logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Enquête CROWDFUNDING

World of Warcraft en général
Weyli
  • 6 message(s)
12 Avr 2015, 17:47
Salut à toute la communauté de Mamytwink.

Je suis un étudiant au BA global business de l'université de Coventry.

Afin de valider mon projet de BUSINESS RESEARCH sur le CROWDFUNDING, je dois réaliser une étude sur les comportements des donateurs du crowdfunding. Mamytwink a bénéficier d'un soutien formidable de la part de toute sa communauté pour son financement.

Si vous souhaitez m'aider dans mes études et dispenser votre savoir vous êtes les bienvenus :)

Voici le questionnaire : http://goo.gl/forms/J25cXIusry
Kùang
  • 2 716 message(s)
12 Avr 2015, 19:08
Encore un questionnaire sans résultat? :')

Edit.: Un questionnaire destinée aux français en anglais...
djbapt
  • 6 110 message(s)
12 Avr 2015, 19:10
Moi je peux te dire un truc sûr, y'a pas de comportement typique de quelqu'un qui fait des dons pour du crowdfunding. Ca dépend de pourquoi tu donnes, combien tu donnes, et même je pense que c'est un sentiment qu'ont tous les humains de vouloir aider à faire quelque chose qui les intéresse.
Weyli
  • 6 message(s)
13 Avr 2015, 08:10
Pour répondre à ton interrogation Kuang, le questionnaire à un but purement académique pour enrichir une étude. Les résultats ne seront donc pas public. Cependant, si tu as la chance d'avoir accès aux sites universitaires (Moodle) entres autres tu pourras retrouver mon étude et donc le résultat.

Effectivement l'université de Coventry est un campus universitaire britannique ce qui explique la langue du questionnaire. Dans le pire des cas ça fera un exercice amusant :)
Saphir88
  • 895 message(s)
13 Avr 2015, 11:56
Comme l'a si bien dit djbapt, il n'y a pas de comportement typique en ce qui concerne les donneurs.
Soyons logique, tu fais des dons pour ce que tu aime ou ce que tu voudrais qu'il y ai.
C'est humain, c'est tout. Toute statistique là dessus seraient fausse ^^
Kùang
  • 2 716 message(s)
13 Avr 2015, 13:03
Citation de WeyliEffectivement l'université de Coventry est un campus universitaire britannique ce qui explique la langue du questionnaire. Dans le pire des cas ça fera un exercice amusant :)

Pourquoi s'intéresser spécialement aux français alors?
Weyli
  • 6 message(s)
13 Avr 2015, 13:29
Car ma thèse repose sur le changement qu'apporte le crowdfunding dans l'économie Française. Le soutien qu'a reçu Mamytwink dans le financement de son projet est un excellent exemple pour cette thèse. Je comprends ta confusion.

Retour vers Discussion générale