logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Boss finale WOD ? [RESOLU]

Tout ce qui concerne Warlords of Draenor, l'extension de World of Warcraft.
Verouillé
Ykazim
  • 1 262 message(s)
05 Mai 2014, 18:10
Interesting...:B
djbapt
  • 6 110 message(s)
05 Mai 2014, 19:27
Oui alors dire que les points centraux des extentions ne sont pas les derniers boss ça e marche que pour BC et MoP. Tu sors de faux prétextes bidons pour te donner raison. Mais LK est et reste l'emblème de Wotlk, que le fléau soit détruit, ou relaché et donc qu'il faille un nouveau LK, c'est secondaire vu qu'après Bolvar tombe dans l'oubli total. De même pour Cata. N'zoth, on en entend que peu parler, son nom n'est jamais clairement cité, le vrai méchant est Aile de Mort que tu le veuilles ou non (il menace tout de même de détruire Azeroth).
"Tu sors de faux prétextes bidons pour te donner raison"

Agressivité, double pléonasme en une phrase c'est fort.

Non mais pour être clair. Dans Cataclysm, Aile-de-mort n'est que le symptôme du problème. Il ne s'est pas soigné tout seul, il n'a pas rallié Ragnaros et Al'akir. il n'a pas passé le pacte avec les nagas, il ne dirige pas le marteau du crépuscule, et ne dirige pas non plus les forces sans-visages, ni le vol infini. AIle-de-mort est un outil de N'Zoth qui n'a pas besoin de se pointer pour faire savoir qu'il existe. En gros c'est une arme (vivante) au même titre que l'âme des dragons.

Et pour LK c'est moins clair. Car là c'est bien lui le chef du fléau. Mais le constat est le même, il ne représente pas la plus grande menace, la véritable menace étant le fléau (et encore on peut argumenter sur le cas de Yoggy ou Azeroth a failli se faire réinitialiser). Pour le coup de l'oubli, je rappelle que l'histoire s'observe d'un point de vue extérieur aussi omniscient que possible. Alors oui mais le roi liche occupe une tellement grande place dans toute l'histoire qu'on peut considérer qu'il est l'exception à la règle, on peut même dire que la mort Arthas mettant un terme à l'arc du fléau il est bien la "menace finale"

Sauf que pas vraiment, parce que si on observe les grands méchants "tête d'affiche" il suive le scénario suivant :
A) Tout va bien
B) Méchant se manifeste
C) Méchant fait son caca nerveux
D) Méchant meurt
E) Tout va bien
Mais au final on s'aperçoit que si on enlève le méchant pas grand chose ne change. "Oui mais le fléau a tué des gens et puis Azeroth a quand même bien morflé a cause d'Aile-de-Mort". Mais tout ça ce n'est que du court terme (que la durée de l'expansion), l'action d'Aile-de-Mort n'a pas directement changé les mentalités des gens. A LK la seule action du Roi Liche ayant eu une impact à long terme c'est la "mort" de Bolvar.
En revanche, et c'est pour ça que je parle de prétexte, Les grand méchants (ou dans le cas de MoP, la pandarie)mettent en place un décor et un cadre pour que la véritable histoire évolue.

A LK, le roi liche n'aura eu qu'un action a très court terme (et encore). En revanche le Duel Thrall vs Garrosh, la crise de fossoyeuse, la bataille de la canonnière, l'affirmation de Garrosh face a Varian, la récupération de la lame d'ebene et des Val'kyr (rapellons que le roi liche n'en est que la cause, pas la conséquence)ont eu une impact direct et sur le long terme.

A Cata, les zones de leveling mort vivantes montrant la montée en puissance des réprouvés, les conquêtes de Garrosh, les rapports de force entre chefs de faction, les nouvelles races qui rejoignent horde et alliance, tout ça prépare au siège d'orgrimmar et de ce qui suit. L'effet d'Aile-de-Mort se limite à la durée de son activité (très bref, et il est quand même quasi-absent de 3 patch/ 4)

A MoP, c'est pareil, toutes les découvertes faites sur la pandarie ne sont que des pretextes pour faire evoluer la situation, l'affirmation du conflit, la crise interne de la Horde, la purge de Dalaran...tout ça ne tiens pas de la pandarie elle même, mais comme les autres méchants elle donne un cadre
(SPOIL)
A WoD c'est pareil, vu la raclée que semble se prendre la Horde de fer (et la redondance de celle ci), on peut rapidement comprendre que quelque chose de plus gros se trame.
(Fin du SPOIL)
djbapt
  • 6 110 message(s)
05 Mai 2014, 21:58
Je trouve que tu as une interprétation très poussée des choses, moi je ne suis pas d'accord avec cette vision du jeu. Pour moi, ceux qui tiennent les ficelles sont secondaires sur l'extention en cours, même si on peut les retrouver sur d'autres extentions. C'est comme dire que les vrais méchants de Vanilla c'est Aile-de-mort parce qu'il y a Nefarian et Arthas cause de Naxxramas. Sauf que non, ça reste Nefarian et Kel'thuzad sur leur raids respectifs.
Sakro (Banni)
  • 65 message(s)
05 Mai 2014, 22:15
Citation de Brewslee"Tu sors de faux prétextes bidons pour te donner raison"

Agressivité, double pléonasme en une phrase c'est fort.

Défaut apparent de djbapt.
Tortutoxique
  • 1 715 message(s)
07 Mai 2014, 15:42
Milouse tempête de Mana !
Tortutoxique
  • 1 715 message(s)
08 Mai 2014, 18:20
Mais comme kayroz ( L'elfe de sang sur l'île du tf ) est un dragon qui permettera a garrosh de retourner dans le passé POUR aller voir son pére et le convaincre de ne pas boire le sang de mannoroth ! Donc tout est possible ! La légion ardent peu très bien elle aussi faire son retour ! Peut être que le père du PRINCE melchazar sera présent à la fête hein ! Donc tout est possible
Je n'ai pas encore eut le temps de mener ma petite enquête mais si WoD se passe avant la seconde guerre et la "chute" de Sargeras, étant encore le chef de la légion ardente a cette époque je le vois bien comme boss épique, un ancien Titan comme gros méchant ça en jette un max!!
Tortutoxique
  • 1 715 message(s)
09 Mai 2014, 07:31
Ce ne sera pas Garrosh ... Même Mamy la assurer et garrosh cest q'une petite me*de face au Warlords , Et surtout face à son père !
kryosis
  • 1 630 message(s)
15 Mai 2014, 04:56
Citation de TortutoxiqueMilouse tempête de Mana !

MDR!!! ce perso es epique voir legendaire!^^
Verouillé

Retour vers Warlords of Draenor