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Changements 5.4

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Dax
  • 3 271 message(s)
12 Juin 2013, 15:46
Les serveurs de tests pour la prochaine grande mise à jour de World of Warcraft sont ouverts. Comme d'habitude, je tâcherais de proposer un récapitulatif des modifications concernant le niveau 20, que les informations proviennent du patchnote officiel ou du data-mining de MMO-Champion (voire également de tests directement en jeu).

Les changements du 25 septembre >ici<

10 septembre - Build 17337
  • Classes
    • Les effets de peur et d’horreur ne permettent plus aux cibles bénéficiant d’une amélioration de la vitesse de déplacement de se déplacer plus vite que la vitesse de course normale.
    • Les effets d’expulsion de zone partageront désormais une catégorie de rendement décroissant. Si un personnage-joueur est déplacé par l’un de ces sorts, il sera immunisé pendant 10 secondes. Cette nouvelle catégorie ne s’applique qu'à Orage à ce niveau.
    • Les personnages ayant une spécialisation Tank génèrent désormais 40% de menace supplémentaire.
    • Plusieurs modifications ont été apportées à Vengeance
      • Vengeance confère à présent un montant de puissance d'attaque égal à 1,5% des dégâts subis, au lieu de 1,8% (L'encadré d'aide indiquait 2% mais le montant réel était 1,8%).
      • Vengeance n'est plus octroyée aux tanks suite à de nombreux effets de dégâts de zone persistants (comme quand on reste dans le feu) ou à des attaques manquées (les attaques esquivées et parées fonctionnent toujours comme précédemment).
      • Les effets de Vengeance en cas de coup critique subis ont été réduits de 50%.
      • Vengeance est soumise à un rendement décroissant lorsque vous tankez plusieurs cibles. Chaque cible supplémentaire confère progressivement moins de Vengeance.
    • Toutes les techniques de provocation augmentent désormais la menace générée contre la cible de 200% tant que la provocation est active.
    • Image Chaman
      • Talents
        • La capacité initiale d’absorption des dégâts du bouclier de Totem rempart de pierre a été augmentée de 33% supplémentaires.
        • Transfert astral possède désormais un temps de recharge de 90 secondes, au lieu de 120 secondes.
      • Restauration
        • Le coût en mana de Remous a été réduit de 25% (14 au lieu de 19, valeurs pour le niveau 20).
        • Robustesse ancestrale dure désormais 30 secondes, au lieu de 15.
    • Image Chasseur
      • Désengagement a désormais un temps de recharge de 20 secondes (au lieu de 25 secondes) et peut être utilisé hors combat.
      • Les techniques de familier de chasseur suivantes ne nécessitent plus de focalisation pour être utilisées : Célérité, Plongeon et Charge.
      • Marque du chasseur a désormais une durée de 20 secondes en combat JcJ, au lieu de 30.
      • Ressusciter le familier n’impose plus au chasseur d’avoir son familier en ligne de vue.
      • Tir des arcanes inflige désormais 125% des dégâts de l'arme + 64, au lieu de 110% + 56 (à vérifier) mais son coût en focalisation est désormais de 30 au lieu de 20.
      • Talents
        • L’effet d’immobilisation de Chas de l’aiguille est désormais un sort de Nature (au lieu d’une attaque physique).
      • Maîtrise des bêtes
        • Ordre de tuer inflige désormais 34% de dégâts supplémentaires.
      • Précision
        • Visée inflige désormais 450% des dégâts de l'arme + 270, au lieu de 350% + 210 (à vérifier).
      • Survie
        • Tir explosif inflige désormais 27% de dégâts supplémentaires.
    • Image Démoniste
