logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le boss final de Mists of Pandaria

Discutez au sujet de Mists of Pandaria...
Touch
  • 186 message(s)
28 Jan 2012, 19:40
C'est sur les gens bloquent sur les Pandaren depuis l'annonce à la Blizzcon et croient que l'extension est basée sur ça, c'est juste une nouvelle race! Le boss final de MoP ça sera un ennemi commun à tous, ou du moins à toute une faction, pas un "ennemi des Pandaren". Personnellement j'aurais du mal à dire qui pourrait être le méchant... on en connait trop peu actuellement sur l'histoire de MoP, on sait juste en gros qu'on a découvert la Pandarie et que ça réveille les conflits entre l'alliance et la horde, faut voir ce qu'il va se passer plus précisément en Pandarie. L'idée d'un boss différent pour la horde et l'alliance(mais qui partage les mêmes mécaniques de combat afin d'éviter les déséquilibres) pourrait être pas mal, mais ce que je préfère c'est un ennemi commun aux deux factions comme on a eu dans les 3 premières extensions!
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
28 Jan 2012, 20:15
Citation de TouchC'est sur les gens bloquent sur les Pandaren depuis l'annonce à la Blizzcon et croient que l'extension est basée sur ça, c'est juste une nouvelle race! Le boss final de MoP ça sera un ennemi commun à tous, ou du moins à toute une faction, pas un "ennemi des Pandaren". Personnellement j'aurais du mal à dire qui pourrait être le méchant... on en connait trop peu actuellement sur l'histoire de MoP, on sait juste en gros qu'on a découvert la Pandarie et que ça réveille les conflits entre l'alliance et la horde, faut voir ce qu'il va se passer plus précisément en Pandarie. L'idée d'un boss différent pour la horde et l'alliance(mais qui partage les mêmes mécaniques de combat afin d'éviter les déséquilibres) pourrait être pas mal, mais ce que je préfère c'est un ennemi commun aux deux factions comme on a eu dans les 3 premières extensions!

Mais comme à la Blizzcon , ils annonçaient qu'ils voulaient recentrer le jeu sur la guerre entre les deux factions , il n'est pas improbable qu'une forme de guerre totale entre alliance et horde se fasse ( sous forme de raid par exemple ) ..
Touch
  • 186 message(s)
28 Jan 2012, 22:06
C'est une idée sympa à exploiter oui^^ ,qu'un raid soit centré là dessus et confronte l'alliance et la horde ça serait très appréciable. Le seul problème à ce niveau là est qu'il n'y aurait pas vraiment de "vainqueur", et encore, ça pourrait très bien se terminer sans qu'il y ait un gagnant dans l'histoire, il y a plein de possibilités... J'ai hâte de voir ce que Blizzard va nous proposer, ça m'intéresse beaucoup!
djbapt
  • 6 110 message(s)
15 Fév 2012, 12:52
Ou alors sous forme de Bg. Un Orgri ou Hlv bg, ou la faction à domicile défend, l'autre attaque. Et aprés on va à l'autre capitale et on échange. En gros un rivage des anciens ou une vallée d'Alterac à 2 endroits différents.
En fait, Pandaria sera séparer en 3 partie. Une partie Horde, une autre alliance et une de haut niveau ( 85-90 ). Cette extension est basée en particulier PvP. Le boss final... sa doit être les Pandarens qui en ont marre d'être soumis à la Horde et à l'alliance et vont donc se rebeller contre nous. Je pense avoir raison.
Arthas va revenir d'entre les morts avec sa phrase culte : Ce n'est pas, terminé !
J'ai un sujet sur jeuxvideo.com (je suis l'auteur)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25320 ... rgeras.htm

Y'a des réponses la bas aussi assez intéressantes. ;)
datarian
  • 263 message(s)
23 Fév 2012, 01:56
j'imagine bien des espions de la Légion ardente qui ont infiltrer l'Alliance et la horde... Et qui sont haut placé dans les deux faction pour donner plus de piments a l'histoire...
Dingomind, j'ai fais un tour sur ton lien. La réponse qui m'a sembler la plus convaincante est celle de Laugain :

