logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Classement de skill f2P

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Raiy
  • 34 message(s)
06 Mars 2014, 22:54
Je me suis toujours dis que les classements TOP 100 VH ou les trucs dans ce genre ne montre pas que touts les joueurs ont du skill dans le classement,non parceque si tu joues toute la journee tout les jours c'est obliger que tu sois dans ce TOP 100,surtout si ton équipe est forte.
Je propose de faire un classement TOP 100 voire plus que 100 qui nous montre par exemple le nombre de degats du joueurs,les flag rapportés,les bases defendus en bassin,les bases prise,le nombre de mort,en gros le skill du top 100 des joueurs joueurs f2p,je sais c'est peut etre un peu dur mais je pense que c'est une bonne idee,vous en pensez quoi? =)
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
06 Mars 2014, 23:16
Alors il est clairement impossible d'attribuer du skill à des f2p, vu l'équilibre des classes à ce lvl personnellement, on ne peut donc que attribuer du mérite au f2p à ce qu'il a farmé :) !
Je reprend ce que dit Slrakra
La situation actuelle ne nous permet pas de voir du skill, le déséquilibre des classes a ce lvl est trop grand et ya jamais eu de skill en f2p vue le nombre de techniques que ont a,

Mais si a Wod la situation s'améliore, je ne dirais pas nan a une sorte de classement de skill
djbapt
  • 6 110 message(s)
06 Mars 2014, 23:37
On a déjà eu qqn qui voulait faire ça, on en a tous conclu que c'était impossible.
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
06 Mars 2014, 23:45
Il y'a beaucoup trop de variable à prendre en compte, d'inégalités entre les joueurs (par leur classe tout simplement), et je parle pas du fait qu'il ne faille aucun skill pour jouer f2p ... ou 24 ;)
Dax
  • 3 271 message(s)
06 Mars 2014, 23:56
"Skill" ça veut tout et rien dire (surtout rien au premier abord). Je serais d'avis, avant toute chose, de définir ce que c'est.

Déjà là on dit que c'est une affaire de nombre de techniques. Si je prends le cas du flipper, il n'y a que 2 actions possibles (un bon vieux flipper). Donc ça voudrait dire que le skill n'existe pas au flipper ? Qu'absolument tout les joueurs de flipper ont le même niveau parce qu'ils appuient tous bêtement sur deux malheureux boutons ?
Pandariia
  • 2 465 message(s)
07 Mars 2014, 00:01
Un classement de skill F2P est tout simplement impossible
Déjà le nombre de tué ne veux rien dire, sa peut très bien être un mec qui backped ou l'un qui ninja les kills aux autre
Le nombre de flag rapporté y'a de la différence si t'es drood et si t'es war, tu galèrera forcément plus en war a ramener un flag
Et selon les conditions de ton bg, si tu tombe souvent contre les 24 t'aura forcément des moins bonnes stat qu'un mec qui tombe contre des unstuff

PS : T'es a fond dans les métaphores Dax, d'abord l'agriculture et maintenant le flipper
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
07 Mars 2014, 00:10
C'est aussi la question de savoir qui décidera ce qu'est le skill, comment -> calculer <- un classement en attribuant des nombres à des valeurs numériques totalement abstraites et subjectives.
"Classement skill" sonne déjà négativement à mes oreilles, c'est pas comme le top100vh qui se base sur du farm simple et bête (même si c'est dur à up j'en conviens). Comme pour un autre classement (qui a fini par couler) je suis d'ores et déjà contre mais disposé à en débattre.

