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Le F2P et la 6.0

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Dax
  • 3 271 message(s)
04 Avr 2014, 19:31
Avec la parution tout récente du patchnote de Warlords of Draenor, voici un petit récapitulatif des informations susceptibles de concerner le F2P que l'on peut y trouver.

Il est toutefois intéressant de relever la phrase "Les niveaux requis pour apprendre les techniques de classe ont été revus afin de fluidifier la progression dans les niveaux.". Ainsi même si les mots "a été retiré" reviennent fréquemment tout au long de ce récap, il serait judicieux d'attendre la béta pour vérifier que toutes les techniques retirées ne seront pas remplacées par d'autres, notamment les techniques clés des différentes spécialisations qui pouvaient cruellement manquer en bas niveau jusqu'à présent (quelqu'un a parlé de Frappe-tempêtes ?).

Par ailleurs, nous ne savons toujours pas à quel degré l'item squish affectera le bas niveau, il vaut donc mieux ne pas trop faire confiance aux "Les dégâts de X ont été augmentés de Z%".

Une dernière ligne avant de vous jeter sur le récap : il se peut que j'ai raté ou mal traduit certaines choses, donc n'hésitez pas à signaler si vous remarquez ce genre de détails.


  • Classes
    • Plusieurs modifications ont été apportées aux statistiques :
      • Concernant les statisques principales :
        • L’Agilité n’augmente désormais plus les chances d’infliger un coup critique avec des attaques ou compétences de mêlée ou à distance.
        • L’Intelligence n’augmente plus les chances d’infliger un coup critique avec des sorts.
        • Les chances minimales d’infliger un coup critique sont désormais de 5 % pour toutes les classes. Les chances d’infliger des coups critiques en mêlée, à distance ou avec des sorts ont été harmonisées.
        • La nouvelle technique passive Coups critiques augmente de 10 % les chances d’infliger un coup critique. Cette technique est disponible pour les voleurs, les chasseurs, les druides Farouches ou Gardiens, les moines Maîtres brasseurs et Marche-vent et les chamans Amélioration.
      • Concernant la Puissance d'attaque, des sorts, et les dégâts des armes :
        • Chaque point d’Agilité ou de Force augmente de 1 la Puissance d’attaque (contre 2 auparavant). La Puissance d’attaque issue de toute autre source a été divisée par deux.
        • Les valeurs de dégâts de toutes les armes ont été réduites de 20 %.
        • La Puissance d’attaque augmente à présent les dégâts de l’arme à raison de 1 DPS tous les 3,5 points de Puissance d’attaque (au lieu de 1 DPS tous les 14 points de Puissance d’attaque).
        • La Puissance d’attaque, la Puissance des sorts ou les Dégâts d’arme affectent désormais l’efficacité de tous les soins prodigués ou dégâts infligés par les sorts du personnage-joueur.
      • Concernant l'avoidance des Tanks :
        • Les points d’esquive obtenus pour chaque point d’Agilité ont été réduits de 25 %.
        • Les points de parade obtenus pour chaque point de Force ont été réduits de 25 %.
      • Concernant le Toucher et l'Expertise :
        • Tous les personnages-joueurs ont désormais 100 % de chances de toucher, 0 % de chances d’être esquivés, 3 % de chances d’être parés, et 0 % de chance d’érafler lorsqu’ils affrontent des créatures ayant jusqu’à trois niveaux de plus (boss inclus).
        • Les spécialisations de tanks bénéficient d’une réduction supplémentaire de 3 % de chances d’être parés. Les attaques de tanks ont donc 0 % de chances d’être parées par des créatures ayant jusqu’à trois niveaux de plus que les personnages-joueurs.
        • Afin de vous dissuader de vous en prendre à des ennemis bien plus puissants que vous, les créatures ayant au moins 4 niveaux de plus que vous disposent de différentes façons d’éviter vos attaques.
        • Afin d’équilibrer son utilisation avec une arme à deux mains, Ambidextrie a toujours 17 % de chances de rater.
        • Les bonus de Toucher et d’Expertise sur tous les objets et améliorations d’objets (gemmes, enchantements, etc. ) ont été convertis en coup critique ou en hâte.
          >Voir la liste des changements de statistiques pour les objets<
    • Vengeance a été retirée et remplacée par une nouvelle compétence passive : Résolution.
      • Résolution augmente les soins et effets d'absorption utilisés sur soi-même, en fonction de l'Endurance et des dégâts subits (avant avoidance et effets de rédution) au cours des 10 dernières secondes.
    • Le coût en mana des sorts de résurrection a été réduit à 4% du mana de base (au lieu de 10% à 50% du mana de base).
    • Les niveaux requis pour apprendre les techniques de classe ont été revus afin de fluidifier la progression dans les niveaux.
  • Image Chaman
    • Cisaille de vent n'affecte plus la menace.
    • Eclair ne peut plus être incanté en mouvement.
    • Explosion de lave remplace désormais Frappe primordiale pour les chamans Restauration et Élémentaire.
    • Les dégâts d'Arme Langue de feu ont été augmentés de 40%
    • Les dégâts du Totem incendiaire ont été augmentés de 65%.
    • Amélioration
      • Les dégâts d’Arme Langue de feu ont été augmentés de 40 %, ce qui a été compensé par une augmentation à 280 % (contre 140 % auparavant) des dégâts d’arme de Fouet de lave.
    • Élémentaire
    • Restauration
      • Arme Langue de feu n’est plus disponible pour les chamans Restauration.
      • Bouclier d’eau, qui remplace Bouclier de foudre, est désormais réservé aux chamans Restauration.
      • Clairvoyance spirituelle n’augmente plus les chances de toucher avec Éclair, Explosion de lave, Maléfice ou Horion de flammes.
      • Vague de soins a été supprimée.
  • Image Chasseur
    • Aspect du faucon a été supprimé.
    • Flèche de dispersion a été supprimée.
    • Marque du chasseur a été supprimée.
    • Morsure de serpent a été supprimée.
    • Renvoyer le familier ne nécessite plus que ce dernier soit dans le champs de vision du Chasseur.
    • Ressusciter le familier et Guérison du familier partagent désormais le même bouton, et s’activent selon l’état du familier.
    • Familiers
      • Atteint de la rage n’est plus une technique de familier.
      • Dérobade n’est plus une technique de familier.
      • Les familiers sont désormais soumis à un temps de recharge global de 1 seconde.
      • Les familiers des Chasseurs n'ont plus de technique de contrôle de foule.
