[5.3]Changements des stuffs en BG par classe/spé
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
D'après Coconut,
Citation de coconutAvis aux stuffs maille: avec le up d'ilv des objets, le up est plus profitable aux jambières de contremaître (160 armu +9 force +9 endu) contre (154 armu +8 force et +8 endu) pour les jambières de kalegos.
la cape tumultueuse de la lune (2endurance, 4intelligence, 4 esprit hors BG) qui fait 3endurance, 5intelligence, 5 esprit (pour les chamelems notamment comme l'a dit Dax).
Hé, c'etait ma maigre contribution à moi :)
Gowànn
Il me semble que Chevalière d'Eau-plate passe à 5endu, 3intell et 4crit en BG.
Sinon pour les hordeux qui, comme moi n'ont pas de chance et n'ont pas réussi à loot la cape aléa 8endu, il y a aussi [Cape de champion de Tranquillien] qui passe à 9 endu et 38 armure en BG.
Autrement, le [Marteau diamant] passe à 5 force et 4 endu, soit 1 force et 0,4 dégâts de plus que l'épée héri contre 3 parade en moins.
EDIT : oui, ce sont bien ces stats-là pour la chevalière.
Sinon pour les hordeux qui, comme moi n'ont pas de chance et n'ont pas réussi à loot la cape aléa 8endu, il y a aussi [Cape de champion de Tranquillien] qui passe à 9 endu et 38 armure en BG.
Autrement, le [Marteau diamant] passe à 5 force et 4 endu, soit 1 force et 0,4 dégâts de plus que l'épée héri contre 3 parade en moins.
EDIT : oui, ce sont bien ces stats-là pour la chevalière.
quelques infos sup pour les dps agi dont une surprenante:
anneau précision passe à 7 agi/ 3 touché,
pointe du destin 5 agi et 5 endu sur un dps de 22-43,
le collier agi/endu cuir ph passe à +7 agi/2 endu !
Ceinture aléa du bandit up également avec +6 agi +6endu et +6 crit
Le plus surprenant: armure du croc qui passe à +11 agi +7 endu avec une armu de 116 (dans une optique full agi, contrairement à +8 agi pour le torse héri)!
anneau précision passe à 7 agi/ 3 touché,
pointe du destin 5 agi et 5 endu sur un dps de 22-43,
le collier agi/endu cuir ph passe à +7 agi/2 endu !
Ceinture aléa du bandit up également avec +6 agi +6endu et +6 crit
Le plus surprenant: armure du croc qui passe à +11 agi +7 endu avec une armu de 116 (dans une optique full agi, contrairement à +8 agi pour le torse héri)!
Ne serait-ce pas le but dans ce bracket? une façon d' harmoniser les bg peut être ?
Citation de coconutLe plus surprenant: armure du croc qui passe à +11 agi +7 endu avec une armu de 116 (dans une optique full agi, contrairement à +8 agi pour le torse héri)!
Citation de *SNV*Le héri va devenir useless...
Non pas du tous la torse héri maille donne 8cc donc +de 2%critique pour 3agi de moin mais y'as que les hunt et cham qui peuvent la mettre
@Alrik: Les jambières de contremaître étaient déjà les BiS avant, mais je les ai rajoutée tout de même.
Ajouts de quelques modifications (merci à ceux qui ont déjà participé).
Ajouts de quelques modifications (merci à ceux qui ont déjà participé).
Cool j'ai rien a changer appart farm le fameux boubou heri <3
Merci Dreks pour ces information.
Merci Dreks pour ces information.
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 1 690 message(s)
24 Mai 2013, 21:06Vous n'êtes pas sans savoir que désormais en BG, la plupart des stats des stuffs en BG sont augmentées. Ce up, qui ne concerne pas tous les objets, va donc changer les BiS de certaines classes/spé en BG.
Je crée donc ce sujet pour faire un petit récapitulatif des objets qu'il faudra changer en BG.
N'ayant pas toutes les classes et tous les stuffs sous la main, je vous invite à me signaler les équipements que je vais oublier.
