu tout court ..
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
06 Avr 2013, 13:53
Pas d'abonnement requis
De plus en plus de possibilités (je cite quelques raids Wotlk par exemple)
La convivialité
Et le roxxing que l'on gagne en accomplissant certains haut-faits uniquement au niveau 20

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)