[Haut Fait] Les Cavernes de Blackrock
World of Warcraft en général
1
Pour ce qui est du HF sur Corla, je l'ai réalisé en guilde alors que nous étions à 2 MT, un pour le boss, même si elle ne fait pas très mal, et un pour les Zélotes qui eux doivent être pris sous CD rapidement, ils m'ont froissé mon armure en plaque, je ne vous explique pas les réparations chez le carrossier :p
Sinon les autres sont assez weak :)
Sinon les autres sont assez weak :)
Pour corla tu amène 2 heal et le HF deviens freewin .
Et pour korlash c''est un HF que je fait a chaque fois même en Pick up ( c'est moi le tank donc c'est moi qui décide ) . Il suffit juste que le tank ne laisse JAMAIS destack le Bouclier , je m'explique . Au pull il le laisse gagner 2 stack , le sort , attend qu'il reste 3 sec au débuff , le re-rentre et met 2 stack ... Rise and repeat . ( si le DPS est très gros sur les 20 dernier % tu peux le laisser dessous pour avoir les stack )
Et pour korlash c''est un HF que je fait a chaque fois même en Pick up ( c'est moi le tank donc c'est moi qui décide ) . Il suffit juste que le tank ne laisse JAMAIS destack le Bouclier , je m'explique . Au pull il le laisse gagner 2 stack , le sort , attend qu'il reste 3 sec au débuff , le re-rentre et met 2 stack ... Rise and repeat . ( si le DPS est très gros sur les 20 dernier % tu peux le laisser dessous pour avoir les stack )
1
Retour vers Discussion générale
- 139 message(s)
11 Avr 2011, 11:564 Hauts Faits
Difficulté des HF ==> (2) Facile / (2) Tendu
Premier boss : Rom'ogg Bonecrusher
Objectif : Tuer 10 élémentaires de terre grâce a la technique spéciale du boss ( fêle-crâne)
Difficulté : Facile
Comme vous le savez, notre copain possède 3 techniques particulières:
- Premièrement, il fait des "Secousses" qui font très peu de dégats sur les membres du groupe (Environ 3k/sec pendant 5 sec). Donc quelque chose de frenchement pas terrible.
- Ensuite, toutes les x secondes, il fait pop 5 adds.
Afin de réaliser le HF, il est impératif que personne les dps.
Le but est simple, le tank récupère tous les adds sur lui et patiente.
Attention vu l'aggro des healers.
- Dernier sort du boss (celui qui nous intéresse) : le fameux Fêle-crâne.
Rom'ogg va, pour se sort, enchainer tous les joueurs dans une chaine.
Le but est de casser le centre de la chaine afin de se libérer de son emprise puis de fuir car le boss va faire une Aoe.
Pendant cette phase, les add et le boss seront immobiles.
Vous avez donc compris la suite, les adds, étant immobiles devant le boss, vont se prendre l'Aoe du boss et mourrir.
Pour que le HF soit validé, il faut réaliser la manœuvre 2 fois vu qu'il faut tuer 10 adds.
Attention ==> Il faut tuer les 10 adds et abattre le boss pour avoir le HF. Donc on fait pas d'afk après la mort des 10 adds.
Voila pour le premier boss, rien de bien difficile.
_______________
Second boss : Corla, Herald of Twilight
Objectif : Tuer les 3 Zelotes, puis la pas belle.
Difficulté : Tendu
Ce Hf est assez simple sur la papier, mais demande une grosse concentration sur le terrain.
Le combat pour se HF nécessite 2 dps casters "Aware"
Explication : 3 Zelotes sont agenouillés face a Corla, et derrière ces trois zelotes se trouve un drake enchainé au plafond.
Le combat se lance, Corla nous explique qu'elle est super forte et qu'elle va nous camper, et 3 rayons partent du drake vers les Zelotes toujours agenouillés face a leur maitresse.
Ces rayons sont particuliers, en effet ils stack un débuff sur les personnes qui sont touchées. Si un Zelotes atteint 100 stacks, (Attention ca monte super vite) il va devenir gros et frapper fort, très fort (A notre niveau un tank ne tient en vie que face a Corla et un seul Zelote). A contrario, si un joueur atteint 100 stack, il va être CM et powned tout le groupe.
Stratégie : 2 dps casters se mettent entre les rayons et 2 Zelotes. Ces casters doivent quitter leur position lorsqu'ils atteignent 70 stacks. (Attention les rayons suivent les joueurs quelques mètres sur les côtés).
Le but est simple, chaque dps casters est assignés a son mob, ils doivent se stacker 70 débuffs, puis laisser le zelote se prendre le rayon pendant qu'ils perdent leur débuff (environ 12sec).
Le mob perdra a son tour le débuff pendant que le dps se prendra le rayon.
Pendant que les dps casters font ceci, le premier Zelote atteint 100 stacks (vu qu'il n'y a personne pour couper son rayon), puis il grossit. Le tank le récupère et il faut le dps très rapidement, car il fait très mal.
Très important => Les zelotes incantent des Shadow Strike (en gros un pas de l'ombre du Rogue) Ce sort est très agressif, mais peu se faire kick. Cela est essentiel pour la suivie du tank.
