logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Etude sur joueurs de wow, besoin de votre aide !

World of Warcraft en général
Voilà voilààà j'ai beaucoup tardé pour vous transmettre les résultats, je m'en excuse !

En quelques points:

- 64% des répondants affirment que leur premier personnage a une valeur affective à leur yeux
- D'après les résultats, vous choisissez d'abord un perso en fonction de son aspect physique (principalement un personnage féminin car quitte à jouer avec longtemps autant avoir une belle vue :p), viennent ensuite l'histoire du perso définie par le jeu, puis ses sorts&caractéristiques spé et enfin selon si vous vous identifiez à lui.
- Vous expliquez votre choix de faction principalement par le fait que vous avez été fortement conseiller par une personne de votre entourage (pour la majorité, je ne dis pas qu'il faut faire une généralité)
- Ceux qui sont des deux factions et ceux qui n'en prennent qu'une seule > ratio 50/50 donc pas de comportement particulier à définir
- Certains sont assez virulent à l'encontre de la faction adverse mais c'est plus par adoption de l'histoire du jeu que par pure conviction
- 86% font partie d'une guilde: point positif principal est le relationnel (rencontre, amitiés qui se nouent) ; négatif principal: contraintes horaires (ex rdv pour des raids)
- Plus de la moitié ne jouent pas leurs personnages
- Les deux critères qui ressortent nettement quand à ce qui vous inspire le respect sont si la personne est sympathique et si elle connait bien le jeu.

Euuuh voilà je vous ai fais un rapide topo, si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir ! Il me reste à peaufiner mon dossier, je pourrai éventuellement vous le poster ici mais j'avoue que j'ai un peu peur de vos réactions étant donné qu'il s'agit juste d'une petite expérience et que ce que j'ai écris n'est pas forcement vrai ou bien ça va vous paraître banal (ne jouant pas il y a des choses que j'ai supposées qui ne se sont pas vérifiées !). Bref vous me dites !
Whreith
  • 7 225 message(s)
27 Jan 2012, 20:23
Merci pour les info :p
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
28 Jan 2012, 15:48
Merci pour ces retours très intéressant :)
Garyo
  • 66 message(s)
28 Jan 2012, 21:10
C'est ballot je venais tout juste de t'envoyer le formulaire =(

En attendant c'est très intéressant tout ca =)
kikinou
  • 165 message(s)
03 Fév 2012, 10:39
Sa y es mon compte es déban des forums wow XD (un mois c'est long -_- ) bon a quand le prochain ban ^^

Retour vers Discussion générale