Chaman
Élémentaire:
*La cape tumultueuse du sorcier (4endurance, 4intelligence, 4hâte hors BG et en BG) et la cape tumultueuse des anciens (4endurance, 4intelligence, 4esprit hors BG et en BG), que l'on obtient en récompense de donjon aléatoire [Cape tumultueuse], n'étant pas up en BG, il faudra les remplacer (selon la stats que vous voulez privilégier et le reste de votre stuff) par la [Cape de conservateur] qui fait 5endurance, 5intelligence et 2 esprit en BG (il existe la même côté horde), la cape tumultueuse de la lune (2endurance, 4intelligence, 4 esprit hors BG) qui fait 3endurance, 5intelligence, 5 esprit. Cela dépendra du nombre de points de toucher qu'il vous faut pour atteindre le cap toucher (qui est de 15 pour les sorts en BG). Si vous êtes overcap vous pouvez aussi prendre la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG) qui fait 9endurance en BG, ou la [Coutures de Balafré] qui fait 6endurance et 4intelligence en BG (pour les allys).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier et de leur cap toucher) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les Hordeux: Le [Pardon de Garrosh] n'est, lui non plus, pas up. On pourra peut être le remplacer (là encore selon ce que vous voulez privilégier et votre cap toucher) par la [Chevalière d'Eau-plate] (5endurance, 3intelligence et 4critique en BG), le critique étant une stat importante pour les chamélems à cause du passif Fureur élémentaire. Ou par la [Bague de conseiller] (qui fait 2endurance 5intelligence et esprit en BG), ou encore [Anneau des grandes profondeurs] (qui fait 3endurance, 3intelligence et 7esprit en BG). Encore une fois tout dépendra de votre cap toucher.
Restauration:
Quasiment la même chose que pour les chamans élémentaire, sauf que la stats esprit est useless en heal (bouclier d'eau-->quasi impossibilité de tomber oom).
*La cape tumultueuse du sorcier (4endurance, 4intelligence, 4hâte hors BG et en BG) et la cape tumultueuse des anciens (4endurance, 4intelligence, 4esprit hors BG et en BG), que l'on obtient en récompense de donjon aléatoire [Cape tumultueuse], n'étant pas up en BG, il faudra les remplacer (selon la stats que vous voulez privilégier) par la [Cape de conservateur] qui fait 5endurance, 5intelligence et 2 esprit en BG (il existe la même côté horde). Vous pouvez aussi prendre la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG) qui fait 9endurance en BG, ou la [Coutures de Balafré] qui fait 6endurance et 4intelligence en BG (pour les allys).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les Hordeux: Le [Pardon de Garrosh] n'est, lui non plus, pas up. On pourra peut être le remplacer (là encore selon ce que vous voulez privilégier) par la [Chevalière d'Eau-plate] (5endurance, 3intelligence et 4critique en BG).
Amélioration:
*La cape tumultueuse du bandit (4endurance, 4agilité et 4critique hors BG et en BG), n'est pas up en BG, on pourra peut être la remplacer (selon la stat que vous voulez privilégier) par la [Cape en écailles de lézard luminescentes], elle fait 2endurance et 7agilité en BG, ou par la [Cape de factionnaire] qui fait 6endurance et 4agilité en BG. Néanmoins, les chamélios ayant besoin d'un maximum de critique pour faire proc Rafale, la cape du bandit ne devient pas si useless que ça.
*Il faudra remplacer les [Chaussures de prisonnier standards]. En effet, en BG ces chaussures sont bien ups (9agilité et 6endurance) mais les [Pattes du Lynx] le sont encore plus! En BG, elles font 10agilité et 6endurance (soit un gain de 1 d'agilité par rapport aux précédentes), il y a néanmoins une petite perte d'armure par rapport aux Chaussures de prisonnier standards (je crois que c'est quelque chose comme 2 d'armure). Il faudra donc farm les coffres pour les avoir (je vous renvoie au guide de Dax La chasse aux coffres).
