logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Que penser de Sylvanas... [Sujet à spoil possibles]

Tout ce qui concerne Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft.
Les récents sujets nous ont montré que même Bwonsamdi, LK et Eyir n'ont pas l'air d'apprécier Sylvanas.
Mais que pensez-vous d'elle ?
J'ai du mal à la voir comme "celle qui sauvera le monde" blabla... Elle lui fait trop de mal pour lui imaginer un pseudo-rôle de messie ou je ne sais quelle remarque à pleurer de rire !

PS : Arrêtez de hurler au DTA, le boss de Bwonsamdi c'est Mueh'Zala (https://wow.gamepedia.com/Mueh%27zala)
Avatar de l’utilisateur
Sklétal
  • 862 message(s)
26 Sep 2018, 20:20
Perso je crois pas une seconde qu'elle va sauver qui que ce soit des DTA ou autre menace.
Bien au contraire elle fait tout ce qu'il faut pour mettre le monde a feux et a sang ( tuer ses concitoyens, incendie de Teldrasil, .....)

Je m'imagine même la voir pactisé avec les DTA ou autre pour assurer sa propre survie et/ou des réprouvés car toute l'Alliance, une partie de la horde et d'autres entités comme le Roi Liche n'approuve en rien ce qu'elle fait et veulent juste l'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
shalina
  • 56 message(s)
30 Sep 2018, 20:13
J'adore le personnage de Sylvanas, j'ai commencer a '' connaitre '' le perso avec Warcraft et j'ai directement apprécié son caractère.

Actuellement c'est difficile de voir ou elle veut aller avec ses actes, elle reste une tacticienne hors pair et une archère accomplie, je ne pense pas qu'elle en vienne a tuer juste pour tuer.

Après avoir lu la BD des sœurs couservent, on remarque que le vide, qui communique avec Alleria, a clairement PEUR de Sylvanas et il donne comme indication de la tuer

Extrait n°1 :

Celle ci est dangereuse.
Elle est une menace qui doit être éradiquée.
Prends garde a elle.
Elle recherche la mort de toutes choses ...
De toute potentialité. Mets fin a cette menace.
Tue la.
Protège toi et tue la.
Sauve le monde et tue la.

Extrait n°2 :

C'est une ignominie
Elle sert le véritable ennemi
Tue la maintenant
Tue la
Tue la
Éradique la de ce monde et prends ce dont tu as besoin vite vite vite

Extrait n°3 :

Ca ne signifie rien.
Tu aurais du la détruire
Maintenant il est trop tard
Tu as sacrifié la grandeur a des sentiments fictifs
Ils te quitteront
Elle te les prendra tous


Les DTA sont, si je ne me trompe pas, crées par le vide donc l'idée que les DTA (et principalement N'Zoth) viendrai soutenir d'une manière ou d'une autre Sylvanas est caduc.


- Bwonsamdi n'aime pas beaucoup Sylvanas, car elle va trop loin dans la guerre et la mort, même pour lui.
- Bwonsamdi n'aime pas Sylvanas car elle garde ceux qu'elle tue, ce qui déséquilibre la balance selon le loa.

Donc les âmes de ceux qu'elle tue vont ou ? Elle a un frigo pour les stocker (ou un truc du genre) xD?
Si elle a quelque chose dans ce genre, que va t elle faire de ces âmes ?


- Vol'jin admet que ce n'est peut-être pas un loa qui lui a demandé de nommer Sylvanas.

Quels personnages asses puissant pourrait avoir souffle le nom de Sylvanas a Vol'jin, quelqu'un qui peux retirer un intérêt des actes de Sylvanas ?

