logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le recrutement

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Dax
  • 3 271 message(s)
02 Oct 2013, 16:11
La question peut sembler bête, mais beaucoup de gens ne s'en préoccupent pas probablement parce qu'ils ne savent pas comment s'y prendre. Comme tout, le recrutement, ça s'apprend !

Je trouve ça dommage que dès que la poignée de "leaders" d'un royaume s'absentent, c'est tout le serveur qui sombre. Alors que se passe-t'il ? Tout simplement que trop souvent, lorsque des joueurs ralentissent leur temps de jeu, personne ne les remplace. La clé d'un royaume dynamique, c'est une communauté que se renouvelle. Et pour renouveler, il faut recruter !

Pour ce faire il faut mettre le plus de monde possible au courant à propos du forum Mamytwink et de l'add-on F2P. Voici donc plusieurs manières de faire, avec des messages déjà préparés, en guise d'exemple ou à juste copier pour que vous n'ayez plus qu'à les envoyer !

Les macros :
Ce bon vieux Sypra utilise une macro depuis des années pour passer son annonce en BG :
Code: Tout sélectionner
/bg Allez faire un tour sur le FORUM de Mamytwink partie "twink F2P" ! Vous pourrez y trouver des guides, des astuces, des conseils pour trouver les meilleurs pièces d'équipement et optimiser au maximum votre perso lvl 20 !

Une autre macro, plus orientée sur la rencontre avec d'autres joueurs (à noter que /i permet une utilisation à la fois en BG et en donjon) :
/i Envie de briser l'isolement des Editions découvertes ?  Tapez "/join f2ptwink" et rejoignez un canal spécial, puis installez l'addon F2P (disponible sur Curse ou sur le forum Mamytwink) pour pouvoir parler dessus(obligatoire). C'est comme une guilde !

Briefer les joueurs rencontrés en jeu individuellement :
Après les macros qui sont plus générales, la deuxième principale façon de procéder est de discuter avec les joueurs en jeu. C'est un peu plus long, mais ça en vaut très souvent la peine ! Plusieurs points importants :
  • Ne dîtes pas que vous êtes là pour apprendre aux nouveaux à jouer et ne parlez pas de leur niveau de jeu. C'est quelque chose qui viendra d'eux-même par la suite.
  • Mettez surtout l'accent sur les rencontres possibles grâce à l'add-on, la possibilité de discuter et jouer ensemble, faire des BGs, des donjons, etc...
  • Faire quelques duels peut permettre de briser la glace et de sympathiser. Les gens seront alors plus attentifs et plus motivés à installer l'add-on.
  • Evidemment, évitez les mauvais éléments qui risquent de perturber le canal plutôt qu'autre chose.

Pour les P2P : SuperGuildInvite
Pour ceux qui ne connaissent pas cet add-on, c'est celui qui fait que vous recevez régulièrement des messages pour vous inviter dans une super guilde lvl4 et qui vous invite automatiquement.
L'idée est d'utiliser cet add-on pour lister les lvl 20 sans guilde et ensuite leur envoyer un message à propos du forum et de l'add-on (dans l'idéal comparez la liste avec celle de vos contacts pour ne pas wisp inutilement les F2P déjà sur le canal).

Comment configurer SuperGuildInvite pour le mettre au service du Bien (et du F2P) :

1. Activez les chuchotements si ça ne l'est pas déjà
2. En mode d'invitation mettre Message seulement
3. Configurer les limites de niveau en 20-21 (et non pas 20-20). Passez la souris au dessus du numéro et utilisez la molette pour le modifier
4. Personnalisez le message, avec par exemple
Salut ! Tu es en Edition découverte et tu aimerais jouer avec d'autres joueurs ? Pas facile avec toutes ces restrictions ! Heureusement sur le forum de Mamytwink partie "Twink F2P" tu trouveras plein de joueurs 20 + un add-on pour leur parler en jeu !
Image                            Ce à quoi devrait ressembler votre fenêtre SuperGuildInvite

5. Lancez le SuperScan et attendez quelques secondes
6. Une fois que l'addon vous indique dans le chat le nombre de joueurs il a recensé et le nombre d'invitations listées, cliquez sur la barre de progression qui sera alors à 100% pour fermer le scan (pas besoin de le laisser tourner vu qu'il ne fait que les lvl 20, ça évite qu'il spam le chat)
7. Sélectionnez Choisir les invitations et cliquez sur les noms des personnages qui ne sont pas déjà sur le canal F2P pour envoyer votre message.

Voici donc les principaux moyens de recruter de nouveaux joueurs en jeu. Maintenant vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas participer à cette importante tâche qu'est le renouvellement de la communauté de votre royaume !
Souvenez-vous de l'indescriptible joie que vous avez ressentie lorsque vous avez découvert Mamytwink et l'add-on ! A votre tour de faire ressentir cette joie à quelqu'un d'autre !
                                                         Image
Pandariia
  • 2 465 message(s)
02 Oct 2013, 16:20
Merci pour ce sujet ;)
J'vais prendre les macros et commencer a flood avec partout pour que tout le monde connaisse mamytwink <3
MrDash
  • 619 message(s)
02 Oct 2013, 16:31
Super Guide ! Celà va bien aidé tous les recrutuers : )
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
02 Oct 2013, 17:27
En lisant le titre je me suis dit "tiens, enfin un post qui va recenser tous les recrutements de tous les serveurs et d'éviter d'avoir une première page du forum avec "Hyjal recrute !" "Trokh'Feroth c'est génial" "Viendez sur Arak'Arahm !" "Naxxramas on est trop forts !" pour avoir tous les posts dans la même page et y voir plus clair".

En fait c'est pas ça.

Mais bon, ça reste quand même une bonne initiative !
Dax
  • 3 271 message(s)
02 Oct 2013, 17:28
Ben y a déjà les principaux serveurs listés dans le sujet "Rejoignez la communauté".
Dreks
  • 1 690 message(s)
02 Oct 2013, 19:08
Ce serait bien que tout ceux qui passent ici "prennent" la macro et la fassent à chaque fois qu'ils font un BG. Ça prend vraiment deux secondes, et franchement ça peut beaucoup jouer dans le recrutement.
Personnellement c'est comme ça que j'ai connu mamytwink (et tout ce qui va avec).
Hammur
  • 1 063 message(s)
02 Oct 2013, 21:01
La macro est interessente apres je connais des f2p qui jouent sur dala sans avoir laddon et sans connaitre mamytwink, ces gens là ne restent pas longtemps.. (voila un argument de plus)
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
02 Oct 2013, 21:48
l'argument ne vaut pas grand chose: moi non plus si j'avais pas su qu'il y avait une communauté f2p je serais pas resté longtemps...
Tsar
  • 2 052 message(s)
02 Oct 2013, 21:54
Sur Dala' ils sont bizarres.
EDNally7
  • 1 047 message(s)
03 Oct 2013, 18:37
si j'ai bien compris, on peut rentré dans une guilde tout en étant F2P, avec un add-on?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)