Chasseur
Toutes spés confondues:
*La cape tumultueuse du bandit (4endurance, 4agilité et 4critique hors BG et en BG), n'est pas up en BG, on pourra peut être la remplacer (selon la stat que vous voulez privilégier) par la [Cape en écailles de lézard luminescentes], elle fait 2endurance et 7agilité en BG, ou par la [Cape de factionnaire] qui fait 6endurance et 4agilité en BG.
*Il faudra remplacer les [Chaussures de prisonnier standards]. En effet, en BG ces chaussures sont bien ups (9agilité et 6endurance) mais les [Pattes du Lynx] le sont encore plus! En BG, elles font 10agilité et 6endurance (soit un gain de 1 d'agilité par rapport aux précédentes), il y a néanmoins une petite perte d'armure par rapport aux Chaussures de prisonnier standards (je crois que c'est quelque chose comme 2 d'armure). Il faudra donc farm les coffres pour les avoir (je vous renvoie au guide de Dax La chasse aux coffres).
*Pour ceux qui mettaient l'[Arc ancien en os charmé] ou le [Canon à main nain amélioré] en BG, il faudra repasser au [Perce-cœur naga] qui en BG fait 16 agilité (soit 8 de plus que l'arc héritage) et qui a une plage de dégâts plus grande (et aussi plus de DPS).
Démoniste
Toutes spés confondues:
*La cape tumultueuse du sorcier (4endurance, 4intelligence, 4hâte hors BG et en BG) et la cape tumultueuse des anciens (4endurance, 4intelligence, 4esprit hors BG et en BG), que l'on obtient en récompense de donjon aléatoire [Cape tumultueuse], n'étant pas up en BG, il faudra les remplacer (selon la stats que vous voulez privilégier) par la [Cape de conservateur] qui fait 5endurance, 5intelligence et 2 esprit en BG (il existe la même côté horde). Vous pouvez aussi prendre la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG) qui fait 9endurance en BG, ou la [Coutures de Balafré] qui fait 6endurance et 4intelligence en BG (pour les allys).
*Pour les Hordeux: Le [Pardon de Garrosh] n'est, lui non plus, pas up. On pourra peut être le remplacer (là encore selon ce que vous voulez privilégier) par la [Chevalière d'Eau-plate] (5endurance, 3intelligence et 4critique en BG).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les allys: Les [Poignets de constructeur de taudis] que l'on pouvait utiliser pour le cap toucher, ne sont pas ups en BG. Donc les [Poignets de constructeur de taudis] + la [Rune de perfection] (qui elle est up en BG et fait 12 de toucher) ne permettent pas d'avoir le cap toucher en BG (cela donne 14 de toucher, alors que le cap en BG est de 15). Il faudra donc plutôt utiliser la [Rune de perfection] + l'[Anneau somptueusement orné de joyaux] (qui fait 5intelligence et 4toucher en BG) pour le cap, et donc changer les brassards avec par exemple les [Crispins des éléments noirs] (qui font 4intelligence, 4endurance et 3esprit en BG) ou, si vous avez la chance de les avoir, les [Brassards de projection mentale] (qui font 5intelligence, 4endurance et 3esprit en BG).
Druide
Restauration:
Là aussi l'esprit est useless.
*La cape tumultueuse du sorcier (4endurance, 4intelligence, 4hâte hors BG et en BG) et la cape tumultueuse des anciens (4endurance, 4intelligence, 4esprit hors BG et en BG), que l'on obtient en récompense de donjon aléatoire [Cape tumultueuse], n'étant pas up en BG, il faudra les remplacer (selon la stats que vous voulez privilégier) par la [Cape de conservateur] qui fait 5endurance, 5intelligence et 2 esprit en BG (il existe la même côté horde). Vous pouvez aussi prendre la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG) qui fait 9endurance en BG, ou la [Coutures de Balafré] qui fait 6endurance et 4intelligence en BG (pour les allys).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les Hordeux: Le [Pardon de Garrosh] n'est, lui non plus, pas up. On pourra peut être le remplacer (là encore selon ce que vous voulez privilégier) par la [Chevalière d'Eau-plate] (5endurance, 3intelligence et 4critique en BG).