        • Basilic : Regard pétrifiant ; Chauve-souris : Déflagration sonore ; Oiseau de proie : Vol à la serre ; Crabe : Clouer sur place ; Grue : Berceuse ; Crocilisque : Entorse de cheville ; Chien : Étreinte de la mâchoire ; Gorille : Volée de coups ; Singe : Discourtois ; Phalène : Poudre de sérénité ; Raie du Néant : Horion de Néant ; Porc-épic : Épine paralysante ; Rhinocéros : Lancer de corne ; Scorpide : Tenailler ; Araignée de schiste : Entoilage ; Silithide : Jet de toiles venimeuses ; Araignée : Toile ; et Guêpe : Piqûre ont été supprimés.
        • La technique Vrille des Renards a été retirée.
      • Les techniques Déchirer armure des Raptors et Nuage de poussière des Haut-trotteur ont été retirées.
      • Les techniques Rapidité du serpent des Serpents et Ricanement sonore des Hyènes ont été retirées.
      • De nouvelles techniques de familiers ont été ajoutées en compensation.
        >Voir la liste des nouvelles techniques<
    • Précision
      • Tir des arcanes n’est plus disponible pour les chasseurs Précision.
      • Visée inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires et n'interrompt plus l'attaque automatique.
  • Image Démoniste
    • Les soins de Drain de vie ont été réduit de 30%.
    • Malédiction de faiblesse a été retirée.
    • Marcheur du Vide : Désarmement a été supprimé.
    • Le temps de recharge de Pierre de soins ne se lancera plus tant que le joueur ne sera pas sorti du mode combat. Les soins de cette techniques ne peuvent plus être critiques.
    • Affliction
      • Captation de vie ne profite plus des avantages de Brûlure d’âme.
      • Drain de vie ne profite plus des avantages de Brûlure d’âme.
      • Drain d’âme a été supprimé.
      • Tous les effets de Brûlure d’âme sont désormais appris avec Brûlure d’âme au lieu d’être acquis au fil des niveaux.
  • Image Druide
    • Lambeau est désormais disponible pour tous les druides.
    • Mutilation (forme de félin) a été supprimée. Mutilation (forme d’ours) n’a pas été modifiée.
    • Équilibre
      • Equilibre de la puissance a été supprimé.
      • Forme de sélénien augmente désormais de 5% la vitesse d'attaque en mêlée, à distance, et d'incantation des sorts de tout les membres du groupe ou du raid (au lieu de seulement augmenter la vitesse d'incantation).
    • Gardien
      • Forme d'ours n'augmente plus les bonus de critique et de hâte des objets de 50%, mais permet à la hâte de réduire le temps de recharge global.
      • Les attaques automatique en Forme d'ours confère désormais 5 points de rage (au lieu de 10,9).
      • Mutilation génère désormais 30 rage (au lieu de 20) et son temps de recharge est réduit par la hâte.
      • Peau épaisse réduit désormais de 3 % les chances de voir ses attaques parées.
    • Restauration
      • Focalisation de la nature n’augmente plus les chances de toucher avec Éclat lunaire et Colère.
      • Prompte guérison ne déclenche plus l'effet Efflorescence.
  • Image Guerrier
    • Charge immobilise désormais la cible (au lieu de l’étourdir). L’effet d’immobilisation ne partage pas le rendement décroissant des autres immobilisations.
    • Enrager augmente désormais tout les dégâts infligés de 10% (au lieu de seulement les dégâts physiques).
    • Lancer a été supprimé.
    • Talent
      • Grâce à Porteguerre, Charge étourdit désormais la cible pendant 1,5 seconde au lieu de l’immobiliser.
    • Fureur
      • Coup de tonnerre n’est plus disponible pour les guerriers Fureur.
    • Protection
  • Image Mage
    • Explosion des Arcanes est désormais réservée aux mages Arcanes.
    • Fracasser est désormais réservé aux mages Givre.
    • Talent
      • Présence spirituelle n'est plus un talent et est réservée aux Mages arcanes.
      • Disparaître est un nouveau talent disponible au niveau 15 qui permet au mage d'éviter toutes les attaques contre lui pendant 3 secondes. Ce sort peut être utilisé alors qu'une incantation est en cours et n'est pas sur le temps de recharge global. Remplace Bloc de glace. 45 secondes de recharge.
    • Arcanes
      • Barrage des Arcanes remplace désormais Trait de feu pour les mages Arcanes.
      • Déflagration des Arcanes remplace désormais Éclair de givrefeu pour les mages Arcanes.
      • Les Charges arcaniques durent désormais 15 secondes (au lieu de 10).
      • Présence spirituelle ne transforme plus Métamorphose en sort instantané.
    • Givre
      • Fracasser multiplie désormais les chances de critique par 1,5 (au lieu de 2).
      • Javelot de glace remplace désormais Trait de feu et est réservés aux mages Givre.
  • Image Paladin
    • Marteau du vertueux inflige désormais 50% des dégâts de l'arme (au lieu de 15%) à la cible principale, mais celle-ci n'est plus touchée par des dégâts Sacré.
    • Mot de Gloire a désormais un temps d'incantation de 1,5 secondes.
    • Protection
      • Gardé par la Lumière rend désormais instantanée l'incantation de Mot de Gloire.
    • Sacré
      • Clairvoyance sacrée n’augmente plus les chances de toucher avec des sorts.
      • Dénoncer a désormais une portée de 40 mètres (au lieu de 30).
    • Vindicte
      • Epée de Lumière rend désormais instantanée l'incantation de Mot de Gloire.
  • Image Prêtre
    • Feu intérieur a été supprimé.
    • Fureur divine a été supprimée..
    • Talent
      • Emprise a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
      • Cri psychique est désormais un talent de niveau 15 qui remplace Démon psychique et a un temps de recharge de 45 secondes (au lieu de 30 secondes).
      • L’effet d’immobilisation de Vrilles du Vide a désormais une chance d’être interrompu si la cible encaisse suffisamment de dégâts.
    • Discipline
      • Extase n’a désormais plus d’autre effet que de supprimer le temps de recharge de Mot de pouvoir : Bouclier.
    • Ombre
    • Sacré
      • Mot sacré : Châtier a désormais le même rendement décroissant que les autres effets d’Envoûtement.
  • Image Voleur
    • Attaque pernicieuse inflige désormais 188% des dégâts de l'arme lorsqu'elle est utilisée avec une dague.
    • Embuscade ne nécessite plus d'être dans le dos de la cible.
    • Talent
      • Subterfuge permet désormais d'utiliser les techniques nécessitant normalement d'être camouflé pendant 3 secondes après être sorti du camouflage, au lieu de rester camouflé pendant 3 secondes.
    • Assassinnat
      • Estropier peut désormais être utilisé avec des armes de pugilat et des épées à une main, infligeant 137% des dégâts de l'arme (au lieu de 200%) lorsqu'elle est utilisée avec l'une de ces armes.
      • Résolution de l'assassin ne nécessite plus l'utilisation de dagues.
    • Combat
      • Frappe révélatrice inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
    • Finesse
      • Les dégâts périodiques d'Hémorragie sont désormais reportés losqu'une nouvelle frappe est portée et que l'effet sur la durée est réinitialisé.

