[Haut-fait] Diplomate
World of Warcraft en général
1
Merci bien pour ce guide. Il me manquait notamment les Mag'har, je voulais le(s) Talbuk(s) ^^
Sympa le topic.
Dommage que les Grumegueules soient devenus trop simples à monter :(
Dommage que les Grumegueules soient devenus trop simples à monter :(
Le Haut-Fait diplomate, dans son ensemble, a été modifié.
Je pense rédiger un article théorique sur le HF Grand malade version Cataclysm (théorique car je ne le suis pas), faut voir.
Je pense rédiger un article théorique sur le HF Grand malade version Cataclysm (théorique car je ne le suis pas), faut voir.
Citation de Khagrom(théorique car je ne le suis pas)
C'est ça ! :P
Salut , super topic mais pour la quête "Des plumes pour Grifleur", c'est 2200 points de réputation. ça revient toujours a 1000 points de réputation de plus si tu rends 5quetes :)
Ps: c'est que pour ceux qui on le bonus de guilde +10 à la reputation^^
Ps: c'est que pour ceux qui on le bonus de guilde +10 à la reputation^^
Oui mais je préfère ne pas prendre en compte ce genre de bonus, pour pas donner de faux espoirs à ceux qui justement n'ont pas de guilde.
1
Retour vers Discussion générale
- 1 964 message(s)
13 Avr 2011, 16:51Ces trois réputations sont :
* Sporeggar : Le tsar de Sporeggar
* Les Grumegueules : Il y a de l'amour dans ce tunnel
* Horde : Les Mag'har de Draenor
Alliance : Il n'y a que les Kurenaï qui m'aillent
Commençons par Sporeggar, voulez-vous ? Non ? Tant pis.
Monter votre réputation Sporeggar :
D’Inamical à Amical :
Il va falloir vous diriger vers le Marécage de Zangar, en Outreterre, plus précisément à l'entrée du Vallon des Pontes, pour trouver...
Fahssn ! (Aucun commentaire sur son nom s'il vous plaît, le pauvre bonhomme...)
Ce pauvre homme... Enfin, cette pauvre chose au nom assez improbable vous donnera 2 quêtes.
- Les malheurs des sporelins
- Ennemis par nature
Cette dernière quête vous demande de tuer des Géant fongique affamé qui rapporteront 15 points de réputation à chaque fois que vous les tuerez. Ces deux quêtes vous rapporteront 750 points de réputation chacune.
Ces quêtes sont répétables, via les quêtes Encore des sacs de spores et Plus de vrilles ! jusqu’au niveau amical. Une fois arrivé au niveau neutre, Fahssn vous donnera la quête Sporeggar. Je vous conseille de ne pas la prendre et de continuer à faire les deux quêtes répétables jusqu’au niveau amical.
D’Amical à Honoré :
Maintenant, allez prendre la quête Sporeggar au truc qui bouge près du vallon. Rendez-vous donc à ce... "village", plus au nord, pour rendre cette quête qui vous rapportera pas moins de 750 points de réputation.
Maintenant que les... "villageois" ont reconnu votre valeur, ils accepteront votre aide. Il va falloir récupérer plusieurs quêtes, deux se déroulent dans le marécage, et les trois autres dans La Basse-tourbière. Votre journal doit donc contenir :
- Des spores fertiles (750 points de réputation)
- Puisque nous sommes entre amis... (750 points de réputation)
- Oh, alors s'ils veulent la guerre... (1050 points de réputation)
- Ramenez-moi un jardinet ! (750 points de réputation)
- Traquer la traqueuse (1050 points de réputation)
Je vous conseille de faire la Basse-tourbière en premier, comme ça, ce sera fait. L'instance est aisément solotable en normal au niveau 85.
A l'entrée, ramassez les Hibiscus sanguins au sol, et n'oubliez pas de tuer les monstres alentours qui peuvent en looter !
Tuez le premier boss, et validez la quête Oh, alors s'ils veulent la guerre... en ramassant la Palme de sporielle derrière le boss.
Continuez l'instance, jusqu'à arriver en face du dernier boss : La Traqueuse Noire. Rien de bien méchant, faites juste attention au sort Lévitation qui peut parfois faire reset le boss.
Sortez de cet endroit humide, pour retrouver l'humidité de l'extérieur.
Autour du Lac vous trouverez des Sporoptères qui peuvent laisser tomber des spores fertiles pour votre quête.
Une fois les spores en poche, dirigez-vous à l'Est du Lac des Furoles, vous trouverez tout plein de gros serpents pour votre quête Puisque nous sommes entre amis....
Rendez tout ce bazar au... "village", puis faites plusieurs fois l'une des quêtes répétables : Puisque nous sommes toujours entre amis... ou bien Ramenez-moi un autre jardinet !, qui rapportent chacune 750 points de réputation.
Normalement vous n'avez plus besoin de moi pour passer Honoré.
D’Honoré à Exalté :
Au niveau Honoré, une quête va vous changer la vie. Littéralement.
Plus de spores fertiles (750 points de réputation). Cette quête répétable va vous simplifier la vie, il vous suffira de vous rendre au Nord-Ouest du Marécage de Zangar (regardez ici).