Équilibre
Similaire au chamélem car l'esprit permet de se cap toucher grâce à Equilibre de la puissance
*La cape tumultueuse du sorcier (4endurance, 4intelligence, 4hâte hors BG et en BG) et la cape tumultueuse des anciens (4endurance, 4intelligence, 4esprit hors BG et en BG), que l'on obtient en récompense de donjon aléatoire [Cape tumultueuse], n'étant pas up en BG, il faudra les remplacer (selon la stats que vous voulez privilégier et le reste de votre stuff) par la [Cape de conservateur] qui fait 5endurance, 5intelligence et 2 esprit en BG (il existe la même côté horde), la cape tumultueuse de la lune (2endurance, 4intelligence, 4 esprit hors BG) qui fait 3endurance, 5intelligence, 5 esprit. Cela dépendra du nombre de points de toucher qu'il vous faut pour atteindre le cap toucher (qui est de 15 pour les sorts en BG). Si vous êtes overcap vous pouvez aussi prendre la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG) qui fait 9endurance en BG, ou la [Coutures de Balafré] qui fait 6endurance et 4intelligence en BG (pour les allys).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier et de leur cap toucher) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les Hordeux: Le [Pardon de Garrosh] n'est, lui non plus, pas up. On pourra peut être le remplacer (là encore selon ce que vous voulez privilégier et votre cap toucher) par la [Chevalière d'Eau-plate] (5endurance, 3intelligence et 4critique en BG). Ou par la [Bague de conseiller] (qui fait 2endurance 5intelligence et esprit en BG), ou encore [Anneau des grandes profondeurs] (qui fait 3endurance, 3intelligence et 7esprit en BG). Encore une fois tout dépendra de votre cap toucher.
Farouche:
*La cape tumultueuse du bandit (4endurance, 4agilité et 4critique hors BG et en BG), n'est pas up en BG, on pourra peut être la remplacer (selon la stat que vous voulez privilégier) par la [Cape en écailles de lézard luminescentes], elle fait 2endurance et 7agilité en BG, ou par la [Cape de factionnaire] qui fait 6endurance et 4agilité en BG.
*Il faudra remplacer les [Chaussures de prisonnier standards]. En effet, en BG ces chaussures sont bien ups (9agilité et 6endurance) mais les [Pattes du Lynx] le sont encore plus! En BG, elles font 10agilité et 6endurance (soit un gain de 1 d'agilité par rapport aux précédentes), il y a néanmoins une petite perte d'armure par rapport aux Chaussures de prisonnier standards (je crois que c'est quelque chose comme 2 d'armure). Il faudra donc farm les coffres pour les avoir (je vous renvoie au guide de Dax La chasse aux coffres).
Gardien:
Similaire à farouche, peut être faut-il privilégié un peu l'endurance.
*La cape tumultueuse du bandit (4endurance, 4agilité et 4critique hors BG et en BG), n'est pas up en BG, on pourra peut être la remplacer (selon la stat que vous voulez privilégier) par la [Cape en écailles de lézard luminescentes], elle fait 2endurance et 7agilité en BG, ou par la [Cape de factionnaire] qui fait 6endurance et 4agilité en BG.
*Il faudra remplacer les [Chaussures de prisonnier standards]. En effet, en BG ces chaussures sont bien ups (9agilité et 6endurance) mais les [Pattes du Lynx] le sont encore plus! En BG, elles font 10agilité et 6endurance (soit un gain de 1 d'agilité par rapport aux précédentes), il y a néanmoins une petite perte d'armure par rapport aux Chaussures de prisonnier standards (je crois que c'est quelque chose comme 2 d'armure). Il faudra donc farm les coffres pour les avoir (je vous renvoie au guide de Dax La chasse aux coffres).
Guerrier
Toutes spés confondues:
*La cape tumultueuse du soldat (4endurance, 4force, 4critique en BG et hors BG). Vous pouvez la remplacer par la cape tumultueuse de la bataille (5Force, 3Endurance, 2critique hors BG) qui est un peu up en BG (elle passe à 6force, 3endurance et 2critique en BG), ou la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG et 9endurance en BG) selon la stat que vous voulez priviligier.