PS : gros +1 aux métaphores du prophète :-)
Evocore
  • 151 message(s)
07 Mars 2014, 03:26
Tu dis en avoir marre des classements comme le classement VH qui récompensent le farm et pas le skill, et tu propose un autre classement qui récompense... " le nombre de degats du joueurs,les flag rapportés,les bases defendus en bassin,les bases prise,le nombre de mort".
Il y a quelque chose qui cloche.. Ah oui, tous les critères que tu propose ne renseigne absolument pas sur le skill que tu recherchais. Ils sont, exactement comme le nombre de VH, des statistiques qui apprennent que le joueur a fait beaucoup de BG.. Un mec qui a 100K VH aura forcément beaucoup plus de dégats infligés qu'un mec qui aura 50K. Il aura aussi beaucoup plus de morts, beaucoup plus de kill, etc.

En revanche, je suis en désaccord complet avec tous ceux qui disent qu'il n'y a aucune place pour le skill dans le F2P.. c'est vrai que le skill "s'exprime" moins dans un bracket si déséquilibré et avec si peu de touches, mais il lui reste quand même une place qui fait souvent (quoiqu'on en dise!) la différence.

Après, pour l'idée d'un classement des joueurs les plus skill.. je pense qu'on peut assez facilement établir des critères objectifs pour savoir ce qu'est le skill. J'entends par là le degré de maîtrise de son personnage, la réactivité, les placements. Il faut par contre mettre de côté tous les arguments du type "utile en BG", "va souvent en récup", "assist bien le flag". Le skill est juste une valeur neutre: un gros campeur détestable peut être très skill, alors que le sympathique mec qui récup, qui assist et qui s'implique est peut-être une grosse quiche.

Après la seule vraie difficulté, c'est de pouvoir les constater objectivement.. On est pas derrière l'ordi de chacun, on ne juge que par rapport aux occasions où ont les a croisé, et c'est difficile de se faire une idée nette du niveau de tout le monde. Du coup, c'est dur de savoir précisément pour chaque personne et donc forcément impossible de faire un classement hiérarchisé, surtout si il y a 100 personnes.

Ce qui est possible de faire en revanche, c'est une liste en vrac des bons joueurs. On comprend assez rapidement ceux qui sont des vrais bons joueurs, nerveux, réactifs, avec un jeu intelligent. Et on voit aussi vite les autres, qui jouent au petit bonheur la chance, claque des trinkets et des CD à la moindre contrariété, font n'importe quoi avec les contrôles et les CS, etc etc.
Du coup, on peut rapidement mettre un relief une liste des "bons" joueurs du F2P. Il y aura bien sûr des petits débats inévitables sur l'un ou l'autre, mais ça sera sans doute assez fidèle à la réalité.

Après, la vraie question reste: est-ce que ça a un intérêt?

PS: je me suis chauffé! bravo à ceux qui ont lu..
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
07 Mars 2014, 03:36
Ça faisait 15 minutes que tu étais là sans rien faire je sentais venir le gros pavé, pas déçu :-)
Pour le skill je dis y'en a pas en f2p car, bien qu'important et vital dans le bracket, il est quasi-inexistant comparé au hl : rapport au nombre de touches (mon hunt bindé utilise 6touches en BG, j'ai juste appris à straffer et ça 's'arrête là), au déséquilibre inhérent à notre seul bracket (20-24 alors que les autres twink sont tous du même lvl ou au moins ont le même niveau de stuff).

Je penses que Rayi a eut l'idée du classement mais aucune idée en revenche de ce qui l' attendait s'il devait le tenir à jour compte tenu du nb de joueurs et des caractéristiques qui auraient été retenues pour un tel classement.

Pour ce qui est d'une liste de bons joueurs, il faudrait un arbitre impartial pour éviter les ouin-ouin mais aussi un nombre incalculable de paramètres qui font d'un joueur un bon joueur.

Après niveau intérêt , j'ai des doutes, ça fait un peu égocentriques un kikooclassement des roxxors, limite en compétition du style aréna tournament je peux comprendre mais à notre niveau faudrait rester ouverts et pas rester entre nous pour savoir qui est meilleur que qui. Je suis pas trop clair mais l'idée est quelque part dans ces lignes :-)

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)