Massacrez en masse des Sporoptères supérieures. Vous aurez 35% de chances de récupérer une spore fertile sur chaque cadavre. Récupérez autant de spores qu'il vous faut (264 pour passer de Honoré à Exalté), puis passez Exalté grâce à la répétition de cette quête.
Validez votre premier Haut-Fait : Le tsar de Sporeggar !
Félicitations !
Monter votre réputation Grumegueules :
Après avoir aidé les frères de Toad, il va maintenant falloir aider des hommes-ours un peu bizarres, les furblogs. Fuborgls. Fublorg. Bref.
Ce genre de bêtes-là quoi.
Allez donc à Kalimdor, en Gangrebois, au Sanctuaire d’Émeraude.
Trouvez ce truc, Grifleur, et récupérez ses quêtes.
- Des plumes pour Grifleur (2000 points de réputation)
- Un totem parlant (300 points de réputation)
Allez parler au totem de Ruumbo, puis faites ses quêtes.
- Ruumbo veut du miel ! (1000 points de réputation)
- Ruumbo réclame justice ! (250 points de réputation)
- Dansez pour Ruumbo ! (1000 points de réputation)
Il suffira simplement d'aller rendre visite aux fubrolgs... fugrobls... Bref, aux Mort-Bois. Une fois que vous avez fait /danser devant le totem, retournez voir Grifleur (vous devriez avoir les plumes pour la quête).
Rendez-vous au suite à l'entrée du repaire des Grumegueules. Récupérez les quêtes de Nafien et Ferli.
- Les Mort-bois du nord (1400 points de réputation)
- Désarmez les ours ! (1000 points de réputation)
- Crachouillot, quel andouille ! (1000 points de réputation)
Trouvez Crachouillot puis libérez-le en effectuant sa quête La clé du chef de clan (1400 points de réputation).
Retournez voir ce chef Nafien, et prenez la quête Parler à Salfa (100 points de réputation), dans laquelle il faut... parler à Salfa. Elle vous donnera ensuite la quête Livraison à Donova (75 points de réputation) dans laquelle il faut amener la livraison à... Donova.
Faites toutes ses quêtes, et récupérez seulement la dernière.
- La menace des Tombe-hiver (1400 points de réputation)
- Les messagers tombe-hiver (1000 points de réputation)
- Le Grand chef tombe-hiver (2000 points de réputation)
- Et récupérez Corrompus (1000 points de réputation)
La mort du grand chef vous permettra de récupérer sur son cadavre le journal mal écrit lançant la quête Le livre des secrets (1000 points de réputation).
Retournez voir Donova pour qu'elle vous donne la quête Paroles du Grand chef. Rendez-là à Kelek Gardeciel mais ne continuez pas les autres quêtes, elles ne vous donneront pas de points de réputation pour les Grumegueules.
Faites donc
- Corrompus (1000 points de réputation)
- Gelée mystère (1000 points de réputation)
Et rendez les quêtes à Donova.
Retournez en Gangrebois, chez les Mort-Bois...
ET TUEZ TOUS LES MORT-BOIS DU CAMP ! TOUS ! SANS EXCEPTION ! TOOOUUUUS !!!
ÉCOUTEZ ÇA PENDANT VOTRE MASSACRE !!!
Et oubliez pas de fouiller les corps quand même, on fait ça pour la quête répétable Des plumes pour Nafien pour un total de 2000 points de réputation par quête pour les Grumegueules.
Et vous voilà Exalté avec le Haut-Fait qui va avec : Il y a de l'amour dans ce tunnel
Monter votre réputation Mag'har/Kurenaï :
Horde : Pour avoir accès aux quêtes de cette réputation il faut commencer par vous rendre à Thrallmar, à la Péninsule des Flammes Infernales. Trouvez Nazgrel et prenez la quête L'assassin...
Je vous laisse ensuite faire toute la suite, puis toutes les quêtes disponibles à Garadar en Nagrand.
Vous finirez par avoir accès à la quête répétable Plus de perles de guerre ! (500 points de réputation).
Il vous faudra farmer cette quête jusqu'à être Exalté et obtenir le haut-fait Les Mag'har de Draenor.
Alliance : Les quêtes des Kurenaï sont directement disponibles au nord du Marécage de Zangar, au Havre d'Orebor. Faites toutes les quêtes, elles vous enverront ensuite en Nagrand et, à l'instar des Mag'har, vous devrez finir toutes les quêtes de Telaar.
Vous finirez par avoir accès à la quête répétable Plus de perles de guerre (500 points de réputation).
Il vous faudra farmer cette quête jusqu'à être Exalté et obtenir le haut-fait Il n'y a que les Kurenaï qui m'aillent.
Les Perles de guerre d'obsidienne se récupère sur des Ogres Rochepoing ou Cogneguerre, vous aurez donc deux lieux où farmer :
- La Colligne des Cogneguerre
- Les Ruines du Crâne ricanant
Chaque Ogre tué vous attribuera 10 points de réputation.
Enfin, à vous le méta haut-fait Diplomate ainsi que le titre qui va avec !