logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Se faire pas mal de po avec le metier de Calligraphie.

World of Warcraft en général
1)]PRE-REQUIS
Tout d'abord il vous faut un calligraphe 500 minimum, avoir évidemment le plus de glyphe possible etc etc.

2) FARM,FARM,ET EUH.....FARM !
Il faut a présent farm le plus de plantes possible de n'importe quelle sorte évidemment , je vous conseille les Fouettine qui sont sans aucun doute sont les plantes les plus rapide a farm.

3) MOUTURE
A présent , utilisez mouture sur toutes vos plantes pour ainsi recolter des Pigment Cendreux , avec ces pigment , crée des Encre cata ( je ne sais plus le nom >.< ).

4) SE RENSEIGNER SUR TOUTES LES CLASSE !......EH OUI !
Je veut bien sûr parler de se renseigner sur les glyphe que chacune des classes se doit d'avoir en PVP comme en PVE.

5) "TRANSFORMATION" DE VOS ENCRE
Rendez-vous chez le maître calligraphe et echanger vos encre cata contre les encre que demande les glyphe pour etre "Opti" , Exemple : Un glyphe me demande 3encore Jadefeu , j'échange mes encre cata contre 3encre jadefeu et je craft le glyphe.

6) QUELS QUE TRUCS ET ASTUCES !
Pensez a craft chaque glyphe x2 voir x3 , et n'essayez pas de cassé le marché , vendez les meme 1po en dessous du plus chère ! Au bout d'un certain temps on s'en fait des po , pour ma part 10k cette semaine.

Cordialement , MrAnonymeGeek =D

PS : désolé pour les fautes d'orthogrpahes mais ecrire a 06h00 du mat' sa me reussi pas trop , Bon jeux a tous !
Merci beaucoup pour ce petit guide je l'avais deja fait et que quand les composants coutes 20 pièces d'or et que le glyphe se vend a 100/200 pièces d'or sa rapporte un max =)

PS : pour les rageux =) la glyphe
Theyo
  • 8 869 message(s)
12 Août 2011, 13:04
Citation de MrAnonymeGeekvendez les meme 1po en dessous du plus chère ! )

Pourquoi un PO ? une pièce de cuivre suffit. Il n'y a pas de petit profit.
Oui d'accord avec Theyo après si tu utilise Auctionator il te met tout de suite le prix de l'objet quand tu veux le vendre et il fait une réduction de 2.5% sur lobjet le moin chère en gros j'ai une glyphes a 75 po auctionator va me mettre la glyphe a 74.68 po

=)
Ok , je ne savais pas que Auctionator avait aussi cette fonctionnalité :D
pour bien faire, il faut faire toutes les recherches en cali mineur et toutes celles de northrend et apprendre toutes les glyphes par le système de livre de maitrise des glyphes, compter trois mois avant d'avoir toutes les glyphes, et environ 20k po pour acheter les livres.

après il faut identifier ses concurrents et les mettre en friends sur votre main pour passer après lui re-undercutter quand il s'est déco.

Pour mettre au point un système efficace de craft en masse, il faut avoir trade skill master (ou équivalent), mysale pour identifier les glyphes que vous vendez le plus souvent (les glyphes pvp pour les classe cheatées du moment, en ce moment drood féral) pour en crafter en plus grand nombre, et auctioneer pour suivre l'évolution du marché,

avec un système comme celui là, à condition qu'il n'y aie pas trop de concurrents, et surtout si personne ne pratique la méthode qui consiste a poster toutes les glyphes à 20 po avec des stock énorme ( dite méthode goblin), il est possible de générer un bénéfice de 100k po par mois à condition d'être très présent à l'hv
Fumble
  • 884 message(s)
23 Août 2011, 01:49
Merci de l'astuce, moi qui suit calli 509 sur mon Dk sa va être utile car je need des POs en masse!
Eirlys
  • 76 message(s)
17 Nov 2011, 23:07
Rien de neuf ni de rapide, en dehors de l'astuce des encres cata échangeables contre toutes inférieures. M'enfin, ça rappelle que la calligraphie n'est pas morte... pour peu d'avoir fait des recherches en grand nombre. Vous pouvez vous contenter de faire des glyphes mineurs si vous en avez assez...
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
18 Nov 2011, 09:34
Citation de FénixiaMerci beaucoup pour ce petit guide je l'avais deja fait et que quand les composants coutes 20 pièces d'or et que le glyphe se vend a 100/200 pièces d'or sa rapporte un max =)

PS : pour les rageux =) la glyphe

Non non !! On dit bien UN glyphe http://www.cnrtl.fr/definition/glyphe
En tant que Fan de BLADE , j'en étais sur mais j'ai quand même vérifié .. :lol:

Mais trêve de bavardage , c'est vrai que la calligraphie est intéressante pour faire des PO mais il faut faire un choix dans ce qu'on privilégiera ..

On peut soit créer des Cartes de sombrelune (ma femme s'est fait 70k PO en un peu plus d'une semaine avec ça) mais la meilleure période est celle qui précède la foire et la semaine de la foire (2 semaines par mois , donc) pour les ventes ..

Soit , on se base sur la création de Glyphes (avec mon reroll lvl 27 / calli 225 , 2000 PO environ en une semaine) mais le risque est que , vu que les prix fluctuent rapidement tout comme la fréquence des ventes , on peut vite se retrouver avec un stock important de glyphes invendus voire invendables (ou à très bas prix) ..

Il faut prendre en compte également la valeur marchande de chaque type de craft possible en fonction de votre serveur ..
Donc si quelqu'un d'un serveur X vous dit de vendre des cartes de sombrelune parce que ça vaut 10k PO , ne le faites pas si sur votre serveur Y , elles se vendent à 2k PO .. ;)

Retour vers Discussion générale