★Pour les hordeux: Vous pouvez aussi prendre la [Cape non ramassée] qui fait 6 endurance et 5 force en BG (on l'obtient via la quête Prenez-lui la tête ! dont vous avez les explications dans le guide de Sypra les Quêtes pour se stuff).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les hordeux: Le[Don de Kalecgos] ne reçoit qu'un up minime en BG (8force 8endurance), tandis que les [Jambières de contremaître] passe à 9force 9endurance. Certains hordeux rechignaient à farm ces jambières par rapport au gain minime d'armure qu'elles faisaient (+6armure par rapport aux jambières de Kalecgos) mais désormais la différence se creuse.
Protection et fureur:
*L'arme à une main va possiblement changer (selon les stats que vous voulez privilégier). En effet le [Marteau diamant] est up en BG (5force et 4 endurance) et sera plus opti que la [Déchireuse de Stratholme imprégnée de sang]. Avec le marteau vous gagnez 1 de force et 0.4 dégâts par seconde de plus, et vous perdez 3 de parade comparé à l'épée héritage. Je vous renvoie là aussi au guide de Dax La chasse aux coffres.
Remarque: Pour les brassards: que ce soit pour les [Brassards en métal étincelant] (qui passe à 4force, 5 endurance et 3toucher en BG, soit un up minime de 1 toucher) ou les [Brassards du plus fiable] (qui font eux 5endurance, 2 force et 3toucher), vous pouvez gagner de la force en mettant [Brassards pointe de collier] qui eux passent à 5force et 5 endurance en BG. C'est donc un gain de force, plus ou moins important selon votre faction, contre une perte de toucher (et d'armure aussi). Cela dépend de votre cap toucher (si vous êtes allys via le couvre-oeil vous êtes cap pour les attaques de mêlées) et de votre volonté à vous cap pour les sorts! En effet la charge du war est comptée comme un sort, donc pour être sûr de ne pas rater votre charge il faut se cap toucher pour les sorts (soit 15 de toucher en BG), et donc sacrifier du toucher n'est pas forcément une bonne idée.
Mage
Toutes spés confondues:
*La cape tumultueuse du sorcier (4endurance, 4intelligence, 4hâte hors BG et en BG) et la cape tumultueuse des anciens (4endurance, 4intelligence, 4esprit hors BG et en BG), que l'on obtient en récompense de donjon aléatoire [Cape tumultueuse], n'étant pas up en BG, il faudra les remplacer (selon la stats que vous voulez privilégier) par la [Cape de conservateur] qui fait 5endurance, 5intelligence et 2 esprit en BG (il existe la même côté horde). Vous pouvez aussi prendre la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG) qui fait 9endurance en BG, ou la [Coutures de Balafré] qui fait 6endurance et 4intelligence en BG (pour les allys).
*Pour les Hordeux: Le [Pardon de Garrosh] n'est, lui non plus, pas up. On pourra peut être le remplacer (là encore selon ce que vous voulez privilégier) par la [Chevalière d'Eau-plate] (5endurance, 3intelligence et 4critique en BG).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les allys: Les [Poignets de constructeur de taudis] que l'on pouvait utiliser pour le cap toucher, ne sont pas ups en BG. Donc les [Poignets de constructeur de taudis] + la [Rune de perfection] (qui elle est up en BG et fait 12 de toucher) ne permettent pas d'avoir le cap toucher en BG (cela donne 14 de toucher, alors que le cap en BG est de 15). Il faudra donc plutôt utiliser la [Rune de perfection] + l'[Anneau somptueusement orné de joyaux] (qui fait 5intelligence et 4toucher en BG) pour le cap, et donc changer les brassards avec par exemple les [Crispins des éléments noirs] (qui font 4intelligence, 4endurance et 3esprit en BG) ou, si vous avez la chance de les avoir, les [Brassards de projection mentale] (qui font 5intelligence, 4endurance et 3esprit en BG).