Attention, dès qu'un Zelote se transforme, il incante un Shadow Strike, donc le "kickeur" doit target l'add avant sa transformation afin d'être sur de pouvoir le kick. Cette manœuvre va engendrer une prise d'aggro par le "kickeur", donc nécessite un taunt rapide par le tank, et un dps mou les 4 premières secondes.
Une fois le premier Zelote mort, il n'y a plus qu'a les lâcher un par un, jusqu'à leur extermination. Une fois fait, il n'y a plus qu'à tuer Corla la pas belle.
Ce combat est relativement long, il est conseillé de claquer une BL soit au second Zelote, soit au troisième afin de vite les achever et ainsi aider le heal.
Idem pour les cd de heal et de tank, a claquer pour ces 2 mobs.
_______________
Troisième boss : Karsh Steelbender
Objectif : Tuer le boss après qu'il ai cumulé 15 charges d'armures
Difficulté : Tendu
J'ai longtemps hésité sur la difficulté de ce HF, parce qu'il est tendu, mais pendant 1min.
Le boss a 2 techniques:
=> Lorsque le combat se démarre, Karsh a une armure qui réduit de 99% les dégats (c'est génant quand même)
Pour lutter contre ce problème, il faut le faire passer dans du feu.
Lorsqu'il est placé dans du feu, le boss fait une Aoe proportionnelle au nombre de débuff qu'il a.
En gros vous le laissez une seconde dans le feu, il va avoir 1 débuff, vous allez pouvoir le taper 10% plus fort pendant 10sec, mais en contrepartie, pendant la seconde ou il va être dans le feu il va faire une Aoe de 1000 sur tous les membres du groupe.
Je sais ce que vous vous dites "wé tro ouik ce bos on le powned"
Hélas pas si simple, parce que lorsqu'il a 10 débuffs, il fait 10 000 de dégâts sur tous les joueurs, mais vous avez pris juste avant 9k + 8k+ 7k+ 6k ..... Et a la longue, ca pique.
=> Seconde technique, lorsqu'il perd sont débuff d'armure (toutes les 10sec) il fait pop 4mobs, lorsqu'ils meurent, ils font chacun une zone de feu au sol (qui augmente les débuffs du boss s'il reste dedans) mais qui fait aussi des dégats pour tout ceux qui sont dedans.
Strat pour le HF : faire monter le boss a 15 stacks dès le début du combat. Lors du pull, les heals placent leurs boubou ou leur petits sorts de zone, mais surtout garde les gros sorts pour la suite, le tank fait monter les débuff a 8-9, sort le boss de la zone (celle du centre de la pièce), se fait heal, et fait monter le stack a 12-13, sort et se fait heal, puis a 15 et sort en vitesse.
Attention ==> Le débuff du boss dure 10 sec, donc le tank doit se faire heal en moins de 6-7 sec histoire qu'il rentre dans la zone a chaque fois full vie.
Conseil pour les heals ==> Claquez tous vos gros cd entre 12 et 15 stacks.
Afin d'aider vos heals, claquez vos cd de heals perso ou de survie aussi entre 12 et 15 stacks (Iceblock, tranquilité, ...)
La BL est claqué au moment du pull, car a 15 stacks, le boss prend très très cher, il est possible de le descendre a 50% de vie au moment des 15stacks.
Si le groupe survie a cette phase, le plus dur est fait, le combat se poursuit normalement.
Continuez quand même a envoyer du lourd au dps car la mana des heals n'est pas infini ^^
Pour la suite du combat, la strat est simple, tout le groupe fait le grand tour de la salle, regroupe les adds sur le tank quand ils pop, zone et recule pour pas rester dans les zones. Le boss passera dedans et stackera 5 débuffs.
Voila pour ce HF, assez tendu pendant une minute, mais quand cette phase est passée, le plus gros est fait.
_______________
Dernire boss : Ascendant Lord Obsidius
Objectif : Aucun membre du groupe ne doit avoir 4 stacks
Difficulté: Facile
Obsidius est assez simple lorsqu'on a un mage dans le groupe.
Le boss est accompagné de 3 adds, ceux-ci canalisent un rayon, lorsqu'ils sont proche du joueur, qui réduit les heals reçu.
Ils ont une aggro très fragile car ils focus la dernière personne à les avoir frappé.
Donc avec un mage, c'est très facile, les 4 joueurs se packent au cac, le mage prend l'aggro des 3 adds et les baladent pendant tout le combat.
Le mage doit se focaliser a 100% sur le kitting (nova, tp, et tous les sorts de zone qui ralentissent).
Même si cela peux partir de bonnes intentions, n'aidez pas le mage avec des sorts de zones car comme dit plus haut, les mobs focus la dernière personne qui leur a lâché un sort.
Attention ==> Le mage doit passer le moins possible a côté du boss car celui-ci cast souvent un Thunderclap (coup de tonnerre) qui ralenti tous les joueurs. Ce sort est sensible au dispell mais gêne beaucoup le mage qui doit être libre dans ses déplacements.
Pas de stress, lorsque le boss change de corps avec un de ses adds, l'aggro des 3 adds n'est pas reset.
Evitez tous les sorts de zone !
Voila tout repose sur le dps rapide et le kitting du mage.
Voila, vous avez le premier Guide de Hauts Faits pour le premier donjon.
Je me met des maintenant à la suite avec les autres guide de Hauts Faits afin de vous permettre d’acquérir la monture des Hauts Faits Héroïque Cataclysm !
Cordialement,
Hoaku