logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[SC2] Zoom sur la mise à jour 2.0.4

Partagez votre passion pour le jeu de stratégie en temps réel de Blizzard
Comme vous avez pu le remarquer depuis maintenant plus d'une semaine, Starcraft II change d'apparence et se dote d'un nouvel interface pour l'arrivée de la future extension : Heart of the Swarm (Le coeur de l'essaim).

Dans ce patch appliqué Mercredi dernier sur les serveurs Battle.net, l'interface y est un avant goût de ce qui vous attend à HotS dès le 13 mars.

Ainsi Jim Raynor, le conquérant terran laisse place à Sarah Kerrigan la dominatrice Zerg sur votre page de chargement du jeu.
Image

Avec ce nouvel interface tout en beauté, arrive tous les divers systèmes implémentés à Heart of the Swarm, c'est à dire le système de clans et de clubs, la refonte des replay, la connection internationale etc...
Voici pour vous le contenu complet :

ImageBlizzard sur Mise à jour 2.0.4 (Source)

GÉNÉRAL :


Concernant les clans et clubs :

Image

- Tous les joueurs peuvent maintenant créer ou rejoindre un clan et profiter de son canal de discussion privé, poster des annonces sur la vie du clan, et plus encore. La balise du clan apparaît devant le nom de chacun de ses membres.
- Les clubs sont destinés aux joueurs qui souhaitent se rassembler en grand nombre et de manière plus informelle autour de centres d’intérêt communs. Il est possible de rejoindre de nombreux différents clubs. (Exemple : Rejoindre le club Mamytwink pour discuter entre membres de la communauté)
- Les joueurs qui ont déjà utilisé leur changement de nom gratuit en recevront un supplémentaire pour éviter de ce retrouver avec un pseudo comme "[TEAM]TeamPolikov".


Zoom sur la refonte des replays :

Image

- Voir avec d’autres : les joueurs peuvent revoir à plusieurs une partie enregistrée.
- Prendre les commandes : les joueurs qui revoient une partie ensemble peuvent aussi « prendre les commandes » de l’action et contrôler l’armée de leur choix.
- Reprendre une partie : les joueurs peuvent maintenant reprendre une partie interrompue prématurément par une déconnexion, un problème technique ou autres causes anormales.

Image

La connection internationale, c'est quoi ? Réponse ici :

Vous pourrez dans les semaines à venir jouer contre des joueurs du monde entier, mais pas que...
- Les joueurs pourront bientôt choisir de joueur sur les serveurs de n’importe quelle région.
- Les joueurs peuvent désormais choisir leur langue parmi plusieurs pour StarCraft II.


Les nouvelles options pour le système de recherche de matchs :

- Trois options sont ajoutées à l’écran des matchs pour aider les nouveaux joueurs à passer plus progressivement du solo au multijoueur.
Image
- Le mode entraînement permet aux joueurs de progresser des bases du jeu à de grands défis.
Image
- Le mode contre l’IA est une refonte de l’ancien mode coopératif contre l’IA de Wings of Liberty.
- Les joueurs peuvent désormais utiliser le système de recherche de matchs pour défier une IA, avec évolution de la difficulté.
- La nouvelle IA des matchs s’aligne maintenant sur un large éventail de niveaux et styles de jeu.
- Les parties sans classement permettent aux joueurs d’utiliser la recherche de matchs pour trouver des parties contre d’autres joueurs sans la pression du classement.


Les options de confidentialité :

- Pas d’ordre de construction : choisir cette option dans le salon d’une partie personnalisée empêche l’affichage de l’ordre de construction sur l’écran des scores.
- Pas d’historique des parties : choisir cette option empêche la partie d’être affichée dans l’historique des parties du joueur.