  • Combats & JcJ
    • La résilience de base a été réduite à 0 %.
    • La traumatophobie a été supprimée. Le combat en JcJ ne diminue plus la quantité de soins reçue par les joueurs JcJ.
    • Les dégâts critiques et les soins critiques lors des combats JcJ octroient 150 % des effets des sorts/compétences normaux (contre 200 % auparavant).
    • Le nombre de points de vie par point d’Endurance a presque doublé. La courbe de ce calcul a été lissée afin que le nombre exact change légèrement en fonction des niveaux.
    • Le mana maximum a presque doublé pour tous les niveaux, afin de maintenir une certaine linéarité avec les points de vie attendus suite aux nouvelles valeurs de l’Endurance.
    • Tous les consommables ont vu leurs valeurs de régénération de mana et de soins presque doubler.
    • Les dégâts de mêlée de toutes les créatures ont doublé. Les dégâts de la plupart des compétences et sorts des créatures ont également doublé.
    • L’efficacité de tous les effets d’absorption et de soins lancés par des personnages-joueurs a augmenté d’environ 50 %. S’ils soignent ou absorbent un pourcentage du nombre de points de vie maximum, cette efficacité sera réduite de 25 %. Tous les autres changements notables se font dans les mêmes proportions.
      • Par exemple, si un autre changement notable indique que « Soins supérieurs prodigue désormais 40 % de soins supplémentaires », cela signifie que Soins supérieurs soigne désormais de 210%, soit 40% de plus que les autres soins.
    • L'effet Coup affaibli a été retiré des différents techniques qui l'infligeaient auparavant à la cible. Les dégâts des monstres ont été réduit en compensation.
    • Les effets ralentissant l'incantation des sorts en JcJ ont été retirés.

