logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

La Ligue des explorateurs version 20

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Dax
  • 3 271 message(s)
15 Avr 2013, 02:31
Après avoir lancé l'idée sur Twink info, il semblait injuste que nous n'ayons pas notre propre sujet dédié à l'exploration en F2P (et en français) !

Tout d'abord pourquoi faire un sujet spécifique à cette catégorie de joueurs ?
Et bien, parce qu'en tant qu'Edition découverte les possibilités et surtout les outils sont beaucoup plus restreints. Pas de monture volante, très peu des supers techniques utilisables à plus haut niveau grâce à de chouettes sorts. De l'exploration à la dure, à l'ancienne ou presque !

Quelques outils à la disposition des explorateurs en f2p:

En bref, un jour où vous vous ennuyez, songez à la possibilité d'aller à la rencontre de terres inconnues, là où très peu de joueurs 20 auront eu le courage d'aller. Une fois un sympathique endroit découvert, prenez quelques screens puis venez les partager ici !
djbapt
  • 6 110 message(s)
15 Avr 2013, 02:55
En tant qu'eSSplorateur, je soutiens pleinement ce projet mon cher Dax. Cependant je voulais revenir sur
Citation de Daxdes explications sur les moyens d'y arriver au niveau 20.

Et je m'y oppose pour plusieurs raisons.

Premièrement : pour les essploration que tu mentionne, tu n'y arrivera pas sans usebug (crois-moi) et le usebug est fortement déconseillé par Blizzard, et donc par Mamytwink. L'exploration dans le sens où tu l'entends (qui est soit dit en passant de l'essploration), est officiellement interdite par Blizzard (officieusement...).

Deuxièmement : pour la raison évoquée plus haut, expliquer les techniques c'est donner à Blizzard les moyens de nerf ces techniques, et ne t'inquiète pas que dès qu'il en ont l'occasion ils le font. Et ce n'est pas ce que toi et moi voulons n'est-ce pas?

Troisièmement, et là ce n'est que mon avis : si tu expliques tout, tu ne laisse pas les autres chercher par eux-même, l'essploration c'est une part de cassage de dents sur comment aller à un endroit, et une part d'émerveillement quand on y est arrivé. Et l'un ne va pas sans l'autre. Une zone cachée ça se mérite. Donner des pistes, des conseils oui, mais une explication toute faite, non. Je le répète, ça ce n'est que mon avis.

Voilà pourquoi, selon moi, les screens oui, les explications, non. Et je vous laisse sur un petit screen d'une de mes escapades :
Image
Dax
  • 3 271 message(s)
15 Avr 2013, 03:04
Merci de ton soutien ! Effectivement j'edit ce passage.
garitos
  • 113 message(s)
15 Avr 2013, 04:06
Exploration du 11/04/2013: LA CRYPTE DE KARAZHAN !
*Première Partie*

Notre convoi partit, la nuit déjà bien avancé, à travers l’épaisse et dangereuse jungle de Strangleronce.
Image

A une heure du matin, après avoir franchi maint obstacles, la sombre forteresse de Karazhan était en vue.
Image

Après avoir, non sans mal, évité les nombreux fantômes qui rodaient dans les alentours nous parvînmes à nous faufiler à travers une entrée secrète.
Image

Nous entrâmes, la crypte était à nous...
Image

Image

...mais nous sentions déjà qu'une présence maléfique était à l'oeuvre en ces lieux.
Image

Et nous n'étions pas au bout de nos surprises... la suite dans le prochain épisode !
garitos
  • 113 message(s)
15 Avr 2013, 05:42
Alors mon cher Djbapt !

Je n'ai jamais eu l’occasion de traiter avec toi, même si j'ai déjà ressenti plusieurs foi la vive tentation de m'y résoudre à la vue de certaines de tes réactions dans la partie F2P de ce forum, car bien qu'utilisateur assidu de cette partie du forum je préfère rester discret.

Pour commencer :
Deuxièmement : pour la raison évoquée plus haut, expliquer les techniques c'est donner à Blizzard les moyens de nerf ces techniques, et ne t'inquiète pas que dès qu'il en ont l'occasion ils le font. Et ce n'est pas ce que toi et moi voulons n'est-ce pas?

On parle bien de "techniques" qui ont, pour chacune d'entre elles, 15 vidéo au minimum sur youtube qui explique bien mieux comment les réaliser que les deux ou trois maigres commentaires que l'on pourrais donner sur ce malheureux post ?

Ensuite :
Troisièmement, et là ce n'est que mon avis : si tu expliques tout, tu ne laisse pas les autres chercher par eux-même, l'essploration c'est une part de cassage de dents sur comment aller à un endroit, et une part d'émerveillement quand on y est arrivé. Et l'un ne va pas sans l'autre. Une zone cachée ça se mérite. Donner des pistes, des conseils oui, mais une explication toute faite, non. Je le répète, ça ce n'est que mon avis.

Je suis bien sur certain que pour réaliser la "technique" qui t'a permis de faire le screen que tu viens de poster ci-dessus tu n'est pas allé voir les vidéos évoquées plus haut et que tu a bien sur trouver tout seul l'endroit précis où la réaliser.

Pour finir :
Et je vous laisse sur un petit screen d'une de mes escapades

Woa c bo! Mais il a une transmo bizarre ton F2P... en guilde... ah mais c'est pas un F2P ?!
Zut alors je pensais que c'était un post dédié à l'exploration en F2P ! J'ai du me tromper alors...

Pour conclure :
Je t'invite à faire preuve de maturité et de ne pas répondre à ce message ou de me mp pour toute information complémentaire afin de ne pas faire plus de hors sujet sur ce post. Tu es bien sur toujours le bienvenue pour nous narrer tes exploits d'exploration en F2P bien entendu !
djbapt
  • 6 110 message(s)
15 Avr 2013, 08:53
MP garitos, je comprends pas trop ta réaction...
Dax
  • 3 271 message(s)
16 Avr 2013, 02:28
Parce que cette aventure oubliée est exactement ce qu'on recherche ici :
Citation de SypraC'est parti pour un flood de screens !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici le résumé en images d'une longue ballade nocturne entre wars très sympa !

L'époque où avoir l'ours de Sombrelune et un pyjama rouge c'était trop la classe...
Illyon
  • 351 message(s)
16 Avr 2013, 10:06
Orgrimmar - Durotar :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
djbapt
  • 6 110 message(s)
16 Avr 2013, 10:14
Alors là gg! (derrière les terres fantômes et l'arène des bastonneurs si je ne m'abuse?) Un réel exploit! Je t'avouerais que depuis la 5.2 l'arène des bastonneurs je n'y arrive plus. Continuez comme ça les gens!

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)