logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le magazine officiel de World Of Warcraft prend fin...

World of Warcraft en général
Praggma
  • 19 message(s)
17 Sep 2011, 11:57
Et oui, tous les abonnés du magazine officiel de World Of Warcraft ont récemment reçu un mail de Blizzard annocant l'arrêt des publications. Une news a été relayée par mmo-champion dans laquelle on peut lire le mail envoyé aux abonnés :

Dear Subscriber,

The World of Warcraft Official Magazine is ending its run, and the current issue, #5, will be the last one.

This has been a difficult decision to come to. Although both Blizzard Entertainment and Future US are very proud of the magazines that we have created together, we have each decided to focus our efforts on other areas.

We really appreciate your support for the magazine and would like to offer you a premium based on your remaining subscription term, or, if you prefer, a full refund of your remaining balance instead. To redeem your premium or request a refund, please visit http://www.worldofwarcraftthemagazine.com by September 30, 2011.

On the website, you'll need to input the following code to access your options:

[Code removed, obviously]

(Please be aware this code is non-transferable and can only be used once.)

Again, we would like to thank you for your continued support and hope you enjoy reading issue 5 as much as we enjoyed making it.

With thanks,
Future US and Blizzard Entertainment

Edit :

La version française trouvée sur JudgeHype après rédaction du sujet :

Cher/Chère abonné(e),

La publication de World of Warcraft Official Magazine touche à sa fin et c’est avec regret que nous vous informons que, pour des raisons juridiques, nous ne pourrons pas vous envoyer le Numéro 5 de World of Warcraft Official Magazine. Cette décision a été difficile. Bien que Blizzard Entertainment et Future US soient très fiers des magazines qu’ils ont créés en collaboration, nous avons chacun décidé de concentrer nos efforts sur d’autres domaines.

Nous vous remercions sincèrement de l’appui que vous avez apporté au magazine et aimerions vous offrir une prime basée sur la portion restante de votre abonnement ou, si vous préférez, un remboursement complet du solde restant. Pour toucher votre prime ou demander un remboursement, veuillez visiter http://www.worldofwarcraftthemagazine.com, le 30 septembre 2011 au plus tard. Sur le site Web, vous devrez saisir le code suivant pour accéder à vos options : XXXXXXXXX (Notez que ce code n’est pas transférable et ne peut être utilisé qu’une seule fois.)

Nous vous remercions encore pour votre soutien continu et espérons que vous avez lu nos magazines avec autant de plaisir que nous avons eu à les écrire.

Avec tous nos remerciements,

Future US et Blizzard Entertainment

Au final Blizzard semble vouloir privilégier d'autres projets et le magazine n'aura donc donner naissance qu'à seulement cinq numéros. Cependant les gens qui se sont abonnés seront remboursés intégralement pour les numéros qui ne seront pas reçus. Et ceux qui le préferent peuvent opter à la place pour un package de six mascottes inutiles mais sûrement indispensables :

Image

Blizzard répond à quelques questions sur le site officiel du magazine :

Frequently Asked Questions

Q. Qu’est-ce que je recevrai pour les numéros restants de mon abonnement ?
R. Il y a plusieurs options, selon le nombre de numéros restants, pour indemniser l’acheteur pour le reste de la période d’abonnement. Les abonnés reçoivent un email decrivant décrivant l’offre qui leur est applicable.

Q: Que dois-je faire si je ne trouve pas mon code unique ? Ou comment récupérer mon code unique ?
R: Les emails ont été envoyés aux abonnés pour les aviser de la fermeture du magazine et fournir un code unique à chaque personne. Si vous ne pouvez pas retrouver votre email avec le code de l'offre, vous pouvez vous rendre sur http://www.worldofwarcraftthemagazine.com/code et saisir votre adresse de messagerie. Votre code unique vous sera envoyé par email.

Q: Comment est-ce que je peux me faire rembourser?
R: Si vous décidez de renoncer à l’offre de prime, vous pouvez choisir de vous faire rembourser par chèque en nous soumettant la demande par écrit. Veuillez nous envoyer une lettre avec votre nom complet, votre adresse postale et l'adresse de messagerie que vous avez utilisée pour vous abonner au magazine à:
Future US
c/o WoW Magazine
4000 Shoreline Court
Suite 400
South San Francisco, CA 94080
U.S.A.

Q: Que se passe-t-il si j'ai déjà fait ma demande de remboursement mais que je ne l'ai pas encore reçu ?
R: Il faut un peu de temps pour traiter les demandes de remboursement et expédier le courrier, selon l’endroit où vous habitez. Veuillez nous accorder de 8 à 10 semaines pour le traitement et l’expédition. Si vous n’avez pas toujours pas reçu de remboursement à ce moment-là, vous pouvez nous envoyer un email à wowthemag@futureus.com

Q. Pourquoi mon ami a-t-il reçu un murloc en peluche (ou un abonnement à PC Gamer) alors que moi je n’ai reçu que la collection d’animaux du jeu ?
R. La plupart des abonnés ont eu le choix entre une collection de six animaux du jeu ou un remboursement complet du solde restant de leur abonnement. Toutefois, on a offert à certaines personnes avec des périodes d’abonnement restantes plus longues une ou deux primes supplémentaires en plus de la collection d’animaux.

Q. Pourquoi je n'ai pas reçu le Numéro 5 de World of Warcraft Official Magazine?
R. Pour raisons juridiques, nous ne pourrons pas le vous envoyer, le numéro 4 de la version français du magazine (publié en mars 2011) ayait été le dernier.
Theyo
  • 8 869 message(s)
17 Sep 2011, 12:03
Merci du partage. Je pense que Mamy en fera une news.

Et pour les mascottes, ca roxx x)
Aménie
  • 1 457 message(s)
17 Sep 2011, 13:46
Merci :) Je me demande ce que c'est cette "raison juridique"... :/
Praggma
  • 19 message(s)
17 Sep 2011, 13:48
Citation de AménieMerci :) Je me demande ce que c'est cette "raison juridique"... :/

Oui, à noter en plus que cette "raison juridique" n'est pas évoquée dans la version du mail officiel en anglais !

Retour vers Discussion générale