      • Corruption inflige désormais environs 13% de dégâts supplémentaires.
      • Talents
        • L'effet d’absorption de Suceur d'âme est désormais plafonné à 15% du maximum des points de vie du démoniste et de son familier (au lieu de 100%).
        • Moisson de vie ne remplace plus Drain de vie. Moisson de vie est désormais un talent passif qui permet à Drain de vie d’augmenter ses dégâts de 50%, et ses soins de 150%. Ce talent ne transforme plus la compétence en sort de zone.
      • Affliction
        • Affliction instable inflige désormais 23% de dégâts supplémentaires.
        • Drain d'âme n'infuse plus les éclats d'âme à partir de familiers et de gardiens de joueurs, et inflige désormais environs 34% de dégâts en moins. Si d'autres effets de dégâts d'Affliction périodiques sont déclenchés par Drain d'âme, ils infligent désormais 60% de leurs dégâts normaux (au lieu de 100%).
      • Destruction
        • Immolation inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
        • Incinérer inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
    • Image Druide
      • Forme d’ours augmente désormais la contribution des objets en tissu et en cuir à l’Endurance de 40% (au lieu de 20%).
      • Colère inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires, mais son coût en mana a été augmenté de 5% (11 au lieu de 10, valeurs pour le niveau 20).
      • Téléportation : Reflet-de-Lune ramène désormais le druide à un endroit proche de son point de départ si le sort est lancé dans la zone de Reflet-de-Lune.
      • Equilibre
        • À son déclenchement, Éclipse charge désormais le druide d’un montant égal à 50% du maximum de leur mana, au lieu de 35%.
        • Communion astrale génère désormais de l’énergie lunaire par défaut en faveur d’Éclipse lunaire quand le sort est utilisé après une résurrection ou lors de la découverte d’une nouvelle zone (auparavant, le sort générait de l’énergie solaire par défaut).
        • Éruption stellaire inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires, mais son coût en mana a été augmenté de 50% (19 au lieu de 12, valeurs pour le niveau 20).
        • Feu stellaire inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires, mais sont coût en mana a été augmenté de 50% (19 au lieu de 12, valeurs pour le niveau 20).
        • Forme de sélénien augmente désormais l'armure du druide de 60%, mais ne réduit plus tous les dégâts subis de 15%.
        • L’effet du glyphe de la bête lunaire est désormais intégré de base (récupération peut désormais être lancée sous Forme de sélénien).
      • Restauration
        • La zone d’effet des soins prodigués par Prompte guérison s’appelle désormais Efflorescence.
    • Image Guerrier
      • Les postures de combat et défensive (postures de guerrier) ont à présent un temps de recharge de 1,5 seconde (au lieu de 3 secondes).
      • Talents
        • Porteguerre immobilise désormais la cible pendant 4 secondes au lieu de l'étourdir pendant 3 secondes. L'effet de ralentissement (réduction de 50% de la vitesse de déplacement) de 8 secondes ne change pas.
      • Armes
        • Frappe mortelle inflige désormais 215% des dégâts de l'arme, au lieu de 175%.
        • Heurtoir inflige désormais 275% des dégâts de l'arme + 186, au lieu de 220% + 118 (valeurs pour le niveau 20 avec Soldat aguerri, soit une hausse de 32% sur mon guerrier), mais sont coût en rage est désormais de 25 au lieu de 20.
        • Soldat aguerri réduit désormais le coût de Coup de tonnerre de 10 points de rage.
      • Protection
        • Les coups critiques de Heurt de bouclier déclenchent désormais Enrager.