Image

INTERFACE UTILISATEUR


Améliorations de l’interface en jeu :

- De nouvelles icônes sont ajoutées pour la confirmation des trajectoires et cibles.
- Les boutons du menu et de l’aide sont maintenant situés au-dessus du panneau de commande, à côté du bouton social.
- Les menus des hauts faits et des messages reçus sont maintenant accessibles dans le menu principal.
- Un nouveau bouton permettant de sélectionner les unités de l’armée est ajouté près de ceux des ouvriers inactifs et de toutes les portes de transfert. Ils sont maintenant regroupés au-dessus de la mini-carte.
Image
- Les graphismes des graffs ont été rénovés pour plus de clarté et de visibilité.
- De nouvelles séquences de victoire sont diffusées lorsqu’un joueur gagne la partie.

Image

Ajout de réglages pour les barres d’état d’unités dans la partie jeu des options :

- Ciblage : montre les unités alliées quand une capacité bénéfique est ciblée et les unités ennemies quand c’est une capacité nuisible.
- Endommagées : affiche seulement les barres des unités qui ne sont pas à leur maximum de vie, d’énergie ou de bouclier.
- Ajout de nouvelles options d’interface pour aider les nouveaux joueurs avec divers aspects du jeu, dans le menu des contrôles.
- Barres d’état aux couleurs de l’équipe : affiche les barres d’état avec les couleurs d’équipe.
- Toujours afficher le statut des ouvriers : affiche le nombre actuel et idéal d’ouvriers sur les geysers de vespène exploitables et bâtiments principaux.
Image
- Panneau de commande simplifié : affiche une version plus simple du panneau de commande.
- Afficher l’indicateur de l’ordre en cours : affiche un indicateur sur le terrain quand des unités reçoivent un ordre de déplacement ou d’attaque.
- Sélectionner toutes les larves : cliquer sur une larve sélectionne toutes les larves liées à la même couveuse.
- Autoriser la sélection d’unités ennemies : permet de sélectionner des unités qu’on ne peut pas contrôler, comme les unités neutres ou ennemies.


Le nombre maximum de joueurs dans un groupe est augmenté à 16.


- Les cartes qui apparaissent dans la section parties personnalisées disposent maintenant toutes des pages d’informations de partie fournies pour les jeux de l’Arcade avec la 1.5.0 (Présentation, Comment jouer, Notes de mise à jour, Avis).
- De nouveaux boutons « Copier le lien » ont été ajoutés, permettant de copier automatiquement certaines adresses dans le presse-papier pour les partager avec d’autres sous forme de liens cliquables en discussion ou sur Internet. Cliquer sur ces liens renvoie sur la page en jeu.


Améliorations du mode observateur.
  • Panneau de scores
  • Ajout de deux nouveaux onglets :
    Bâtiments (raccourci T) : montre les bâtiments de chaque joueur.
    Améliorations (raccourci G) : montre les améliorations recherchées par chaque joueur.
  • Cliquer sur une icône dans l’onglet Unités/Bâtiments/Production centre maintenant la caméra sur l’unité. Cliquer plusieurs fois permet de naviguer parmi les unités du même type.
  • Mini-carte
  • Les unités attaquées clignotent maintenant en blanc pour les observateurs.
  • Les attaques nucléaires et canaux de Nydus créent maintenant des signaux sur la minicarte pour les observateurs qui affichent tous les joueurs.
  • Basculement sur le côté du mode contre (raccourci CTRL+X)
  • Ajout d’un raccourci qui fait basculer le côté duquel les joueurs apparaissent dans l’interface d’observateur en mode 1c1.
  • Interface d’observateur personnalisable

Image

L’interface de SC2 est ouverte aux mods :

Ce qui permet aux commentateurs et observateurs de suivre les parties avec une interface personnalisée. Les producteurs ont de nouveaux outils pour créer des retransmissions encore plus épiques.


Voilà un récapitulatif de cette mise à jour haute en couleur.
Sans oublier que Blizzard a publié le nouveau trailer #Vengeance .

Enjoy!
Polikov

Retour vers Starcraft II