Les critiques qui ont accueillies le film.
World of Warcraft en général
1
Cherche pas, c'est la presse ... Généralement, ils se font une fixette sur qqch et ne le lâche plus.
Là, ils ont fait une fixette sur :
- trop de magie
- trop fantastique (pas réaliste)
- fan-service
Alors que le film se veut être blindé de magie, et de fantastique ... Ils n'ont pas compris que ce n'est pas un Seigneur des anneaux BIS et que Duncan à pris l'univers de Warcraft pour faire son film. Après, il y a une chose qui est vrai : le fait que si quelqu'un ne connaissant pas du tout ou peu l'univers de Warcraft, il se retrouve assez vite largué par tout les noms, personnages, ... Mais bon, avec un peu de jugeote, ils peuvent faire des liens facilement. Mais après avoir vu le film, ils peuvent avoir des questions sur certaines choses inexpliquées. Comme : qu'est-ce Lordaeron ? Dalaran, pourquoi elle vole ? Medivh, Lothar, Gul'dan, Ogrim, Llane, Garona, Durotan, ... d'où ils viennent tous ceux là, quel est leur passé ? ...
Là, ils ont fait une fixette sur :
- trop de magie
- trop fantastique (pas réaliste)
- fan-service
Alors que le film se veut être blindé de magie, et de fantastique ... Ils n'ont pas compris que ce n'est pas un Seigneur des anneaux BIS et que Duncan à pris l'univers de Warcraft pour faire son film. Après, il y a une chose qui est vrai : le fait que si quelqu'un ne connaissant pas du tout ou peu l'univers de Warcraft, il se retrouve assez vite largué par tout les noms, personnages, ... Mais bon, avec un peu de jugeote, ils peuvent faire des liens facilement. Mais après avoir vu le film, ils peuvent avoir des questions sur certaines choses inexpliquées. Comme : qu'est-ce Lordaeron ? Dalaran, pourquoi elle vole ? Medivh, Lothar, Gul'dan, Ogrim, Llane, Garona, Durotan, ... d'où ils viennent tous ceux là, quel est leur passé ? ...
Je cite :
"Warcraft: Le Commencement n'a guère enthousiasmé les fans de la célèbre franchise de jeu vidéo"
"il n'a récolté en définitive qu'une pluie de critiques négatives sur les réseaux sociaux"
Je trouve ça honteux de mentir comme ca en mettant 4 tweets négatif de personnes qui n'ont même pas vu le film, comme le tweet ou il parle de l'avis de son cousin ...
"Warcraft: Le Commencement n'a guère enthousiasmé les fans de la célèbre franchise de jeu vidéo"
"il n'a récolté en définitive qu'une pluie de critiques négatives sur les réseaux sociaux"
Je trouve ça honteux de mentir comme ca en mettant 4 tweets négatif de personnes qui n'ont même pas vu le film, comme le tweet ou il parle de l'avis de son cousin ...
Le rôle des critiques est pour moi de donner un avis intéressant et objectif.
La on s'est retrouvé avec des avis subjectifs de haters (et de quelques fans aussi il est vrai) qui parlaient d'un film dont ils se sont mal renseignés.
J'en ai vu un qui se moquait de la peinture de Garona, il ne savait même pas que le vert avait été rajouté par effet spéciaux, j'ai arrêté de lire quand il a parlé des "costumes" des orcs. *facepalm*
La on s'est retrouvé avec des avis subjectifs de haters (et de quelques fans aussi il est vrai) qui parlaient d'un film dont ils se sont mal renseignés.
J'en ai vu un qui se moquait de la peinture de Garona, il ne savait même pas que le vert avait été rajouté par effet spéciaux, j'ai arrêté de lire quand il a parlé des "costumes" des orcs. *facepalm*
1
Retour vers Discussion générale
- 86 message(s)
27 Mai 2016, 23:31Alors je vous repose le contexte qui m'amène à poster ce sujet.
Le 25 mai vers 23h je sors de la séance en compagnie de quelques amis dont aucun n'a joué à WoW (hearthstone si) . Ils ont tous adorés et globalement ne m'ont pas posés de question quand à ce qu'ils n'avaient pas comprit mit à part "Qui est Go'el".
Mon avis abrégé du film à ce moment la:
"Une heureuse surprise, le film en jette malgré quelques défauts mais tout les films en ont, y a des modifications du lore mais c'est pas grave (du moins pour le 1er film), les "newbies" ont à 95% tout comprit, le fan-service est présent, bordel Duncan Jones a réussi 3 exploits de suite."
Et puis en cherchant de quoi discuter sur le film le 26 au soir sur le net, je tombe sur ce genre de trucs:
http://www.numerama.com/pop-culture/172 ... video.html
http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/05/2 ... etique.php
http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 5_2923.php
Y en a pas mal comme ça et quand on voit la moyenne des notes venants de la presse qui avoisine les 10/20.
Ma question c'est: pourquoi.
Ça m'a fait penser à ce passage d'une interview qui a été résumée sur le site Mamytwink:
"Lorsque Peter Jackson a réalisé le Seigneur des anneaux, tout le monde n’avait pas lu Tolkien, mais le public était prêt à donner une chance au film parce que celui-ci semblait être une aventure réellement attrayante. Duncan Jones espère que le public fera de même avec Warcraft."
La clairement la moitié des critiques n'a laissé aucune chance à l'univers et l'a totalement démonté. On en voit certaines, ça en devient de l'insulte sans détour.
Ça m'a fait mal de voir ça, à quel point les gens peuvent cracher ni plus ni moins sur un travail de 3,5 ans comme si le film était un burger qu'il auraient jeté à la poubelle dès le premier regard.
Je n'arrive pas à comprendre comme autant de critiques ont pu incendier le film aussi violemment alors que l'avis de quasiment tout les spectateurs, fans ou non, est super positif.