  • Races
    • Draenei
      • Présence héroïque a été revue en profondeur. Ce trait racial n’augmente plus de 1 % les chances de toucher, mais accroît la Force, l’Agilité et l’Intelligence du personnage en fonction de son niveau.
      • Don des naaru rend à présent le même nombre de points de vie pendant 5 secondes (au lieu de 15 secondes).
    • Elfe de la nuit
      • Rapidité accélère à présent la vitesse de déplacement de 2 %, tout en augmentant toujours les chances d’esquiver de 2 %.
      • Toucher d’Élune est une nouvelle technique passive qui augmente la hâte de 1% la nuit et les chances de coup critique de 1% pendant la journée.
    • Elfe de sang
      • Acuité arcanique est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique de 1 %.
      • Torrent arcanique restaure désormais 20 points de puissance runique aux chevaliers de la mort (au lieu de 15), 1 point de puissance sacrée aux paladins ou 3 % de mana aux mages, prêtres et démonistes (au lieu de 2 %). Les autres éléments de cette technique restent inchangés.
    • Gnome
      • Pensée expansive augmente à présent les réserves de mana, d’énergie, de rage et de pouvoir runique de 5 % (et non plus la réserve de mana seule).
      • Le temps de recharge de Maître de l’évasion a été réduit à 1 min (au lieu de 1,5 min).
      • Spécialisation Lame courte, qui améliorait l’expertise avec les dagues et épées à une main de 1 %, a été remplacée par Doigts agiles.
      • Doigts agiles est une nouvelle technique raciale passive qui augmente la hâte de 1 %.
    • Gobelin
      • Le temps, c’est de l’argent accroît dorénavant la hâte de 1 % (au lieu d’augmenter de 1 % la vitesse d’attaque et la hâte des sorts).
    • Humain
      • Spécialisation Masse a été supprimée. Cette technique offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les masses.
      • Spécialisation Épée a été supprimée. Cette technique offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les épées.
      • L’esprit humain a été entièrement revu. Cette technique n’augmente plus l’Esprit de 3 %, mais améliore, en fonction de son niveau du personnage, deux caractéristiques secondaires, qu’il est possible de choisir. Ce talent n’a pas encore été déployé.
    • Mort-vivant
      • Le temps de recharge de Volonté des Réprouvés est passé à 3 min (au lieu de 2 min précédemment).
      • Les morts-vivants ne peuvent pas respirer sous l’eau de façon prolongée.
    • Nain
      • Tireur d’élite a été supprimé. Il offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les armes à distance.
      • Spécialisation Masse (qui offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les masses) a été remplacée par Puissance de la montagne.
      • Puissance de la montagne est une nouvelle technique raciale passive qui augmente l'efficacité des coups et des soins critiques de 2 %.
      • Forme de pierre dissipe à présent les effets magiques et les effets de malédiction, en plus des effets d’empoisonnement, de maladie et de saignement. Cette compétence réduit toujours les dégâts subis de 10 % pendant 8 secondes. Elle ne peut toujours pas être utilisée si le nain est sous l’effet d’un contrôle des foules.
    • Orc
      • Spécialisation Hache a été supprimée. Elle offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les haches.
      • Commandement augmente à présent les dégâts du familier de 1 % (contre 2 % auparavant).
      • Solidité réduit à présent la durée des effets d’étourdissement de 10 % (contre 15 % auparavant).
    • Tauren
      • Masse musculaire est une nouvelle technique raciale passive qui augmente l'efficacité des coups et soins critiques de 2 %.
      • Endurance, qui augmentait les points de vie de base de 5 %, accroît désormais l’Endurance en fonction du niveau du personnage.
    • Troll
      • Berserker augmente à présent la hâte de 15 % (contre 20 % auparavant).
      • Tueur de bêtes, qui améliorait les dégâts infligés aux bêtes de 5 %, augmente désormais de 20 % les points d’expérience obtenus en les tuant.
      • Œil de mort a été supprimé. Cette technique offrait 1 % d’expertise supplémentaire avec les armes à distance.