    • Image Mage
      • Talents
        • Iceberg a désormais 3 charges (au lieu de 2), ainsi qu’un temps de recharge de 20 secondes (au lieu de 45 secondes).
      • Givre
        • Éclair de givre inflige désormais 10% de dégâts en moins, et sa cible ne subit plus de dégâts supplémentaires d’Éclair de givre.
        • Élementaire d'eau
          • Éclair d'eau inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires.
    • Image Moine
      • Maître brasseur
        • Correction d'un bug qui provoquait une mauvaise adaptation des dégâts de certaines compétences des maîtres brasseurs bénéficiant de Vengeance.
        • Fracasse-tonneau inflige désormais 18% de dégâts en moins.
    • Image Paladin
      • Protection
        • Frappe du croisé applique désormais l’effet Coups affaiblis à la cible du paladin Protection.
        • Gardé par la lumière restaure désormais 15% du maximum de points de mana du paladin toutes les 2 secondes (au lieu de 6%).
      • Sacré
        • Clairvoyance sacrée augmente désormais l’efficacité de Mot de gloire de 50%. L’efficacité des autres soins est toujours augmentée de 25%.
        • La compétence Jugement des paladins Sacré coûte désormais 12% du mana de base (au lieu de 5%).
        • Horion sacré coûte désormais 50% de mana en moins.
    • Image Prêtre
      • Mot de l'ombre : Douleur inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires.
      • Discipline
        • Extase rend au prêtre 100% du coût en mana de Mot de pouvoir : Bouclier quand le bouclier est totalement consommé ou dissipé (utilisé pour emplir le prêtre d’énergie pour un montant de mana égal à 150% de son Esprit). Il s’agit du coût en mana modifié de Mot de pouvoir : Bouclier après réduction par l’effet passif d’Extase.
      • Talents
        • Démon psychique ne bénéficie plus de la hâte, ses points de vie ont été réduits de 75% mais un bug empêchant le démon psychique de bénéficier de la résilience de base a été corrigé.
    • Image Voleur
      • Conversion restaure désormais 4% du maximum de points de vie toutes les 3 secondes, au lieu de 3%.
      • Embuscade inflige désormais 12% de dégâts supplémentaires.
      • Évasion augmente à présent les chances d'esquive de 100% (au lieu de 50%), son temps de recharge a été réduit à 2 minutes (au lieu de 3 minutes), et sa durée a été réduite à 10 secondes (au lieu de 15 secondes).
      • Eviscération inflige désormais 10% de dégâts en moins.
      • Talents
        • Traqueur nocturne augmente désormais les dégâts infligés par les techniques utilisées quand le voleur est camouflé de 50%, au lieu de 25%.
      • Assassinat
        • Estropier inflige désormais 280% des dégâts de l'arme + 80, au lieu de 200% + 38 (valeurs pour le niveau 20 avec Résolution de l'assassin, soit une hausse de 57% sur mon voleur).
      • Combat
        • Attaque pernicieuse inflige désormais 240% des dégâts de l'arme + 46, au lieu de 145% + 22 (valeurs pour le niveau 20, soit une hausse de 77% sur mon voleur en comptant l'amélioration de Vitalité) mais son coût en énergie est désormais de 50 au lieu de 40.
        • Correction d'un bug qui empêchait parfois Déluge de lames d'infliger des dégâts aux cibles proches.
        • Frappe révélatrice inflige désormais 160% des dégâts de l'arme, au lieu de 125%.
        • Vitalité augmente désormais la puissance d'attaque du voleur Combat de 40%, au lieu de 30%.
      • Finesse
        • Hémorragie inflige désormais 160% des dégâts de l'arme (au lieu de 140%), 232% des dégâts de l'arme si le voleur est équipé d'une dague (au lieu de 203%).

