Cellyon: Boss Confrontation
Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !
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05 Août 2020, 15:02Je représente Sentry Games, un studio indépendant de jeu vidéo basé à Rennes et peuplé d'irréductibles Bretons !
Le studio s'est créé autour du développement de notre premier jeu (qui devrait sortir sur Steam d'ici quelques petits mois) : Cellyon: Boss Confrontation.
Au studio, nous sommes quasiment tous des joueurs ou d'anciens joueurs de MMORPG en général et de WOW en particulier. Et notre projet est un peu le résultat de notre amour pour ce genre.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, je me suis permis de venir vous présenter notre travail !
En commençant par notre Lien externe non autorisé
UN GAMEPLAY INSPIRE DES MMORPG RETRO
Pour créer Cellyon: Boss confrontation, nous nous sommes inspiré dans les MMORPG classiques comme World of Warcraft : système de « tab-targetting » qui permet aux sorts de toucher directement leur cible sans avoir à viser, compétences à cooldown, mouvements au clavier et gestion de la caméra à la souris etc..
Ce que nous voulons, c’est recréer les sensations que nous avions quand, il y a quelques années, nous nous démenions avec nos guildes et amis de l’époque, pour vaincre les boss d’instance de ces mêmes MMORPG retro.
C’est aussi pour cela que nous avons choisi d’axer notre jeu sur la complexité stratégique des combats pour donner la belle part au multitâche et à la coopération rigoureuse entre les joueurs.
DES BUILDS PERSONNALISÉS ET PERSONNALISABLES
Avant le début de chaque combat, vous constituez votre build avec 6 sorts choisis sans restriction.
Chaque joueur de l’équipe a un rôle important à jouer. Que ce soit en se spécialisant dans un rôle (tank, heal, dps) ou en tentant un build hybride, le principal objectif du jeu est de pouvoir s’adapter à chaque défi grâce à notre concept sans stuff ni leveling.
LES MODES DE JEU
HUNT
Le mode Hunt vous proposera de vous regrouper par équipe de 4 et de choisir un boss. Vous pourrez inviter vos amis ou tout simplement laisser la recherche automatique vous trouver des compagnons de votre niveau.
Le mode Hunt est exclusivement PvE. Un groupe est formé à partir de 4 joueurs de niveau similaire et est envoyé affronter un boss aléatoire parmi ceux sélectionnables.
Après chaque victoire contre un boss spécifique, celui-ci deviendra plus difficile, ce qui signifie plus de points de vie, plus de dégâts, mais aussi des affixes (modificateurs aléatoires du combat) plus difficiles.
Ce mode de jeu se complexifie rapidement, mais les récompenses cosmétiques sont à la hauteur de la difficulté. Serez-vous parmi les équipes les plus efficaces de la saison ?
RIFT
Le mode Rift (actuellement en développement) reprend les codes du mode Hunt, sauf que cette fois vous serez en compétition avec une autre équipe.
Séparés dans deux réalités différentes, vous affronterez le même type de boss, avec pour objectif de l’éliminer avant vos adversaires.
Dans ce mode de jeu, vous aurez accès à une nouvelle compétence : la Transe. Cette compétence vous permettra d’interagir avec la réalité de l’équipe adverse pour tenter de perturber sa progression.
Lors de l’utilisation de cette compétence, vous aurez alors accès à de nouveaux pouvoirs. Malheureusement pour vous, votre avatar restera immobile au sein de votre propre réalité et sera alors exposé à la fureur du boss. Il faudra donc que le groupe s’organise pour vous protéger.
À tout moment, vous pourrez choisir de quitter la Transe et ainsi reprendre le contrôle de votre avatar.
CELLYON: BOSS MAKER
Avec Cellyon: Boss Maker, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en créant vos propres boss. Pour cela, nous mettons à votre disposition l'éditeur de niveau que nous utilisons pour créer les nôtres !
Grâce à une interface développée spécialement pour le jeu, vous pourrez définir l’ensemble des comportements de vos boss et l’ensemble des paramètres qui vont régir le combat. (nombre d'ennemis, position des belligérants sur le terrain, effets des capacités du boss, détails esthétiques, phases, timing des attaques, position de départ des joueurs, etc..)
Une fois votre que vous avez modelé à votre gout votre boss, vous pourrez le relâcher sur le monde via le Steam Workshop et défier la communauté. Sera-t-elle de taille à vaincre votre créature de cauchemar ?
LE FUTUR DE CELLYON: BOSS CONFRONTATION
Le jeu est toujours en développement et nous nous efforçons plus que jamais de l’améliorer.
Nous avons d’ailleurs récemment publié notre roadmap pour que vous puissiez vous faire une idée de certaines des nombreuses choses nous préparons pour enrichir le jeu.
Pour que vous puissiez suivre nos actualités et l’avancement du jeu, nous communiquons également régulièrement sur nos différents réseaux sociaux.
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Merci encore pour votre attention, et j'espère que ce petit thread de réclame n'a géné personne :)