  • Professions
    • Les potions de soins ne partagent plus de temps de recharge avec les autres potions, mais partagent un temps de recharge de 60 secondes avec la Pierre de soins. Le temps de recharge ne sera pas déclenché tant que le joueur ne sortira pas du mode combat.


Sources : Blizzard
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Pandariia
  • 2 465 message(s)
04 Avr 2014, 19:50
Avec la suppression du toucher, techniquement le chapeau de pêche sera le BiS pour war/pala toutes factions confondues ?
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Dax
  • 3 271 message(s)
04 Avr 2014, 20:01
Faut voir, l'endu va donner 2x plus de vie mais si le toucher est remplacé par du crit ça peut rester très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
04 Avr 2014, 20:04
En tout cas le PvE HL va être mort maintenant :/

En tout cas si le toucher n'est pas remplacé sur les items, les caster non humains pourront enfin mettre un AGM/Bijou intel
Avatar de l’utilisateur
wolfange
  • 976 message(s)
04 Avr 2014, 20:14
◦Aspect du faucon a été retiré.
◦Flèche de dispersion a été retirée.
◦Marque du chasseur a été retirée.
◦Morsure du serpent a été retirée.
YES YES YES garder morsure serpent et enlever tir de choc ou mettes un cd de 15 sec dessue plizz x)
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Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
04 Avr 2014, 20:27
"Aspect du faucon a été retiré.
Flèche de dispersion a été retirée.
Marque du chasseur a été retirée.
Morsure du serpent a été retirée."

O_O Je pensais pas que flèche des trucs si gros allait être enlevé...
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Dreks
  • 1 690 message(s)
04 Avr 2014, 21:00
Je vois pas pourquoi le Pve HL va être mort. En quoi la suppression de ces caps inutiles va l'impacter?

Et sinon prenez pas ces changements pour argent comptant. On pourra vraiment dire quelque chose quand on sera sur la béta.
Avatar de l’utilisateur
øcra
  • 266 message(s)
04 Avr 2014, 21:34
L'embush va se faire de face maintenant...... a quand le sort "gangbang" x)
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Sklétal
  • 862 message(s)
04 Avr 2014, 22:31
Je crains que cette extension signe la fin du war f2p. ;(
Avatar de l’utilisateur
SENEX
  • 61 message(s)
04 Avr 2014, 22:41
Si je me trompe corriger moi mais le goal va retrouver un peu d'utilité et d'efficacité Nan ?
Et c'est dommage les modification sur les mago ... Surtout pour les arcanes, je vais devoir jouer givre maintenant ... Et surtout sa fait PLAISIR de voir un bon nerf pour ces saloperies de hunt :p !

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