    • JcJ
      • Les effets de la résilience conférée par les objets ont été réduits de 35%.
      • Il faut désormais dépenser 500 points d'honneur (au lieu de 375) pour acheter 250 points de justice.
      • Traumatophobie réduit désormais les soins que la cible reçoit en combat JcJ de 55%, au lieu de 45%.

    • Mascottes
      • Les Paquets-cadeaux du Bling-o-tron 4000 ont désormais une chance de contenir la mascotte P’tit Bling-Bling.

    • Objets
      • Toutes les améliorations d’objets permanentes apportées par l’enchantement, l’ingénierie, le travail du cuir, la couture, et par l’intermédiaire de différents commerçants et de quêtes peuvent désormais être appliquées à des objets de tous niveaux. Cela signifie que tous les enchantements peuvent désormais être appliqués aux objets héritage.
        • Si un personnage-joueur de bas niveau applique des améliorations de haut niveau à des objets de son niveau, la puissance de ces améliorations sera réduite pour correspondre à des améliorations de cette tranche de niveau.
        • Si un personnage-joueur de haut niveau applique des améliorations de bas niveau à des objets de son niveau, la puissance de ces améliorations ne dépassera pas leur propre niveau.

    • Professions
      • Alchimie
        • Élixir d'agilité mineure indique +8 Agilité, il en donne 14 (au lieu de 12).
        • Élixir de défense mineure indique +50 armure, il en donne 74 (au lieu de 57).
        • Élixir de force du lion indique +4 Force, il en donne 10 (au lieu de 12).
        • Élixir de robustesse mineure indique +52pv, il en donne 58 (au lieu de 35).
        • Élixir de sagesse indique +8 Intelligence, il en donne 14 (pas de changement).
        • Élixir de sang de troll faible indique 3 points de vie toutes les 5s, il en donne 4 toutes les 5s (pas de changement).
        • Élixir de taille de géant indique +11 Force, il en donne 17 (au lieu de 16).
        • Potion de protection contre le sacré absorbe désormais 405 à 675 points de dégâts du Sacré, au lieu de 300 à 500.
        • Potion de soins rend désormais 280 à 358 points de vie, au lieu de 420 à 540.
        • Potion de soins inférieure rend désormais 140 à 180 points de vie, au lieu de 210 à 270.
        • Potion de soins mineure rend désormais 70 à 90 points de vie, au lieu de 105 à 135.
      • Secourisme
        • Bandage en tisse-mage : rend 800 points de vie en 8 secondes, au lieu de 1192.
        • Bandage épais en soie : rend 640 points de vie en 8 secondes, au lieu de 952.
        • Bandage en soie : rend 400 points de vie en 8 secondes, au lieu de 592.

    • Races
      • Pandaren
        • Paix intérieure double désormais l’expérience gagnée lorsque l'on est reposé, au lieu de doubler la durée du repos.


Sources : Blizzard, MMO-Champion
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*SNV*
  • 847 message(s)
12 Juin 2013, 15:57
Encore de bonnes infos, merci Dax !
yahouuuu enfin une bon nouvel pur les voleur
2000 aumbush dans ton cul cher chasseur
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Dreks
  • 1 690 message(s)
12 Juin 2013, 16:16
N'importe quoi en ce qui concerne le up du chasseur et du rogue. Celui des chams est cool, le transfert va devenir le talent principal je pense.
En ce qui concerne les améliorations d'objets, il va falloir attendre la valeur de la diminution avant de crier victoire.
@tétedemort: Non c'est totalement nul comme up, si tu joues juste pour être cheaté et one-shoot les gens, bah c'est minable. Et je pense que c'est pas les hunts qui vont être le plus à plaindre contre les rogues...
one shoot hein? c mon nom dans les dota de warcraft3 haha anyway regarde ton cahssou traite de choc +desenga+sprint +bete tu trouve pas sa minable? dernier coseille :((watch your back))
ah j ai oblié qlq chose je joue avec le rogue avant cata
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Dreks
  • 1 690 message(s)
12 Juin 2013, 16:31
Je trouve déjà ça plus skill qu'ambush la cible puis éviscérer et win. Et je ne suis absolument pas heureux du up des hunts, contrairement à toi en ce qui concerne celui du rogue.
Sinon, j'ai aussi vu pour la 5.4 que la forme de Sélénien et la forme d'ombre ne réduiraient plus les dégâts entrant de 15%.
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Kreatør
  • 615 message(s)
12 Juin 2013, 16:42
Les améliorations de haut niveau appliquées sur des objets portés par des personnages de bas niveau verront leur puissance diminuée afin de correspondre aux améliorations disponibles à ce niveau du jeu.



Une super nouvelle ! Les enchantements abusés des lvl 24 seront adapté a leurs niveaux !

Enfin j'ai compris ca x)..
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Dax
  • 3 271 message(s)
12 Juin 2013, 17:12
Ça veut aussi dire qu'ils vont en récupérer de nouveaux, comme les renforts d'endurance sur épaule avec Travail du cuir. A voir ce que ça donnera.

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