Paladin
Sacré:
Pour les Hpals l'esprit peut être déjà un peu plus intéressant que les autres heals, car c'est celui qui tombe le plus facilement oom.
*La cape tumultueuse du sorcier (4endurance, 4intelligence, 4hâte hors BG et en BG) et la cape tumultueuse des anciens (4endurance, 4intelligence, 4esprit hors BG et en BG), que l'on obtient en récompense de donjon aléatoire [Cape tumultueuse], n'étant pas up en BG, il faudra les remplacer (selon la stats que vous voulez privilégier) par la [Cape de conservateur] qui fait 5endurance, 5intelligence et 2 esprit en BG (il existe la même côté horde), la cape tumultueuse de la lune (2endurance, 4intelligence, 4 esprit hors BG) qui fait 3endurance, 5intelligence, 5 esprit. Vous pouvez aussi prendre la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG) qui fait 9endurance en BG, ou la [Coutures de Balafré] qui fait 6endurance et 4intelligence en BG (pour les allys).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les Hordeux: Le [Pardon de Garrosh] n'est, lui non plus, pas up. On pourra peut être le remplacer (là encore selon ce que vous voulez privilégier) par la [Chevalière d'Eau-plate] (5endurance, 3intelligence et 4critique en BG). Ou par la [Bague de conseiller] (qui fait 2endurance 5intelligence et esprit en BG), ou encore [Anneau des grandes profondeurs] (qui fait 3endurance, 3intelligence et 7esprit en BG).
Protection et Vindicte:
*La cape tumultueuse du soldat (4endurance, 4force, 4critique en BG et hors BG). Vous pouvez la remplacer par la cape tumultueuse de la bataille (5Force, 3Endurance, 2critique hors BG) qui est un peu up en BG (elle passe à 6force, 3endurance et 2critique en BG), ou la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG et 9endurance en BG) selon la stat que vous voulez priviligier.
★Pour les hordeux: Vous pouvez aussi prendre la [Cape non ramassée] qui fait 6 endurance et 5 force en BG (on l'obtient via la quête Prenez-lui la tête ! dont vous avez les explications dans le guide de Sypra les Quêtes pour se stuff).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les hordeux: Le[Don de Kalecgos] ne reçoit qu'un up minime en BG (8force 8endurance), tandis que les [Jambières de contremaître] passe à 9force 9endurance. Certains hordeux rechignaient à farm ces jambières par rapport au gain minime d'armure qu'elles faisaient (+6armure par rapport aux jambières de Kalecgos) mais désormais la différence se creuse.
Protection:
*L'arme à une main va possiblement changer (selon les stats que vous voulez privilégier). En effet le [Marteau diamant] est up en BG (5force et 4 endurance) et sera plus opti que la [Déchireuse de Stratholme imprégnée de sang]. Avec le marteau vous gagnez 1 de force et 0.4 dégâts par seconde de plus, et vous perdez 3 de parade comparé à l'épée héritage. Je vous renvoie là aussi au guide de Dax La chasse aux coffres.
Remarque: Pour les brassards: que ce soit pour les [Brassards en métal étincelant] (qui passe à 4force, 5 endurance et 3toucher en BG, soit un up minime de 1 toucher) ou les [Brassards du plus fiable] (qui font eux 5endurance, 2 force et 3toucher), vous pouvez gagner de la force en mettant [Brassards pointe de collier] qui eux passent à 5force et 5 endurance en BG. C'est donc un gain de force, plus ou moins important selon votre faction, contre une perte de toucher (et d'armure aussi). Cela dépend de votre cap toucher (si vous êtes allys via le couvre-oeil vous êtes cap pour les attaques de mêlées) et de votre volonté à vous cap pour les sorts (le cap est de 15 toucher en BG), pour ne pas rater, par exemple, vos stuns.