Pour l'instant je ne vois personne :'(
A moins que Sylvanas elle même soit sous le contrôle d'une autre entité (et la c'est la porte ouverte aux idées folles XD)

Eyir n'aime pas Sylvanas par rapport a sa tentative de contrôle des val'kyr en tornheim, a moins qu'il y ait eu d'autres évènements.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Alpha
  • 195 message(s)
11 Nov 2018, 23:23
Comme je répète souvent, même si pas ici, les personnages que l'on croise dans le jeu ont leur propres avis sur Sylvanas, donc évidemment, ils chercheront à nous le faire adopter, mais avec les choix qui viennent d'être leakés, on a justement le fait que pour la première fois ce n'est pas l'avis des autres mais celui du PJ qui compte, je pense que Sylvanas risque de quitter le poste de Chef de Guerre pour quelqu'un d'autre mais elle ne mourra pas j'en suis sûr et restera dans la Horde
Avatar de l’utilisateur
Sklétal
  • 862 message(s)
12 Nov 2018, 09:55
Mr.Alpha
Au vue des derniers événements connus, j'ai du mal a imaginer Sylvanas s'en sortir sans en payer le prix avec tout ce qu'elle a fait et que beaucoup de monde veulent lui faire la peau.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
14 Nov 2018, 09:17
J'évite de trop me spoil la suite de l'histoire pour la découvrir en jeu, mais de ce que je n'ai pas pu m'empêcher de lire à droite à gauche, j'en suis arrivé à une sorte de théorie de "la peur de la mort".


Mon raisonnement c'est que Sylvanas a peur de mourir depuis qu'elle s'est suicidée et qu'elle s'est retrouvée avec Arthas à se faire torturer.


Cette peur pourrait avoir motivé ce désir d"assurer la survie" des Réprouvés après avoir pris sa revanche sur Arthas, en relevant de nouveaux Réprouvés depuis Cataclysme. Faut dire qu'ils sont pas mal utiles, et fidèles avec ça.

Le plan se dévoile au fur que les menaces pour la non-vie de Sylvanas disparaissent : aussitôt la Legion vaincue, elle est la première à nous parler de paix sur le long terme.
Ce qui n'est pas anodin selon moi si on considère qu'en tant que non-morte, elle est beaucoup plus concernée par le long terme que n'importe quel vivant.
Or beaucoup trop de personnes chez l'Alliance peuvent souhaiter la disparition de la Horde, des Réprouvés, et de Sylvanas. Il faut les détruire ou, mieux, les relever.


J'en viens à la fièvre de la résurrection qui semble atteindre Sylvanas depuis BFA : et vas-y qu'on relève machin, et vas-y qu'on relève bidule... pire que la campagne DK !
On leur impose la condition de Réprouvé, on fait les gentils pour les aider à s'habituer, un petit lavage de cerveau comme ça on devient copains et plus personne n'essaie de tuer l'autre.

Ce qui me laisse penser que je ne serais absolument pas surpris d'apprendre que l'idée d'un monde entier de Réprouvés fidèles à Sylvanas lui trotte dans la tête depuis un moment.
Le problème, comme les événement de Arathi l'ont démontrés, c'est que certains Réprouvés peuvent se montrer dissident et représenter une menace.
Du coup je ne serais pas surpris non plus si Sylvanas se mettait dans un avenir proche à convoiter des artefacts puissants, comme le Heaume de domination du Roi Liche, pour arriver à ses fins.


Et ça tombe bien, parce que même si comme dit plus haut j'évite de me spoil, je n'ai pas pu m'empêcher de tomber sur l'image de Sylvanas portant une certaine arme.
Cette arme n'a rien à voir avec le Fléau, la non-mort ou la nécromancie. C'est même plutôt l'inverse : à en croire les voix dans la tête d'Alleria, la Non-mort est un obstacle au Vide.
Donc le Vide est aussi un obstacle à la Non-mort. Il faudra que Sylvanas trouve une solution vis-à-vis du Vide pour continuer à défier la mort. Alors, autant commencer à l'étudier.


Tout ça pour terminer sur ce que je considère être le plus intéressant dans cette théorie de "la peur de la mort" : le plan B de Sylvanas, et ce sont les PNJs du Marteau du crépuscule qui s'occupent de donner des indices depuis WotLK : le Vide et les DTA sont hors du cycle de la vie et de la mort.

Sylvanas, dans son combat contre la mort, pourrait-elle envisager de s'affranchir du cycle en exploitant le Vide ? Attention je ne dis pas que Sylvanas est un pion des DTA, pas comme cet "amateur de Garrosh" qui s'est laissé avoir. Mais je trouverais ça suffisamment osé pour qu'elle y pense encore plus sérieusement qu'un monde de Réprouvés.