Le problème réel est que pour nous joueur, nous considérons que les Titans sont les gentils car c'est eux qui ont permis à Azeroth de ressembler à ce que nous voyons aujourd'hui mais, il faut savoir que les DTA sont plus complexes que cela en a l'air.
En effet, je suis au courant des possibles emplacements des DTA en Azeroth comme pour notre cher C'Thun.
Hélas, nous ne savons presque rien sur eux hormis leur pouvoir de corruption presque infini (Regardez Aile de Mort ! Pauvre Neltharion !).
Et oui, j'affirme que les DTA sont plus fort que les Titans parce que eux sont représentatifs de formes élémentaires ou formes d'énergie basique présent en Azeroth ou du moins dans le LORE du jeu à l'origine.
Ainsi, nous pouvons comprendre la difficulté du conflit qui a duré un sacré bout de temps entre DTA et Titan.
On suppose aussi que "Azeroth" vient d'un DTA qui a donné ce nom et qui est en plus son propre nom. Nous pouvons aussi citer "La Malédiction de chair" répété dans tous WOTLK entre les gnomes mécaniques à la Toundra à Murmemort dans ICC qui braillent pour notre bon plaisir "MALÉDICTION DE CHAIR !!!" et ici encore, on suppose que cette malédiction est à l'origine des DTAs puisqu'ils ont eu l'idée de faire une sorte de processus impie dans le seul but de se lier de manière étroite à Azeroth dans le seul but qu'on ne puisse pas les tuer sans tuer Azeroth lui même donc, par conséquent on peut comprendre pourquoi les Titans n'ont pas tué les DTA mais plutôt les ont emprisonnés.
Car après tout, les Titans protège la vie.

Donc on va faire appel aux Pandarens et sa va être la teuf !
Je pense que les raids PvE sur les boss de l'Alliance fourniront des HF et loots différents, si ces raids-là étaient ajoutés.

Maintenant, pour le boss final, donc quelques patchs plus loin, je pense plus à un DTA comme N'Zoth. Les mantids, ces espèces d'insectes a la nérubien sont comme les qiraji des esclaves d'un DTA. leur comportement est en effet anormal, puisque les mantids attaquent la pandarie plus tôt que d'habitude. On peut aussi observer dans la video du premier raid certaines salles styles titan, comme celles que nous pouvons voir à Ulduar par exemple.

Et puis ca collerait:

N'zoth n'est pas encore très connu (tout le monde sait que c'est un DTA qui a rendu Neltharion fou, mais peu connaissent le nom de N'zoth). Ils serait également à l'origine du cauchemar d'émeraude, car c'est à travers (attention risque de spoil si vous n'avez pas encore lu le livre "Hurlorage) Xavius, le fameux conseiller maléfique d'Azshara. Il a été transformé en arbre par Malfurion, mais via l'assistance d'une créature enfouie sous terre (DTA sans doute), a corrompu le rêve d'émeraude. Il a été vaincu maintenant, mais une partie du cauchemar subsiste pourtant encore dans une certain zone du rêve.

Bref, N'zoth n'est pas encore bien connu, Blibli compte sans doute le faire plus connaître et pas besoin d'expliquer en quoi affronter un Dieu Très Ancien aussi puissant est épique :)

Ah et aussi: l'extension se base sur le conflit Horde et Alliance. Comme on peut l'apprendre lorsque l'on combat Yogg-saron, les querelles, guerres, etc...alimenteraient d'une façon ou d'une autre la puissance des Dieux Très Anciens. Imaginez toute la puissance à la disposition d'un DTA déjà puissant comme N'Zoth si un conflit massif faisait rage...Il serait à même de causer d'énormes ravages !

Autre supposition: Blizzard s'inspire du Mythe de Cthulhu (excellent live, que je conseille !) pour les DTA. l'un des Anciens s'appelle Azzalthoth, le fléau nucléaire dans le mythe de Cthulhu. Sachant qu'il se sont inspiré de Cthulhu pour faire C'Thun et de Yogg-sothoth pour créer Yogg-saron, on peut supposer que: Azzaltoth: ressemble a Azeroth. Azeroth: super DTA ? a la Blizzcon, les dev' ont également annoncé que l'on se battrait contre "le monde lui-même"...:p

/debat

Retour vers Mists of Pandaria