Prêtre
Toutes spés confondues (même si la seule spé jouée en f2p est la spé Discipline):
*La cape tumultueuse du sorcier (4endurance, 4intelligence, 4hâte hors BG et en BG) et la cape tumultueuse des anciens (4endurance, 4intelligence, 4esprit hors BG et en BG), que l'on obtient en récompense de donjon aléatoire [Cape tumultueuse], n'étant pas up en BG, il faudra les remplacer (selon la stats que vous voulez privilégier) par la [Cape de conservateur] qui fait 5endurance, 5intelligence et 2 esprit en BG (il existe la même côté horde). Vous pouvez aussi prendre la cape tumultueuse d'endurance (8endurance hors BG) qui fait 9endurance en BG, ou la [Coutures de Balafré] qui fait 6endurance et 4intelligence en BG (pour les allys).
*Le [Collier brillant] n'étant pas up en BG, certains préféreront (en fonction de la stat qu'ils veulent privilégier) peut être mettre le [Collier épais en bronze] qui passe à 4endurance en BG.
*Pour les Hordeux: Le [Pardon de Garrosh] n'est, lui non plus, pas up. On pourra peut être le remplacer (là encore selon ce que vous voulez privilégier) par la [Chevalière d'Eau-plate] (5endurance, 3intelligence et 4critique en BG).
Voleur
Toutes spés confondues:
*La cape tumultueuse du bandit (4endurance, 4agilité et 4critique hors BG et en BG), n'est pas up en BG, on pourra peut être la remplacer (selon la stat que vous voulez privilégier) par la [Cape en écailles de lézard luminescentes], elle fait 2endurance et 7agilité en BG, ou par la [Cape de factionnaire] qui fait 6endurance et 4agilité en BG.
*Il faudra remplacer les [Chaussures de prisonnier standards]. En effet, en BG ces chaussures sont bien ups (9agilité et 6endurance) mais les [Pattes du Lynx] le sont encore plus! En BG, elles font 10agilité et 6endurance (soit un gain de 1 d'agilité par rapport aux précédentes), il y a néanmoins une petite perte d'armure par rapport aux Chaussures de prisonnier standards (je crois que c'est quelque chose comme 2 d'armure). Il faudra donc farm les coffres pour les avoir (je vous renvoie au guide de Dax La chasse aux coffres).
Finesse/assassinat:
★* Pour les armes, les dagues héritages ont une plage de dégâts et un DPS plus bas que la [Dague pernicieuse] (qui fait 3 agilité, 3 endurance et 5 critique, et qui a une plage de dégâts de 23-43 en BG, contre 21-39 et 22-42 pour les deux dagues héris) ou la [Pointe du destin] qui a elle aussi une plage de dégâts de 23-43 en BG, mais qui fait 5 endurance et 5 agilité (pour choisir entre ces deux dagues, il faut voir quelles stats, vous préférez privilégier).
Remarque: Alors que toutes les dagues (ou en tout cas toutes celles un minimum opti au level 20) ont une vitesse de 1.80, le [Crève-cœur équilibré] est plus rapide avec une vitesse de 1.70, donc meilleur pour faire proc les poisons. Il donne aussi du toucher en plus, ce qui permet de rater moins souvent les attaques automatiques pour la encore faire proc les poisons plus souvent. Les assassinats (surtout) peuvent donc peut être opter pour ces dagues.
Combat:
★*Normalement pas de changements pour l'arme en main droite, on devrait garder le [Devoir sacré de Dal'Rend vénérable], même si la [Hache du massacreur] a un DPS plus important, la plage de dégâts est moins élevée.
Pour l'arme en main gauche, c'est à votre propre appréciation: soit vous préférez une arme lente pur faire des dégâts, soit une arme rapide (dagues...) pour faire proc les poisons (pas spécialement pour le DPS, mais plutôt pour appliquer le snare. Avec deux armes lentes, ça peut être difficile, si manque de chance).
Remarque: Les ceintures de récompense de donjon aléatoire, contrairement aux capes sont elles toutes ups (donc pas de changements de ce côté si je pense).
Liste à compléter (éventuellement)! Merci d'avance.
Pour plus d'information sur les ups des objets en BG, je vous renvoie au poste de Lìl sur Twink Info (pas besoin de savoir bien parler anglais pour comprendre).