News F2P N°1 - La pêche
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Hammur, tu savais que pour la tortue, y'avait pas de compétence requise ? :p
J'ai loot la tortue avec 150 de compétence sur ma hunt pandarène ( ark )
Sinon le meilleur spot c'est la scierie Chanteguerre dans les grisonnes, pleins de banc de poisson et sa jamais personne
Sinon ta New, franchement super, rien a dire ;)
Continue comme ça ;)
J'ai loot la tortue avec 150 de compétence sur ma hunt pandarène ( ark )
Sinon le meilleur spot c'est la scierie Chanteguerre dans les grisonnes, pleins de banc de poisson et sa jamais personne
Sinon ta New, franchement super, rien a dire ;)
Continue comme ça ;)
Merci Pandariia, après pour la compétence de pêche il est vrai que je ne suis pas sûr mais j'ai souvent remarqué que lorsque j'essaye de pêcher avec une compétence basse, je pêche souvent rien. Après, c'est peu être le fruit du hasard.
Si tu pêches dans des bancs de poissons aucune compétence n'est requise, tu pêcheras un poisson de toute façon.
Par contre si tu pêches dans du "vide" selon ta compétence tu pourras pêcher rien ou de la camelote ou un poisson.
Donc pour la tortue de mer et le scalaire ---> aucune compétence requise.
Par contre si tu pêches dans du "vide" selon ta compétence tu pourras pêcher rien ou de la camelote ou un poisson.
Donc pour la tortue de mer et le scalaire ---> aucune compétence requise.
This news is FABULOUS ! Juste une précision par rapport à la Tortue de Mer, le taux de loot n'est pas de 0,2% mais de 0,02%. Sinon je n'ai rien à redire, vivement la prochaine : )
Merci c'est noté, et sache qu'il y a eu un vrai travail d'information avant :)
Préparez-vous à une nouvelle news dans 2 semaine (entre vendredi et dimanche)
Si vous avez des suggestions faites en moi part sur ce topic (afin que les autres puisse donner leur avis).
Préparez-vous à une nouvelle news dans 2 semaine (entre vendredi et dimanche)
Si vous avez des suggestions faites en moi part sur ce topic (afin que les autres puisse donner leur avis).
Tu peux aussi mentionner l'hippocampe pêchable à Sombrelune :p
Sinon pour la prochaine new F2P, t'a fait la pêche alors pourquoi pas faire la cuisine ? :p
C'est pas le métier indispensable mais très utile comme pour le rogue et le thé de chardon, ou pour toute les classes le 6 endu et 6 esprit
Sinon pour la prochaine new F2P, t'a fait la pêche alors pourquoi pas faire la cuisine ? :p
C'est pas le métier indispensable mais très utile comme pour le rogue et le thé de chardon, ou pour toute les classes le 6 endu et 6 esprit
Oui j'y ai pensé mais il y a pas asses d'éléments alors je pensais faire une news sur tout les consommables en passant par Nagrad à l'alchimie et bien sûr, la cuisine.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 1 063 message(s)
04 Oct 2013, 21:05Je vous remercie de prêter attention à cette News et soyez indulgent pour cette première :)
Bonne lecture.
Tout d'abord, je tiens à remercier Dax pour son aide et ses conseils.
Sommaire
I/ La pêche.
II/ Que peut-on pêcher?
III/ Récapitulatif
I/ La pêche
Qu'est-ce que la pêche?
Tout d'abord, parlons du métier en lui-même. Il s'apprend au près de n'importe quelle maître de pêcheur,
et vous permet (même sans acheter de canne à pêche) de pêcher dans les eaux d'Azeroth.
Votre niveau de pêche permet de pêcher dans des eux de niveau supérieur et donc, sans un certain
niveau de pêche requis, vous ne serez pas capable de pêcher (par exemple, en outreterre) le niveau maximum
disponible en F2P est 375.
Cependant, des cannes à pêche ainsi que les appats que vous pouvez mettre dessus, vous permettrons d'augmenter
encore plus votre compétence de pêche.
Les cannes à pêche
Il existe dans world of warcraft plusieurs sortes de cannes à pêches, et la meilleur est disponible en F2P.
Une canne à pêche avec un bonus de 5 à votre compétence est vendu par un marchand près du maître de pêche.
Deux des meilleur canne à pêche [Canne à pêche ornée de joyaux]et [Canne à pêche en os]sont obtenable via les quêtes journalières de pêche disponible dans vos capitales réspéctives, Celles-ci donnent un bonus de 30 à la compétence.
La meilleur canne à pêche du jeu [Canne à pêche en arcanite]et elle obtenable en gagnant le concours de pêche de baie-du-butin et il faut obtenir la première place.
Le niveau maximum
Parlons maintenant de comment nous pouvons obtenir le niveau maximum de pêche possible pour un F2P. Tout d'abord, il vous faudra avoir la compétence niveau 375. Ensuite, équipez-vous de la [Canne à pêche en arcanite] et enchantez-la avec [Ligne de pêche à toute épreuve en éternium]. Ceci vous fait pour l'instant un total de 420.
Mais ce n'est pas tout: Vous devez rajouter un appât +100 en compétence (achetable auprès d'un fournisseur). Vous avez maintenant une compétence de 520.
Vous devez également vous équiper des meilleurs bottes qui existent les [Bottes de la baie] vous donnerons +15 en compétence. Ajoutez-y le bonus +5 en compétence d'un des deux chapeaux de pêches (je reviendrais dessus plus tard) ce qui vous fait une somme totale 540. Vous pouvez maintenant consommer un [Brune du capitaine Rumsey]. Vous avez maintenant un compétence de 550.
Il me semble que vous pouvez aussi boire un petit flacon par terre dans les égouts de dalaran afin d'avoir une +50 à votre compétence mais je ne suis pas sûr. (dans ce cas vous pouvez obtenir une compétence de 600.)
Maintenant, vous me direz, à quoi sert une compétence aussi haute? Eh bien, si vous voulez pêcher la dans des eaux hauts niveaux, il vous faudra impérativement une compétence haute.
II/ Que peut-on pêcher?
Tout d'abord il est important d'avoir une compétence de 375 car cela vous permettra de gagner du temps (si vous voulez, par exemple, pêcher des poissons pour monter la cuisine).
III/ Récapitulatif
La quête journalière
N'oubliez pas de faire chaque jours votre quête journalière de pêche pour obtenir le [Chapeau de pêche déformé] si vous n'avez pas celui du concours de Strangleronce. N'oubliez pas également de les faire pour votre Canne à pêche car selon les serveurs, obtenir la canne à pêche du concours de pêche est impossible.
Les hauts faits et objets rare
N'oubliez pas de réalisé les hauts faits de pêche ainsi que de pêcher certains items rare comme le [Coiffe de pêche de Sombrelune] dans les eaux de sombrelune par exemple.
Chose à savoir
Pour le concours de pêche, une idée reçu dit qu'il faut un nombre X de coup de canne à pêche pour obtenir le [Scalaire de Keefer] or le seul facteur présent est la chance (certains l'ont eu avec un compétence de 1).
EDIT: La compétence de pêche n'est pas prise en compte lorsque l'on pêche dans un banc de poisson, donc, pas la peine d'avoir une grosse compétence en pêche pour pêcher la [Tortue de mer] .
Je vous remercie d'avoir lu ma News F2P dédié à WoW et son contenu édition découverte.
J'aimerais connaître votre avis, donc faites moi part de commentaire constructif pour que je puisse m'amélioré car je compte bien faire d'autre news f2p (A une fréquence de 1 toutes les 2 semaines).
Merci encore :)