Après, peut-être qu'on trouve déjà sur internet pourquoi Sylvanas a acquit cette fameuse arme, et que ce n'est absolument pas pour les raisons que je suppose, et que tout est à coté de la plaque.
Même si à terme mon idée permettrait à Sylvanas de profiter d'une belle fin en se rachetant de ses méfaits grâce à l'utilisation de ses futures découvertes sur le Vide pour battre N'Zoth au prix de son sacrifice sous les regards ébahis d'Anduin et Saurcroc qui, main dans la main, crieraient ensemble
"TOUTE ET PARDONNAI SYLVNAS§!!!<3"
Avatar de l’utilisateur
Sklétal
  • 862 message(s)
02 Déc 2018, 12:16
Bonjour Dax,
J'ai bien lu ton post précédent et bien que dans l'ensemble les idées sont intéressantes, je dois dire que certaines choses me font douter.

Mais avant ta phrase :"aussitôt la Legion vaincue, elle est la première à nous parler de paix sur le long terme."
Honnêtement je ne vois pas où tu as vu ça mais a aucun moment elle ne parle de paix, bien au contraire c'est la première qui parle et déclenche même la guerre alors qu'en face c'est Anduin qui parle de paix en premier et qui tend la main a Sylvanas avec la réunion en Arathi.

Ensuite tu nous parles qu'elle aurait peur de la mort mais je ne crois pas en cette possibilité.
Je crois plutôt qu'elle cherche à pérenniser son peuple (les réprouvés) non pas pour leur bonheur mais pour en devenir la reine éternelle.
Je m'explique : A Légion, elle cherche à récupérer une cloche pour contrôler les val'kyrs pour continuer a créer des réprouvés.
Et aussitôt après la découverte de l'azérithe, elle décide de l'exploiter pour d'en servir contre l'Alliance alors que Magni l'as prévenue du danger que cours Azeroth.
Elle cherche a gagner en puissance et la Horde est un de ses outils pour y arriver.
Elle voulait neutraliser l'Alliance avec la prise de Darnasus mais a cause de son coup de sang, elle a perdu son atout majeur.
Donc elle se contente de rassembler des Alliés (Zandalaris) et gonfle son armée en réssucitant a tout vas.
Selon moi, elle cherche a long terme a créé un monde 100% réprouvés non pas pour se protéger des DTA et autres mais pour en régner a tout jamais et que Azeroth meurt ou non lui est égal car les non-morts n'ont pas besoin de ce que leur offre la vie (eau, nourriture, sommeil, etc)

Quand a la lame apperçue, je suppose qu'elle compte s'en servir pour ses dessins ou un autre objectif.
Voilà mon avis et toi mon cher Dax?
Avatar de l’utilisateur
Sklétal
  • 862 message(s)
02 Déc 2018, 12:16
Oups, mauvaise manip.
Sylvanas est un personnages intéressent, plus que Garrosh (pour avoir fait de la horde une faction autoritaire paré à la guerre...) tout d'abord parce qu'elle connais la mort, on sais que sa mort ainsi que sa résurrection l'ont fait souffrir. On sais aussi que c'est dessins peuvent éventuellement dépasser le monde des vivant se qui est légèrement terrifiant.

Concernant l'idée qu'elle veut faire du monde un monde de réprouver pour régner me parait peut probable, tout d'abord parce qu'un mort-vivant à son libre arbitre (ou du moins ils peuvent le réacquérir). Sylvanas c'étant elle même rebeller je ne vois pas se qui empêcherais un réprouver de se révolter a son tour et de rallier d'autre rebelle au siens du fictif empire réprouver de sylvanas...

Cela dit parlons de ta théorie sur la peur de la mort qui me séduit beaucoup plus, en effet, elle dit je cite "la vie n'est que souffrance, l'espoir est vain" en sachant que sa mort l'as fait souffrir et que ses plans vont peut être au delas du monde des vivants, peut elle voudrait elle ressuscité tout le monde non pas pour régner, mais plutôt pour "libérer" le monde, le libéré de se fameux cycle de la vie et de la mort, et donc par conséquence le monde deviendrais une menace majeur pour les DTA et surtout pour le vide...

Cette théorie se tiens selon moi sa expliquerais beaucoup de chose comme la crainte du vide et du loas de la mort envers elle.

Retour vers Battle for Azeroth