logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Réflexion sur la chaîne Mamytwink

World of Warcraft en général
Vaowyn
  • 146 message(s)
11 Jan 2018, 20:51
Bonjour à tous,
Suite à la dernière vidéo sur la chaîne Mamy&Zecha Gaming, en voyant le beau décor du local qui me rappel tant de souvenirs, j'ai eu une petite réflexion :

Je suis la chaîne depuis 2011 et le site depuis 2014, j'ai vu la chaîne évoluée et des vidéos de plus en plus intéressantes et de mieux en mieux travaillées sortir au fil des mois et des années. Mamywtink, c'était ma chaîne YouTube référence, la toute première chaîne à laquelle je me suis abonné à l'époque ou j'étais encore adolescent, j'ai participé à quasiment tout les concours et j'ai vu 99% des vidéos de la chaîne.
Je me souviens des premières émissions de Mamywtink avec Skunk le fidèle disciple, je me souviens des chroniques inutiles sur le site de Jeuxvideo.com, du marathon des Nains, du Dakar d'Azeroth, du lancement de MoP et pleins d'autres choses.
Je me souviens aussi du projet pour l'émission de Mamywtink le retour, le Mamywtink Show avec le crownfounding exceptionnel qui avait eu lieux et ou Mamywtink était clairement choqué par la rapidité à laquelle la somme minimal avait était atteinte ! Je me souviens du lancement de ce projet, du tout premier live dans les locaux, de Zecha et Mamy et de leur joie immense qui se ressentait même à travers la caméra ! Puis ensuite de l'abandon de l'émission qui était peut être (Surement ?) un projet trop ambitieux pour un jeu qui perdait en joueurs et donc en spectateurs de vidéos sur WoW mais qui restait quand même une émission super.
Je me souviens aussi de la toute première exploration nocturne qui était super !
Entre temps bien sur, je passais tout les jours sur le site Mamywtink.com pour lire ces articles toujours aussi bien rédigés et plaisants à lire.

Et puis j'ai aussi vu la chaîne en l’espace de 2 ans complètement changé, le contenue a changés, les spectateurs ont changés et la popularité aussi bien heureusement ! Malheureusement la chose pourquoi nous, les premiers présents sur la chaîné étions la, a complètement disparue. Plus aucune vidéo sur WoW, ne serai-ce que des vidéos comme Les mémoriaux de World of Warcraft, non, plus rien à part dernièrement la vidéo (Super !) sur la Blizzcon. Mais tout ça, sans aucunes explications (Ou alors je les ais loupées).
Certes les vidéos sont de grande qualités, les vues augmentes et les abonnés aussi mais nous, anciens de la chaîne nous n'avons plus du tout de contenue sur la chose pour laquelle ont était la à l'époque.

Jusqu'au jour ou la chaine Mamy&Zecha Gaming fut crée, la chaine Mamytwink qui à la base était une chaîne sur WoW et les univers Blizzard (Donc de gaming) ne ferait donc plus de vidéos sur WoW, c'est certain. Jusque la pas de soucis, c'est compréhensible car ce qui marche le mieux ce sont les explorations nocturnes et les trois quarts des gens abonnés aujourd'hui à la chaîne sont la pour ça. Depuis ce jours la donc, je pensais qu'il y allait avoir des vidéos sur WoW comme à l'époque mais dans un format différent ! Mais en voyant le contenue de cette chaîne, force est de constater que Mamy a complètement abandonné les vidéos sur WoW sans qu'on ne sache vraiment vraiment pourquoi, sans aucune explication donc.
Après je ne suis pas débile, je sais bien que indirectement nous aussi joueurs de WoW nous profitons de ce succès car plus de vues = plus de sous et plus de sous = plus de fond pour le site Mamywtink.com donc une meilleure qualité pour le site, de meilleurs articles, de meilleurs outils comme les outils de suivi, plus de concours avec des gros lots à la clef etc. Mais en contrepartie, nous n'avons plus aucune vidéos sur WoW, même sur la nouvelle chaîne Mamy&Zecha Gaming.

Voilà tout ce pavé pour dire que je ne comprend pas et que je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre pourquoi sur la chaîne il n'y a plus aucun contenu sur WoW sans que Mamy ne nous ai donné aucune explication. Je pense qu'on mérite quand même quelques explications, c'est quand même en grande partie grâce à nous si la chaîne en est la aujourd'hui. Donc merci d'avoir tout lu si vous l'avez fait et si vous avez des infos sur le pourquoi du comment je serais ravis d'en prendre connaissance, à bientôt :)

Retour vers Discussion générale