logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Un arrivant

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Krakwette
  • 195 message(s)
01 Nov 2013, 18:37
Bonjour !

Je suis nouveau dans la communauté F2P (Anciennement P2P à BC) et je ne m'y retrouve pas avec les serveurs.

Je ne sais pas quelle serveur choisir. Pourriez-vous me conseiller ? (Je suis de l'Alliance)
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
01 Nov 2013, 18:41
Salut !
Ally, je ne peux commencer que par te conseiller celui sur lequel je suis : Naxxramas. Pas beaucoup de monde mais on essaye de reconstruire une communauté.
Sinon Kirin'tor, il y a des gens très sympa là-bas qui ont des rerolls un peu partout.
Ou alors, j'ai vu que TF recrutais côté Ally, mais je dois me forcer à te conseiller aussi Hyjal, il y a pas mal de monde il faut le reconnaître.

Au plaisir !
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
01 Nov 2013, 18:55
Personnellement , je te conseillerais Naxxramas comme serveur ally .. L'ambiance y est sympa et l'on peut aisément y trouver de l'aide et/ou des conseils ..
Il y a d'autres serveurs et chacun y mettra son petit grain .. Le choix final restera le tien ..
Sanavirath
  • 1 661 message(s)
01 Nov 2013, 18:57
Je suis sur KT mais je te conseille aussi Naxxramas. Il y a beaucoup de gens bien là-bas.
Dax
  • 3 271 message(s)
01 Nov 2013, 19:13
Hyjal est un royaume normal qui fait partie du corps de bataille Cataclysme. Il s'agit du plus gros corps de bataille francophone, ce qui aura pour conséquence des temps d'attente généralement courts pour la Recherche de donjons. Il partage ses zones avec Dalaran et Elune, et accueille une forte population de joueurs ce qui peut entraîner des files d'attente en soirée (notamment le mercredi). Hyjal a toujours été très présent dans le twink F2P et est souvent considéré comme le serveur de référence de l'activité F2P.

Throk'Feroth est un royaume JcJ du corps de bataille Saccage. Ce corps de bataille ne bénéficiant pas de la présence de royaume particulièrement important, les files pour donjon peuvent être parfois longues. Les joueurs de Throk'Feroth bénéficient d'un royaume à très faible population et qui ne partage ses zones qu'avec Rasgharroth, un autre royaume très peu peuplé. Cette situation réduit considérablement la concurrence avec les joueurs de hauts niveaux à l'arène des Gurubashi et au concours de Strangleronce.

Naxxramas est un royaume JcJ du corps de bataille Charge. Il partage ses zones avec plusieurs serveurs dont Ysondre, un important serveur JcJ. Naxxramas est l'un des serveurs francophones les moins peuplé, ce qui facilite -presque honteusement- l'accès aux récompenses du concours de Strangleronce. Cependant cette situation risque de changer avec l'arrivée prochaine des royaumes connectés. Il a en effet été annoncé que Naxxramas serait le premier concerné, avec Temple noir.

En résumé, en dehors du coté "communauté" à propos duquel chacun va te dire que c'est chez lui que c'est le mieux (comme on peut le voir ça a déjà commencé), ça se résume entre un royaume normal et plusieurs royaumes JcJ qui devraient bientôt n'en former plus qu'un.
Personnellement je supporterais pas de me faire maraver par des HL dès que j'arrive à l'arène des Gurubashi ou que je sors explorer l'île de Sombrelune, ni de voir chaque dimanche après-midi dégénérer en event PvP sauvage.
Krakwette
  • 195 message(s)
01 Nov 2013, 19:25
Merci à tous !

J'ai choisi Naxxramas pour recommencer , après j'irai faire des "rerolls" sur d'autre royaumes que vous m'avez proposé comme Throk'Feroth
Evocore
  • 151 message(s)
01 Nov 2013, 19:28
Les joies de la propagande
Lîïghter
  • 1 168 message(s)
01 Nov 2013, 20:02
La Horde vaincra !
Sklétal
  • 862 message(s)
01 Nov 2013, 20:07
On vous a déja battu cherche pas. ^^