logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Et vous ?

World of Warcraft en général
PAVE AVEC DES CHIFFRES INC

Depuis quelques temps je me demande quel thème sera proposé pour la 5éme extension de WoW, bon pour ça on pourras en débattre si vous voulez, même si ça a déjà était maintes fois fait sur le forum offi, et qui nous a, certes mener à beaucoup d'idée, mais beaucoup trop ^^ (mais très intéressante a lire !)

sinon, ce qui me trottine dans la tête, c'est les PV, heals, dégâts et stats.

j'ai joué au début de mop pendant 2 ou 3 mois et en tant que drood tank, j'atteignais les 480k PV je crois, en full héroïque bleu.

480k.
480k ...
480k !?

480k. En effet, alors que le max à la fin de cataclysme était de 220k environs, si ce n'est pas plus.

ce qui me chagrine depuis tout ça c'est que, par exemple prenons le dk.

le dk tank full bis 277 avec deuillelombre atteignait 60k + à liche king

le dk tank full bis 410 atteignait 230k environs à cata

le dk tank full 522 avec quelques pièces de HM de ToT dépasse aisément les 600k ! à MOP ! en cours d'extension

avec le war :

full t3 (dur mais possible :D) > + de 10k pv à vanilla, niv d'objet > 86

full t6 > + de 20k pv à BC, niv d'objet > 154

full t10 hero > environs 60k pv à WOTLK, niv d'objet > 277

full t13 hero > + de 230k pv à cata, niv d'objet 410

full t15 ATM > + de 600k pv à mop, niv d'objet 522 mode normale

bon, j'ai fini avec les chiffres x( mais vous pouvez voir que, le niveaux d'objet est trop uper pendant le pex, les stats de même, ce qui fait un trop grand écart entre deux extension ...

Imaginons qu'à la fin de wotlk, le tank full bis aurait eu que 45k, à cata il aurait pu avoir 70k, mop 90k (full hero du dernier tier)

ce qui nous laisser 125k pour la 5éme extension, le nombre de pv des dps à cataclysme ...

on peux faire le test sur des dps aussi, ça change pas ^^^
il avaient parler d'une refonte des chiffres pour éviter d'atteindre le méga dégats à un moment (1 000 000)

on est loin de ce dernier, mais actuellement notre pull PV (tank ou dps) permet de se soloter des boss de raid de cata, et même si je suis le premier a adoré le solotage, ça reste tout de même dommage. (disons que si le calcule est bon le tank pourras peut être atteindre 1 000 000 de PV à la fin de la 5eme extension, lolol...)

c'est pas un post à win, juste un post pour démontrer le problème (problème à mes yeux, après pour vous peut être pas ;) )

j'attend vos avis sur les chiffres, voir si je suis le seul à trouver ça trop élever ou alors que je suis le seul zgeg' qui pense à ça.
Dreks
  • 1 690 message(s)
20 Mai 2013, 20:50
De toute façon Blizzard va être confronté à ce problème des chiffres tôt ou tard, et va devoir faire quelque chose. Ils ont déjà commencé à chercher des solutions, comme les méga dégâts ou par exemple un nerf global de toutes les stats (beaucoup plus compliquée par contre).
Beaucoup plus compliquée mais à mon gout beaucoup plus clair, revenir à 25-30k PV ne me dérangerais pas du tout sur le coup, si ils en font un des éléments principaux d'une extension (sans pour autant bâcler le contenu de cette dernière) j'en serais content

c'est sûrement faisable vu la refonte de d'azeroth à cata
Lyngbakr
  • 1 098 message(s)
21 Mai 2013, 13:35
En effet, avoir quelques dizaines de milliers de points de vie serait parfait, comme à Lich King.
Dreks
  • 1 690 message(s)
21 Mai 2013, 16:31
Les joueurs râleraient au début. Il faudrait un petit temps d'adaptation, parce que quand tu mets des 100k+ et que tu te retrouves à mettre des 5-6k, ça fait bizarre... Mais je pense que c'est la meilleure solution à terme.
Phil
  • 828 message(s)
22 Mai 2013, 16:18
On dit pas un pool de PV et pas un pull ?
Ouais, je crois que c'est pool oui ;)
@ Dreks, j'y pense, c'est surtout les nouveaux qui râleraient, ceux de woltlk ou bc savent ce que c'est donc soit il aiment faire de gros chiffres et se perdre dedans, soit ils sont du même avis ... perso ça rendrait les combats plus "rapide" et plus "rythmé" si je puisse dire, à mes yeux ^^

Retour vers Discussion générale